Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Impossible de passer la STRATOS sous silence, même si c'est un véhicule à oublier pour un usage au quotidien. Un de mes amis pensait réaliser un rêve en en achetant une, il l'a revendue fort vite ensuite ...

 

DSC_0610.jpg

 

DSC_0613.jpg

LANCIA Stratos : les deux "protos" de Vitesse et la version définitive de Del Pado (de G à D)

DSC_0599.jpg

 

DSC_0601.jpg

 

DSC_0602.jpg

 

DSC_0606.jpg

 

DSC_0608.jpg

 

DSC_0609.jpg

LANCIA Stratos 1974 (Del Prado)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A n pas négliger non plus :

 

DSC_0679.jpg

 

DSC_0680.jpg

 

DSC_0681.jpg

 

DSC_0682.jpg

 

DSC_0683.jpg

 

DSC_0684.jpg

 

DSC_0685.jpg

LANCIA Beta Montecarlo 1980 (Minichamps)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 02:57, Muséeologue a dit :

Encore des sportives et toujours chez FIAT ;)

large.a.jpg.d8e07a2d31463188af54b0f09e0a7372.jpg.5c3a963eee2b48c8eb94dcd62204288b.jpg

FIAT Barchetta 1995 (Minichamps)

Entre les 2 sportives de la photo je préfère la bleue pâle.

Dommage qu'on ne la voit pas assez au dépens de la rouge.

:classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:22, jeanbug a dit :

Entre les 2 sportives de la photo je préfère la bleue pâle.

Dommage qu'on ne la voit pas assez au dépens de la rouge.

:classic_biggrin:

Mais, mon cher Jean, la voiture t'attend pour rattraper la fille (c'est nettement plus confortable à partir d'un certain âge - crois-moi, on a le même - )  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 03:11, Muséeologue a dit :

Cette 124 qui n'a fait qu'une brève apparition sur nos marchés , bénéficiant d'une motorisation Mazda ...

large.a.jpg.c7f8f31acd67b7d13cb6eac7e8e73492.jpg.a469dd42884e97e2bcdedb2ee6a23e29.jpg

 

DSC_0891.jpg

FIAT 124 Spider 2016 (BBR Concept 43)

Motorisation Mazda: moteur rotatif?

S'cusez mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 15:27, jeanbug a dit :

Motorisation Mazda: moteur rotatif?

S'cusez mon ignorance.

Non, on n'est pas allé jusque-là chez FIAT, mais bien celui de la MX 5 !

 

large.DSC_0211.JPG.8a20cdc4d6a2f92e463bacf8e919518f.thumb.JPG.1c46ef454a6b924b89ad6c134823f2d6.JPG

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 09:26, Muséeologue a dit :

Mais, mon cher Jean, la voiture t'attend pour rattraper la fille (c'est nettement plus confortable à partir d'un certain âge - crois-moi, on a le même - )  !

Et penses-tu que, malgré mon grand âge (c'est-à-dire le tien), je vais pouvoir séduire la femme en bleu avec cette voiture rouge?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:40, jeanbug a dit :

Et penses-tu que, malgré mon grand âge (c'est-à-dire le tien), je vais pouvoir séduire la femme en bleu avec cette voiture rouge?

Si elle est encore "verte" (couleur de écolos chez nous), tu fais mieux de choisir un tandem, en effet :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour ceux qui suivent Roland-Garros en ce moment ;)

 

large.nsu_prinz-coupe_r8.jpg.8400fbb12a6888f62e910ab7f98145d8.jpg

 

large.DSC_0012.JPG.f47154c75c065565ae98853f31415a65.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.07921c28b22c528922d8303cfaea2bba.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.65e83fdf8f7e17f6eb4fb4ab97ce4bc6.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.6b1d86116616c7325e19fe2024ea2c4c.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.4208add4a05c2013b8345d413d6ed84e.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.57e5aefd926671443ed5cc69c4e297a2.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.4df907f3dd9c4f5cfc376fa6f388fee8.JPG

 

large.DSC_0018.JPG.084b82416b6b6c8598314ad3c69562ab.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.da6871700aa0b534915d9933c651455d.JPG

NSU Sport Prinz Coupé  1958 (Minichamps)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemplaires du Spider WANKEL spécialement pour @jeanbug qui vient d'évoquer cette motorisation! La version rouge est celle distribuée dans le réseau AUDI...

zoom-essai-nsu-spider-wankel-retour-aux-sources.jpg.f20608ee64770cbd903ea39ab62be4f2.jpgvehicle_ad_standard_image_5810dfa981baac1aba488b8c63ca10c9.jpg.cd876f8ac9fab500d71f136a25b496a7.jpg

 

large.large.DSC_0841.jpg.5630170d2eadfef4ee4b690df976b6a1.jpg.c7fd4d13d0e98b14d9d997dfa6aee4d1.jpg

 

large.large.DSC_0029.jpg.9da7284e183d6e45e9537825ad537288.jpg.3dd6a97e8da4837bbadd6663d24954ac.jpg

 

large.large.DSC_0025.jpg.d4c04de5512d9c532b6caa49f1718121.jpg.ab50b5faf0f6b48cdc9c11dba6343b4a.jpg

 

large.large.DSC_0027.jpg.e8e14c7333698d5e2409f44b22f98006.jpg.4502fa11f7692bc5bb134fd9121cf32f.jpg

 

large.large.DSC_0024.jpg.ea37e238c56955ed51b29ad1bf238cb2.jpg.a5710c833d4ebbc600df2c1602a320ea.jpg

 

large.DSC_0916.jpg.f33417c2390f8334e326ccaaee1d1858.jpg.3d05a03cb4f6da252de92ba56aae2e5d.jpg

 

large.DSC_0917.jpg.9049dcfec69699b3a1b296bdd9d78a5f.jpg.6c044bb85383f105aa1d607132abaeba.jpg

 

large.DSCN0013.jpg.d016bb2c526f8151a3f4065dc0c7d077.thumb.jpg.912d0c527bc024270488361d05c16283.jpg

NSU Spider Wankel 1964 (Minichamps)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme nous sommes chez NSU, encore ce modèle-ci, aux côtés d'une Prinz 4 de Norev, question de mieux apprécier les proportions ;) !

 

a.jpgb.jpgThurner_RS_1974.jpgThurner_RS_BW_2.jpg

 

DSC_0434.jpg

 

DSC_0436.jpg

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0439.jpg

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0442.jpg

 

DSC_0443.jpg

NSU Thurner RS 1969 (Autocult)

 

 

 

DSC_0450.jpg

 

DSC_0446.jpg

 

DSC_0447.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne de l'Est, il y avait aussi des sportifs, dont un certain Heinz Melkus qui construira e.a. une monoplace qui connut un certain succès. Mais son rêve était de construire une "berlinette" un peu comme l'Alpine.  Point de motorisation Renault, ici, mais bien... WARTBURG . Le véhicule sera construit en une centaine d'exemplaires   En 2009, ses héritiers ont remis cela, en présentant un modèle "actualisé". Il n'y aura hélas pas de réel engouement  cette fois  moins de dix exemplaires semble-t-il...Minichamps a réalisé le véhicule présenté à Francfort !

 

large.DSC_0040.JPG.829b393a4d9d40d11c549f5767532fb8.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.5ad3ec4a43a875a3c9418c438feddad0.JPG

 

large.DSC_0078.JPG.9dc73cc1bb3a7ba378574c6173219203.JPG

 

large.large_melkus-rs-1000-melkus-rs-2000-729x486-46f2f79f730af371.jpg.5752204f703aae7dca15120074cad22a.jpg

 

large.RS1000_3.jpg.838f282ad4c26da3afb1f90686aff6b0.jpglarge.220px-Melkus_RS_1000_Heck.JPG.7c44d4eeb3755de9afeff160f7e23ae3.JPGlarge.4590120922_ccdcc79ca8_b.jpg.638d02404ffe33a23c67f922f1cf8b07.jpg

 

large.DSC_0046.JPG.c982d7d1b64277f46d3e55c32c211be9.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.d236f8974bcb590d5a006f472efc8acb.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.2fe125c9ed36f10903c25a9ca80ccd42.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.96a9fe53eaccd878233031d195c162a5.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.4b14e4a0749cb0e9241d0eae44415503.JPG

 

large.DSC_0053.JPG.a6273455b8de1e8607c47c55bb4cc3d2.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.9a897bf9887d7a5b2d063d2b654f07d5.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.a03f99d30a3e3d326629b20f62fd7fa0.JPG

MELKUS RS 1000  1969  (Minichamps)

 

 

large.MELKUS-RS-1000-I.jpg.2c3f6666c62c716f9ccc3234f0db8b89.jpglarge.Melkus_RS1600.jpg.d0d84465307ac53aa487135a306d1d51.jpglarge.melkus-rs-1000-500x375.jpg.5ea9091f2a5b78bed3b58f25fa930215.jpglarge.melkus-rs1000-1960-b.jpg.226d07eb03b707401b0cede86d66cbd9.jpg

 

large.DSC_0056.JPG.f5c769f908957834248e3481e323c245.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.daad85b9e7bdbbe53c3b454f060361f2.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.288d9fcd4fe0caa4ae64369df0fa7580.JPG

 

large.DSC_0060.JPG.23884c33266e7e4a6b45e01a7ae4745f.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.b3b2788d7ecbebd2ee2fc048a58ab9c8.JPG

 

large.DSC_0062.JPG.e2311c6cbdc790c8d320d0e5210ee165.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.a44c5e2ec379781df8888ccad93472a7.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.8aad1b71d2161382e6a74a0f9a21b6cb.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.2e0dd09136b48464dc2701d78958c180.JPG

MELKUS RS 1000  1972 (IST)

large.melkus-rs2000-gts.jpg.07f2ccbd3098198ad198ff0b8725f825.jpg

 

large.DSC_0068.JPG.92ba2593c965d7be35e3234b83099cbc.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.0bdb49a21d18eb795f72f6ba99cb26b0.JPG

 

large.DSC_0071.JPG.c391cf846b8a41d28ae6cef4a9e85bcd.JPG

 

large.DSC_0072.JPG.d47b1340e72d35aee9028aba8be14d8c.JPG

 

large.DSC_0073.JPG.1f5d13c7e9bed3601a70b91d594642c1.JPG

 

large.DSC_0074.JPG.5db56cbd8b72ac52a69b1e1547969c55.JPG

 

large.DSC_0075.JPG.94a418c375414bbf68c1a0afb07d646d.JPG

 

large.DSC_0076.JPG.025441b597c6fda6cac173db0d5fd113.JPG

MELKUS RS 2000 2009 (Minichamps)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à aborder des sportives peu ou mal connues, pourquoi pas celle-ci ? Désireuse de participer aux 1000 milles de Tchécoslovaquie, JAWA construit une poignée de petites voitures pour s'y aligner en 1935.  L'une d'elles remportera d'ailleurs sa classe (équipée d'un moteur de 750 cc développant... 26 ch), mais l'opération n'aura pas de suite commerciale. Une seule Jawa a survécu, dont AUTOCULT nous a proposé une réduction assez sympa...

 

large.unnamed.jpg.b844a585e1d669b826843fcdf66fe29f.jpglarge.Winning-the-race3.jpg.1ce1438a59af649cd3bade27f8eba5ad.jpglarge.ntm_04b.jpg.f4a361b9fc683e9625ac020495aa587d.jpglarge.ntm_04e.jpg.949f882e2173b75eda81650c72b7dbcd.jpglarge.ntm_04a.jpg.ae4c17db7bfaa52bb951f4bc69118df7.jpglarge.1935_Red_Jawa_750_pic2.JPG.3e3dfff969ead51a0a2770695b898856.JPG

 

large.DSC_0001.JPG.fc537cb5f12ec82fa99ef491298f9661.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.3c952103206b222c551face5315d4d41.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.0c19ccaf6f82e08f17b6390938fa8a5d.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.35be8eb5c84588b8974c84b296de9ff0.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.cf211cefc1e9c2b0b7974319cbc7e161.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.82ecb5e8fa8aa0feb353980f4a71bb68.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.4831e4d5c8d0f48f4396cd340a3d2338.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.dfb5d9ab4b5363139b524e0696bcf90c.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.5f447c59c95c90be5de4446a243978c5.JPG

JAWA 750 Coupé  1935  (Autocult)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:59, Muséeologue a dit :

Tant qu'à aborder des sportives peu ou mal connues, pourquoi pas celle-ci ? Désireuse de participer aux 1000 milles de Tchécoslovaquie, JAWA construit une poignée de petites voitures pour s'y aligner en 1935.  L'une d'elles remportera d'ailleurs sa classe (équipée d'un moteur de 750 cc développant... 26 ch), mais l'opération n'aura pas de suite commerciale. Une seule Jawa a survécu, dont AUTOCULT nous a proposé une réduction assez sympa...

 

large.unnamed.jpg.b844a585e1d669b826843fcdf66fe29f.jpglarge.Winning-the-race3.jpg.1ce1438a59af649cd3bade27f8eba5ad.jpglarge.ntm_04b.jpg.f4a361b9fc683e9625ac020495aa587d.jpglarge.ntm_04e.jpg.949f882e2173b75eda81650c72b7dbcd.jpglarge.ntm_04a.jpg.ae4c17db7bfaa52bb951f4bc69118df7.jpglarge.1935_Red_Jawa_750_pic2.JPG.3e3dfff969ead51a0a2770695b898856.JPG

 

large.DSC_0001.JPG.fc537cb5f12ec82fa99ef491298f9661.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.3c952103206b222c551face5315d4d41.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.0c19ccaf6f82e08f17b6390938fa8a5d.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.35be8eb5c84588b8974c84b296de9ff0.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.cf211cefc1e9c2b0b7974319cbc7e161.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.82ecb5e8fa8aa0feb353980f4a71bb68.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.4831e4d5c8d0f48f4396cd340a3d2338.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.dfb5d9ab4b5363139b524e0696bcf90c.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.5f447c59c95c90be5de4446a243978c5.JPG

JAWA 750 Coupé  1935  (Autocult)

jawa_1.jpg.e0fa7372a539696e672d10ad39c3bec9.jpg

 

jawa_automobile_o9_5.thumb.jpg.30f25503c1b9bcf0abf3982217fed70b.jpg

 

Jawa-750_1935.jpg.6615f682adf6b7e3fbd606a7e9b22fad.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:50, Muséeologue a dit :

Curieux ces changements de plaques d'immatriculation !

???????????????

Oui ?

Une autre image presqu'identique mais avec une autre plaque !?

 

jawa-750_574c.thumb.jpg.bd3d71fe001f5805fd570c32cf9d2e04.jpg

 

 

228962_original.thumb.jpg.3b82e3d162ab082dcd67e3f456327f40.jpg

Et une autre mieux recadrée et plus détaillée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 09:58, Muséeologue a dit :

Et comme nous sommes chez NSU, encore ce modèle-ci, aux côtés d'une Prinz 4 de Norev, question de mieux apprécier les proportions ;) !

a.jpgb.jpgThurner_RS_BW_2.jpg

 

DSC_0434.jpg

NSU Thurner RS 1969 (Autocult)

DSC_0446.jpg

Ah Heureusement que Autocult et que des collectionneurs de miniatures Autocult existent!

Çà me permet de découvrir souvent des automobiles que je ne soupçonnais même pas d'exister..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 19:19, jerry-lee a dit :

???????????????

Oui ?

Une autre image presqu'identique mais avec une autre plaque !?

 

jawa-750_574c.thumb.jpg.bd3d71fe001f5805fd570c32cf9d2e04.jpg

 

 

228962_original.thumb.jpg.3b82e3d162ab082dcd67e3f456327f40.jpg

Et une autre mieux recadrée et plus détaillée.

 

 

:coucou:jawa_automobile_o9_5.thumb.jpg.30f25503c1b9bcf0abf3982217fed70b.jpg.0d650e9530b64587ba309fb297066256.jpglarge.ntm_04b.jpg.f4a361b9fc683e9625ac020495aa587d.thumb.jpg.ea84c45dd9f65338550cc4558b26a559.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

 

large.Bosley_20.jpg.c0162178194087d495c20f4007de9805.jpglarge.ob_982c31_bosley-mark-i-gt-coupe-1953-107.jpg.c7e388a3d43b4bcc6e2033af72058acd.jpg

Trouver une "vraie" voiture de sport aux USA au milieu des années '50 n'était pas chose aisée... Restait une solution : se construire la sienne ! C'est ce qu'a fait un certain Richard BOSLEY. Cette voiture qui atteignait les 200 km/h et disposait d'un V8 Hemi Chrysler a de nos jours plus de 160.000 km au compteur.

 

large.DSC_0426.JPG.29fa3da21488698db4234050c7bd8817.JPG

 

large.DSC_0427.JPG.1589e4487c1bc895c9a2990e75a41eef.JPG

 

large.DSC_0428.JPG.9c6bf9ed3374c6a73a33f8e25ca6bf04.JPG

 

large.DSC_0430.JPG.3ea81017de4f8b608027cc323531f8fb.JPG

 

large.DSC_0431.JPG.a2a42319efc8ad86ecafcfaad2da7577.JPG

 

large.DSC_0432.JPG.1900910f7d2ba7496dfc0badfbc1f3be.JPG

 

large.DSC_0433.JPG.1fec47e8d9a840730e0d62febf124301.JPG

 

large.DSC_0434.JPG.68be485eb5029548dbc106dbf36fe5c7.JPG

 

large.DSC_0435.JPG.c6a5c3b5e03456be2d15b748bbab5f09.JPG

 

large.DSC_0436.JPG.76985c440d3f33006d74267ebedaa9e8.JPG

BOSLEY  MkI GT Coupé 1955 (Autocult)

large.ob_3eccfb_bosley-mark-i-gt-coupe-1953-108.jpg.ab3b1b1d88fd6f53ed16823b9377243e.jpglarge.ob_5be729_bosley-mark-i-gt-coupe-1953-111.jpg.bd98d77c463d97afe6ab2dc176ad767a.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conçu par un industriel grand amateur de véhicules sportifs, Scott DEVON, cet engin avait pour base la Viper de la seconde génération. Seuls quatre exemplaires en ont été construits...

 

large.NEWS_5048_1.jpg.d62b166731f384a62c655518d198f400.jpglarge.S7-Devon-GTX-deja-un-record-1-video-34198.jpg.5092a974e9c6a9b74ec708335becd411.jpglarge.GTX-15.jpeg.1b4a8a04552a95a7463410ea15f0baea.jpeglarge.GTX-12.jpeg.851b8875e6e3949cb6aec888b8821d4b.jpeglarge.GTX-06.jpeg.27a2dc263c9eba875fdb12c62d9e67bc.jpeg

 

large.DSC_0074.JPG.edb7c17f5991717481cef097ce506df2.JPG

 

large.DSC_0076.JPG.28283465e13090bf2d0cd81d6f882749.JPG

 

large.DSC_0077.JPG.745581bc650ac6af417d43c12fc29d54.JPG

 

large.DSC_0078.JPG.a82d78e62f6d1ef0305ad7a56feb1f48.JPG

 

large.DSC_0079.JPG.69575d9dbcd0f15028c15655b81d8c76.JPG

 

large.DSC_0080.JPG.b6f426635c6f8b1806d27248f562c8be.JPG

 

large.DSC_0081.JPG.42a663da863e1d6b075b9feae5cad137.JPG

 

large.DSC_0082.JPG.51d208474aa80239250c6e88a2741c7d.JPG

 

large.DSC_0083.JPG.3ca98fd7e7ccca854b9caec4f9a206a6.JPG

DEVON GTX 2010 (ESVAL 83/125)

 

large.DSC_0084.JPG.a7dbf1312fba2112fde097896b2821a7.JPG

 

large.DSC_0087.JPG.8593c69565bc1b39c05d39ac9a67f135.JPG

 

large.DSC_0088.JPG.2a298dff11ae3da8398f2719e34f61fc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aux USA...Etre (très) riche permet de réaliser ses rêves les plus fous... Arrivé à l'âge de 70 ans, Bill Grimley, un Californien, avait envie de se créer "sa" voiture à l'image des sportives européens des années '50 et '60 qu'il affectionnait particulièrement. Il achète un moteur Ferrari V12 de 1963 et confie à un carrossier-mécanicien (Moal) la finition de sa "Gatto" comme il l'appellera. Autocult vend son modèle comme une Ferrari GTO 1963/2010... Enzo doit se retourner dans sa tombe :lol:

C'est pas tout cela, le résultat est assez "réussi" de mon point de vue.

 

a.jpgaa.jpg

L'original (terminé en 2010)...

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

large.DSC_0104.jpg.fc2c3ac742114de1f52b79b3e8835737.thumb.jpg.1fbe35cd82ffba9f837b9872b904c6b3.jpg

 

large.DSC_0105.jpg.10e83f9455f65d4e722f7eb2ca315ba7.thumb.jpg.74013bf152b9453c761227d90918e749.jpg

 

DSC_0108.jpg

GATTO 2010 (Autocult)

On cherche l'inspiration ?

DSC_0110.jpg

 

 

DSC_0112.jpg

Empruntés à la Ferrari 250 GT la prise d'air sur le capot et les grilles d'aérations latérales...

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0115.jpg

A Maserati, la grille de calandre, les petits feux arrières, les ouïes de capot...

 

DSC_0119.jpg

A Zagato (ici une Aston DB7) : la "double bosse" de toit et... la lunette arrière (retournée)...

Le résultat final :

DSC_0109.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:25, Muséeologue a dit :

Toujours aux USA...Etre (très) riche permet de réaliser ses rêves les plus fous... Arrivé à l'âge de 70 ans, Bill Grimley, un Californien, avait envie de se créer "sa" voiture à l'image des sportives européens des années '50 et '60 qu'il affectionnait particulièrement. Il achète un moteur Ferrari V12 de 1963 et confie à un carrossier-mécanicien (Moal) la finition de sa "Gatto" comme il l'appellera. Autocult vend son modèle comme une Ferrari GTO 1963/2010... Enzo doit se retourner dans sa tombe :lol:

C'est pas tout cela, le résultat est assez "réussi" de mon point de vue.

 

a.jpgaa.jpg

L'original (terminé en 2010)...

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

large.DSC_0104.jpg.fc2c3ac742114de1f52b79b3e8835737.thumb.jpg.1fbe35cd82ffba9f837b9872b904c6b3.jpg

 

large.DSC_0105.jpg.10e83f9455f65d4e722f7eb2ca315ba7.thumb.jpg.74013bf152b9453c761227d90918e749.jpg

 

DSC_0108.jpg

GATTO 2010 (Autocult)

On cherche l'inspiration ?

DSC_0110.jpg

 

 

DSC_0112.jpg

Empruntés à la Ferrari 250 GT la prise d'air sur le capot et les grilles d'aérations latérales...

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0115.jpg

A Maserati, la grille de calandre, les petits feux arrières, les ouïes de capot...

 

DSC_0119.jpg

A Zagato (ici une Aston DB7) : la "double bosse" de toit et... la lunette arrière (retournée)...

Le résultat final :

DSC_0109.jpg

Et merci pour les comparaisons !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour Maserati Pininfarina avait dessiné une A6GCS qui lui ressemble .. en mieux ! :classic_smile:

 

MaseratiA6GCS53(7).JPG.84aa44c5ff899b58d014221e7b466623.JPG

 

MaseratiA6GCS53(1).thumb.JPG.555032adadeee79e74e417397617e0f3.JPG

 

MaseratiA6GCS53(2).thumb.JPG.6e7a145bf343801986eb8ca955584557.JPG

 

MaseratiA6GCS53(3).thumb.JPG.190bcb0ac937db54340ac5b26f3bbd1b.JPG

 

NEO Scale Models

Modifié par ptigibus
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corvette - modèle emblématique s'il en est de la marque CHEVROLET - apparaît en juin 1953. Peu de réducteurs "grand public" semblent s'y être intéressés, sil l'on excepte - bien plus récemment - ERTL. Un modèle "en zamac", ce qui est un comble me direz-vous pour pour une auto en fibre de verre ;)

 

DSC_0238.thumb.JPG.0b764f10d405c756a1172ce71d166d55.JPG

 

DSC_0241.thumb.JPG.2ea51aa61b30c4618463a7a2b999bc86.JPG

 

DSC_0242.thumb.JPG.d7bcd3a263be99423709152b8504ca3a.JPG

 

DSC_0245.thumb.JPG.59d7b8faf01cab5cd84942b4342d7d95.JPG

 

DSC_0246.thumb.JPG.6f7c63048e989f3cd71d768f3175cb2f.JPG

 

DSC_0244.thumb.JPG.8bd1bc5468274a16fb406f2401226ec0.JPG

CHEVROLET Corvette 1953 (ERTL)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corvette 1958 de Franklin Mint est une très belle miniature, qui gagne à être examinée de près et... photographiée de loin ;). Elle supporte en effet mal les "gros plans". Mais en vitrine, je vous l'assure , elle a belle allure...

 

DSC_0009.thumb.JPG.9453b144912a72062a9f706e3d5a45c7.JPG

 

DSC_0010.thumb.JPG.330c0b0da98cb2710d34560e1ba4cb38.JPG

 

DSC_0011.thumb.JPG.74cdb6aebd62ca079a23e8e287fd8c33.JPG

 

DSC_0012.thumb.JPG.57a7bdfcd9fd65718d410ab7058c7c02.JPG

 

DSC_0014.thumb.JPG.3e422f1ce52555fa0827cd3bb137e71f.JPG

 

DSC_0016.thumb.JPG.9ee8b03e6bf17101d1238c358bf4c483.JPG

 

DSC_0018.thumb.JPG.a7680a131f0a20a7e9bfe24d6ed647bb.JPG

CHEVROLET Corvette 1958 (Franklin Mint)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à l'envie de mettre côte à côte la Corvette '58 de FM et la Sting Ray (1963 ) du même réducteur. Question qu'on apprécie mieux la "révolution culturelle" que représentera cette dernière...

 

DSC_0019.thumb.JPG.3a405b3fc1d8f86da44e70ebee1f55c7.JPG

 

DSC_0025.thumb.JPG.8007eef80a7d90c4c322d2b5a6772054.JPG

 

DSC_0026.thumb.JPG.96800384bf15dfa277ee179807b59ede.JPG

 

DSC_0023.thumb.JPG.4437295842a6249a344889c19f61c669.JPG

CHEVROLET Sting Ray 1963 v Corvette 1958 (Frzanklin Mint)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'attarder quelque peu sur la Sting Ray de 1963... 

 

jk-1-5.jpg.7ac76b653f90591b48395e95418ee940.jpg 

 

DSC_0151.thumb.JPG.8197edb7f41d859f7242dbd729135d5d.JPG

 

DSC_0155.thumb.JPG.aa1ea011a42f16fb11e2866a77a7e99c.JPG

 

DSC_0153.thumb.JPG.733c33844ff3e8ab7747c0730b2de63c.JPG

 

DSC_0156.thumb.JPG.7b5f3f86b03b4b95788ccffe97b5d7f7.JPG

Sting Ray 1963 : Matchbox, Road Champs et Franklin Mint...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Matchbox vaut le détour : pas mal du tout pour une industrielle...

 

DSC_0124.thumb.JPG.c36d8d88eba0a418088cf593f43d10ca.JPG

 

DSC_0128.thumb.JPG.517f199107d46cff7c29981df03697a9.JPG

 

DSC_0130.thumb.JPG.7c859e09cc91835f2055a43f78a18ce6.JPG

 

DSC_0134.thumb.JPG.33a69e9dd74a851df43bc2e98a6a7739.JPG

 

DSC_0135.thumb.JPG.a9a78a0e438fb9e3d4887cc9d7fe6c0d.JPG

 

DSC_0136.thumb.JPG.9284e65c48eff90b89685df0af4aa5a6.JPG

CHEVROLET Sting Ray 1963 (Matchbox)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce beau coupé paraît fatalement plus "quelconque" en cabriolet...

 

DSC_0157.thumb.JPG.071d7790e35609888a6190f5173c1fc2.JPG

 

DSC_0162.thumb.JPG.cc8c9cba4b0dd53a2cd59145a2d359e4.JPG

 

DSC_0159.thumb.JPG.1bc46a2de2764ea58a7f9382dab898fd.JPG

CHEVROLET Sting Ray Convertible 1963 (Minichamps)

DSC_0163.JPG

 

DSC_0165.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du modèle 1963, celui de 1964 qui a perdu sa vitre arrière en deux parties soi-disant pour des motifs de sécurité , c'est fait attendre au 1/43... Heureusement IXO y a remédié...

 

 

DSC_0168.thumb.JPG.9cbb06539bef615f92e46c547d89efd5.JPG

 

DSC_0169.thumb.JPG.cf05a47b858295c9bf8ec7c228d51610.JPG

 

DSC_0170.thumb.JPG.e93c2a6437cb490b373ce1e7516992ba.JPG

 

DSC_0171.thumb.JPG.77562c865a5101ef32eaa3fb31c19293.JPG

 

DSC_0175.thumb.JPG.01f6e3e9f8e1645a2b11b3194c5c1bea.JPG

 

DSC_0176.thumb.JPG.89a68c189ac72dddb014e5b663fa05e8.JPG

CHEVROLET Sting Ray 1964 (Premium X)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succéder à la Stingray de 1963 ... une tâche insurmontable ? Peut-être pas, mais fallait-il pour cela choisir la forme d'une bouteille de coca ?

Nombreux sont les réducteurs qui se sont penchés sur la Corvette 1968-1969 : Solido, Märklin, Vitesse etc...

Cette représentation-ci, dans toute sa "brutalité" nous plait assez...

 

DSC_0165.thumb.JPG.7e86de82bb435d33937edff0c8d46ca6.JPG

 

DSC_0167.thumb.JPG.d3dfb10a3412c613b2e4c4620c966086.JPG

 

DSC_0171.thumb.JPG.dcc0e9c915fefba56857376288bba746.JPG

 

DSC_0175.thumb.JPG.df5cb891e312ae5bbbd29ef0d8bc191d.JPG

 

DSC_0176.thumb.JPG.ba12e5c655e1cc30c5a851ea577a3a73.JPG

CHEVROLET Corvette 1969 (Vitesse)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...