Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Sportive...ma non troppo NISSAN Silvia 1965 (Ebbro) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Une Fairlady 2000 de 1967, telle qu'elle courre dans les "historic races". J'en ai profité pour photographier aussi une 1600 munie de son HT, question que les différences soient bien soulignées. DATSUN Fairlady 2000 Sports 1967 (Ebbro) Fairlady 2000 v 1600 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Une "vraie" sportive japonaise, enfin... Aux cés de la NISSAN Fairlady 1970, voici (en jaune) la DATSUN 1969 ! DATSUN 240 Z 1969 (Kyosho) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mich31 23 mai Signaler Partager 23 mai Le 23/05/2024 à 08:54, Muséeologue a dit : Ah bon, moi j'avais toujours entendu as-tu vu monter Carlo... Y a aussi un Cristo maintenant . Pour ma part, je n'ai vu monter personne😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 23 mai Signaler Partager 23 mai ... ah oui, j'avais oublié cette Silvia... 1965 Nissan Silvia CSP311 (Ebbro) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Le 23/05/2024 à 13:21, mich31 a dit : Pour ma part, je n'ai vu monter personne😉 C'est la "bonne réponse" effectivement, déjà donnée par @Pikkpikk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai La petite 100 NX de 1990 : pas une "vraie" sportive, mais sympathique malgré tout ! NISSAN 100 NX 1990 (Norev) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Quant à la 300 ZX, c'est tout autre chose : voilà un engin qui n'était pas à mettre entre toutes les mains... DETAIL CARS nous en a proposé plusieurs versions en son temps, nous avons sélectionné celle-ci... NISSAN 300 ZX 1990 (Detail Cars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Finis les "sourires en coin" lors du passage d'une Silvia (200 SX par ici...) : forte de ses 250 ch le spécification R de 2000 devient une reine du drift... et une vraie sportive. La réduction M-Tech semble assez artisanale : résine et finition à la main... NISSAN Silvia R 2000 (M-Tech) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Pour celle-ci,Il est clair que "Porsche" était en ligne de mire... NISSAN Fairlady Z S-tune GT 2005 (Ebbro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Autre marque japonaise : Mitsubishi...J'avoue que si vous m'aviez demandé, à brûle-pourpoint, le point commun entre ces deux "sportives", j'aurais donné ma langue au chat ... Ce sont deux "GTO"... sans rire MITSUBISHI Colt Galant GTO 1970 (M-Tech) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Une sportive japonaise méconnue, qu'on retrouve cependant dans au moins "une" BD de Lefranc, (La Crypte)... MITSUBISHI STARION 2.6 GSR-VR 1988 (DISM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai MITSUBISHI Eclipse 2005 (Norev) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Chez Mazda, celle-ci - déjà évoquée par @Pikkpikkest évidemment "légendaire" MAZDA Cosmo Sport 1970 (Kyosho) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Celle-ci est de loin ma préférée et j'ai parcouru à son volant des milliers de kilomètres ... MAZDA Savanna RX-7 1978 (Ebbro) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai A force d'être comparée (et de vouloir se comparer) à la Porsche 924, la seconde génération de RX7 perd toute personnalité en adoptant son look. J'ignore "qui" les Jap' voulaient ainsi séduire... en Europe en toute hypothèse cela ne marche pas ! La miniature, de chez M-Tech est par contre assez réussie et ici... c'est ce qui compte le plus ! MAZDA RX-7 1989 (M-Tech) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai La MAZDA MX-5 (Miata) est un petit roadster ultra-désirable. Del Prado nous a proposé une belle version du modèle 1990... MAZDA MX-5 1990 (Del Prado) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai Auteur Signaler Partager 23 mai Ebbro nous a proposé une version japonaise (EUNOS) avec HT et phares "sortants"... MAZDA Eunos HT 1994 (Ebbro) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 23 mai Signaler Partager 23 mai ... une réduction plus récente de la RX-7... 1978 Mazda Savanna RX-7 (Almost Real) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 23 mai Signaler Partager 23 mai ... et une autre GTO... 1970 Mitsubishi Galant GTO (Norev) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai à tous ! Chez TOYOTA aussi on trouve quelques belles sportives, même si celle-ci est à classer plutôt dans les Concept cars de salon, un exercice que les Japonais vont pendant longtemps multiplier à l'envi ! TOYOPET SPORTS 1962 Asahi (ATC) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Celle-ci fut réellement commercialisée... TOYOTA Sport 800 1966 (Kyosho) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Une Toy de légende... on commence par celle-ci qui a raflé 13 trophées dans la course aux "records"en 1966 ! TOYOTA 2000 GT 1966 (Kyosho) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai La plus connue des 2000 GT est sans doute celle de 007 : la plus rare en réalité, car il n'a existé que deux exemplaires de la version cabriolet ! Ici, une authentique Corgi ancienne... TOYOTA 2000 GT Cabriolet 1967 (Corgi) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai La première 2000 GT de 1967, vue par Kyosho... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Restylage en 1969 ! TOYOTA 2000 GT 1969 (Ebbro) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Autre modèle ayant durablement marqué les esprits en Occident : la CELICA ! TOYOTA Celica 1600 GT 1970 (Ebbro) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai En fastback (ou plutôt "liftback" en raison du hayon arrière ouvrant), la première Celica semble assez inspirée par la Mustang 1964 qui y correspond... TOYOTA 1600 ST Liftback 1975 (Minichamps) La 1600 ST existait aussi en 2000 GT... Minichamps l'a reproduite en spécifications japonaises, car celle importée par ici - un modèle qui fut dans mon garage durant cinq ans et dont je conserve le meilleur souvenir - avait un capot identique à la ST ! TOYOTA 2000 GT Liftback 1975 (Minichamps) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Une Toyota Celica qui n'est pas venue jusqu'en Europe, mais vue au Japon (bien sûr) et en Amérique du Nord : c'est en fait, la future... Supra. TOYOTA Celica XX 1978 (Norev) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Supra que voici... TOYOTA XX 2000 GT Twin Cam 24 1983 (DISM) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Sportive aussi... sinon plus que la Supra en son temps ! TOYOTA MR2 Super Charger 1986 (Tosa) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Le look change fort en début de siècle... mais l'esprit reste ! TOYOTA MRS 2000 (Ebbro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai La Celica finira par devenir une redoutable bête de rallye. TOYOTA Celica GT-four 1995 (Trofeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Pas sûr que beaucoup de gens s'en souviennent, mais elle existe en réduction ! TOYOTA Sera 1990 (First:43) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai On ne la voit pas souvent en rue et pourtant c'est une excellente voiture : mais la mode n'est plus, sans doute, à ce genre de petits coupés et les nostalgiques des premières Celica sont maintenant un peu âgés et préfèrent les SUV, plus faciles d'accès TOYOTA 86 GT Limited 2012 (J-Collection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant