Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures a Lybra JTD


LybraJTD
 Partager

Messages recommandés

je viens de faire le test, j'ai laissé la carrosserie dans le four éteint une quinzaine de minutes, on verra demain quand je ferai les bandes, merci pour le tuyau Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test, j'ai laissé la carrosserie dans le four éteint une quinzaine de minutes, on verra demain quand je ferai les bandes, merci pour le tuyau Philippe.

avec plaisir, mais ton probleme vient peut etre de la qualité du zamac

sur les anciennes miniatures la peinture a l air de mieux tenir que sur le zamac recent c est mon impression on dirait que la granulosite est plus fine pour moi

en poncant le zamac (moderne ) il devient tres brillant je sais pas si tu a deja remarqué

essaye un primer pour alu, moi je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai effectivement remarqué, déjà après décapage les carrosseries de minis anciennes sont un peu plus foncées que les récentes, et au toucher elles sont moins lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai effectivement remarqué, déjà après décapage les carrosseries de minis anciennes sont un peu plus foncées que les récentes, et au toucher elles sont moins lisses.

toi aussi, la peinture tient mieux sur les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apprêts et les vernis viennent de chez Action, les bombes pour les carrosseries j'utilise du Motip le plus souvent.

 

 

 

J'espère pour toi que le vernis de chez ACTION

ne jaunis pas avec le temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, rien a signaler, je m'en suis servi pour refaire les coques de rétros a ma fille et ca n'a pas bougé en 2 ans.

 

Rentrée du jour, un trio d'ALFA acheté sur Baybay, a 12.00 euros les 3 avec le port j'allais pas me priver, la Brera ira directement sur les étagères, les autres subiront un petit lifting dans quelques temps.

 

 

Trio ALFA (1).jpg

 

 

Trio ALFA (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apprêts et les vernis viennent de chez Action, les bombes pour les carrosseries j'utilise du Motip le plus souvent.

Les bombes de peinture c est des preparées chez lz fournisseur avec le code couleur du vehicule que mon frere repare coiffe de retro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes aux teintes exactes, je les prends sur le site peinturevoiture.fr, ils font bombe simple ou bi-composant, super qualité mais pas donné du tout.

 

Autre rentrée du jour, FIAT Duna SX, une FIAT uno Tri-corps, série presse consacrée aux FIAT brésiliennes, elle juste besoin de réglages, pare-chocs pas droits, phares mal positionnés, et hop en vitrine.

 

 

FIAT Duna SX (1).jpg

 

 

FIAT Duna SX (2).jpg

 

 

FIAT Duna SX (3).jpg

 

 

FIAT Duna SX (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes aux teintes exactes, je les prends sur le site peinturevoiture.fr, ils font bombe simple ou bi-composant, super qualité mais pas donné du tout.

 

Autre rentrée du jour, FIAT Duna SX, une FIAT uno Tri-corps, série presse consacrée aux FIAT brésiliennes, elle juste besoin de réglages, pare-chocs pas droits, phares mal positionnés, et hop en vitrine.

 

 

FIAT Duna SX (1).jpg

 

 

FIAT Duna SX (2).jpg

 

 

FIAT Duna SX (3).jpg

 

 

FIAT Duna SX (4).jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tentative de peinture, ca aurait été parfait si la peinture sur l'avant du toit n'était pas venue avec la bande cache, elle s'est décollée pile a l'endroit ou j'ai poncé les trous que j'ai bouché, je ne vais pas tout recommencer, on bon ponçage de la partie a repeindre, masquage et peinture.

 

 

VW T3 Terry Calvin Magnum (10).jpg

 

 

VW T3 Terry Calvin Magnum (11).jpg

 

 

VW T3 Terry Calvin Magnum (12).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred et bonsoir tous ...

 

Vraiment pas de bol Fred :non: , mais je fais confiance à ta virtuosité, tu remettras tout en ordre rapidement ... Il est bien beau et réaliste ce petit combi en tous cas !!!

 

J'ai vu aussi la finalité de la Fiat, un seul mot superbe :)

 

 

 

Allez, tu nous prépares quoi maintenant ??? :)

 

A plus ici ou ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée du jour, un trio d'ALFA acheté sur Baybay, a 12.00 euros les 3 avec le port j'allais pas me priver, la Brera ira directement sur les étagères, les autres subiront un petit lifting dans quelques temps.

 

 

Trio ALFA (1).jpg

 

 

Trio ALFA (2).jpg

 

 

Les cabrios Alfa, ce sont des New Ray? Je les avais achetés chez Babou il y a des années, quand il y avait encore des minis parfois intéressantes dans cette enseigne (maintenant rien ou bof!). Les voies trop larges et trop hautes sur pattes, donc à modifier + des retouches de peinture à faire ici ou là pour les rendre plus réalistes.

 

Après ces petites modifs, les voici (je ne doute pas que tu vas faire quelque chose de bien plus extra!)

 

 

Alfa Spyder 3 NewRay.jpg

 

 

Alfa Romeo Spyder 2 New Ray.jpg

 

Et j'avais pris aussi celle-ci, toujours New Ray et toujours Babou. Même traitement

 

 

Alfa Speeder NewRay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des New ray les spider, le spider 1500, je vais faire comme toi, le rabaisser un peu, repeindre les feux arrières et voir l’intérieur peut-être. Par contre le blanc, il va passer en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des New ray les spider, le spider 1500, je vais faire comme toi, le rabaisser un peu, repeindre les feux arrières et voir l’intérieur peut-être. Par contre le blanc, il va passer en peinture.

 

Le cabrio GTV sera le 1er lot de notre loterie a la rencontre annuel au Neubourg , je parle bien sur de l'echelle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier, j'ai utilisé les mêmes peintures, un bon ponçage de la partie a peindre masquage et voilou. par contre j'ai juste mis de la bande cache au ras du orange et le reste masqué avec du film étirable de cuisine, manière d'être sur que la peinture vienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier, j'ai utilisé les mêmes peintures, un bon ponçage de la partie a peindre masquage et voilou. par contre j'ai juste mis de la bande cache au ras du orange et le reste masqué avec du film étirable de cuisine, manière d'être sur que la peinture vienne pas.

tu mettais du papier a masquer sur toute la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...