balthazardezanzibar 14 mai 2019 Signaler Partager 14 mai 2019 Euh, il me semble qu'ils sont toujours à l'Est... Euh ben non, l'Allemagne de l'Est est à l'ouest de la Pologne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 14 mai 2019 Signaler Partager 14 mai 2019 Tout à fait à leur place ici et en plein dans le sujet ! Je croyais que tu avais "très peu" de break mon cher Balt ! Et bien, par rapport à toi, je te confirme que j'en ai très très peu. 8 en tout et pour tout ! Et encore, celui ci-dessous est plutôt un kombi ! Lloyd LT500/600 1955 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 mai 2019 Signaler Partager 14 mai 2019 Euh ben non, l'Allemagne de l'Est est à l'ouest de la Pologne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 à tous... Est ? Ouest ? De quoi donner envie d'aller faire un tour de ce côté- là WARTBURG 311 "Camping" 1960 (IST) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 (suite) MOSKVITCH 423 H Break 1958 (De Agostini) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 (suite) TRABANT P 50 Kombi 1959 (IST) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Euh, il me semble qu'ils sont toujours à l'Est... Euh ben non, l'Allemagne de l'Est est à l'ouest de la Pologne ! Bonjour a tous! Certes,et l'on peut exclure.... ...et aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 ACTUALITE... Après BMW, après Mercedes, après AUDI ...il fallait bien que Porsche ait "son" gros SUV Coupé Le voici ! Bientôt en miniature PORSCHE Cayenne S Coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 (suite) à suivre... Ah ben celle-là, je ne la connaissais pas ! Très chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Breaks Le dernier break présent à Zanzibar est une Américaine, donc carrément à l'ouest ! Buick Century Caballero 1958 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 On est quand même page 140 ! Henschel HS 140 1954 - Minichamps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Ah ben celle-là, je ne la connaissais pas ! Très chouette ! Et elle est de 1958! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 On est quand même page 140 ! Henschel HS 140 1954 - Minichamps J'ai le (beau) même! Je le trouve beau dans sa reproduction et dans son 1:1. Un petit bémol est que je le trouve un peu gros, plutôt 1:42 ou même 1:41. Je trouvais original que Minichamps ose le présenter tout nu sans caisse. Je me disais que je lui en fabriquerais une ou que je l'emprunterais quelque part. La flemme... J'y ai mis un bête carton pour y poser une autre miniature (et ainsi gagner de la place). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 On est quand même page 140 ! Henschel HS 140 1954 - Minichamps Salut Balt ! Oui, on avance "vite" même le but n'est pas de tenter un record de vitesse . Mais d'une part, il y a énormément de choses à montrer et d'autre part je ne suis (fort heureusement) pas le seul responsable donc... tout est bien ainsi. Quant à ce HENSCHEL, pour la page 140, il fallait y penser, ! Celui du musée est "habillé" et a même sa pin-up d'époque... HENSCHEL HS 140 1954 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 J'ai le (beau) même! Je le trouve beau dans sa reproduction et dans son 1:1. Un petit bémol est que je le trouve un peu gros, plutôt 1:42 ou même 1:41. Je trouvais original que Minichamps ose le présenter tout nu sans caisse. Je me disais que je lui en fabriquerais une ou que je l'emprunterais quelque part. La flemme... J'y ai mis un bête carton pour y poser une autre miniature (et ainsi gagner de la place). salut Jean ! Un peu "gros" le Henschel" ? Au musée il est voisin d'un MAN de 1953 (même époque) et ce n'est pas le plus imposant des deux ! Il faut écrire aussi qu'en réalité ces engins étaient assez... impressionnants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 (suite breaks) Une fille du Sud, pour changer ! LANCIA Dedra S.W. 1994 (Norev/Série presse) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 (suite) Un autre break, que peu d'entre nous ont sans doute rencontré "en réalité" WARSZAWA 203 Kombi 1965 (IST) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 (suite) La WARSZAWA ci-dessus me fait penser à cette fille du grand Nord, qui par contre est hyper-connue, pour ne pas écrire "un grand classique" du genre... VOLVO 121 break 1970 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Quelques wagons US. Version de la Cadillac Limousine '76 par Hess and Eisenhardt.Pièce unique de la collection Elégance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 (suite) Par la suite VOLVO s'est fait une belle réputation dans les "grands" breaks... Au point que chez nous en en voyait souvent plus que la berline équivalente Voici un modèle promotionnel, réalisé par DOORKEY (Holland) : un réducteur dont nous avons parlé récemment... VOLVO 850 Estate 1995 (Doorkey) PS. Il a existé (chez un autre réducteur) une version "compéttion" de ce modèle... qui n'est pas au musée mais peut-être qu'un intervenant/visiteur peut nous la montrer ? à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 Quelques wagons US. Version de la Cadillac Limousine '76 par Hess and Eisenhardt.Pièce unique de la collection Elégance . :love: superbe, GOLDFINGERS et inconnue de moi jusqu'ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 (suite) Quant au break VOLVO qui suit, une déjà ancienne miniature qui ne représente sans doute pas ce qui se faisait de mieux à l'époque, il a au moins le mérite de représenter au musée une marque espagnole méritante : s'attaquer aux énormes pare-chocs de ce modèle qui faisait honneur à la réputation "sécuritaire" du constructeur VOLVO 245 DL 1977 (Nacoral Inter cars 125) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 :love: superbe, GOLDFINGERS et inconnue de moi jusqu'ici ! Je comprends car elle fait partie de ma collection privée de modèles jamais fabriqués en série.Souvent des créations/évolutions en partant de diverses carrosseries,en l'occurence pour celle-ci une Limousine série 75 avec un arrière de Break . Empattement plus court que les versions commerciales Cadillac. Voici un autre " wagon ",La Castillian De Traditionnal Coach Work,toujours de ma collection perso. Ce break était élaboré sur la base de la Cadillac " Brougham " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 Je comprends car elle fait partie de ma collection privée de modèles jamais fabriqués en série.Souvent des créations/évolutions en partant de diverses carrosseries,en l'occurence pour celle-ci une Limousine série 75 avec un arrière de Break . Empattement plus court que les versions commerciales Cadillac. Voici un autre " wagon ",La Castillian De Traditionnal Coach Work,toujours de ma collection perso. Ce break était élaboré sur la base de la Cadillac " Brougham " . Très beau celui-là aussi... et un vrai "station wagon" comme je comprends ! Si je n'ai pas d'affinités particulières avec les véhicules funéraires et autres "flower cars" qu'on voit assez souvent ailleurs (mais pas au musée à l'exception de quelques modèles anglais et deux véhicules US ayant figurés dans les films de 007 ) par contre, ce modèle-là :love: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Je comprends car elle fait partie de ma collection privée de modèles jamais fabriqués en série.Souvent des créations/évolutions en partant de diverses carrosseries,en l'occurence pour celle-ci une Limousine série 75 avec un arrière de Break . Empattement plus court que les versions commerciales Cadillac. Voici un autre " wagon ",La Castillian De Traditionnal Coach Work,toujours de ma collection perso. Ce break était élaboré sur la base de la Cadillac " Brougham " . Magnifique !! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Quelques wagons US. Version de la Cadillac Limousine '76 par Hess and Eisenhardt.Pièce unique de la collection Elégance . Superbe Claude! La "grande ".....(le mot est adapté!)... classe! :lover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Un "petit break" 'après cette Cadillac... Ford Taunus TC1 -1970- Minichamps. Et,Outre Atlantique,cette grande "Country Squire"1964 de Ford,bien réduite par Premium X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 à tous ! Tout en laissant chacun ici la liberté d'aborder un autre sujet pour "varier les plaisirs ", nous poursuivons quant à nous le chantier des MONOVOLUMES. Nous ne le ferons certainement pour toutes les marques, mais vu le rôle joué par le Renault ESPACE dans le succès du genre, on poursuit son évolution. En 1991, c'est Solido qui s'y colle... RENAULT Espace 1991 (Solido) à suivre... bonsoir, un Renault Espace série spéciale par Solido pour fêter l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 1992. Double raison pour être dans ma collection : 1 c'est une Solido 2 j'ai habité à Albertville et c'est un événement qui a marqué notre département un autre Renault Espace série spéciale tour de France véhicule de l'administration de l’équipement qui était partenaire officiel qui la aussi se justifie d'être dans ma collection car je travaille dans ce ministère ai j'ai eu plusieurs fois l'occasion de reconnaître l'étape qui passée en Savoie. miniature Universal Hobby enfin un autre monospace, presque le Nissan Prairie par Solido, si les lignes sont justes, la finissions des années 80 laissait largement à désirer, notamment par les roues standard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Un peu "gros" le Henschel" ? Au musée il est voisin d'un MAN de 1953 (même époque) et ce n'est pas le plus imposant des deux ! Il faut écrire aussi qu'en réalité ces engins étaient assez... impressionnants Heu.. peut-être que le MAN est lui aussi un peu trop gros?... OK, Ok, je n'insiste pas. Quoique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai 2019 Auteur Signaler Partager 16 mai 2019 Un "petit break" 'après cette Cadillac... Ford Taunus TC1 -1970- Minichamps. Et,Outre Atlantique,cette grande "Country Squire"1964 de Ford,bien réduite par Premium X... salut Yolaine ! Amusant... les deux véhicules présentés sont présents au musée , mais dans des "livrées" différentes. Mon "Country Squire" tout d'abord, qui est celui de la série des voitures de 007... FORD Country Squire 1964 (Série presse) je l'aime bien dans cette couleur... par contre, en ce qui concerne le break Taunus : à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai 2019 Auteur Signaler Partager 16 mai 2019 (suite réponse à Yolaine) ... en ce qui concerne ce break TAUNUS, lea teinte du mien est beaucoup plus "terne" FORD Taunus Turnier 1971 (Minichamps) de toutes manière, je lui préfère de loin son prédécesseur... à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai 2019 Auteur Signaler Partager 16 mai 2019 (suite) Celui-ci, au moins, avait "une bonne bouille"... Mais, une fois encore, ce n'est qu'un avis aussi personnel que subjectif FORD Taunus Turnier 1967 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai 2019 Auteur Signaler Partager 16 mai 2019 bonsoir, un Renault Espace série spéciale par Solido pour fêter l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 1992. Double raison pour être dans ma collection : 1 c'est une Solido 2 j'ai habité à Albertville et cet un événement qui à marqué notre département un autre Renault Espace série spéciale tour de France véhicule de l'administration de l’équipement qui était partenaire officiel qui la aussi se justifie d'être dans ma collection car je travaille dans ce ministère ai j'ai eu plusieurs fois l'occasion de reconnaître l'étape qui passée en Savoie. miniature Universal Hobby enfin un autre monospace, presque le Nissan Prairie par Solido, si les lignes sont justes, la finission des années 80 laissait largement à désirer, notamment par les roues standard... bonjour et pour ce retour - toujours permis ici, bien entendu vu l'allure à laquelle on "roule" - sur les monovolumes... En ce qui concerne le Nissan Praire, le musée conserve un modèle japonais au 1/43 qui a ses défauts bien sûr, mais aussi le mérite de montrer en réduction les principales caractéristiques du genre, car toutes ses ouvertures sont fonctionnelles... ce qui constituait pour l'époque comme pour maintenant un fameux défi Bien entendu, les photos "en gros plan" ne font qu'accentuer les imperfections. En réalité, néanmoins, il me semble tout à fait digne d'être exposé... NISSAN Prairie 1984 (Tomica DJ-030) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JagXJ78 16 mai 2019 Signaler Partager 16 mai 2019 bonjour et pour ce retour - toujours permis ici, bien entendu vu l'allure à laquelle on "roule" - sur les monovolumes... En ce qui concerne le Nissan Praire, le musée conserve un modèle japonais au 1/43 qui a ses défauts bien sûr, mais aussi le mérite de montrer en réduction les principales caractéristiques du genre, car toutes ses ouvertures sont fonctionnelles... ce qui constituait pour l'époque comme pour maintenant un fameux défi Bien entendu, les photos "en gros plan" ne font qu'accentuer les imperfections. En réalité, néanmoins, il me semble tout à fait digne d'être exposé... NISSAN Prairie 1984 (Tomica DJ-030) muséeo De plus, les portières arrière coulissantes... coulissent. Ce qui est très rare pour être spécifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai 2019 Auteur Signaler Partager 16 mai 2019 muséeo De plus, les portières arrière coulissantes... coulissent. Ce qui est très rare pour être spécifié et c'est bien pour cela que ce "vieux" modèle mérite bien sa place au...musée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant