Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

;) Tout à fait à leur place ici et en plein dans le sujet ! Je croyais que tu avais "très peu" de break :??:

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif mon cher Balt !

 

 

Et bien, par rapport à toi, je te confirme que j'en ai très très peu. 8 en tout et pour tout !

Et encore, celui ci-dessous est plutôt un kombi !

 

 

Lloyd LT500:600 1955-1bd.jpg

 

Lloyd LT500:600 1955-2bd.jpg

 

Lloyd LT500:600 1955-3bd.jpg

 

Lloyd LT500:600 1955-4bd.jpg

Lloyd LT500/600 1955 - Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Est ? Ouest ? De quoi donner envie d'aller faire un tour de ce côté- là :o

 

 

DSC_0593.jpg

 

DSC_0594.jpg

 

DSC_0595.jpg

 

DSC_0596.jpg

 

DSC_0598.jpg

 

DSC_0597.jpg

 

DSC_0599.jpg

 

DSC_0600.jpg

 

DSC_0601.jpg

 

DSC_0603.jpg

 

DSC_0604.jpg

 

DSC_0605.jpg

WARTBURG 311 "Camping" 1960 (IST)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il me semble qu'ils sont toujours à l'Est...

 

 

Euh ben non, l'Allemagne de l'Est est à l'ouest de la Pologne ! :D

Bonjour a tous! :)

 

Certes,et l'on peut exclure.... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

118952314.jpg

 

...et aussi...

 

1482325904_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

:ange: Après BMW, après Mercedes, après AUDI ...il fallait bien que Porsche ait "son" gros SUV Coupé :o

 

Le voici ! Bientôt en miniature :lol:

 

 

aauto.jpg

 

auo.jpg

 

auto.jpg

PORSCHE Cayenne S Coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même page 140 !

Henschel HS140 Chassis 1954-1bd.jpg

Henschel HS 140 1954 - Minichamps

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai le (beau) même! Je le trouve beau dans sa reproduction et dans son 1:1. Un petit bémol est que je le trouve un peu gros, plutôt 1:42 ou même 1:41.

Je trouvais original que Minichamps ose le présenter tout nu sans caisse. Je me disais que je lui en fabriquerais une ou que je l'emprunterais quelque part.

La flemme... J'y ai mis un bête carton pour y poser une autre miniature (et ainsi gagner de la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même page 140 !

 

 

Henschel HS140 Chassis 1954-1bd.jpg

 

Henschel HS140 Chassis 1954-2bd.jpg

 

Henschel HS140 Chassis 1954-3bd.jpg

Henschel HS 140 1954 - Minichamps

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt ! Oui, on avance "vite" même le but n'est pas de tenter un record de vitesse :lol: . Mais d'une part, il y a énormément de choses à montrer et d'autre part je ne suis (fort heureusement) pas le seul responsable :) donc... tout est bien ainsi.

 

Quant à ce HENSCHEL, pour la page 140, il fallait y penser, iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif !

 

Celui du musée est "habillé" et a même sa pin-up d'époque...

 

 

DSC_0631.jpg

 

DSC_0632.jpg

 

DSC_0633.jpg

 

DSC_0635.jpg

 

DSC_0634.jpg

 

DSC_0636.jpg

HENSCHEL HS 140 1954 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai le (beau) même! Je le trouve beau dans sa reproduction et dans son 1:1. Un petit bémol est que je le trouve un peu gros, plutôt 1:42 ou même 1:41.

Je trouvais original que Minichamps ose le présenter tout nu sans caisse. Je me disais que je lui en fabriquerais une ou que je l'emprunterais quelque part.

La flemme... J'y ai mis un bête carton pour y poser une autre miniature (et ainsi gagner de la place).

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif salut Jean !

 

Un peu "gros" le Henschel" ? Au musée il est voisin d'un MAN de 1953 (même époque) et ce n'est pas le plus imposant des deux ! Il faut écrire aussi qu'en réalité ces engins étaient assez... impressionnants :o

 

 

DSC_0637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Un autre break, que peu d'entre nous ont sans doute rencontré "en réalité" :ange:

 

 

DSC_0639.jpg

 

DSC_0640.jpg

 

DSC_0641.jpg

 

DSC_0642.jpg

 

DSC_0644.jpg

 

DSC_0643.jpg

 

DSC_0645.jpg

 

DSC_0646.jpg

 

DSC_0647.jpg

 

DSC_0648.jpg

 

DSC_0649.jpg

WARSZAWA 203 Kombi 1965 (IST)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

La WARSZAWA ci-dessus me fait penser à cette fille du grand Nord, qui par contre est hyper-connue, pour ne pas écrire "un grand classique" du genre...

 

 

DSC_0650.jpg

 

DSC_0651.jpg

 

DSC_0652.jpg

 

DSC_0653.jpg

 

DSC_0655.jpg

 

DSC_0656.jpg

 

DSC_0657.jpg

 

DSC_0658.jpg

 

DSC_0659.jpg

 

DSC_0661.jpg

VOLVO 121 break 1970 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Quelques wagons US.

 

Version de la Cadillac Limousine '76 par Hess and Eisenhardt.Pièce unique de la collection Elégance .

 

 

IMGP7122.jpgIMGP7123.jpgIMGP7124.jpgIMGP5231.jpgIMGP7126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Par la suite VOLVO s'est fait une belle réputation dans les "grands" breaks... Au point que chez nous en en voyait souvent plus que la berline équivalente :p

 

Voici un modèle promotionnel, réalisé par DOORKEY (Holland) : un réducteur dont nous avons parlé récemment...

 

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0008.jpg

 

 

DSC_0009.jpg

 

 

DSC_0004.jpg

 

DSC_0010.jpg

 

DSC_0012.jpg

VOLVO 850 Estate 1995 (Doorkey)

PS. Il a existé (chez un autre réducteur) une version "compéttion" de ce modèle... qui n'est pas au musée mais peut-être qu'un intervenant/visiteur peut nous la montrer ?

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques wagons US.

 

Version de la Cadillac Limousine '76 par Hess and Eisenhardt.Pièce unique de la collection Elégance .

 

 

IMGP7122.jpgIMGP7123.jpgIMGP7124.jpgIMGP5231.jpgIMGP7126.jpg

:love: :love: :love: superbe, GOLDFINGERS et inconnue de moi jusqu'ici ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Quant au break VOLVO qui suit, une déjà ancienne miniature qui ne représente sans doute pas ce qui se faisait de mieux à l'époque, il a au moins le mérite de représenter au musée une marque espagnole méritante : s'attaquer aux énormes pare-chocs de ce modèle qui faisait honneur à la réputation "sécuritaire" du constructeur :D

 

 

DSC_0013.jpg

 

DSC_0014.jpg

 

DSC_0015.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0017.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0023.jpg

 

DSC_0024.jpg

VOLVO 245 DL 1977 (Nacoral Inter cars 125)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

:love: :love: :love: superbe, GOLDFINGERS et inconnue de moi jusqu'ici ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Je comprends car elle fait partie de ma collection privée de modèles jamais fabriqués en série.Souvent des créations/évolutions en partant de diverses carrosseries,en l'occurence pour celle-ci une Limousine série 75 avec un arrière de Break .

Empattement plus court que les versions commerciales Cadillac.

 

Voici un autre " wagon ",La Castillian De Traditionnal Coach Work,toujours de ma collection perso.

 

Ce break était élaboré sur la base de la Cadillac " Brougham " .

 

 

IMGP7130.jpgIMGP7129.jpgIMGP7131.jpgIMGP7127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends car elle fait partie de ma collection privée de modèles jamais fabriqués en série.Souvent des créations/évolutions en partant de diverses carrosseries,en l'occurence pour celle-ci une Limousine série 75 avec un arrière de Break .

Empattement plus court que les versions commerciales Cadillac.

 

Voici un autre " wagon ",La Castillian De Traditionnal Coach Work,toujours de ma collection perso.

 

Ce break était élaboré sur la base de la Cadillac " Brougham " .

 

 

IMGP7130.jpgIMGP7129.jpgIMGP7131.jpgIMGP7127.jpg

Très beau celui-là aussi... et un vrai "station wagon" comme je comprends ! Si je n'ai pas d'affinités particulières avec les véhicules funéraires et autres "flower cars" qu'on voit assez souvent ailleurs (mais pas au musée à l'exception de quelques modèles anglais et deux véhicules US ayant figurés dans les films de 007 :ange: ) par contre, ce modèle-là :love: :love: :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends car elle fait partie de ma collection privée de modèles jamais fabriqués en série.Souvent des créations/évolutions en partant de diverses carrosseries,en l'occurence pour celle-ci une Limousine série 75 avec un arrière de Break .

Empattement plus court que les versions commerciales Cadillac.

 

Voici un autre " wagon ",La Castillian De Traditionnal Coach Work,toujours de ma collection perso.

 

Ce break était élaboré sur la base de la Cadillac " Brougham " .

 

 

IMGP7130.jpgIMGP7129.jpgIMGP7131.jpgIMGP7127.jpg

 

 

Magnifique !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques wagons US.

 

Version de la Cadillac Limousine '76 par Hess and Eisenhardt.Pièce unique de la collection Elégance .

 

 

IMGP7122.jpgIMGP7123.jpgIMGP7124.jpgIMGP5231.jpgIMGP7126.jpg

Superbe Claude! :love:

 

 

La "grande ".....(le mot est adapté!)... classe! :bien::lover: :lover: :lover:

 

1269537737_big-7814677b0c_jpgv1.e432bd7f1c7e034879f7ecd1218da3c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit break" 'après cette Cadillac...

 

 

 

big-52415789f7.jpg

 

Ford Taunus TC1 -1970- Minichamps.

Et,Outre Atlantique,cette grande "Country Squire"1964 de Ford,bien réduite par Premium X... :)

 

 

big-5071137cba.jpg

 

 

big-5071140a84.jpg

 

big-5071169ecb.jpg

 

big-5071179c4b.jpg

 

big-50711467a8.jpg

 

big-50711735a5.jpg

 

 

big-5071135532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Tout en laissant chacun ici la liberté d'aborder un autre sujet pour "varier les plaisirs :o ", nous poursuivons quant à nous le chantier des MONOVOLUMES.

Nous ne le ferons certainement pour toutes les marques, mais vu le rôle joué par le Renault ESPACE dans le succès du genre, on poursuit son évolution.

 

En 1991, c'est Solido qui s'y colle...

 

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0117.jpg

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0125.jpg

RENAULT Espace 1991 (Solido)

à suivre...

 

 

bonsoir,

un Renault Espace série spéciale par Solido pour fêter l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 1992. Double raison pour être dans ma collection :

1 c'est une Solido

2 j'ai habité à Albertville et c'est un événement qui a marqué notre département

 

1522_RENAULT_ESPACE_JO1992_1.jpg

 

1522_RENAULT_ESPACE_JO1992_2.jpg

 

1522_RENAULT_ESPACE_JO1992_3.jpg

un autre Renault Espace série spéciale tour de France véhicule de l'administration de l’équipement qui était partenaire officiel qui la aussi se justifie d'être dans ma collection car je travaille dans ce ministère ai j'ai eu plusieurs fois l'occasion de reconnaître l'étape qui passée en Savoie. miniature Universal Hobby

 

RENAULT_ESPACE_TDF_UH2.jpg

 

RENAULT_ESPACE_TDF_UH1.jpg

 

RENAULT_ESPACE_TDF_UH3.jpg

enfin un autre monospace, presque le Nissan Prairie par Solido, si les lignes sont justes, la finissions des années 80 laissait largement à désirer, notamment par les roues standard...

 

 

1341_NISSAN_PRAIRIE_1.jpg

 

1341_NISSAN_PRAIRIE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu "gros" le Henschel" ? Au musée il est voisin d'un MAN de 1953 (même époque) et ce n'est pas le plus imposant des deux ! Il faut écrire aussi qu'en réalité ces engins étaient assez... impressionnants :o

DSC_0637.jpg

Heu.. peut-être que le MAN est lui aussi un peu trop gros?... OK, Ok, je n'insiste pas.

Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit break" 'après cette Cadillac...

 

 

 

big-52415789f7.jpg

 

Ford Taunus TC1 -1970- Minichamps.

Et,Outre Atlantique,cette grande "Country Squire"1964 de Ford,bien réduite par Premium X... :)

 

 

big-5071137cba.jpg

 

 

big-5071140a84.jpg

 

big-5071169ecb.jpg

 

big-5071179c4b.jpg

 

big-50711467a8.jpg

 

big-50711735a5.jpg

 

 

big-5071135532.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Yolaine !

 

Amusant... les deux véhicules présentés sont présents au musée , mais dans des "livrées" différentes.

 

Mon "Country Squire" tout d'abord, qui est celui de la série des voitures de 007...

 

 

DSC_0025.jpg

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0028.jpg

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_0030.jpg

 

DSC_0031.jpg

 

DSC_0034.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0035.jpg

FORD Country Squire 1964 (Série presse)

:o je l'aime bien dans cette couleur... par contre, en ce qui concerne le break Taunus : à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite réponse à Yolaine)

 

... en ce qui concerne ce break TAUNUS, lea teinte du mien est beaucoup plus "terne" :o

 

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0046.jpg

FORD Taunus Turnier 1971 (Minichamps)

:non: de toutes manière, je lui préfère de loin son prédécesseur...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Celui-ci, au moins, avait "une bonne bouille"... Mais, une fois encore, ce n'est qu'un avis aussi personnel que subjectif :lol:

 

 

DSC_0047.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0051.jpg

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

FORD Taunus Turnier 1967 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

un Renault Espace série spéciale par Solido pour fêter l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 1992. Double raison pour être dans ma collection :

1 c'est une Solido

2 j'ai habité à Albertville et cet un événement qui à marqué notre département

 

1522_RENAULT_ESPACE_JO1992_1.jpg

 

1522_RENAULT_ESPACE_JO1992_2.jpg

 

1522_RENAULT_ESPACE_JO1992_3.jpg

un autre Renault Espace série spéciale tour de France véhicule de l'administration de l’équipement qui était partenaire officiel qui la aussi se justifie d'être dans ma collection car je travaille dans ce ministère ai j'ai eu plusieurs fois l'occasion de reconnaître l'étape qui passée en Savoie. miniature Universal Hobby

 

RENAULT_ESPACE_TDF_UH2.jpg

 

RENAULT_ESPACE_TDF_UH1.jpg

 

RENAULT_ESPACE_TDF_UH3.jpg

enfin un autre monospace, presque le Nissan Prairie par Solido, si les lignes sont justes, la finission des années 80 laissait largement à désirer, notamment par les roues standard...

 

 

1341_NISSAN_PRAIRIE_1.jpg

 

1341_NISSAN_PRAIRIE2.jpg

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif bonjour et canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ce retour - toujours permis ici, bien entendu vu l'allure à laquelle on "roule" :ange: - sur les monovolumes...

 

En ce qui concerne le Nissan Praire, le musée conserve un modèle japonais au 1/43 qui a ses défauts bien sûr, mais aussi le mérite de montrer en réduction les principales caractéristiques du genre, car toutes ses ouvertures sont fonctionnelles... ce qui constituait pour l'époque comme pour maintenant un fameux défi :o

 

Bien entendu, les photos "en gros plan" ne font qu'accentuer les imperfections. En réalité, néanmoins, il me semble tout à fait digne d'être exposé...

 

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0059.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0064.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0066.jpg

NISSAN Prairie 1984 (Tomica DJ-030)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif bonjour et canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ce retour - toujours permis ici, bien entendu vu l'allure à laquelle on "roule" :ange: - sur les monovolumes...

 

En ce qui concerne le Nissan Praire, le musée conserve un modèle japonais au 1/43 qui a ses défauts bien sûr, mais aussi le mérite de montrer en réduction les principales caractéristiques du genre, car toutes ses ouvertures sont fonctionnelles... ce qui constituait pour l'époque comme pour maintenant un fameux défi :o

 

Bien entendu, les photos "en gros plan" ne font qu'accentuer les imperfections. En réalité, néanmoins, il me semble tout à fait digne d'être exposé...

 

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0059.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0064.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0066.jpg

NISSAN Prairie 1984 (Tomica DJ-030)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif muséeo

 

De plus, les portières arrière coulissantes... coulissent.

Ce qui est très rare pour être spécifié autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif muséeo

 

De plus, les portières arrière coulissantes... coulissent.

Ce qui est très rare pour être spécifié autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif et c'est bien pour cela que ce "vieux" modèle mérite bien sa place au...musée jay182.gif.d197a375a388890b85df1da83916af01.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...