Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Impossible de passer la STRATOS sous silence, même si c'est un véhicule à oublier pour un usage au quotidien. Un de mes amis pensait réaliser un rêve en en achetant une, il l'a revendue fort vite ensuite ... LANCIA Stratos : les deux "protos" de Vitesse et la version définitive de Del Pado (de G à D) LANCIA Stratos 1974 (Del Prado) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai (modifié) A n pas négliger non plus : LANCIA Beta Montecarlo 1980 (Minichamps) Modifié 27 mai par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Plus banale, mais non moins intéressante... LANCIA Beta 1300 (4e série) 1981 (Norev) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 27 mai Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 02:57, Muséeologue a dit : Encore des sportives et toujours chez FIAT FIAT Barchetta 1995 (Minichamps) Entre les 2 sportives de la photo je préfère la bleue pâle. Dommage qu'on ne la voit pas assez au dépens de la rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 15:22, jeanbug a dit : Entre les 2 sportives de la photo je préfère la bleue pâle. Dommage qu'on ne la voit pas assez au dépens de la rouge. Mais, mon cher Jean, la voiture t'attend pour rattraper la fille (c'est nettement plus confortable à partir d'un certain âge - crois-moi, on a le même - ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 27 mai Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 03:11, Muséeologue a dit : Cette 124 qui n'a fait qu'une brève apparition sur nos marchés , bénéficiant d'une motorisation Mazda ... FIAT 124 Spider 2016 (BBR Concept 43) Motorisation Mazda: moteur rotatif? S'cusez mon ignorance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai (modifié) Le 27/05/2024 à 15:27, jeanbug a dit : Motorisation Mazda: moteur rotatif? S'cusez mon ignorance. Non, on n'est pas allé jusque-là chez FIAT, mais bien celui de la MX 5 ! Modifié 27 mai par Muséeologue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 27 mai Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 09:26, Muséeologue a dit : Mais, mon cher Jean, la voiture t'attend pour rattraper la fille (c'est nettement plus confortable à partir d'un certain âge - crois-moi, on a le même - ) ! Et penses-tu que, malgré mon grand âge (c'est-à-dire le tien), je vais pouvoir séduire la femme en bleu avec cette voiture rouge? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 15:40, jeanbug a dit : Et penses-tu que, malgré mon grand âge (c'est-à-dire le tien), je vais pouvoir séduire la femme en bleu avec cette voiture rouge? Si elle est encore "verte" (couleur de écolos chez nous), tu fais mieux de choisir un tandem, en effet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Une pensée pour ceux qui suivent Roland-Garros en ce moment NSU Sport Prinz Coupé 1958 (Minichamps) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Deux exemplaires du Spider WANKEL spécialement pour @jeanbug qui vient d'évoquer cette motorisation! La version rouge est celle distribuée dans le réseau AUDI... NSU Spider Wankel 1964 (Minichamps) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Et comme nous sommes chez NSU, encore ce modèle-ci, aux côtés d'une Prinz 4 de Norev, question de mieux apprécier les proportions ! NSU Thurner RS 1969 (Autocult) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai En Allemagne de l'Est, il y avait aussi des sportifs, dont un certain Heinz Melkus qui construira e.a. une monoplace qui connut un certain succès. Mais son rêve était de construire une "berlinette" un peu comme l'Alpine. Point de motorisation Renault, ici, mais bien... WARTBURG . Le véhicule sera construit en une centaine d'exemplaires En 2009, ses héritiers ont remis cela, en présentant un modèle "actualisé". Il n'y aura hélas pas de réel engouement cette fois : moins de dix exemplaires semble-t-il...Minichamps a réalisé le véhicule présenté à Francfort ! MELKUS RS 1000 1969 (Minichamps) MELKUS RS 1000 1972 (IST) MELKUS RS 2000 2009 (Minichamps) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Tant qu'à aborder des sportives peu ou mal connues, pourquoi pas celle-ci ? Désireuse de participer aux 1000 milles de Tchécoslovaquie, JAWA construit une poignée de petites voitures pour s'y aligner en 1935. L'une d'elles remportera d'ailleurs sa classe (équipée d'un moteur de 750 cc développant... 26 ch), mais l'opération n'aura pas de suite commerciale. Une seule Jawa a survécu, dont AUTOCULT nous a proposé une réduction assez sympa... JAWA 750 Coupé 1935 (Autocult) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 mai Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 16:59, Muséeologue a dit : Tant qu'à aborder des sportives peu ou mal connues, pourquoi pas celle-ci ? Désireuse de participer aux 1000 milles de Tchécoslovaquie, JAWA construit une poignée de petites voitures pour s'y aligner en 1935. L'une d'elles remportera d'ailleurs sa classe (équipée d'un moteur de 750 cc développant... 26 ch), mais l'opération n'aura pas de suite commerciale. Une seule Jawa a survécu, dont AUTOCULT nous a proposé une réduction assez sympa... JAWA 750 Coupé 1935 (Autocult) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 17:14, jerry-lee a dit : Curieux ces changements de plaques d'immatriculation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 mai Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 17:50, Muséeologue a dit : Curieux ces changements de plaques d'immatriculation ! ??????????????? Oui ? Une autre image presqu'identique mais avec une autre plaque !? Et une autre mieux recadrée et plus détaillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 27 mai Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 09:58, Muséeologue a dit : Et comme nous sommes chez NSU, encore ce modèle-ci, aux côtés d'une Prinz 4 de Norev, question de mieux apprécier les proportions ! NSU Thurner RS 1969 (Autocult) Ah Heureusement que Autocult et que des collectionneurs de miniatures Autocult existent! Çà me permet de découvrir souvent des automobiles que je ne soupçonnais même pas d'exister.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Le 27/05/2024 à 19:19, jerry-lee a dit : ??????????????? Oui ? Une autre image presqu'identique mais avec une autre plaque !? Et une autre mieux recadrée et plus détaillée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai à tous ! Trouver une "vraie" voiture de sport aux USA au milieu des années '50 n'était pas chose aisée... Restait une solution : se construire la sienne ! C'est ce qu'a fait un certain Richard BOSLEY. Cette voiture qui atteignait les 200 km/h et disposait d'un V8 Hemi Chrysler a de nos jours plus de 160.000 km au compteur. BOSLEY MkI GT Coupé 1955 (Autocult) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Conçu par un industriel grand amateur de véhicules sportifs, Scott DEVON, cet engin avait pour base la Viper de la seconde génération. Seuls quatre exemplaires en ont été construits... DEVON GTX 2010 (ESVAL 83/125) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Toujours aux USA...Etre (très) riche permet de réaliser ses rêves les plus fous... Arrivé à l'âge de 70 ans, Bill Grimley, un Californien, avait envie de se créer "sa" voiture à l'image des sportives européens des années '50 et '60 qu'il affectionnait particulièrement. Il achète un moteur Ferrari V12 de 1963 et confie à un carrossier-mécanicien (Moal) la finition de sa "Gatto" comme il l'appellera. Autocult vend son modèle comme une Ferrari GTO 1963/2010... Enzo doit se retourner dans sa tombe . C'est pas tout cela, le résultat est assez "réussi" de mon point de vue. L'original (terminé en 2010)... GATTO 2010 (Autocult) On cherche l'inspiration ? Empruntés à la Ferrari 250 GT la prise d'air sur le capot et les grilles d'aérations latérales... A Maserati, la grille de calandre, les petits feux arrières, les ouïes de capot... A Zagato (ici une Aston DB7) : la "double bosse" de toit et... la lunette arrière (retournée)... Le résultat final : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 mai Signaler Partager 28 mai Le 28/05/2024 à 09:25, Muséeologue a dit : Toujours aux USA...Etre (très) riche permet de réaliser ses rêves les plus fous... Arrivé à l'âge de 70 ans, Bill Grimley, un Californien, avait envie de se créer "sa" voiture à l'image des sportives européens des années '50 et '60 qu'il affectionnait particulièrement. Il achète un moteur Ferrari V12 de 1963 et confie à un carrossier-mécanicien (Moal) la finition de sa "Gatto" comme il l'appellera. Autocult vend son modèle comme une Ferrari GTO 1963/2010... Enzo doit se retourner dans sa tombe . C'est pas tout cela, le résultat est assez "réussi" de mon point de vue. L'original (terminé en 2010)... GATTO 2010 (Autocult) On cherche l'inspiration ? Empruntés à la Ferrari 250 GT la prise d'air sur le capot et les grilles d'aérations latérales... A Maserati, la grille de calandre, les petits feux arrières, les ouïes de capot... A Zagato (ici une Aston DB7) : la "double bosse" de toit et... la lunette arrière (retournée)... Le résultat final : Et merci pour les comparaisons ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 28 mai Signaler Partager 28 mai (modifié) Pour Maserati Pininfarina avait dessiné une A6GCS qui lui ressemble .. en mieux ! NEO Scale Models Modifié 28 mai par ptigibus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Puisque nous sommes aux USA... VICTRESS S-1 A 1954 (ESVAL 390/500) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai La Corvette - modèle emblématique s'il en est de la marque CHEVROLET - apparaît en juin 1953. Peu de réducteurs "grand public" semblent s'y être intéressés, sil l'on excepte - bien plus récemment - ERTL. Un modèle "en zamac", ce qui est un comble me direz-vous pour pour une auto en fibre de verre CHEVROLET Corvette 1953 (ERTL) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Pour représenter la Corvette 1956, une Dinky... CHEVROLET Corvette 1956 (Dinky) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai La Corvette 1958 de Franklin Mint est une très belle miniature, qui gagne à être examinée de près et... photographiée de loin . Elle supporte en effet mal les "gros plans". Mais en vitrine, je vous l'assure , elle a belle allure... CHEVROLET Corvette 1958 (Franklin Mint) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Je ne résiste pas à l'envie de mettre côte à côte la Corvette '58 de FM et la Sting Ray (1963 ) du même réducteur. Question qu'on apprécie mieux la "révolution culturelle" que représentera cette dernière... CHEVROLET Sting Ray 1963 v Corvette 1958 (Frzanklin Mint) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai On va s'attarder quelque peu sur la Sting Ray de 1963... Sting Ray 1963 : Matchbox, Road Champs et Franklin Mint... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai La Matchbox vaut le détour : pas mal du tout pour une industrielle... CHEVROLET Sting Ray 1963 (Matchbox) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai La Road Champs est une L 28 ... CHEVROLET Corvette Sting Ray L28 (Road Champs) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Ce beau coupé paraît fatalement plus "quelconque" en cabriolet... CHEVROLET Sting Ray Convertible 1963 (Minichamps) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai A la différence du modèle 1963, celui de 1964 qui a perdu sa vitre arrière en deux parties soi-disant pour des motifs de sécurité , c'est fait attendre au 1/43... Heureusement IXO y a remédié... CHEVROLET Sting Ray 1964 (Premium X) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 mai Auteur Signaler Partager 28 mai Succéder à la Stingray de 1963 ... une tâche insurmontable ? Peut-être pas, mais fallait-il pour cela choisir la forme d'une bouteille de coca ? Nombreux sont les réducteurs qui se sont penchés sur la Corvette 1968-1969 : Solido, Märklin, Vitesse etc... Cette représentation-ci, dans toute sa "brutalité" nous plait assez... CHEVROLET Corvette 1969 (Vitesse) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant