Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Mais il ne me gêne nullement que d'autres que moi montrent des "taxis" ;) . Simplement, je commence moi par ceux de Londres parce qu'il sont originaux :lol:

 

 

Bonsoir à tous .... Bon, comme le boss :) ne ferme pas la porte aux taxis de divers pays :) .... Un petit tour en Italie ???? C'est mon seul et unique :

 

 

003.jpg

 

002.jpg

Je ne sais pas si ce modèle existe, ou a existé, en taxi là-bas donc je laisse à chacun sa proposition ...

 

 

Alfa Roméo 90 Taxi de Rome vu ici par Peggo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous .... Bon, comme le boss :) ne ferme pas la porte aux taxis de divers pays :) .... Un petit tour en Italie ???? C'est mon seul et unique :

 

 

003.jpg

 

002.jpg

Je ne sais pas si ce modèle existe, ou a existé, en taxi là-bas donc je laisse à chacun sa proposition ...

 

 

Alfa Roméo 90 Taxi de Rome vu ici par Peggo

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif P'tite auto ! J'ignore aussi si ce taxi correspond à un taxi romain "officiel", mais pourquoi pas un privé ? De toutes façon, la miniature est belle et les Peggo... ne sont pas tellement fréquentes, donc canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à toi.

 

 

P.S. Ton avatar, c'est Alexandre le bienheureux (au zoo) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le dernier FX4 est un modeste "jouet de bazar", mais bien réalisé et à l'échelle donc... pourquoi pas ? C'est le genre de "souvenir" de voyage sur lequel nous n'avons jamais craché...

 

 

DSC_0421.jpg

 

DSC_0420.jpg

 

DSC_0422.jpg

 

DSC_0423.jpg

 

DSC_0424.jpg

 

DSC_0426.jpg

 

DSC_0427.jpg

 

DSC_0428.jpg

AUSTIN FX4 Taxi Londres 1979 (H.Seener Ltd)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour me raccrocher aux thèmes des Packard et des taxis , voici trois miniatures, la première , une Zil 110 ,étant comme chacun sait une copie tout à fait conforme des Packard eight du début des années 40:

 

 

DSCN2017.jpgDSCN2015.jpgDSCN2016.jpg

 

Il s'agit d'une miniature assez soignée, très au-dessus du standard russe habituel ,(avec toutefois des baguettes d'aile qui ont tendance à se décoller ).

Aucune indication sur le châssis , mais le cartonnage de la boîte porte la marque Spark , que je ne m'attendais pas à trouver à Moscou il y a une dizaine d'années.

 

 

DSCN2018.jpg

 

Modèle plus simple , venant d'une série presse , cette Zil 110 taxi

 

et enfin , un taxi moscovite assez tapageur , pour oligarque (un peu) désargenté :DSCN2020.jpgDSCN2022.jpgDSCN2021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour cette réponse ! Un petit "bémol" supplmentaire pour la White Box : même si elle correctement identifiée sur son support, sur la miniature c'est bien Galaxie :cry: :cry: :cry: qui est tampographié.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pour revenir au taxi 'québécois' c'est bien un "Custom 500" comme indiqué par les textes le concernant et on peut reconnaître le logo "Custom 500" sur l'aile arrière de la photo ci-jointe:

1964_Ford_Custom_Taxi-19.jpg

à comparer à une image plus explicite du logo:

 

1964-Ford-Custom-500.jpg

Et c'est bien ce qui est lisible sur l'aile arrière de la miniature:

 

15891335013_0723623f3b_b.jpg

une autre photo du taxi réel:

 

150513_9n70j_vtfu-ford_custom_sn635.jpg

De toute manière le modèle "Galaxy" était plus luxueux et était rarement utilisé comme taxi.

Alors si la Whitebox est exactement la même miniature que celle de la collection Ixo/Altaya 'taxis du monde' c'est donc aussi une Custom 500... à moins qu'ils aient changé la tampographie comme tu l'affirmes.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour me raccrocher aux thèmes des Packard et des taxis , voici trois miniatures, la première , une Zil 110 ,étant comme chacun sait une copie tout à fait conforme des Packard eight du début des années 40:

 

 

DSCN2017.jpgDSCN2015.jpgDSCN2016.jpg

 

Il s'agit d'une miniature assez soignée, très au-dessus du standard russe habituel ,(avec toutefois des baguettes d'aile qui ont tendance à se décoller ).

Aucune indication sur le châssis , mais le cartonnage de la boîte porte la marque Spark , que je ne m'attendais pas à trouver à Moscou il y a une dizaine d'années.

 

 

DSCN2018.jpg

 

Modèle plus simple , venant d'une série presse , cette Zil 110 taxi

 

et enfin , un taxi moscovite assez tapageur , pour oligarque (un peu) désargenté :DSCN2020.jpgDSCN2022.jpgDSCN2021.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour AUTODEPOCA !

 

Habile la transition ;) ... Je possède aussi cette ZIL "russe" : la mienne a été acquise à Prague.

 

 

big-7469872da8.jpg

 

big-7469870731.jpg

ZIS 110 1945 (VM.M)

 

PS. Les "baguettes latérales" sont manquantes : je les ai (provisoirement ?) supprimées en attendant une autre manière de les "coller" ou de les représenter sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pour revenir au taxi 'québécois' c'est bien un "Custom 500" comme indiqué par les textes le concernant et on peut reconnaître le logo "Custom 500" sur l'aile arrière de la photo ci-jointe:

1964_Ford_Custom_Taxi-19.jpg

à comparer à une image plus explicite du logo:

 

1964-Ford-Custom-500.jpg

Et c'est bien ce qui est lisible sur l'aile arrière de la miniature:

 

15891335013_0723623f3b_b.jpg

une autre photo du taxi réel:

 

150513_9n70j_vtfu-ford_custom_sn635.jpg

De toute manière le modèle "Galaxy" était plus luxueux et était rarement utilisé comme taxi.

Alors si la Whitebox est exactement la même miniature que celle de la collection Ixo/Altaya 'taxis du monde' c'est donc aussi une Custom 500... à moins qu'ils aient changé la tampographie comme tu l'affirmes.

CQFD

Alors-là, mon cher Jean un énorme canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces photos et les détails de cette voiture.

 

En regardant de près la Whitebox et en la comparant à tes photos de la "vraie", je vois qu'il s'agit bien d'une Custom 500, le seul problème est qu'on a conservé le CHECKER sur la malle arrière aussi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Je vais, en ce qui me concerne, tenter d'en terminer dès aujourd'hui avec les "taxis londoniens" du musée...

C'est pas tant que je suis "pressé" de passer à autre chose que les taxis (le sujet reste ouvert à tous ;) ), mais c'est surtout l'envie que j'ai d'en réaliser un poster à la manière de Balt :) .

 

Vraiment une excellente idée qu'il a eu là : il aurait dû déposer un brevet :lol: !

 

En attendant une photo puisée sur le net qui résume bien la situation "actuelle" à Londres :

 

 

3029_W750.jpg

photo non-propriétaire D.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

En remontant dans le temps, on trouve cette ancienne DINKY, déjà présentée page 72, qui est malheureusement plus petite que le 1/43, et à la différence de la FX3 du même Dk GB, un modèle non reproduit à ce jour par un autre réducteur...

 

 

big-75915015b0.jpg

 

big-7591497c28.jpg

 

big-7591502a37.jpg

 

big-759150475c.jpg

AUSTIN 12/14 Taxi by Jones 1935 (Dinky GB)

 

BLM942.jpg

photo non propriétaire D.R.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Un peu dans le même "genre" que le précédent, ce taxi issu des aventures de Blake et Mortimer...

 

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0442.jpg

 

DSC_0443.jpg

 

DSC_0444.jpg

 

DSC_0445.jpg

 

DSC_0446.jpg

 

DSC_0447.jpg

 

DSC_0448.jpg

 

DSC_0450.jpg

 

DSC_0451.jpg

AUSTIN Taxi Low Loader 1934 (Eligor)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le "Low Loader" comme vu ci-dessus, c'était le taxi de tous les jours... Mais si vous alliez au spectacle avec un "haut de forme" il vous fallait commander un "High lot". Pratique, mais pas nécessairement... esthétique :non:

 

 

DSC_0452.jpg

 

DSC_0453.jpg

 

DSC_0454.jpg

 

DSC_0455.jpg

 

DSC_0457.jpg

 

DSC_0456.jpg

AUSTIN Taxi High Lot Strackan body 1934 (Days Gone)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Dernier taxi londonien présent au musée, ce kit n'est pas encore monté, mais il le sera sûrement... un jour :

 

 

1933_Austin_Heavy_12_Taxi_Model_Car_Kits_1729a2f6-a275-49a1-a9e6-d5d3fba8b7be_large.jpgphoto non-popriétaire D.R.

 

AUSTIN Taxi High Lot Vincent body 1933 (Motorkits)

 

Là-dessus je m'en vais préparer mon poster... mais comme je ne me rappelle plus comment on fait, cela peut prendre un certain temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas riche en taxis, j'ai évidemment celui-là :

 

 

Austin Low Loader Taxi 1923-1bd.jpg

 

Austin Low Loader Taxi 1923-2bd.jpg

 

Austin Low Loader Taxi 1923-3bd.jpg

 

Austin Low Loader Taxi 1923-4bd.jpg

 

Austin Low Loader Taxi 1923-5bd.jpg

Austin Low Loader Taxi 1923 - Oxford

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt ! Ce n'est que très progressivement que les taxis ont finis par trouver leur place au musée aussi ;) . D'abord en commençant par ceux de Londres et puis... au fur et à mesure qu'apparaissaient des modèles qui n'existaient pas (encore) en version civile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON A ROULE SUR LA LUNE alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

On a "marché" sur la lune, on a "marché"... on finira par le savoir bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

On finirait par oublier qu'on a roulé aussi et pas à vélo :ange:

 

Et ce qu'on oublie de souligner, c'est tous les efforts consentis par le musée pour aller récupérer la "Jeep" lunaire, honteusement abandonnée-là.

 

Ne cherchez plus, on a mis le grappin dessus !

 

 

DSC_0473.jpg

 

DSC_0474.jpg

 

DSC_0475.jpg

 

DSC_0476.jpg

 

DSC_0477.jpg

 

DSC_0478.jpg

 

DSC_0479.jpg

 

DSC_0480.jpg

LRV Moon Car 1971 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien sur, on a aussi rouler sur la lune et MNC n'a pas louper l'occasion, assez joliment du reste.

 

 

 

Sinon la B2 parisienne en rouge :

 

 

Citroen B2 taxi.jpg

 

 

Citroen B2 taxi-3.jpg

 

 

 

Citroen B2 taxi-2.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Ptigibus... tes photos me confirment que ma B2 a bien "perdu" un écusson d'un côté :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la lune ça fait 50 ans, nous répète-on depuis quelques jours, et sur Mars, alors ?

 

On l'a oublié, c'est du racisme ou de l'ostracisme ? Avec les divers Rover, ou Curiosity, hein (pour ne parler que des véhicules) ?Il me semble avoir entendu qqpart qu'il y avait aujourd'hui une quinzaine "d'objets" divers américains sur Mars (mais pas de réducteur pour les reproduire ?).

 

De toute façon ce ne sont que des "carabistouilles", personne n'est jamais allé sur la lune (à part Tintin).

 

Et n'ira jamais. Ah ces fake-news géopolitiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la lune ça fait 50 ans, nous répète-on depuis quelques jours, et sur Mars, alors ?

 

On l'a oublié, c'est du racisme ou de l'ostracisme ? Avec les divers Rover, ou Curiosity, hein (pour ne parler que des véhicules) ?Il me semble avoir entendu qqpart qu'il y avait aujourd'hui une quinzaine "d'objets" divers américains sur Mars (mais pas de réducteur pour les reproduire ?).

 

De toute façon ce ne sont que des "carabistouilles", personne n'est jamais allé sur la lune (à part Tintin).

 

Et n'ira jamais. Ah ces fake-news géopolitiques !

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jerry-Lee ! Je vais commencer par aller voir ce que je peux ramasser demain à la bourse bruxelloise mensuelle. Pour Mars, je verrai si j'ai le temps après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Ptigibus... tes photos me confirment que ma B2 a bien "perdu" un écusson d'un côté :( ...

 

 

 

Il y a une multitude de versions de cette Safir il n'est pas impossible que celle-ci n'en ai jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Comme annoncé hier, je me suis rendu ce matin à la bourse mensuelle du WSC. Pour profiter, plus que largement, de la période des "soldes", largement pratiquée par la majorité des exposants, surtout les professionnels...

 

C'est là qu'on regrette parfois de ne pas avoir été plus "patient" tout en se disant que face à la prolifération des modèles disponibles de nos jours, il y en a toujours qu'on à "reporté à plus tard" et qui cette fois vous sont proposés à des prix... qu'on ne peut pas refuser ;)

 

Bref, une "bonne bourse" en ce qui concerne le musée et si vous constatez un certain "ralenti" de notre côté ici, c'est en raison du temps qu'il va falloir pour répertorier, classer et trouver une place aux nouvelles venues.

 

Pas question cependant de rester totalement inactif et voici donc une acquisition parmi pas mal d'autres, qui vaut certainement la peine d'être montrée ici :

 

 

DSC_0481.jpg

 

DSC_0482.jpg

 

DSC_0485.jpg

 

DSC_0486.jpg

 

DSC_0488.jpg

 

DSC_0490.jpg

 

DSC_0491.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0494.jpg

DAIMLER DB18 DHC Carlton 1938 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis d'assez près ces éditions presse des pays latino. Cependant, comme pour les Pays de l'Est, il s'agit souvent de marques auto déjà existantes dont les licences ont été cédées dans divers pays (Renault 12 -> Dacia). Et comme j'essaie de limiter ce qui ressemble à des doublons, je vais m'abstenir pour cette miniature, puisque je possède déjà la NSU Prinz de Norev.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je comprends que si tu possèdes déjà la NSU Prinz 30 de Norev (dont j'ignorais l'existence) celle de la collection argentine fasse double emploi.

Mais voici une autre allemande qui n'a peut-être (j'insiste sur le 'peut-être') pas été miniaturisée que j'ai trouvée dans la même "colection Autos Inolvidables" (n°61)

et que j'ai commandée en même temps que le 'petit Prince' de St-Ex de NSU:

 

s-l1600-2.jpg

Glas Isard Royal T-700 de 1960.

Cette voiture m'intéresse particulièrement car pas très connue aujourd'hui et pas très vendue en son temps.

En Allemagne elle s'appelait 'Isar' mais à l'exportation et en fabrication sous licence devenait 'Isard'; allez savoir pourquoi!

Comme elle est "border-line" dans tes critères de collection, je me demande si tu la possèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Comme annoncé hier, je me suis rendu ce matin à la bourse mensuelle du WSC. Pour profiter, plus que largement, de la période des "soldes", largement pratiquée par la majorité des exposants, surtout les professionnels...

 

C'est là qu'on regrette parfois de ne pas avoir été plus "patient" tout en se disant que face à la prolifération des modèles disponibles de nos jours, il y en a toujours qu'on à "reporté à plus tard" et qui cette fois vous sont proposés à des prix... qu'on ne peut pas refuser ;)

 

Bref, une "bonne bourse" en ce qui concerne le musée et si vous constatez un certain "ralenti" de notre côté ici, c'est en raison du temps qu'il va falloir pour répertorier, classer et trouver une place aux nouvelles venues.

 

Pas question cependant de rester totalement inactif et voici donc une acquisition parmi pas mal d'autres, qui vaut certainement la peine d'être montrée ici :

 

 

DSC_0481.jpg

 

DSC_0482.jpg

 

DSC_0485.jpg

 

DSC_0486.jpg

 

DSC_0488.jpg

 

DSC_0490.jpg

 

DSC_0491.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0494.jpg

DAIMLER DB18 DHC Carlton 1938 (Matrix)

 

 

Voilà un modèle que j'ai laissé passer, et qu'il me serait agréable de retrouver à prix sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Jean,

Merci encore pour ta vigilance quant aux nouveaux modèles originaux proposés par les éditeurs Latino, mais là encore celui-ci avait été produit par Neo :

 

 

Glas Isar Royal T700 1958-1bd.jpg

 

Glas Isar Royal T700 1958-2bd.jpg

 

Glas Isar Royal T700 1958-3bd.jpg

 

Glas Isar Royal T700 1958-4bd.jpg

Gals Isar Royal T700 1958 - Neo

 

 

 

 

glas-isar-t-700-1962.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt, salut Jean !

 

Celle du musée...

 

big-771480087c.jpg

 

big-7714802b45.jpg

 

big-7714810709.jpg

GLAS Isard 700 1961 (Neo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Le musée n'est pas richissime en HISPANO-SUIZA :non: raison pour laquelle j'ai été heureux de trouver celle-ci à prix d'ami, hier...

 

 

hispano-suiza_k6_cabriolet_by_brandone_8_017b01030cdf0937.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

DSC_0496.jpg

 

DSC_0498.jpg

 

DSC_0499.jpg

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0502.jpg

 

DSC_0503.jpg

 

DSC_0505.jpg

 

DSC_0506.jpg

 

DSC_0507.jpg

 

DSC_0497.jpg

HISPANO-SUIZA K 6 Cabriolet by Brandone 1935 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Jean,

Merci encore pour ta vigilance quant aux nouveaux modèles originaux proposés par les éditeurs Latino, mais là encore celui-ci avait été produit par Neo Glas Isar Royal T700 1958-1bd.jpg

Gals Isar Royal T700 1958 - Neo

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt, salut Jean !

Celle du musée...

big-771480087c.jpg

GLAS Isard 700 1961 (Neo)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif & mitchoufr.gif.4105c1ae701a8acd9bb29ca28b02ea5c.gif

 

... Pour vos Neo; je passe vraiment pour un... néophyte!

Bien jolie en 2-tons, allonge et amincie la ligne un peu baquet de cette petite. Faut dire qu'en gris grisâtre... 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Sans insister lourdement sur les doigts emberlificotés de BdZ je remarque chez l'un une Isar et une Isard chez l'autre; aussi 1958 et 1961.

2 séries différentes? Même référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Le musée n'est pas richissime en HISPANO-SUIZA :non: raison pour laquelle j'ai été heureux de trouver celle-ci à prix d'ami, hier...

DSC_0496.jpg

HISPANO-SUIZA K 6 Cabriolet by Brandone 1935 (Matrix)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Nouvelle thématique; les Hispano-Suiza. Quelle bonne idée!

 

Ma (mes) Western Models n°20:

IMG_1699.jpg

La vraie; petite différence dans le bi-ton, c'pas!

 

em447.jpg

 

F; Hispano-Suiza J12 1934 carr- VanVooren.jpg

Hispano-Suiza V12, 1933, carrosserie Saoutchik ou Van Vooren (à vous de m'instruire).

 

En fait j'en ai deux; la deuxième est bleue pâle. Je crois qu'elles ont été montées d'origine par Western.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...