Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018]---CédA4V6 : McLaren MP4/6 GP du Brésil 1991 (Tamiya 1/12)---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Ça doit être à peu près aussi exiguë qui cockpit d’avion :D

Merci carteghost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Minute papillon ! Rien est fait ! Il y a beaucoup d’autres participantes prometteuses.

Et puis il faudrait aussi que je la termine dans les temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute papillon ! Rien est fait ! Il y a beaucoup d’autres participantes prometteuses.

Et puis il faudrait aussi que je la termine dans les temps :D

 

mouais ben moi je trouve jsutement ça bien décourageant ce détaillage, je pense aussi qu'il faut te donner le titre de gagnant maintenant, ça sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pourquoi trouver ça décourageant ? Au contraire ça doit motiver !!

Moi ça me donne toujours envie de faire encore mieux. J’aime quand quelqu’un fait un super montage avec du beau détaillage, je trouve que ça pousse vers le haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trouver ça décourageant ? Au contraire ça doit motiver !!

Moi ça me donne toujours envie de faire encore mieux. J’aime quand quelqu’un fait un super montage avec du beau détaillage, je trouve que ça pousse vers le haut !

 

enfin tout le monde n'est pas capable de gravir l'Everest...je me vois bien dévisser en chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui mais on s’améliore en essayant de faire mieux que la fois d’avant. J’ai progressé depuis que je suis sur le forum et c’est grâce à l’émulation qu’il y a grâce aux montages et aux monteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on s’améliore en essayant de faire mieux que la fois d’avant. J’ai progressé depuis que je suis sur le forum et c’est grâce à l’émulation qu’il y a grâce aux montages et aux monteurs ;)

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

Perso,quand je vois ce que tu fais,ça donne vraiment envie d'en faire autant! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C’est vrai je j’apporte un soin particulier (c’est le cas de le dire :p ) à soigner la finition. C’est très important pour moi :)

Mais je trouve que toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Et beh, c'est un peu beau tout çà, nondidiou! Le réalisme est impressionnant avec l'ajout de ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

sympa ce cockpit ! moi aussi il me fait penser à un avion...

 

Pourrais-tu faire une photo avec une pièce de monnaie pour se rendre compte de l'échelle de la maquette? merci.

 

 

Oui je peux. Il faut juste que j’y pense :D

J’essayerais de te faire ça pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Non de diou de crévindiouuu, qu'est ce que c'est beau! :love: :love: :love:

 

 

Fé touvours du même tonneau f't'affaire. bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Le tonneau c’était au grand prix du Mexique, là c’est le Brésil :o

 

Merci fred :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et beh, c'est un peu beau tout çà, nondidiou! Le réalisme est impressionnant avec l'ajout de ces pièces.

 

Merci Olivier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Toujours au niveau du cockpit, on continue d'avancer.

 

Première chose, j'ai pensé à faire une photo comparative pour Hervé.

 

 

 

MP46-108.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs sur cette photo vous aurez vu que le "tunnel" sous la planche de bord est en place.

D'abord je l'ai assemblé, vu qu'il est en deux parties, puis j'ai mastiqué consciencieusement le raccord entre les deux pièces. Avant de m'apercevoir qu'en vrai il est aussi en deux parties et que le raccord est bien visible. gnx.gif.3ad410918f00ca5b2c56f32e7d38dd0e.gif

C'est pas grave, j'ai fait en sorte qu'en posant le carbone on voit la jonction. Ensuite un petit coup de vernis pour protéger, comme d'hab.

 

 

 

MP46-106.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MP46-105.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rassemble cette partie avec la baignoire.

 

 

 

MP46-107.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, ceci fait on passe au baquet. Tamiya demande de le peindre en gris neutre XF53. Et dans tous les montages que j'ai vu, tout le monde a fait ça. Sauf que je ne comprends pas pourquoi parce que dans toutes les photos que j'ai le baquet est noir ! C'est vrai que certaines McLaren ont eu des baquets gris mais il semble que ça ne soit pas le cas sur celle ci. Par contre il a l'air en résine fibrée et effectivement il y a quelques reflets gris en fonction de la lumière, mais de là à le peindre en gris complètement... Et puis Tamiya a moulé une espèce de bande en surépaisseur au milieu que je ne vois pas sur les photos non plus... Donc on commence par la poncer pour la virer.

Et pour simuler cet effet "fibreux" du siège j'ai appliqué une couche de colle liquide Tamiya extra thin puis j'ai tamponné avec un coton tige très rapidement pour imprimer une trame fibreuse à la surface.

 

 

 

MP46-93.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fond parait uniforme, mais c'est la photo qui fait ça. L'effet recherché est là, je pourrais presque me passer de peinture. Mais on va peindre quand même :D

D'abord un coup d'apprêt noir. J'adore cet apprêt noir qui a un rendu super et on peut varier les effets en jouant sur la pression.

 

 

 

MP46-100.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MP46-101.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai appliqué un brossage à sec de gris foncé.

 

 

 

MP46-102.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on passe sur les harnais. Une fois encore je choisi d'utiliser les Top Studio absolument superbes. Il y a deux pièces en photodéc à plier et ils sont à assembler avec deux axes à couper sur une tige d'acier inox de 0,3mm, par boucle. Comparaison avec les Tamiya.

 

 

 

MP46-85.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'a pas photo si je puis dire. Au delà du fait que ce n'est pas évident à assembler, ils sont magnifiques. Je fais de même avec le verrou. 5 pièces en PhD plus un rond d'alu tourné à empiler.

 

 

 

MP46-86.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut peindre tout ce petit monde en bleu. D'habitude au 1/20 ou au 1/24 je fais ça avec le clear bleu Tamiya, et souvent au pinceau parce que je déteste peindre les clear à l'aéro je trouve que trouver la bonne dilution sur ce genre de peinture est une purge. :q

Mais là j'ai pensé à un truc : le "hot metal blue" de chez Alclad ! Je m'en sers régulièrement pour les effets de chauffe des échappements. Ça à l'avantage d'être déjà dilué et avec la finesse de l'alclad. Le résultat sur les échappements est bien plus fin que les clear en comparaison. Il en existe plusieurs et j'ai le bleu, le rouge, le jaune, le violet et le sépia. L'inconvénient c'est que ça doit se passer sur une pièce apprêtée ou peinte à cause de l'agressivité de l'alclad. Mais là vu que les harnais sont en metal, point besoin d'appêtage :o

On passe direct, et deux couches plus tard on est bon. Cela ressort peut être un peu vert sur les photos mais ça doit être l'éclairage.

 

 

 

MP46-99.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois bien sec (ce qui arrive vite avec les Alclad), on commence à assembler les harnais avec les sangles et les boucles. Je commence par les ventrales et les "brises noix" :o

Tamiya nous donne un tissu imprimé, c'est sympa, mais on va utiliser les rubans de soie de Top Studio :) C'est plus beau, plus souple, plus épais, plus réaliste et en plus Tamiya à imprimé des coutures blanches sur les sangles alors qu'elles sont noires sur cette voiture...

 

 

 

MP46-104.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MP46-103.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continue les harnais et je vous montre quand c'est fini (ce qui ne devrait pas tarder ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Cette colle rend de multiples services. Mais quand tu vois à qu'elle vitesse elle fond la couche supérieur du plastique, tu te dis que t'as pas interêt à te rater :lol:

Et c'est valable pour les collages aussi, faut être sur de son coup avant de coller avec cette colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette colle rend de multiples services. Mais quand tu vois à qu'elle vitesse elle fond la couche supérieur du plastique, tu te dis que t'as pas interêt à te rater :lol:

Et c'est valable pour les collages aussi, faut être sur de son coup avant de coller avec cette colle ;)

Le risque valait le coup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tres tres beau boulot ced

J'adore le rendu de ton baquet pour le blue clear maintenant j'utilise des encre qui passe bien a l aero et qui seche super vite et y'a pas photos les boucles de harnais sont d'un realie par rapport a ceux de tamiya

 

 

J’ai jamais essayé les encres... Mais maintenant s’il faut peindre des boucles en PhD je ne ferai plus avec les clear ;)

Les boucles et les sangles tamiya c’est bien sympa qu’il en aient mis déjà. Au 1/20 ou au 1/24 il n’y en a jamais. On pourrait vouloir s’en contenter, mais quand on compare avec les top Studio y’a pas photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, un montage au 1/12 permet de nombreux détaillages et surtout des détails qui sont bien plus clair en photo que pour du 1/24. Mais vu le prix des kits 1/12, ou l'on frôle les 500 euros, j'ai envie de dire : heureusement !

 

Il faudrait à la limite scinder le thème en 2 catégories, le 1/12 et le 1/20 ; 1/24.

 

Ca n’enlève absolument rien à ton travail, qui est superbe et magnifique. Le rendu du cockpit est superbe, j'adore l'espèce de manette et le rendu final. Je ne connaissait pas les teintes alclad en clear, je vais y jeter un oeil. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...