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Maquettes ou Kits à monter

Expo Jabbeke 2018 : 10 et 11 mars ( Bruges-Belgique )


nours1313

Messages recommandés

Invité §gto140rr

merci pour le rajout des photos de bien belles pièces présentée !!

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Invité §Dya281xZ

Sûr qu'il a du y avoir de belles rencontres. Les membres entre eux et puis des rencontres comme celles vécues par Beppe.

 

Très chouette tout ça. Content pour vous tous.

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Bonjour à tous

Encore heureux que vous ayez fait des photos , pour que je puisse découvrir certaines realisatons , car comme l'ami Beppe j'étais comme un gamin qui découvre le magasin du père noël, je ne savais plus où poser le regard , et un tout grand merci à François ( fmid je crois ) pour ses commentaires sur ma lotus , que sans fausse modestie , je ne croyait pas si terrible que ça :ange:

J'ai enfin vu dès kit MFH , C'EST SPLENDIDE ! Cela me tenterais bien pour un prochain montage , quoique les prix sont comme qui dirait dissuasif , et petit bémol ce genre de kit ne laisse plus beaucoup de place a l'inventivité personnelle, enfin je crois........

ANDRÉ

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Fmid, oui ;)

 

Sérieusement, je connais bien la Lotus 49 pour l'avoir montée il y a, euh, quarante ans :lol:

J'ai d'ailleurs une 49B qui attend dans sa boîte aussi…

 

C'est pour ça que je salue la performance : la tienne est vraiment très réussie et soignée dans les détails. J'adore ! :love:

 

Il faut juste matifier le volant :p

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Invité §COB465hn

Salut

 

Jabbeke tu peux faire 3 fois le tour de l'expo et tu n'auras pas tout vu le bar est mieux plus vaste et accueillant dans cette nouvelle salle mais on à tendance à beaucoup dépenser mais comme ce sont de prix Belges on est obligé de craquer.

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Merci pour toutes ces photo de gais larrons (je n'ai pas dit de larrons gays :non: :non: ...... :lol: ),et de belles miniatures :sol: .

 

Je ai juste une remarque au sujet des modèles exposés : je trouve qu'en général toutes ces petites auto "brillent beaucoup" ,alors que les "vraies" ,surtout celles de courses ,étaient peintes en brillant direct ,qui a un aspect plus "terne" que le vernis .

Jusque dans les années 90 ,les seules F1 qui étaient vernies étaient les voitures peintes en fluo ,et encore ,dans un premier temps ,seul le fire red était verni ,alors que les lettrages "satinés" étaient collés par dessus .

 

 

Complètement d'accord Dominique !

Je l'ai d'ailleurs signalé un peu plus haut. C'est aussi une des raisons qui me conduisent à éviter les concours lors des expos : les juges sont plus sensibles à une carro miroir façon Mondial de l'auto qu'à la réalité historique d'un modèle :(

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Merci pour toutes ces photo de gais larrons (je n'ai pas dit de larrons gays :non: :non: ...... :lol: ),et de belles miniatures :sol: .

 

Je ai juste une remarque au sujet des modèles exposés : je trouve qu'en général toutes ces petites auto "brillent beaucoup" ,alors que les "vraies" ,surtout celles de courses ,étaient peintes en brillant direct ,qui a un aspect plus "terne" que le vernis .

Jusque dans les années 90 ,les seules F1 qui étaient vernies étaient les voitures peintes en fluo ,et encore ,dans un premier temps ,seul le fire red était verni ,alors que les lettrages "satinés" étaient collés par dessus .

 

 

j'ai également trouvé que les voitures de compet étaient trop vernies , mais pour attirer l’œil du visiteur :D :D :D :D :D

et c'est bien dommage d'autant que les problèmes avec les vernis sont de plus en plus fréquents

.

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Et oui, les autos bien beurrées ont du succès, et c'est pire au 43ème... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Imaginez l'épaisseur du vernis à l'échelle, ce n'est plus de la peinture, c'est un blindage! :lol:

 

C'est d'autant plus navrant qu'il est bien plus difficile de réaliser un rendu "réaliste" à un rendu hyper brillant.

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Ça fait plus mobylette volée que F1 des 70's, c'est sûr :lol:

 

Le problème touche les voitures de compète mais aussi les autos sans numéros. La 4CV qui brille comme une Murcielago waxée, c'est juste pas possible… C'est pourtant assez courant chez les maquettistes, et pas qu'à Jabbeke.

 

Après, l'épaisseur de vernis, la brillance, ça se gère, c'est comme tout

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Cela me fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à trouver une tendance à la sur-brillance des maquettes de voiture, actuellement !

 

Cette expo jabbekéenne a-t-elle lieu tous les ans, tous les deux ans ?

C'est une date que j'aimerais bien noté sur mon agenda, pour la prochaine fois.

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Je ne peut qu' abonder dans votre sens , les autos de course qui brille comme des diamants , c'est juste pas possible et c'est encore plus vrais pour des autos d'époque , le côté clinquant n'était pas nécessaire , seule la performance comptait .

Et la belle peinture après une heure de course ????n'est-ce pas :??:

Noter que sur un forum voisin , on parle beaucoup de peinture qui claque , de vernis machin , bien sûr que c'est beau , mais pas réaliste , enfin c'est mon avis et ce n'est pas ce que je Recherche . :ange:

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Poursuivons notre petite promenade outre-Quievrain :D

 

Une belle Ford Sierra Cosworth Groupe A de rallyes. On a plus l'habitude de voir celle d'Auriol, voici une auto conduite en son temps par Carlos Sainz, le papa

 

IMG_2883.jpg

 

Et une autre, du regretté Colin McRae

 

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Une brillante McLaren… Comme c'est une auto très récente, le vernis choque moins ;)

 

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Réalisation intéressante sur base 2CV… Même si la déco raides boules me laisse dubitatif

 

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Encore une 934 (Perrier-Bertapelle-Salam, Le Mans 1981)

 

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Eh oui, une R8 Gordini… On va en bouffer cette année :D

 

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Pas de numéro mais mythe quand même, la Golden Arrow avec laquelle Henry Segrave battit le record du monde de vitesse sur terre en 1929 (372 km/h et des pousses)

 

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Dans le même esprit (et sur le même stand), le Challenger I de Mickey Thomson (653 km/h en 1960)

 

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Une Ferrari GTO (Grossman-Roberts, Le Mans 1962)

 

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Une Eagle-Weslake F1, celle de Dan Gurney à Spa en 67… C'est encore du MFH et c'est encore bien trop brillant :(

 

IMG_2893.jpg

 

A suivre…

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.

Hier, retour un peu cahotique à la maison après un périple flamand fort sympathique au demeurant : accident (pas nous) et gros bouchon sur l'autoroute de Gand pour restituer la voiture Europcar à l'aéroport de Bruxelles, avion retardé (comme d'hab, en fin de journée), ticket perdu pour récupérer notre voiture au parking de l'aéroport de Genève ... :D

 

Mais le gag des gags, il nous est arrivé dans une petite ville flamande dont j'ai oublié le nom :

 

Le Dimanche, stationnement sur un emplacement autorisé payant.

On ne met pas de ticket car on avait cru comprendre grâce à notre merveilleux flamand que c'était gratuit le Dimanche.

On revient : un PV à 30 Euros sur le pare-brise.

Renseignements pris, il fallait retirer un ticket gratuit au distributeur et le mettre sur le tableau de bord ... :D

Bon, maintenant, faut payer par virement IBAN international.

Je me suis demandé s'ils avaient pu identifier grâce à l'immatriculation de notre voiture de location qu'on avait une voiture wallonne ... :??:

 

Les Belges de l'équipe peuvent peut-être me répondre ...

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Je ne peut qu' abonder dans votre sens , les autos de course qui brille comme des diamants , c'est juste pas possible et c'est encore plus vrais pour des autos d'époque , le côté clinquant n'était pas nécessaire , seule la performance comptait .

Et la belle peinture après une heure de course ????n'est-ce pas :??:

Noter que sur un forum voisin , on parle beaucoup de peinture qui claque , de vernis machin , bien sûr que c'est beau , mais pas réaliste , enfin c'est mon avis et ce n'est pas ce que je Recherche . :ange:

je partage ton opinion, sauf à faire une voiture restaurée ou sortie d'usine (c'est ce que j'avais fait sur la 934 Tam : quelles traces par ci par là montrant qu'elle avait tourné un peu pour "rodage" mais pas plus), ça se défend aussi. En tout cas je ne vernis pas mes décals (enfin pas encore, disons que je ne l'ai jamais fait et je n'en ai pas trop envie) car un autocollant de voiture de coures ne brille pas autant qu'une peinture

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Invité §COB465hn

Oui jabbeke c'est tous le ans à la mi mars histoire d'avoir de la neige en remontant Pour descendre (à moins d'avoir un copilote Belge)j'ai souvent vu l'autoroute E411 saturée de Brugges à BruXelles

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.

Hier, retour un peu cahotique à la maison après un périple flamand fort sympathique au demeurant : accident (pas nous) et gros bouchon sur l'autoroute de Gand pour restituer la voiture Europcar à l'aéroport de Bruxelles, avion retardé (comme d'hab, en fin de journée), ticket perdu pour récupérer notre voiture au parking de l'aéroport de Genève ... :D

 

Mais le gag des gags, il nous est arrivé dans une petite ville flamande dont j'ai oublié le nom :

 

Le Dimanche, stationnement sur un emplacement autorisé payant.

On ne met pas de ticket car on avait cru comprendre grâce à notre merveilleux flamand que c'était gratuit le Dimanche.

On revient : un PV à 30 Euros sur le pare-brise.

Renseignements pris, il fallait retirer un ticket gratuit au distributeur et le mettre sur le tableau de bord ... :D

Bon, maintenant, faut payer par virement IBAN international.

Je me suis demandé s'ils avaient pu identifier grâce à l'immatriculation de notre voiture de location qu'on avait une voiture wallonne ... :??:

 

Les Belges de l'équipe peuvent peut-être me répondre ...

 

 

La Belgique est le seul pays ou le ridicule ne tue pas, :lol:

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Notre périple parmi les autos numérotées n'est toujours pas fini…

Comme quoi, ça ne manquait pas, Ced :p

 

Commençons par cette belle Bugatti

 

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Une rare Ford RS 200, surtout en livrée Belga

 

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Une Audi Quattro Sport en cours de montage… Un peu brouillonne

 

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La Sierra Cosworth de Biasion au Tour de Corse 92, résine bien sûr…

Honnêtement, les essuie-glaces en phododec, c'est juste un gag, non ? :D

 

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Encore une Escort Mk I

 

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La Benetton B192 de Schumacher

 

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Une Ferrari 312 PB (Ickx-Regazzoni, 1000 km de Monza 1972)… C'est du 1/43

 

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Tout comme cette Porsche 959 Paris-Dakar

 

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Et ce duo 956/962

 

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McLaren MP4/7, nous sommes en 1992

 

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Lotus 25 Climax

 

IMG_2905.jpg

 

A suivre…

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Pour la 2cv red bull, si j'ai bien compris c'est la reproduction d'une concurrente au rallye des gazelles.

 

Pour le vernis trop brillant c'est un sujet qui est revenu régulièrement sur notre table pendant le week end notamment avec vince également. Nous avons tous les deux participé au concours catégorie voiture civile européenne, et les trois premiers avaient un vernis qui claque de chez claque.. dont une Bm rallye ( ou une escorte ) mais qui était des années 80 et qui brillaient comme pas possible. Je pense que c'est avec math que l'on est aller voir ensemble également.

 

Car finalement notre tord ( si on peu dire ) c'est que l'ont ponce nos carrosseries et donc on casse le brillant. Il faut tomber sur du jury vraiment connaisseur et logique pour le comprendre.

 

J'ai vu sur le stand zero paint qu'il y avait du vernis « brillance diamant » désormais. vous avez tout compris.

Ca crée une incompréhension et une certaine déception malgré tout.

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Et ça joue toujours !

 

Une intéressante Toyota avec porte ouverte

 

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Chevrolet Cruze WTCC (dans le genre, je préfère Penelope)

 

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Spéciale dédicace pour Carteghost : des idées pour ton Alfa

 

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Le monsieur est manifestement fan, il a fait les deux décos :D

 

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La Mino Revell est vraiment très sympa… Et celle-ci est une tuerie en matière de détaillage

 

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Une scenette amusante : la Red Bull de Coulthard avait été sponsorisée à Monaco en 2005 par la production d'un opus de Star Wars (La Revanche des Siths) qui sortait à l'époque

 

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La Sauber C9 dans sa livrée 1988 (Baldi-Weaver-Mass, forfait Le Mans 1988)

 

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A suivre…

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Invité §fer864ua

Bien belle expo comme souvent à Jabbeke

 

Je regrette vraiment de ne pas avoir été des vôtres ...

 

Vincent

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Finies les numérotées ?

Pas tout à fait :D

 

Juste en face de nous, il y avait les extra-terrestres allemands, Sascha Müller et Holger Boborowski

 

Le premier sort des tueries de ce genre

Non seulement, chaque moustique a été reproduit sur l'avant de l'auto

 

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Mais en plus, c'est allumé de partout… Y compris les disques de freins ! :love:

 

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Accessoirement, il est reparti avec une coupe pour cette Huracan

 

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L'autre présentait plusieurs magnifiques autos de rallye… Notamment des Fiesta WRC avec un transkit au niveau de l'avant

 

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Il a passé son week-end à expliquer aux visiteurs à la façon d'un camelot (et en anglais) le principe de ses petits aimants qui lui permettent de retirer les parce-chocs, les roues (avec gestion de la polarité pour éviter de confondre avant et arrière) ou la carro… De transporter les autos aussi : avec leur aimant, elles ne bougent plus dans leurs boîtes

 

Il a réalisé aussi un intéressant dio de cette Fiesta de Prokop avec un côté terre et un côté tarmac

 

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Une Mini WRC

 

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un dio rigolo et mentholé

 

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Son prochain projet : la Mustang Hoonicorn de Ken Block ;)

 

IMG_2860.jpg

 

A suivre…

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Je ne peut qu' abonder dans votre sens , les autos de course qui brille comme des diamants , c'est juste pas possible et c'est encore plus vrais pour des autos d'époque , le côté clinquant n'était pas nécessaire , seule la performance comptait .

Et la belle peinture après une heure de course ????n'est-ce pas :??:

Noter que sur un forum voisin , on parle beaucoup de peinture qui claque , de vernis machin , bien sûr que c'est beau , mais pas réaliste , enfin c'est mon avis et ce n'est pas ce que je Recherche . :ange:

 

Je partage totalement ton avis.

Pour la 2cv red bull, si j'ai bien compris c'est la reproduction d'une concurrente au rallye des gazelles.

 

Pour le vernis trop brillant c'est un sujet qui est revenu régulièrement sur notre table pendant le week end notamment avec vince également. Nous avons tous les deux participé au concours catégorie voiture civile européenne, et les trois premiers avaient un vernis qui claque de chez claque.. dont une Bm rallye ( ou une escorte ) mais qui était des années 80 et qui brillaient comme pas possible. Je pense que c'est avec math que l'on est aller voir ensemble également.

 

Car finalement notre tord ( si on peu dire ) c'est que l'ont ponce nos carrosseries et donc on casse le brillant. Il faut tomber sur du jury vraiment connaisseur et logique pour le comprendre.

 

J'ai vu sur le stand zero paint qu'il y avait du vernis « brillance diamant » désormais. vous avez tout compris.

Ca crée une incompréhension et une certaine déception malgré tout.

 

Effectivement c'est avec toi que j'ai fait un tour.

Beaucoup trop de brillance dans certains cas.

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Elles sont bien jolies toutes ces voitures à numéros !!

le Sasha Müller il est épatant !

 

Et vivement la suite du reportage avec les caisses sans numéros et de petites cylindrées...

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Et vivement la suite du reportage avec les caisses sans numéros et de petites cylindrées...

 

 

Oui, très bien ton reportage François, avec les commentaires, c'est de suite plus intéressant que d'avoir les photos à la suite les unes des autres.

 

Et je veux bien des grosses cylindrées sans numéro aussi! J'en ai déjà vu une (qui à remporté une coupe apparement, normal :D ) mais je suis sur qu'il y en avait d'autres ;)

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Ah ca me fait plaisirs que tu est pensé a moi,merci Fmid pour les photos des deux alfa :jap:

par contre ce sont deux evolutions differentes il me semble, la rouge fut la première et la version Martini sont evolution

 

Par contre les deux allemands sont comme tu le dit des extraterrestres :D

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Il faudrat m'expliquer sur la ford gt comment il a fait pour faire apparaitre les disque de freins rouge

L'effet est démentielle :love:

 

Concernant le debat sur la brillance pourquoi ne pas essayé un vernis satiné pour les autos de course de certaines années ?

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