Muséeologue 3 octobre Auteur Signaler Partager 3 octobre Tant Norev que ERTL se sont penchés sur la Camaro de 1988. En attendant de retrouver la Solido, voici l'ERTL CHEVROLET Camaro Iroc Z 1988 (ERTL) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 3 octobre Signaler Partager 3 octobre Le 03/10/2024 à 14:34, jeanbug a dit : À tout seigneur, tout honneur, c'est la Mustang qui a inventé la formule et ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé ces voitures les "pony cars". Il y a aussi des films-cultes comme "Bullit" ou "Un homme et une femme" qui ont mythifié la marque. Bonjour à tous Beau travail sur la Panhard 35cv . Je pense que Plymouth avec sa Barracuda a devancé de peu la Ford , et ce fut volontairement pour contrer cette dernière . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 3 octobre Signaler Partager 3 octobre (modifié) j'avais fait les photos , alors je les montre quand même le sujet est passé : 1968 1/2 - GT Shelby GT 500 Toutes les tris de chez BRK Modifié 3 octobre par cadillac38 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 3 octobre Auteur Signaler Partager 3 octobre Le 03/10/2024 à 17:12, cadillac38 a dit : Bonjour à tous Beau travail sur la Panhard 35cv . Je pense que Plymouth avec sa Barracuda a devancé de peu la Ford , et ce fut volontairement pour contrer cette dernière . Cela se discute... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 3 octobre Auteur Signaler Partager 3 octobre Le 03/10/2024 à 17:26, cadillac38 a dit : j'avais fait les photos , alors je les montre quand même le sujet est passé : Tu as tout à fait raison de les montrer ! On est toujours dans les "coupés" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 3 octobre Signaler Partager 3 octobre (modifié) 1970 - Boss 302 de chez Boss Models 1971 - Mach 1 de chez Corgi Minichamps Modifié 3 octobre par cadillac38 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 3 octobre Auteur Signaler Partager 3 octobre Retrouvé la Camaro de Solido ! Ceci étant, elle est chez moi millésimée 1988... sans autre certitude car je n'ai retrouvé aucune photo d'un modèle réel de cette année-là avec des phares "cachés". Ceux de l'ERTL sont "apparents" mais il n'y a pas de doute quant la datation du modèle : c'est indiqué sur la plaque arrière... Si quelqu'un en sait plus... CHEVROLET Camaro 1988 (Solido/Verem) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 3 octobre Auteur Signaler Partager 3 octobre "Oubliée" cette CHEVROLET Camaro ZL1 (même moteur 7 litres que celui de la Corvette ) que nous comparons à la YENKO de Greenlight de la même année... On s'interroge tout de même sur l'absence d'aileron arrière sur l'Altaya, qui semble bien présent en réalité (en haut) CHEVROLET Camaro YENKO 1969 (Greenlight) v (en bas) Camaro ZL1 1969 (Altaya) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 3 octobre Signaler Partager 3 octobre ... deux autres Camaro... 1969 Chevrolet Camaro SS (PremiumX) 1969 Chevrolet Camaro RS (PremiumX) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 3 octobre Signaler Partager 3 octobre (modifié) Le 03/10/2024 à 11:26, cadillac38 a dit : Shelby GT 500 Tiens, tiens! Je la reconnais celle-là! Modification (un euphémisme, je crois qu'il s'agit d'un moule totalement différend) très correcte du modèle initial; BRK n°24 sans le A et content de la posséder depuis peu. Modifié 3 octobre par jeanbug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 3 octobre Signaler Partager 3 octobre (modifié) Le 03/10/2024 à 11:27, Muséeologue a dit : Si les premières Mustang étaient sous-motorisées, c'était encore pire avec les Barracuda alias Valiant pas très vaillantes. Par contre quelle apparence racée avec cette glace arrière! Là encore Chrysler a fait l'erreur de rapidement l'éliminer. Quand-est-ce qu'on aura une reproduction à prix populaire de cette première version? Modifié 3 octobre par jeanbug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 3 octobre Signaler Partager 3 octobre Merci pour vos bons mots au nom de ma Panhard; sa convalescence se déroule favorablement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 3 octobre Signaler Partager 3 octobre (modifié) Le 03/10/2024 à 22:05, jeanbug a dit : Si les premières Mustang étaient sous-motorisées, c'était encore pire avec les Barracuda alias Valiant pas très vaillantes. Par contre quelle apparence racée avec cette glace arrière! Là encore Chrysler a fait l'erreur de rapidement l'éliminer. Quand-est-ce qu'on aura une reproduction à prix populaire de cette première version? certes l'apparence était racée, mais le fait d'avoir la tête au soleil devait interdire l'accès aux place arrières. ceci explique peut-être l'abandon de cette lunette arrière. le même désagrèment était observé sur les ASA 1000 Modifié 3 octobre par francky_45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 4 octobre Auteur Signaler Partager 4 octobre à tous ! Encore quelques coupés Camaro à montrer, dont celui-ci qui ne fait pas double emploi avec une antérieure Norev qui représente un millésime 1980 (en bleu). CHEVROLET Camaro Z 28 1977 (Altaya/Ixo) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 4 octobre Auteur Signaler Partager 4 octobre La première Chevrolet Camaro (la miniature montrée ici est une Franklin Mint) sera commercialisée en tant que millésime 1967. Le plus surprenant est qu'on en est aujourd'hui à la sixième génération (après il est vrai une interruption de quelques années) et que la ZL1 de 2019, bien que non officiellement importée chez nous (à la différence de la Corvette) est une véritable "bombe" qui accélère de 0 à 100 km/ en 3,5 s et plafonne à 319 km/h. Le modèle "noir" est une Camaro de la génération qui précède : on y revient ! CHEVROLET Camaro ZL 1 2019 (Ixo/Altaya) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Vendredi à 12:43 Auteur Signaler Partager Vendredi à 12:43 (modifié) Derniers "coupés" Camaro au musée (sous réserve d 'inventaire ) deux modèles issus du même moule et en principe identiques à l'origine et la décoration près... CHEVROLET Camaro 45 th anniversaire 2014 (White Box) v CHEVROLET Camaro SS 2011 (Série presse Brésil) Modifié Vendredi à 15:11 par Muséeologue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Vendredi à 13:13 Auteur Signaler Partager Vendredi à 13:13 Sous "réserve d'inventaire" ai-je écris ci-dessus... sage précaution, car en vérifiant mes listes, j'ai retrouvé ce modèle important de la quatrième génération, non encore montré et ramené des USA. Toutes les Camaro "coupés" sont donc ainsi bien représentées au musée CHEVROLET Camaro Z 28 1998 (Road Champs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Samedi à 06:57 Auteur Signaler Partager Samedi à 06:57 (modifié) à tous ! On reste dans les "coupés" CHEVROLET... Pas assez "performante" votre Chevy ? Passez chez YENKO ! CHEVROLET Nova LT 350 Yenko 1970 (GMP) La plus petite des Chevrolet, la Vega, a eu également droit à quelques "vitamines"... Elle rejoint donc au musée la Camaro 1969 de Greenlight (en bleu) et la Nova LT1 350 1970 vue ci-dessus... CHEVROLET Vega Yenko Stinger Coupé 1972 (Altaya) Modifié Samedi à 09:05 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Samedi à 07:05 Auteur Signaler Partager Samedi à 07:05 Il y avait longtemps que nous n'avions plus eu l'occasion de comparer 4 portes et coupé... Voilà qu'elle se représente Une reproduction que l'on doit à ce bon James... Bond, my name is Bond ! CHEVROLET Impala Custom Coupé 1973 (Vivre et laisser mourir) (série presse) A comparer avec ceci : CHEVROLET Bel Air 1973 (PremiumX) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Samedi à 08:00 Auteur Signaler Partager Samedi à 08:00 Les Camaro et les Corvette ne sont pas les seuls modèles "sportifs" chez CHEVROLET... La preuve, encore, avec deux réductions en provenance de manufacturiers "grand public" (Matchbox et ERTL) qui prouvent ici qu'ils peuvent "être à la hauteur", lorsqu'ils le veulent CHEVROLET Chevelle SS 396 1966 (Matchbox) CHEVROLET Nova SS 396 1970 (ERTL) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Samedi à 09:13 Auteur Signaler Partager Samedi à 09:13 En passant, un modèle d'autant plus spécial qu'il était "transformable", (lire : adaptable) à l'envi avec des pièces diverses, allant du moteur aux sièges en passant par les jantes, la face avant ou le spoiler arrière ! Peu de chance donc d'en trouver deux parfaitement identiques, même si cela n'est pas théoriquement impossible. Voici celui du musée... CHEVROLET Cavalier LS 2002 (X-Concepts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Samedi à 10:15 Auteur Signaler Partager Samedi à 10:15 (modifié) Comparaison entre deux CHEVROLET Chevelle SS de 1970 : CHEVROLET Chevelle SS 1970 (Road Champs) v Chevelle SS 454 1970 (Matchbox) Modifié Samedi à 10:16 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Samedi à 13:18 Auteur Signaler Partager Samedi à 13:18 (modifié) Au gré des recherches de coupés au musée... BUICK Regal T-Type 3.8 SFI Turbo 1986 (Auto World) v CHEVROLET Monte Carlo 1982 (Greenlight) Modifié Samedi à 13:20 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 07:06 Auteur Signaler Partager Dimanche à 07:06 (modifié) à tous ! La collection consacrée aux voitures américaines "musclées" lancée il y a quelques années déjà (et qui se poursuit toujours) a comblé les amateurs du genre... On y retrouve pas mal de "coupés" qui ont donc leur place ici. Le musée ne s'abonnant jamais - pour toutes sortes d'excellentes raisons - les modèles qui me paraissent intéressants y arrivent donc au gré des visites dans les points presse (en Belgique ou à l'étranger) ou des bourses "bien fréquentées". Aucun ordre précis donc : voici une Mercury Cougar, qui n'est déjà pas fréquente... en version de base ! MERCURY Cougar Eliminator 428 CJ 1970 (Ixo/ série presse) Autre modèle pour qui j'avoue un gros "coup de coeur" et qui n'avait été représenté jusqu'ici au musée que par une assez fruste Sabra : FORD Fairlane Torino GT Coupé fastback 1968 (IXO série presse) Moins connue, mais d'autant plus intéressante, cette AMC Rebel. Je suis assez "heureusement" surpris par la qualité générale de ces modèles d'origine plébéienne () un terme que je n'oserais pas utiliser partout, mais ici je sais que les intervenants habituels vont comprendre ce que je veux dire, sans mépris aucun ! AMC Rebel "The Machine" Coupé 1970 (IXO série presse) Modifié Dimanche à 16:16 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 07:26 Auteur Signaler Partager Dimanche à 07:26 Parfois présents déjà parce que provenant de pays "fournis" avant d'autre, il faut donc être particulièrement vigilant lorsqu'on voit un modèle sensé "fraîchement paru" si on veut éviter les doublons AMC Javelin 1972 (IXO série presse Espagne) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 13:26 Auteur Signaler Partager Dimanche à 13:26 Certains modèles complètent des gammes déjà exposées... DODGE Coronet Super Bee 1970 (Ixo) D'autres constituent "une surprise" car moins connues par ici. Les BUICK en Europe ont généralement une image plus bourgeoise que sportive... BUICK GsX 1970 (Ixo) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 13:41 Auteur Signaler Partager Dimanche à 13:41 Entre les modèles déjà parus "ailleurs" et ceux en vente chez nous, les différences sont parfois... minimes PLYMOUTH Barracuda Formule S 1968 (Ixo) v Barracuda 1968 (Série Presse Mexique) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:20 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:20 J'ai appris à conduire sur une COMET... mais rien à voir avec les deux coupés qui suivent MERCURY Comet Cyclone 1966 (Ixo) J'ignorais à cette époque qu'il en existait des "sportives" ! MERCURY Comet GT 1971 (Ixo) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:23 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:23 (modifié) Notez qui si les OLDSMOBILE avaient aussi une image de voitures plutôt sages par ici, aux USA il en allait apparemment tout autrement... OLDSMOBILE 442 W-30 1968 (Ixo) Modifié Dimanche à 14:23 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:28 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:28 Est-ce le succès des "muscle cars" d'IXO qui a incité Solido à en proposer aussi ? DODGE Challenger SRT Demon V8 6,2 L 2018 (Solido) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:39 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:39 Lorsque j'ai vu celle-ci dans une librairie, il me "semblait" qu'un tel modèle figurait déjà au musée et je l'avais donc laissé-là. Après vérification chez moi, ce n'était pas le cas et je suis donc retourné le chercher : la voici avec ce qui s'en rapprochait le plus déjà chez moi... DODGE Challenger R/T 1970 (Ixo- série presse) Il y avait bien déjà une CHALLENGER 1970 au musée mais il s'agissait de la T/A de chez J.Lightning ! Celle qui était restée gravée dans mon esprit (because... couleur jaune) était en fait une PLYMOUTH de 1971, la Hemi CUDA de ERTL. Et "l'autre" R/T déjà présente de la même époque est le modèle 1971 de Matchbox... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:47 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:47 Quant à la Pontiac GTO "The Jugde" elle existait déjà en ERTL, mais avouons-le le modèle du musée était quelque peu "fruste". Donc cette "série presse" fut la bien venue ! PONTIAC GTO "The Judge" 1969 (série presse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:54 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:54 J'avais déjà été un peu "surpris" par GSX de 1970 (en jaune sur mes photos), voici une Skylark GS. Bon, ils sont vite "contents" aux USA car atteindre, même à l'époque, 181 km/h en pointe avec un 8 cylindres de 6,6 l ne me semble pas digne du Guiness book : notre Alfa faisait aussi bien avec largement moins de la moitié en cylindrée. Par contre propulser une masse de quasi 1700 kg de 0 à100 km/h en moins de 7 secondes me parait plus digne d'étonnement. Jamais eu l'occasion de rouler avec, donc j'arrêterai ici mes commentaires : place à la miniature BUICK Skylark Gran Sport 1966 (Ixo/Altaya) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:56 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:56 Dans la famille DUSTER... je demande : la PLYMOUTH . PLYMOUTH Duster 1973 (Altaya/Ixo) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Dimanche à 14:58 Auteur Signaler Partager Dimanche à 14:58 Nous en arrivons tout doucement à un stade où, grâce à Altaya, nous pouvons mettre en vitrine plus d' OLDSMOBILE "musclées" que nous n'en avons jamais croisé en rue. En voici encore une ! OLDSMOBILE Cutlass W-31 1970 (Altaya/Ixo) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant