Ccomj_m67 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Salut à tous ! Hier, j'ai récupérer chez mon MdJ le numéro 1 de la série test "Assemblez la Mountain 241-P-17". J'en profite donc pour en ouvrir son sujet. Une maquette en Kit de 86cm de long, 9,5cm de large et 13,8cm de hauteur ? Échelle 1/32ème proposé par le distributeur Altaya Un montage en 100 numéros, avec - le numéro 1 à 0.50cts, - le numéro 2 à 4,99euros - à partir du numéro 3, le tarif sera à 10,99euros par numéro jusqu'au 100ème numéro. A suivre pour le montage de ce numéro 1 de cette série test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sax767cI 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Salut jean mi. C'est une série test ? Belle bête, ça c'était du train . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Bon montage, presque 2 ans de boulot programmé ! De mémoire, et au vu de l'abri en V frontalement, c'est une ex PLM, cette forme étant censée aider pour lutter contre le Mistral dans la vallée du Rhône ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asiris28 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Bizarrement pas de site internet en référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 22 février 2018 Auteur Signaler Partager 22 février 2018 Bienvenu les amis, Oui Hervé, il s'agit d'une série test fraichement arrivé et distribué dans le Bas Rhin et, probablement dans un autre département mais, je n'ai pas de retour pour le second. Merci Fox pour ces précisions. Au fur et à mesure du montage, on en apprendra beaucoup sur cette loco dans les fascicules et surtout des camarades monteurs qui nous rejoindrons tout comme toi Pour le moment pour moi, il y a du boulot car je ne suis un expert, loin de là. Pour les montages, c'est plutôt mon domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg79 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Un montage qui me plairait bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 22 février 2018 Auteur Signaler Partager 22 février 2018 Bizarrement pas de site internet en référence ? Pas trouvé non plus Eric. Il est aussi normal que cette locomotive sorte en premier lieu en France puisse c'est un modèle français de la SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoutchou3145 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Bonjour à tous, j'ai longtemps été totalement fou de train vapeur, habitant Montargis, du PLM bien sûr!! Cette 241 roulait sur Paris Clermont Ferrand, prenant son service à Moret-les-Sablons où s'opérait le changement de locomotive électrique/vapeur. Cette machine a été la dernière vapeur française (contrairement à la 141R QUI 2TAIT AM2RICAINE° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brosse27 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Bonjour Jean Mi, C'est vrai qu'elle est belle, mais ce sera sans moi Par contre je vais suivre avec intérêt (quand elle voudra bien sortir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
achille04 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Salut les cheminots (bientôt en grève....) Super montage, et pi il y a même un tournevis....... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 22 février 2018 Auteur Signaler Partager 22 février 2018 Hello les copains, Greg, Jean-Claude, Olivier, merci et ravi de vous voir ici. Tout comme toi Olivier, les machines ferroviaires ne rentre pas dans mes préférences. Ça y est, le numéro 1 est consommé. Il y a du bon comme la qualité des pièces métalliques et quelques petites points à revoir. Tiens, un tournevis...! Ça tombe bien, j'en avais pô... Les pièces plastiques avec quelques bavures et attaches de grappe Il manque même un peu de matière sur l'arrière d'essieu, mais sans conséquence. Et les pièces en métal en grand nombre Allez, c'est parti pour le numéro 1 et ça commence mal avec la première étape: Des vis trop courtes Donc les vis AM 1.7x3 sont à remplacer par des vis 1.7x4 De plus, il y a largement la place sur le support de porte pour recevoir des vis bien plus longues. Etape 2 : le montage des charnières et là déjà, armez-vous de patience. 4 vis pour 2 charnières Cela aurait été bien plus simple avec une seule. Une vraie galère pour le filetage au point où le support de porte se déforme. Attention à la casse... Et effectivement, ça n'a pas loupé. Bon ben, on essaie de mettre en place Résultat à l'étape 3, les charnières ne se mettent pas en place dans leur logement. De plus, la porte est complètement désaxée. Obligé de passer à l'étape 5 avant le 4. Pour l'étape 5 il suffit de mettre le verrou en place à l'opposé des charnières et de ce faite, mette la porte en place puis enfin les charnières en étirant cette fois, plus modérément sur le support de porte et le tout se met en place comme par enchantement (ou par miracle, c'est au choix). Même chose pour les vis AM trop courtes Pour le verrou de fermeture de porte, j'ai presque préféré un axe vissant/dévissant plutôt qu'une pièce à enfoncer. J'adore les appellations dans le fascicule.... Donc, il reste encore à apposer le logo SNCF sur la porte de la "boite à fumer" Etape 4 : le joli macaron. J'ai perdu ma photo... Pour les finissions, j'aurai bien aimé voir des écrous papillon comme on peu le voir sur le modèle de présentation. Etape 6 et 7 : un essieu. Pas grand chose à dire si ce n'est le manque de matière plastique sur la pièce de droite. Les roues brillent pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la peinture ou juste un verni. Etape 8 : montage de l'une des bielles de liaison (Rien de bien sorcier) Voilà notre numéro 1 avec nos 3 pièces montées et d'autres plus petites et non-utilisées sur ce coup-ci. Ça sent les pertes... Un mot d'ordre : ne pas négliger le graissage sur les pièces en mouvement ; charnières avant montage axes d'essieu, axe bielle de liaison. Suite au prochain numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
achille04 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Pas mal de montage ! Je pense que ces petites erreurs seront corrigées sur la version définitive. En tout cas, les bielles promettent un joli mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 22 février 2018 Auteur Signaler Partager 22 février 2018 Pas mal de montage ! Je pense que ces petites erreurs seront corrigées sur la version définitive. En tout cas, les bielles promettent un joli mouvement. Salut Christian, Très content de te voir aussi ici. Le socle est très sympa, pas très large, à peine d'une dizaine de centimètres mais, de presque d'un double mètre de rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
achille04 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Je ne la ferai pas, trop peu de place. Dommage, car il y a moult modifications ou améliorations à faire, motorisation, fumée, sirène vapeur, et même lâché de pseudo vapeur sous la machine. De plus, des mécanos au 1/35 cela ne choquera pas et doit se trouver facile. Mais bon, reste à savoir si elle sortira. En tout cas, je surveillerai le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thierry71240 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Pour info , la 241 P 17 existe toujours ! Et elle se porte même plutôt bien pour son âge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Pour info , la 241 P 17 existe toujours ! Et elle se porte même plutôt bien pour son âge... Toutafé, elle est basée au Creusot et fait plusieurs trajets touristiques par an. Petit passage en gare de Mâcon l'année dernière. Concernant le kit Altaya, j'espère qu'il sera plus précis que pour la Pacific G 558 car , pour l'avoir montée ( et presque terminée ) , je peux dire qu'il y avait beaucoup d'approximations et d'erreurs qu'il a fallu rectifier, voir certains détails à refaire complètement. Hélas, il a été impossible de tout rectifier. Je vais suivre ce post avec grand intérêt . Après quelques recherches, j'ai vu qu' Altaya avait déjà tenté l'expérience de la 241P17 en 2011 ( voir là : http://www.forum-train.fr/foru [...] amp;t=6076 ), je ne connais pas la suite de l'histoire . Sur le forum " LR presse " le sujet avait été aussi abordé mais resté sans suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §19c638Bn 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Salut, Si ça sort je craque, du ferroviaire :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Bonjour à tous, j'ai longtemps été totalement fou de train vapeur, habitant Montargis, du PLM bien sûr!! Cette 241 roulait sur Paris Clermont Ferrand, prenant son service à Moret-les-Sablons où s'opérait le changement de locomotive électrique/vapeur. Cette machine a été la dernière vapeur française (contrairement à la 141R QUI 2TAIT AM2RICAINE° Bonsoir, amusant la revue Ferrovissime de mars 2018 parle du dépôt de Morêt et des 241P. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoutchou3145 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Bonjour Olivier, si ferrovissime est branché 241P et Moret, j'y cours!! ça a bercé toute man jeunesse MERCIIIIIIIIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asiris28 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 https://www.model-space.com/fr [...] e-c57.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 27 février 2018 Auteur Signaler Partager 27 février 2018 https://www.model-space.com/fr [...] e-c57.html Bonsoir et merci Riric pour ton info Une autre loco, celle-ci Japonaise, à l'échelle 1, bien plus petite que notre Mistral. Du 1/24 contre du 1/32ème, les mesures des 2 maquettes sont identiques (86cm) Dommage, on ne pourra pas différencier leur réel différence de taille. La Mountain pèse 7kg de plus.. Intéressant les matériaux employés, du laiton et de l'acier. Je ne demande qu'à voir... L'engin est motorisé, c'est un plus. Son et lumière, reste encore une boite à fumée fonctionnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §19c638Bn 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 Bonsoir à tous, Bon, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas cpas craquerraquer ...................................................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 27 février 2018 Auteur Signaler Partager 27 février 2018 Il y a plutôt intérêt à se faire offrir la burette à huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §19c638Bn 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 Ouais, ça couine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Hello les copains, Greg, Jean-Claude, Olivier, merci et ravi de vous voir ici. Tout comme toi Olivier, les machines ferroviaires ne rentre pas dans mes préférences. Ça y est, le numéro 1 est consommé. Il y a du bon comme la qualité des pièces métalliques et quelques petites points à revoir. Tiens, un tournevis...! Ça tombe bien, j'en avais pô... Les pièces plastiques avec quelques bavures et attaches de grappe Il manque même un peu de matière sur l'arrière d'essieu, mais sans conséquence. Et les pièces en métal en grand nombre Allez, c'est parti pour le numéro 1 et ça commence mal avec la première étape: Des vis trop courtes Donc les vis AM 1.7x3 sont à remplacer par des vis 1.7x4 De plus, il y a largement la place sur le support de porte pour recevoir des vis bien plus longues. Etape 2 : le montage des charnières et là déjà, armez-vous de patience. 4 vis pour 2 charnières Cela aurait été bien plus simple avec une seule. Une vraie galère pour le filetage au point où le support de porte se déforme. Attention à la casse... Et effectivement, ça n'a pas loupé. Bon ben, on essaie de mettre en place Résultat à l'étape 3, les charnières ne se mettent pas en place dans leur logement. De plus, la porte est complètement désaxée. Obligé de passer à l'étape 5 avant le 4. Pour l'étape 5 il suffit de mettre le verrou en place à l'opposé des charnières et de ce faite, mette la porte en place puis enfin les charnières en étirant cette fois, plus modérément sur le support de porte et le tout se met en place comme par enchantement (ou par miracle, c'est au choix). Même chose pour les vis AM trop courtes Pour le verrou de fermeture de porte, j'ai presque préféré un axe vissant/dévissant plutôt qu'une pièce à enfoncer. J'adore les appellations dans le fascicule.... Donc, il reste encore à apposer le logo SNCF sur la porte de la "boite à fumer" Etape 4 : le joli macaron. J'ai perdu ma photo... Pour les finissions, j'aurai bien aimé voir des écrous papillon comme on peu le voir sur le modèle de présentation. Etape 6 et 7 : un essieu. Pas grand chose à dire si ce n'est le manque de matière plastique sur la pièce de droite. Les roues brillent pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la peinture ou juste un verni. Etape 8 : montage de l'une des bielles de liaison (Rien de bien sorcier) Voilà notre numéro 1 avec nos 3 pièces montées et d'autres plus petites et non-utilisées sur ce coup-ci. Ça sent les pertes... Un mot d'ordre : ne pas négliger le graissage sur les pièces en mouvement ; charnières avant montage axes d'essieu, axe bielle de liaison. Suite au prochain numéro salut l’ami ,toujours aussi propre tes montages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 salut l’ami ,toujours aussi propre tes montages Salut David, Ho ben comparé à ce que tu fais, je suis bien petit à coté de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik142uz 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Hello les copains, Greg, Jean-Claude, Olivier, merci et ravi de vous voir ici. Tout comme toi Olivier, les machines ferroviaires ne rentre pas dans mes préférences. Ça y est, le numéro 1 est consommé. Il y a du bon comme la qualité des pièces métalliques et quelques petites points à revoir. Tiens, un tournevis...! Ça tombe bien, j'en avais pô... Les pièces plastiques avec quelques bavures et attaches de grappe Il manque même un peu de matière sur l'arrière d'essieu, mais sans conséquence. Et les pièces en métal en grand nombre Allez, c'est parti pour le numéro 1 et ça commence mal avec la première étape: Des vis trop courtes Donc les vis AM 1.7x3 sont à remplacer par des vis 1.7x4 De plus, il y a largement la place sur le support de porte pour recevoir des vis bien plus longues. Etape 2 : le montage des charnières et là déjà, armez-vous de patience. 4 vis pour 2 charnières Cela aurait été bien plus simple avec une seule. Une vraie galère pour le filetage au point où le support de porte se déforme. Attention à la casse... Et effectivement, ça n'a pas loupé. Bon ben, on essaie de mettre en place Résultat à l'étape 3, les charnières ne se mettent pas en place dans leur logement. De plus, la porte est complètement désaxée. Obligé de passer à l'étape 5 avant le 4. Pour l'étape 5 il suffit de mettre le verrou en place à l'opposé des charnières et de ce faite, mette la porte en place puis enfin les charnières en étirant cette fois, plus modérément sur le support de porte et le tout se met en place comme par enchantement (ou par miracle, c'est au choix). Même chose pour les vis AM trop courtes Pour le verrou de fermeture de porte, j'ai presque préféré un axe vissant/dévissant plutôt qu'une pièce à enfoncer. J'adore les appellations dans le fascicule.... Donc, il reste encore à apposer le logo SNCF sur la porte de la "boite à fumer" Etape 4 : le joli macaron. J'ai perdu ma photo... Pour les finissions, j'aurai bien aimé voir des écrous papillon comme on peu le voir sur le modèle de présentation. Etape 6 et 7 : un essieu. Pas grand chose à dire si ce n'est le manque de matière plastique sur la pièce de droite. Les roues brillent pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la peinture ou juste un verni. Etape 8 : montage de l'une des bielles de liaison (Rien de bien sorcier) Voilà notre numéro 1 avec nos 3 pièces montées et d'autres plus petites et non-utilisées sur ce coup-ci. Ça sent les pertes... Un mot d'ordre : ne pas négliger le graissage sur les pièces en mouvement ; charnières avant montage axes d'essieu, axe bielle de liaison. Suite au prochain numéro Bjr , pouvez vous me dire qui est l auteur svp ? ( page 2 du fascicule dans l ours ) merci d avance A votre avis c est du IXO ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik142uz 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Cette même loco sera commercialisée en test très prochainement en HO sans motorisation , outillage revu , modifié par rapport au premier test , nouveau test sur 4 modèles , qui furent scannés au musée de Mulhouse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager 8 mars 2018 Bjr , pouvez vous me dire qui est l auteur svp ? ( page 2 du fascicule dans l ours ) merci d avance A votre avis c est du IXO ? Merci Je planche dessus pour retrouver une photo prise au salon de Nuremberg. Le modèle a été vu dans une vitrine sous forme de prototype. En revoyant la photo, je pourrai alors te dire qui est le fabriquant. Le numéro 2 est en kiosque depuis hier dans les départements testés. J'irai chercher le mien demain et je reviendrai ici dans la foulée avec de nouvelles photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik142uz 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Merci beaucoup ! Si possible l auteur m intéresse aussi par pure curiosité ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 8 mars 2018 Auteur Signaler Partager 8 mars 2018 Merci beaucoup ! Si possible l auteur m intéresse aussi par pure curiosité ........ Que veux tu dire par l'auteur ? Est le distributeur que tu souhaites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik142uz 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Bjr et merci , non celui qui écrit le fascicule ....... Dans la page deux tu as les noms des gens qui ont participé à l élaboration du dossier ....... regardes svp tout simplement si le nom de Clive LAMMING figure ? C est un très grand spécialiste du ferroviaire ....... J aimerai savoir par curiosité s il a participé ou non à l élaboration de cette maquette et des textes qui en découlent .merci d avance Et si tu retrouves aussi cette photo de Nuremberg qui pourra peut être nous dire qui fabrique cette loco ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 9 mars 2018 Auteur Signaler Partager 9 mars 2018 Bjr et merci , non celui qui écrit le fascicule ....... Dans la page deux tu as les noms des gens qui ont participé à l élaboration du dossier ....... regardes svp tout simplement si le nom de Clive LAMMING figure ? C est un très grand spécialiste du ferroviaire ....... J aimerai savoir par curiosité s il a participé ou non à l élaboration de cette maquette et des textes qui en découlent .merci d avance Et si tu retrouves aussi cette photo de Nuremberg qui pourra peut être nous dire qui fabrique cette loco ? Merci Je confirme pour l'éditeur. Pour la photo, je ne retrouve pô... Mais je continue à chercher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik142uz 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Merci ! C’est bien l auteur . Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 Bonjour à tous. Si jamais elle sort cette loco, objections familiales ou pas, je souscris!!!! J'ai encore toute ma collection de 0 (Jep, Hornby, LR, BLZ......)à sortir des cartons, j'ai aussi du Marklin Maxi et aussi un Kit Trumpeter au 1/35 que j'ai depuis 6 ans, mais pas encore déballé. Bref, il faut que je vive jusqu'à 150 ans pour arriver à tout faire. PS. Bien sur que je possède le bouquin de Clive Lamming. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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