Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 02/06/2024 à 09:08, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous...

 

Toujours plongés dans les voitures "sportives" ou supposées telles, quelques modèles qu'on ne croise pas quotidiennement en Europe, voire... pas du tout ;)

Ne pratiquant pas couramment l'espagnol, et devant m'aider d'un dictionnaire pour tout comprendre du fascicule accompagnant la miniature, j'ai néanmoins saisi que le Général Peron désirait absolument que son pays (l'Argentine) construise une voiture de sport. Il me semble avoir lu une histoire similaire en Espagne, avec Franco et la Pegaso :o ! Quoi qu'il en soit, il charge l'IAME - Industrias Aeronauticas y Mecanicas del Estado -du projet et si la carrosserie était originale le moteur était un boxer Porsche, 1488 cc, délivrant la puisance de 55 cv. La vitesse de pointe atteignait les... 110 km/h. Le véhicule a été entre-temps déclaré comme d’intérêt national

 

Auto1.thumb.jpg.a3a0a54a999abb1c2a89ee734e7df7a5.jpg

 

justicialista-sport-declarado-interes-historico-nacional.jpeg.92350329c84814d6d05e66f41737fe40.jpeg

Place à la miniature...

DSC_2112.jpg

 

DSC_2111.jpg

 

DSC_2113.jpg

 

DSC_2114.jpg

 

DSC_2115.jpg

 

DSC_2117.jpg

 

DSC_2118.jpg

 

DSC_2119.jpg

 

DSC_2120.jpg

 

DSC_2128.jpg

 

DSC_2123.jpg

 

DSC_2125.jpg

IAME Justicialista Gran Sport 1953 (Ixo/Salvat)

 

Aux côtés de ce coupé "Grand Sport" il y a aussi le modèle "décapotable" au musée... Observez les différences :  capot, sens d'ouverture des portières.... 

 

large.iame_justicialista_gran_sport_convertible_1.jpg.9992ba2bd3474dcc16736728bb8eeb51.jpglarge.iame_justicialista_gran_sport_convertible_2.jpg.7bbe202722f3060df3714fc70bc5182d.jpg

 

large.DSC_0024.JPG.675bb56237e9b724da485f7c45d471de.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.b6d23c4eca23c1a6369114b4e98b88bb.JPG

 

large.DSC_0026.JPG.9ae22092072d76394fe9afcd5093bd45.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.64172c5c701058cae72f2789a81d15ea.JPG

 

large.DSC_0028.JPG.36fd7e871571a01400cc5fa5438ea20c.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.52dd4b37868fdc4bd9a47a68c2060ac1.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.b5203f467dec1b5a1212bbce1663ca5d.JPG

IAME Justicialista Convertible 1953 (série presse argentine)

 

large.DSC_0032.JPG.2c1ee21b536c9a525121d15ee1a9c81f.JPGlarge.DSC_0033.JPG.7d3667aa756d5f6425098495518de14f.JPGlarge.DSC_0034.JPG.6ccb3b965fb5de27d9640462ca9d0909.JPG

Le regretté Tatraplan (de son vrai nom Bernard Vermeylen) nous avait gratifié d'un sujet fouillé de 6 pages sur ces marques argentines.

Autoar, Iame, Justicialista, Institec, Dinfia, Rastrojero, Graciela-Wartburg, Aerocar et leurs histoires et caractéristiques détaillées, ainsi que le rôle primordial de Juan Peron.

C'était dans le numéro 2 de "l'Aventure Automobile", une revue trimestrielle de 2018, qui n'a pas suffisamment survécu à la concurrence (le dernier numéro 11 date de l'été 2020).

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci existait en NEO avant de figurer dans la série presse dédiée, puis en White Box... Donc, si vous n'avez pas pu mettre la main sur la résineuse, il y a encore le choix ;)

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0304.jpg

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

DSC_0308.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

DSC_0311.jpg

VOLKSWAGEN do Brasil SP2 1972 (Neo)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez les frères Igor et Grickka BOGDANOFF (no pictures please !) ? Evidemment... Et les frères Nelson José et Eligio Oscar BONGIOVANNI ? Non ? Pas de photos non plus, mais par contre celles d'une de leurs "créations": la ZUNDER. Un véhicule qui aurait permis à l'Argentine de se motoriser sans devoir importer de l'étranger. On se demande bien pourquoi elle n'eut aucun succès. Si on s'en souvient aujourd'hui - et si elle a eut droit à une réduction en miniature - c'est sans doute à cause de son moteur : le 58 ch de la PORSCHE 356...

large.1bafe96181e6543f13427e0d3c36f3e7.jpg.8e10639606f8cf27bd11465ba7a9b138.jpglarge.Zunder-1500.jpeg.d92659fa4cf09515c3da5b725c3aacf3.jpeglarge.ca760a4455348a5b768fe4ced11c5ed7.jpg.3c364a2e09ed328188b84b63c6abda3f.jpg

 

large.DSC_0173.JPG.bad71eff46f74fdd16ceaff41008182d.JPG

 

large.DSC_0175.JPG.078153b32236922731388e88ed2e58cf.JPG

 

large.DSC_0176.JPG.93ef319e90108322a477ed505dc5f06f.JPG

 

large.DSC_0177.JPG.3dff6480d121b5bfede7655917f5392d.JPG

 

large.DSC_0179.JPG.2e48e9598821bc78d4f7f927bf61c430.JPG

 

large.DSC_0178.JPG.767d10b994a7e1554e33988c49bfcf28.JPG

 

large.DSC_0180.JPG.f0f9d332dbbac1084240ac721ea2ecf9.JPG

 

large.DSC_0181.JPG.158c58ea407e230b44577d0f0d5bed6b.JPG

 

large.DSC_0174.JPG.23cb9f71bae8212c160b1e417a000c68.JPG

ZUNDER 1500 Porsche 1960 (Autocult)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 09:59, jerry-lee a dit :

OK, alors c'est un des premiers exemplaires construits par Jensen.

bonjour,

une autre P1800 était engagée sous le numéro 267 Nottorp S. - Hellberg B.

Modifié par LMMC73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! Une toute récente "entrée" au musée...

 

Andino_GT.thumb.jpg.95f18846579bbda69e18f0d227ad719e.jpgandino-gt-11.jpeg.45f6027d39de7666a26b66c358d604af.jpegandino-gt-10.jpeg.ce8483f8f8f3c6b89275f6b874906607.jpeg

s-l1600.jpg.2ed611fa2ea7ab391b12e8c64f7801c3.jpg

andino-gt-4.jpeg.d84442ef7126bc0a7c6753542e31343c.jpeg

 

DSC_0027.thumb.JPG.56e4b133135ed660a012616e1ee58d42.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.d2b2b2dd5570e8d0f6ca506ceef1f88d.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.df2fe7d5741777182d42f4931ce75d9b.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.7c352f7b47d7638c6c505a30df16db8c.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.47eaa51ee9e0e1ad98042531c11f5af6.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.ffda5f3187bbe45c4a429137bbff65fe.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.667c9406ba8751c4b5c16bce5d717d09.JPG

VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "sportive" argentine, cette ENIAK...

 

mitutu-antique-5.jpg.25ffeb7839e1c24b61d27b7bb40afc36.jpgantique_02.jpg.3d2a7c56ad1222c027a36c2eed2a2dee.jpgeniak-antique-14.jpeg.3b63fd324e931045322dc936ac1dbc01.jpeg

 

DSC_0037.thumb.JPG.eb911a1f093cb789da8adbe9eb51afea.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.4e3e0d539bde7ab8ce779380020ad66f.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.424f9825c6339071f7e2354b96208352.JPG

 

DSC_0040.thumb.JPG.69a2ce6219cf28e5866d8a1560039408.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.f3f693671e24c391fcc51fb03dea4d72.JPG

 

DSC_0043.thumb.JPG.fc9da3658cd762bf6e53ceab097f45a9.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.f817fd510b0f67305fca3e5ee074251c.JPG

ENIAK Antique 1984 (série presse argentine)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 11:02, Muséeologue a dit :

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, qui peut se mettre en vitrine avec les Renault puisque équipée d'un moteur Gordini ! Une toute récente "entrée" au musée...

 

Andino_GT.thumb.jpg.95f18846579bbda69e18f0d227ad719e.jpgandino-gt-11.jpeg.45f6027d39de7666a26b66c358d604af.jpegandino-gt-10.jpeg.ce8483f8f8f3c6b89275f6b874906607.jpeg

s-l1600.jpg.2ed611fa2ea7ab391b12e8c64f7801c3.jpg

andino-gt-4.jpeg.d84442ef7126bc0a7c6753542e31343c.jpeg

 

DSC_0027.thumb.JPG.56e4b133135ed660a012616e1ee58d42.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.d2b2b2dd5570e8d0f6ca506ceef1f88d.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.df2fe7d5741777182d42f4931ce75d9b.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.7c352f7b47d7638c6c505a30df16db8c.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.47eaa51ee9e0e1ad98042531c11f5af6.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.ffda5f3187bbe45c4a429137bbff65fe.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.667c9406ba8751c4b5c16bce5d717d09.JPG

VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine)

Dont le prototype de 1968 s'appelait "Renault-GT", créé par Luis Varela (concepteur de plusieurs transformations / créations).

 

http://renaultconcepts.online.fr/sportives/andino-gt.htm

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 04:42, Muséeologue a dit :

Celle-ci existait en NEO avant de figurer dans la série presse dédiée, puis en White Box... Donc, si vous n'avez pas pu mettre la main sur la résineuse, il y a encore le choix ;)

DSC_0303.jpg

DSC_0308.jpg

VOLKSWAGEN do Brasil SP2 1972 (Neo)

Très jolie celle-là par contre.  😍

Tiens, pourquoi j'ai écrit 'par contre'?  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 04:50, Muséeologue a dit :

large.DSC_0174.JPG.23cb9f71bae8212c160b1e417a000c68.JPG

ZUNDER 1500 Porsche 1960 (Autocult)

Celle-là, par contre, amusante.

Oui, j'ai écrit 'amusante'.

Mâ n'existe pas en miniature 'démocratique'.  :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 05:27, jerry-lee a dit :

Dont le prototype de 1968 s'appelait "Renault-GT", créé par Luis Varela (concepteur de plusieurs transformations / créations).

Une des photos montrées par Muséo le prouve.

Le 02/06/2024 à 05:02, Muséeologue a dit :

s-l1600.jpg.2ed611fa2ea7ab391b12e8c64f7801c3.jpg

 

DSC_0030.thumb.JPG.df2fe7d5741777182d42f4931ce75d9b.JPG

VARELA Andino GT 1969 (série presse argentine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour: à tous !

 

Dans ma boîte mail ce matin, cette photo de l'actuel président de la république italienne de sortie, hier,dans la Flaminia de ses prédécesseurs...

 

mail.thumb.jpeg.7ee24a5321b6450b4baf56c8ee27fba8.jpeg

 

large.DSC_0381.jpg.9f33a1ae58108e9960d7c0812be25c57.thumb.jpg.65348a2dc4743ac5f4a4a199aec2cf84.jpg

LANCIA Flaminia Presidenziale 1960 (Série presse)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme nous évoquons l'Italie, j'en profite pour glisser cette mini-sportive ;)

 

8293808170_18a44f076b_c.thumb.jpg.8746bf6707f4ab948550db7a9f9d8e5d.jpgeafced90-9d68-4839-9637-dcbfa1865870-1953Fiat500Bizzarrini.thumb.webp.0333fbe8895b7c7e00866fc012c6e854.webp

 

DSC_1611.jpg

 

DSC_1612.jpg

 

DSC_1614.jpg

 

DSC_1616.jpg

 

DSC_1618.jpg

 

DSC_1615.jpg

 

DSC_1619.jpg

 

DSC_1610.jpg

BIZZARRINI 500 1952 (Autocult)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Abarth ( mais on peut aussi la classer sous ALFA ;) @Pikkpikk) il n'y a pas eu que des voitures pour lilliputiens :p :

 

8cd09c_2d030ed952dc4c9994c18d837c596e2amv2.jpg.4109c14ce3aa32ce81d54f801efe555c.jpg

 

DSC_0405.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_0410.jpg

 

DSC_0411.jpg

 

DSC_0412.jpg

 

DSC_0414.jpg

ABARTH 1900 Ghia 1954 (Kess)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci ressemble un peu à une Alpine :o

 

1958-Allemano-Fiat-Abarth-Spider-750-03.jpg.6e4d26001cb52fb5955f90844ec8f0c5.jpg1958-Allemano-Fiat-Abarth-Spider-750-02.jpg.292416ff57c5112b2f7bb275c6fe8662.jpgimage.thumb.webp.7e87cd02f32c13b5be57397fdda5f054.webp

 

 

DSC_0440.jpg

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0442.jpg

 

 

DSC_0451.jpg

 

DSC_0445.jpg

 

 

DSC_0452.jpg

 

DSC_0448.jpg

 

DSC_0450.jpg

ABARTH 750 Spider Allemano 1958 (Metro)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci pourrait passer pour une petite FERRARI :o

 

Fiat-Abarth-2400-Allemano-1961-3-1140x758.thumb.jpg.de1be75591f014912e675424c840fd9c.jpgFiat-Abarth-2400-Allemano-196312842-Kopie-1-1000x738.thumb.jpg.c27a4e0dced61b946e3cc22fb7053f48.jpg

 

DSC_0457.jpg

 

DSC_0458.jpg

 

DSC_0459.jpg

 

DSC_0463.jpg

 

DSC_0465.jpg

 

DSC_0468.jpg

 

DSC_0462.jpg

 

DSC_0464.jpg

 

DSC_0466.jpg

 

DSC_0467.jpg

ABARTH 2400 Coupé Allemano 1961 (Metro)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:16, Muséeologue a dit :

Chez Abarth ( mais on peut aussi la classer sous ALFA ;) @Pikkpikk) il n'y a pas eu que des voitures pour lilliputiens :p :

 

8cd09c_2d030ed952dc4c9994c18d837c596e2amv2.jpg.4109c14ce3aa32ce81d54f801efe555c.jpg

 

DSC_0405.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_0410.jpg

 

DSC_0411.jpg

 

DSC_0412.jpg

 

DSC_0414.jpg

ABARTH 1900 Ghia 1954 (Kess)

alfa-abarth-2000-195_rev1493.jpg.e1722c08e004a96202031457af37439b.jpg

 

alfa-abarth-2000-1954_rev2173.jpg.876ae48c2b19e6d106c89c9264ce654c.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles illustrent à merveille le côté "classique" des GT italiennes de la fin des années '50, je ne résiste pas à l'envie de comparer la relativement "rare" ABARTH vue ci-dessus à la bien mieux connue 250 GT de FERRARI...

 

 

DSC_0474.jpg

 

DSC_0469.jpg

 

DSC_0470.jpg

 

DSC_0476.jpg

 

DSC_0475.jpg

 

DSC_0478.jpg

ABARTH 2400 Allemano 1961 (Metro) v FERRARI 250 GT PF coupé 1958 (Dongguan)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popularisée par Solido en son temps, la FIAT-ABARTH 1000 est très certainement un des véhicules les plus connus de la marque au scorpion... Voiture de "route" ? Bah... pourquoi pas !

 

 

DSC_0490.jpg

 

DSC_0491.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0502.jpg

 

DSC_0503.jpg

FIAT-ABARTH 1000 Bialbero 1961 (Metro)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 17:55, Muséeologue a dit :

Popularisée par Solido en son temps, la FIAT-ABARTH 1000 est très certainement un des véhicules les plus connus de la marque au scorpion... Voiture de "route" ? Bah... pourquoi pas !

 

 

DSC_0490.jpg

 

DSC_0491.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0502.jpg

 

DSC_0503.jpg

FIAT-ABARTH 1000 Bialbero 1961 (Metro)

Ma mienne d'origine

 

IMG_6881.thumb.JPG.6c9ae19721cc278ecc5413d4769a8258.JPG

 

IMG_6882.thumb.JPG.8d9e398e4198a92534d9bd94860d0fa3.JPG

 

:D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ut

Le 03/06/2024 à 17:57, ATALANTE RACING a dit :

Ma mienne d'origine

 

IMG_6881.thumb.JPG.6c9ae19721cc278ecc5413d4769a8258.JPG

 

IMG_6882.thumb.JPG.8d9e398e4198a92534d9bd94860d0fa3.JPG

 

:D

Autre coloris pour celle du musée;)

 

large.DSC_0496.jpg.6bac308300f496f26e55d663d1b708af.thumb.jpg.0af726f5c844b34fbf056390252735c3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il ne faut surtout pas oublier les amateurs de SIMCA qui nous suivent...

 

DSC_0515.jpg

 

DSC_0516.jpg

 

DSC_0517.jpg

 

DSC_0518.jpg

 

DSC_0519.jpg

 

DSC_0520.jpg

 

DSC_0521.jpg

 

DSC_0522.jpg

 

 

DSC_0524.jpg

SIMCA-ABARTH Berlinette 1300 1962 (Ixo)

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Vitesse est elle aussi digne d'intérêt...

 

DSC_0534.jpg

 

DSC_0535.jpg

 

DSC_0531.jpg

 

DSC_0533.jpg

 

DSC_0536.jpg

 

DSC_0537.jpg

 

DSC_0539.jpg

 

DSC_0540.jpg

 

DSC_0541.jpg

 

DSC_0542.jpg

FIAT-ABARTH 695 esse-esse 1964 (Vitesse)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les transformations sur base de la FIAT 600, BRUMM finira par s'emparer du "filon" ! On ne peut pas le lui reprocher dès lors que les modèles sont bien finis et que le petit capot arrière ouvrant, montrant le moteur, n'a pas été oublié :o

 

DSC_0543.jpg

 

DSC_0544.jpg

 

DSC_0545.jpg

 

DSC_0546.jpg

 

DSC_0548.jpg

 

DSC_0549.jpg

 

DSC_0550.jpg

 

DSC_0551.jpg

 

DSC_0552.jpg

 

DSC_0553.jpg

FIAT-ABARTH 750 1956 (Brumm)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 18:04, Muséeologue a dit :

ut

Autre coloris pour celle du musée;)

 

large.DSC_0496.jpg.6bac308300f496f26e55d663d1b708af.thumb.jpg.0af726f5c844b34fbf056390252735c3.jpg

elle est bien belle la Solido 😍

la mienne le même rouge avec un numéro de course

124 FIAT ABARTH 1000

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mode du "pet à l'air" (enfin... du capot ouvert) a séduit quelques autres réducteurs... Comme, ici, Progetto K !

 

DSC_0554.jpg

 

DSC_0555.jpg

 

DSC_0556.jpg

 

DSC_0557.jpg

 

DSC_0561.jpg

 

DSC_0560.jpg

 

DSC_0563.jpg

 

DSC_0564.jpg

 

DSC_0565.jpg

FIAR-ABARTH 850 TC Stradale 1962 (Progetto K)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une variante "route" sur base de la 600 :

 

DSC_0566.jpg

 

DSC_0567.jpg

 

DSC_0578.jpg

 

DSC_0569.jpg

 

DSC_0571.jpg

 

DSC_0572.jpg

 

DSC_0573.jpg

 

DSC_0574.jpg

 

DSC_0579.jpg

 

DSC_0575.jpg

 

DSC_0576.jpg

FIAT-ABARTH 1000 Berlina 1963 (Brumm)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...