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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif Oh, oh, oh, quand le film est (pas) triste, çà me fait pleurer m'amuser.

 

 

Et la petite dernière Roadmaster arrivée (il y a à peine 10 jours!), une Riviera coupe 1949 que je crois ne pas avoir présentée ici. A-t-elle été présentée par quelqu'un d'autre?

 

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TSM, Collection d'Élégance n°164312.

Payé le tiers du prix parce qu'il manquait les poignées (que j'ai vite fait de remplacer par des pièces chromées).

Non, c'est une "primeur" ici mon cher Jean ! Un bien beau modèle... :love:

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krank59.gif.3da08abe398ebfc866f715d28f6e7f02.gif À l'attaque!!!

 

Et avant d'être doublé par l'un ou par l'autre je vous présente celle que je n'ai pas encore mais qui dois arriver d'un jour à l'autre;

 

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amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur; DeAgostini, AutoLegends CCCP, N°225.Nami-750.jpg

Une fourgonnette NAMI 750 de 1948, restauration contemporaine.

 

02.jpg

Photo d'époque, 3 exemplaires prototype seulement.

S'intègre parfaitement dans la chronique 'Insolites & Hors-Série' tout autant que dans celle du petit n'ami.

 

Car c'était une originale 'tout électrique' comme on peut le constater sur ce schéma.

 

48733_f9b123852c80d099f199d91727bbb444.jpg

 

Bon là, il y a déjà un "croiseur touché" chez moi... Non seulement je ne l'ai pas, mais j'ignore même l'identité de son réducteur...

 

Par contre je n'hésiterais pas à le mettre dans la catégorie des "monovolumes woodies" :p

 

 

Mais il peut aussi figurer chez les cyclopes, où il était en attente avec son "grand" frère, le 751.

D'ailleurs je vais m'empresser des les y publier, merci.

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Mais il peut aussi figurer chez les cyclopes, où il était en attente avec son "grand" frère, le 751.

D'ailleurs je vais m'empresser des les y publier, merci.

-jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif Zut! J'avais bien l'intention de souligner qu'il se classait aussi dans la catégorie 'cyclope' car plusieurs exemplaires avaient été présentés ici il y a peu.

Mâ j'â oublié au moment de poster... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif d'y avoir pensé.

 

 

Et j'ai hâte de voir le 751; je ne savais pas qu'il avait été miniaturisé.

Est-ce dans la même collection AutoLegend CCCP?

Voilà bien un'ami que je n'ai pas... (faut pas le dire à BdZ)

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krank59.gif.3da08abe398ebfc866f715d28f6e7f02.gif À l'attaque!!!

 

Et avant d'être doublé par l'un ou par l'autre je vous présente celle que je n'ai pas encore mais qui dois arriver d'un jour à l'autre;

 

s-l1600.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur; DeAgostini, AutoLegends CCCP, N°225.Nami-750.jpg

Une fourgonnette NAMI 750 de 1948, restauration contemporaine.

 

02.jpg

Photo d'époque, 3 exemplaires prototype seulement.

S'intègre parfaitement dans la chronique 'Insolites & Hors-Série' tout autant que dans celle du petit n'ami.

 

Car c'était une originale 'tout électrique' comme on peut le constater sur ce schéma.

 

48733_f9b123852c80d099f199d91727bbb444.jpg

 

 

C'est de celle-ci dont tu parles, électrisant, en effet ! :fleur:

 

 

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NAMI-750 Electric Van 1950 - DeAgostini

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C'est de celle-ci dont tu parles, électrisant, en effet ! :fleur:

NAMI-750 Electric Van 1950-1bd.jpg

NAMI-750 Electric Van 1950 - DeAgostini

C'est cela oui! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Un peu malheureux qu'il manque le relief embouti en V inversé au dessus du phare et l'indication NAMI (en cyrillique bien sûr) sur la face avant mâ sinon une mignonne chose.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Je vois qu'il y a plein de N'AMIS ici ! Ce qui tombe bien car je vais en avoir besoin durant quelques jours, la semaine prochaine, pour alimenter ce topic... Mon PC sera en révision à l'extérieur et si je pourrai toujours suivre ce topic sur tablette, plus moyen de poster des photos, donc autant m'abstenir complètement :p .

 

Mais on en et pas encore-là et je vais commencer pas terminer la revue des BUICK !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Je vois qu'il y a plein de N'AMIS ici ! Ce qui tombe bien car je vais en avoir besoin durant quelques jours, la semaine prochaine, pour alimenter ce topic... Mon PC sera en révision à l'extérieur et si je pourrai toujours suivre ce topic sur tablette, plus moyen de poster des photos, donc autant m'abstenir complètement :p .

 

Mais on en et pas encore-là et je vais commencer pas terminer la revue des BUICK !

(suite BUICK)...

 

Pas d'illusions cependant : en ce qui concerne le musée du moins, à partir d'ici les modèles - certes hautement appréciés par le conservateur en raison de leur originalité - ne sont plus que des "ersatz", des produits GM "rebadgés" :o

 

On en avait déjà eu un exemple page 141 :

 

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BUICK Sail SRV 2002 (Kamo)

En voici la version "berline" :

 

 

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BUICK Sail SLX 2001

à suivre...

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(suite BUICK)

 

Autre "chinoiserie" (attention, en zamac aussi et pas mal "finie" du tout ;) ) :

 

 

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BUICK (Shanghai) Excelle 1.8 LS 2006 (Kamo)

à suivre...

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(suite BUICK)

 

Autre "chinoiserie" (attention, en zamac aussi et pas mal "finie" du tout ;) ) :

 

 

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BUICK (Shanghai) Excelle 1.8 LS 2006 (Kamo)

à suivre...

Salut a tous! :)

 

 

 

 

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Elle me fait penser a la Daewo Nubira de mon paternel,achetée en 2010. Et vendue chez Opel sous le label Chevrolet!

 

chevrolet-nubira-l-01.jpg

 

 

Confort "Chamalow" mais entretien assez salé,il s'en est vite séparé! ;)

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Salut a tous! :)

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 46.jpg?v=1

 

 

Elle me fait penser a la Daewo Nubira de mon paternel,achetée en 2010. Et vendue chez Opel sous le label Chevrolet!

 

https://www.autoscout24.be/ass [...] a-l-01.jpg

 

 

Confort "Chamalow" mais entretien assez salé,il s'en est vite séparé! ;)

La ressemblance est... frappante en effet ! J'ai un peu peur qu'en effectuant quelques recherches on en arrive à une consternante confirmation... Quelle déchéance pour la marque !

 

Encore que son fondateur, David Dunbar BUICK, un mécano d'origine... écossaise n'aurait sans doute pas dénié ces économies... d échelle !

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Au musée on aime beaucoup les Lancia... J'ignore si j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter celle-ci, qui devrait subir très bientôt une petite "correction" d'une des baguettes latérales...

 

Rien qui empêche de vous la montrer déjà, telle quelle...

 

 

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LANCIA Aurelia B-52 B-Junior Ghia 1952 (Matrix)

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Au musée on aime beaucoup les Lancia... J'ignore si j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter celle-ci

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LANCIA Aurelia B-52 B-Junior Ghia 1952 (Matrix)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Sa soeur lointaine...

 

blake_mortimer_jacobs_hachette_n38_02.jpg

Nash Ambassador 1950; Hachette, coll. Blake & Mortimer n°38.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Sa soeur lointaine...

 

blake_mortimer_jacobs_hachette_n38_02.jpg

Nash Ambassador 1950; Hachette, coll. Blake & Mortimer n°38.

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif salut Jean !

 

Bien vu, et encore plus "évident" en version 2 portes ;)

 

 

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NASH AmbassadorCustom 2 d. coupé 1951 (Atlas)

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(suite et fin BUICK)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Nenni!

Il faut faire durer le plaisir.

La partie n'est jamais terminée tant qu'elle n'est pas finie et vice-versa.

 

2 miniatures Buick rares dans les Europes car distribuées z'en Amérique par une chaîne de vente de cartes de souhaits...

À peu près au 1:43 munies d'un anneau pour les suspendre au sapin de Noël!

Jamais osé encore les acquérir:

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Web.

350551360011.jpg

Buick Wildcat II 1954; Hallmark, Vintage Roadster Series n°05.

makethumb-php.jpg

Et une nième Roadmaster Skylark 1953; Hallmark, Classic American Cars n° 11.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Nenni!

Il faut faire durer le plaisir.

La partie n'est jamais terminée tant qu'elle n'est pas finie et vice-versa.

 

2 miniatures Buick rares dans les Europes car distribuées z'en Amérique par une chaîne de vente de cartes de souhaits...

À peu près au 1:43 munies d'un anneau pour les suspendre au sapin de Noël!

Jamais osé encore les acquérir:

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Web.

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Buick Wildcat II 1954; Hallmark, Vintage Roadster Series n°05.

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Et une nième Roadmaster Skylark 1953; Hallmark, Classic American Cars n° 11.

;) Le mot "fin" ne concerne jamais que les modèles présents au musée :lol:

 

Pas les vôtres, ni même ceux que je n'ai pas la patience de rechercher, ce qui arrive aussi :o !

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badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif salut Jean !

Bien vu, et encore plus "évident" en version 2 portes ;)

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NASH AmbassadorCustom 2 d. coupé 1951 (Atlas)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

C'est que j'ai la 4-portes de Jacobs; les personnages de Franquin rendent la Nash trop caricaturale (difficile de les enlever).

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Très jolie Opel 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif mais... quelle horrible Buick! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

On tente de réparer l'outrage... en montrant l'originale, en attendant sa version OPC, capable de "foutre une raclée" à la BUICK :o

 

 

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OPEL Insigna 2009 (Schuco)

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

C'est que j'ai la 4-portes de Jacobs; les personnages de Franquin rendent la Nash trop caricaturale (difficile de les enlever).

Dans la vitrine des "voitures de BD" cela passe... mais je comprends l'objection :p !

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On tente de réparer l'outrage... en montrant l'originale, en attendant sa version OPC, capable de "foutre une raclée" à la BUICK :o

 

 

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OPEL Insigna 2009 (Schuco)

Et la version OPC, la voilà... on a choisi le break pour varier un peu ! Un engin "redoutable", que nous avons eu l'occasion de tester avec un plaisir certain :o

 

 

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OPEL Insigna Sports Tourer OPC 2010 (Schuco)

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Hmmm... études chez les jésuites ? :lol:

Non, chez les Clercs de Saint-Viateur.

Ils venaient de Lyon, arrivée au Québec 2ième moitié du XIXème siècle; avant l'existence de Peugeot, Berliet et Michelin (il faut bien me raccrocher au Sujet).

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allez, un'ami pour la fin de semaine.

Je dirais pas cette fois-ci un petit mais plutôt un gros'ami.

Après l'expérience de la propulsion électrique pourquoi pas la propulsion vapeur chauffée au bois? Un peu rétrograde, non?

L'URSS manque cruellement de pétrole dans l'immédiate après-guerre; Bakou n'est pas encore très productive après les dégâts subis.

L'exploitation forestière a besoin de camions de transport; quoi de mieux que le bois disponible sur place pour les motoriser.

Il y aura deux cabines différentes et deux versions du camion; avec plateau-ridelles et semi-tracteur.

Quelques exemplaires seulement des deux versions.

40 à 60 minutes de chauffe avant de démarrer, autonomie minime avant réapprovisionnemnt bois/eau, vitesse de 40 km/h, ratio poids à vide/poids à charge peu effectif.

L'expérience ne fera pas long... feu. pachaa.gif.c70eb69ec044ec0dee7253caf3238fb3.gif

 

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NAMI 012, 1949. Cabine et caisse en plastique mais bien détaillé.

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DEAGOSTINI, AutoLegends CCCP, truck n°20.

 

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Photo d'époque.

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Allez, un transport de personnes pour ce soir :

 

 

Chausson ANG Autobus 1956-1bd.jpg

 

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Chausson ANG Autobus 1956-4bd.jpg

Chausson ANG Autobus 1956 - Hachette

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt !

 

Bonne idée de revenir sur ce sujet... Cette collection est fort intéressante en effet, et le musée s'en délecte aussi :)

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allez, un'ami pour la fin de semaine.

Je dirais pas cette fois-ci un petit mais plutôt un gros'ami.

Après l'expérience de la propulsion électrique pourquoi pas la propulsion vapeur chauffée au bois? Un peu rétrograde, non?

L'URSS manque cruellement de pétrole dans l'immédiate après-guerre; Bakou n'est pas encore très productive après les dégâts subis.

L'exploitation forestière a besoin de camions de transport; quoi de mieux que le bois disponible sur place pour les motoriser.

Il y aura deux cabines différentes et deux versions du camion; avec plateau-ridelles et semi-tracteur.

Quelques exemplaires seulement des deux versions.

40 à 60 minutes de chauffe avant de démarrer, autonomie minime avant réapprovisionnemnt bois/eau, vitesse de 40 km/h, ratio poids à vide/poids à charge peu effectif.

L'expérience ne fera pas long... feu. pachaa.gif.c70eb69ec044ec0dee7253caf3238fb3.gif

 

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NAMI 012, 1949. Cabine et caisse en plastique mais bien détaillé.

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DEAGOSTINI, AutoLegends CCCP, truck n°20.

 

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Photo d'époque.

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Jean...

 

Alors là : croiseur coulé :non: ! Joli et inconnu chez moi... canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif aussi pour les anecdotes explicatives !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

C'est le week-end des 24 H du Mans et - à défaut d'être sur place - beaucoup d'entre nous suivront sans doute l'événement à la TV ;) !

 

On en profite pour sortir du musée une voiture belge, qui a eu l'honneur de porter le numéro 1 lors de la toute première édition, en 1923. Elle avait, en fait, le plus "gros" moteur : un 6 cylindres de 5343 cc. Elle terminera 4e ex-aequo avec une Bentley à la moyenne de 80,556 km/h !

 

 

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EXCELSIOR Albert 1er 1923 (S.L.M.)

:sol: Et sa rencontre - improbable- avec la TOYOTA, vainqueur de l'épreuve en 2018...

 

 

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