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Porsche 911 Carrera Cabriolet '85 - Fujimi EM


brunodm13

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Milliput ? Bonsoir madame :D:lol: :lol:

...bonsoir mademoiselle, bonsoir monsieur :D

1974... ça nous rajeunit pas ;)

 

Ah bah!

Le soufflet est retombé alors. :o

 

C'est pô facile la cuisine. :D

 

Chapeau quand même pour le coup du putty avec un plastique sous la bestiole pour ne pas saloper la peinture! :)

Ouais les soufflés sont retombés à leurs places.

Merci Fred :jap:

Y sont apprêtés là, une p'tite couche de noir demain si j'ne rentre pas trop tard.

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Pour les pneus surgonflés, c'est pratique courante sur les autos qui restent statistiques, ça évite de se retrouver avec des pneus carrés.

C'est ce que je fais lorsque mes anciennes hibernent.

Tu gonfles à combien ?

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Tu gonfles à combien ?

 

Entre 3.5 et 4 bars suivant la hauteur des flancs, 3.5 pour des 70 et 4 pour des 80.

 

Mais pour une auto qui roule au moins une fois par mois, je n'y touche même pas.

 

Cela dit, on ne peut faire ça que sur des pneus non craquelés et dont le DOT n'est pas antédiluvien...

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Bonsoir à tous :)

 

Un peu de nouvelle du cabriolet...

On s'était quitté sur une histoire de soufflet.

 

J'ai du faire faire une cure d'aigrissement aux optiques avants.

 

Porsche 911 (189).jpg

 

 

Les soufflets ont été peints et mis en place

 

Porsche 911 (202).jpg

 

 

J'en ai profité pour peindre ce qui était couleur caoutchouc, ainsi que les clignotants avant et mettre ces derniers à leur place avec les optiques

 

Porsche 911 (205).jpg

 

 

Le bandeau lumineux arrière a reçu ses peintures de guerre et a été présenté à la demoiselle.

 

Porsche 911 (190).jpg

 

Cette dernière s'est plaint qu'il manquait le joint tout autour, voila qui est fait.

 

Porsche 911 (216).jpg

 

Elle n'acceptera le mariage que lorsque le monsieur lui prouvera son identité. :D

Le décalque sera posé dans la semaine.

 

 

Je suis repassé aussi par l'intérieur

Fixation des consoles avants, leviers de vitesse et montage à blanc du tableau de bord ainsi que des sièges pour se faire plaisir.

 

Porsche 911 (211).jpg

 

 

Un petit tour à l'arrière avec la pose des boucles d'attache des ceintures de sécurité.

 

Porsche 911 (215).jpg

 

 

Pour aller avec, fabrication ce week-end des enrouleurs.

 

Porsche 911 (214).jpg

C'est tout petit, mais que c'est long à faire...

 

 

Au tour du dessous.

J'ai peint le dessous du réservoirs d'essence.

 

Porsche 911 (196).jpg

 

 

Voilà pour ce soir.

 

:coucou:

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Superbe boulot! :love: :love:

Bravo!

Merci Seb :jap: :jap:

 

impressionant l'affinage des phares et les enrouleurs.

Merci Dwitch :jap: :jap:

 

Excellent travail Bruno :love:

Merci François :jap: :jap:

 

 

+1 :love: :love: :love:

.

Merci Roland :jap: :jap:

 

J'ai une question pour les pros, peut-on passer sans risque du vernis bi-composant sur du vernis Tamiya X-22 ?

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pour le vernis tu devrais faire un test sur une cuiller en plastique, c'est plus prudent !!

 

c'est magnifique, notamment les ceintures, mais :

 

- je trouve la moquette trop "velue"

 

- ce que tu as peint n'est pas le réservoir d'essence mais la bac de roue de secours, donc je ne pense pas que la couleur soit différente du reste, c'est la tôle de la coque ; le réservoir sur ces véhicules est vertical, devant le pare-brise (ça vaut mieux en cas de choc...)

 

- pourquoi avoir fait ce traitement aux phares ?? c'est une caractéristique du cabriolet ? :??:

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pour le vernis tu devrais faire un test sur une cuiller en plastique, c'est plus prudent !!

 

c'est magnifique, notamment les ceintures, mais :

 

- je trouve la moquette trop "velue"

 

- ce que tu as peint n'est pas le réservoir d'essence mais la bac de roue de secours, donc je ne pense pas que la couleur soit différente du reste, c'est la tôle de la coque ; le réservoir sur ces véhicules est vertical, devant le pare-brise (ça vaut mieux en cas de choc...)

 

- pourquoi avoir fait ce traitement aux phares ?? c'est une caractéristique du cabriolet ? :??:

 

Salut.

 

C'est bien le réservoir qui fait office de bac de roue de secours, d'ailleurs, sur le dessus, on peut voir l'emplacement de la jauge.

 

Mais d'ordinaire, il me semble qu'ils étaient noirs, les réservoirs ???

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Invité §Dya281xZ

Très beau.

Comment réaliste-tu le liseré noir (si régulier!) sur le bandeau de feux arrières. Là, ça m'épate.

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Salut.

 

C'est bien le réservoir qui fait office de bac de roue de secours, d'ailleurs, sur le dessus, on peut voir l'emplacement de la jauge.

 

Mais d'ordinaire, il me semble qu'ils étaient noirs, les réservoirs ???

au temps pour moi alors

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au temps pour moi alors

 

Re.

 

Il y a une raison à cet emplacement, les 911, surtout les plus anciennes, étaient très "légères du nez", donc, pas question de supprimer trop de poids sur l'avant !

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astucieux ce réservoir qui entoure la roue de secours

 

je me suis trompé car je pensais que c'était la meme implantation que sur la VW type 4 mais celle ci était un peu plus "récente" de conception aussi ! le réservoir était vertical, devant le pare brise entre les suspensions, et la roue de secours (une roue "entiere" et pas à gonfler, contrairement à la Porsche) était dans le bac situé devant. Comme j'ai vu la meme "bosse" devant le pare brise de la Porsche, j'ai fait la confusion ! C'était quand meme mieux en cas de choc (vécu d'ailleurs :D )

 

 

411 coffre.jpg

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C'est superbe, bravo :bien:crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

:jap: pour les enrouleurs.

 

Pour les feux avants, tu as voulu faire la version américaine?

et pourquoi la moquette + les ceintures à l'arrière?

Selon moi, c'est l'un ou l'autre, sièges + ceintures (et moquette entre les sièges) ou moquette partout sans sièges ni ceintures (comme l'option sur les GTS récentes)

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pour le vernis tu devrais faire un test sur une cuiller en plastique, c'est plus prudent !!

 

c'est magnifique, notamment les ceintures, mais :

 

- je trouve la moquette trop "velue"

 

- ce que tu as peint n'est pas le réservoir d'essence mais la bac de roue de secours, donc je ne pense pas que la couleur soit différente du reste, c'est la tôle de la coque ; le réservoir sur ces véhicules est vertical, devant le pare-brise (ça vaut mieux en cas de choc...)

 

- pourquoi avoir fait ce traitement aux phares ?? c'est une caractéristique du cabriolet ? :??:

Merci FOCAS :jap: :jap:

Pour le vernis, j'voulais faire mon fainéant et profiter de vos expériences.

Pour la moquette, tu as raison, mais j'me suis trompé de colle, j'ai pris de la permanente, et j'ai dû faire plusieurs pulvérisations et recouvrements pour ne plus avoir de jours, ça fait donc épais... La macro arrange pas les choses.

Pour le réservoir, @jjr711 as répondu :ange:

Pour les phares, j'voudrais bien une explication, je ne comprends pas...

En même temps j'suis loin d'être un spécialiste.

 

En tous cas, c'es bôôôôôôôô ! :D :D :D

Merci Bernard :jap: :jap:

J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Ta Dame.

 

Très beau.

Comment réaliste-tu le liseré noir (si régulier!) sur le bandeau de feux arrières. Là, ça m'épate.

Merci Pierre :jap: :jap:

Pour le liseré, du jus de noir brillant enamel, le bandeau à un léger décroché.

Il faut faire plusieurs passe de jus avec un 10/0 et essuyer au fur et à mesure.

A la fin un peu de noir brillant sur la tranche...

 

Magnifique!! :love: :love: :love:

 

Juste la moquette un peu trop top moumoute pour moi mais la macro est cruelle... :p

 

Les parties transparentes colorées sont somptueuses.

Merci Fred :jap: :jap:

Pour la moquette, ben la même réponse qu'à FOCAS :D

 

+1.

Merci math :jap: :jap:

 

Très très bien tout ça. :bien:

Merci adhara :jap: :jap:

 

C'est superbe, bravo :bien:crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

:jap: pour les enrouleurs.

 

Pour les feux avants, tu as voulu faire la version américaine?

et pourquoi la moquette + les ceintures à l'arrière?

Selon moi, c'est l'un ou l'autre, sièges + ceintures (et moquette entre les sièges) ou moquette partout sans sièges ni ceintures (comme l'option sur les GTS récentes)

Merci Saira :jap: :jap:

 

Pour la moquette et les ceintures arrières je me suis basé sur ça :

qxgz4xrp3e.jpg

 

In fine ça devrait ressembler à ça :

Porsche 911 (219).jpg

 

Pour les phares, j'aimerais bien des explications, j'ai peur d'avoir fait une ânerie avec ta remarque et celle de FOCAS renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Hier soir, alors que j'essuyai le bandeau des reliquats de polish pour mettre le décalque Porsche, ben catapostrophe :pfff: :pfff:

Porsche 911 (217).jpg

Dégouté, ça a cassé comme du verre...

 

J'ai recollé, mais il va y avoir une trace...

Porsche 911 (218).jpg

J'essaiyerai de masquer ça avec le logo PORSCHE.

J'vous cache pas qu'elle a failli passer par la fenêtre, déjà que j'avance pas vite...

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alors pour le phare (quoi, on parle de moi??? :sol: )

 

je vois que tu as beaucoup affiné la partie du haut qui faisait comme une bosse. Or justement c'est une caractéristique des phares de 911, le haut est plus épais que le bas ce qui permet de ne pas trop les incliner alors que la découpe verticale de l'aile est oblique

 

le chat shooté te donnera des détails car il est plus spécialisé que moi ;)

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Invité §gto140rr

ben si ça peut te dépanner j'en avais récupéré un il est complet faudra juste le décaper

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Ah mais oui, suis-je bête, plus pensé que les sièges viennent par dessus :oops:

 

Pour le bandeau arrière, au pire, il reste le look Ruf, peint couleur caisse :ange:

 

Ruf BTR.jpg

Pour les feux avant, ça nous changerait de voir une version américaine

 

4902761980Porsche911TargaBlackMetallic.jpg

 

flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

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Invité §gto140rr

MP envoyé , HS saira j'ai la même carrosserie qui traîne a la maison ,comme en général je récupère tout ce qui traîne je dois aussi avoir les grappes de vitrage et les roues ,mais je ne sais plus trop vu la masse de rabio amassée. fin de HS

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Ah mais oui, suis-je bête, plus pensé que les sièges viennent par dessus :oops:

 

Pour le bandeau arrière, au pire, il reste le look Ruf, peint couleur caisse :ange:

 

Ruf BTR.jpg

Pour les feux avant, ça nous changerait de voir une version américaine

 

4902761980Porsche911TargaBlackMetallic.jpg

 

flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

 

beurk !!! et encore tu nous a épargné l'arriere avec ses butoirs deux fois plus épais que la version européenne d'origine

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ah ! tu n'aime pas l'aileron arrière?

 

c'est surtout les feux américains que je n'aime pas, faut toujours qu'ils déforment tout ceux là avec leurs normes de sécurité

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Salut.

 

C'est simple, jusqu'à je ne sais plus quelle année, les phares américains devaient être des "sealed beam"; J'explique pour les ignorants, c'est un machin qui, comme son nom l'indique, est scellé : pas de changement d'ampoule possible, quand le phare à claqué, on le jette.

 

Par ailleurs, les phares sous globe étaient eux aussi interdits.

 

Et voilà pourquoi les 911 américaines se sont vues affublées de ces phares mochtingues, qui d'ailleurs ont aussi été utilisés par des préparateurs tels qu'Almeras ou Meznarie, pour des raisons de coût et de commodité...

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