Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, jeanbug a dit :

Je profite de ces HS pour en remettre une couche... quoique je reste dans le domaine de la miniature et même du 1:43.

Car je suis WOWexcité.

Une baleine blanche,  je vais dire béluga vu les dimensions de l'objet.

Je présentais tout récemment une mini canadienne d'un camion canadien de l'armée canadienne, le Chevrolet C8A.

Je continue le chauvinisme avec ce "Trans-Canada-Airline" du "Canadian Toys Collectors Society" de 1989 que je pourchassais depuis très longtemps.

Et pour moins de 100$ CDN, boîte originelle, certificat et le toutin d'expédition compris.

📷 de mon vendeur.

s-l1600-1.thumb.jpg.54738a76b30e4d5480a1b3b44b603e86.jpg

 

s-l1600-2.thumb.jpg.e8d1ee52d662da4dc7c5f376bda87c2c.jpg

 

s-l1600-3.thumb.jpg.a87dd449026321d8b2943da9f6bcd8b9.jpg

 

Le môssieu est très content.

tns0-6364951ae1.jpg.d1da1ab59e8666ff76a62c7f9f2e804e.jpg

 

Mais tu ne parles pas d'art "nouveau", là, mon cher Jean ! C'est de l'art... déjà ancien ;) :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PATAMCITRO a dit :

 

Voici un exemplaire "giallo" de cette fameuse F50, au nombre limité (349) et dont l'achat était réservé aux seuls propriétaires d'une Ferrari à moteur V12 en mesure de signer un chèque de 2,7 millions de francs.

 

large.66536613_FerrariF50-19951997-349ex-IxoFabbriFerraricollection2-2.JPG.d711d25c6ae94bf06054715f6269ce3c.JPG

 

Basée techniquement sur la 333 SP qui limait le bitume des circuits IMSA, sous une robe dessinée par Lorenzo RAMACIOTTI de l'officine PININFARINA...

 

large.32958079_FerrariF50-19951997-349ex-IxoFabbriFerraricollection2-4.JPG.54f7e59d2504b3b7f3238a25465840ad.JPG

 

...elle prétendait regrouper le meilleur de la technologie et de la course pour des performances hors du commun : le V12 de 4,7 litres développait 520 ch et propulsait la bête à 325 km/h.

 

large.1805997711_FerrariF50-19951997-349ex-IxoFabbriFerraricollection2-5.JPG.2f8bb1231d6612aa0bb9f3223e252eb0.JPG

 

Ferrari F50 (1995/1997) - Ixo / Fabbri "Collection Ferrari" # 2

 

1150478145_large.BBurago-FerrariF40F50p.jpg.5bfe458f44ad7bbd8cde7f728a590f29.jpg

 

Modestement mais fidèlement BBurago a reproduit la version débarrassée de son hard-top montrée ci-dessus. Elle pose à côté de la F40.

 

1724274351_large.BBurago-FerrariF40F50-2p.jpg.8cc73bae6f1a80c4bd9ecd5dc2928f07.jpg

 

Ferrari F50 (1995/1997) et F40 (1987/1992) - BBurago 

 

 

Juste pour le clin d'oeil... La F50 de Minichamps !

large.DSC_0332.JPG.9781d946389888ca34ab9585c1c4f4e6.JPG

Ceci étant montré, plus question de trouver "le juste milieu" aujourd'hui pour les nouvelles FERRARI... C'est soit du Bburago, soit du BBR (ou du Looksmart à la rigueur...).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Une 348 Spider, pour changer. Que nous associerons à la 355 question de comparer et d'apprécier (ou non) l'évolution...

large.DSC_0343.JPG.da00d58560deee6d5cb35c4cd72750f8.JPG

 

large.DSC_0344.JPG.fd27475e9e9fe6e3b53ce238db7d17cf.JPG

FERRARI 348 Spider 1994 (Bang)

 

large.DSC_0342.JPG.b72136ebd32bae948ac1a4e4b39abbf8.JPG

348 (en bas) v 355

 

 

large.DSC_0346.JPG.20c0499cab86f7b5e541b6d38c0247d2.JPG

 

large.DSC_0347.JPG.b91bd4de8a74ddde13b2dc6c3c2d9c70.JPG

 

large.DSC_0348.JPG.7690ad1558f5844945ed3bdda6758d1a.JPG

 

large.DSC_0349.JPG.816453a1ed75b587cf0b9d8d5ed77ec5.JPG

 

large.DSC_0351.JPG.d9af87b8054005ace2804403eb6baff9.JPG

FERRARI 355  Spider 1997 (Bang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 355 en version coupé, avec la "World Tour" qui a déjà été vue sur ce topic ;) !

 

large.DSC_0336.JPG.0cb9cf1e864c7f80eae30241c78f471e.JPG

 

large.DSC_0337.JPG.4821441797f73a4605f482bc76e607b6.JPG

 

large.DSC_0334.JPG.f78e6ea372edcccc00bc3bea635973d1.JPG

 

large.DSC_0338.JPG.6ff53b556db6379e432f8715484eb325.JPG

FERRARI F355 Coupé 1994 (Detail Cars)

 

large.a.jpg.f4265032ff90474b39ac03c5a07218c0.jpg

 

large.b.JPG.1c4e2913ef7d45de2bb17f513931b720.JPG

 

large.DSC_0352.JPG.a8a1de4d6505172b13083253253e1933.JPG

 

large.DSC_0354.JPG.1647686d34418d129b09519ed41b3d9c.JPG

 

large.DSC_0357.JPG.88d179bc310d253f2bb21c6a12ba3afe.JPG

FERRARI F355 World Tour 1997 (Bang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MAISTO qui a eu le privilège de réduire en premier la 550 Maranello. Le musée possède aussi une Minichamps...

 

large.DSC_0358.JPG.fc5a88915e83b397f6799783df9143ae.JPG

 

large.DSC_0360.JPG.bf117add855aa8d76ca10fed094260ff.JPG

 

large.DSC_0361.JPG.97941bd8da270447ff71e4ac20e9d0f3.JPG

 

large.DSC_0362.JPG.8ba2c9eda75a9f621fca19d5122dbb07.JPG

 

large.DSC_0363.JPG.f335fffbc87060e48b7ff77c8296a272.JPG

 

large.DSC_0364.JPG.d8e270122bfbbf478baf886c5960de6b.JPG

 

large.DSC_0365.JPG.2d735e73cc50ea00169bf3535465a211.JPG

FERRARI 550 Maranello 1996 (Maisto)

 

large.DSC_0366.JPG.f21a9fb0b8de891863870a7a800e9e57.JPG

 

large.DSC_0367.JPG.3166aaf5c9c8e4e433fa378a0ddcf487.JPG

 

large.DSC_0370.JPG.ebda541950d713b8f53355471113311b.JPG

FERRAR 550 Maranello 1996 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerry-lee a dit :

Que de magnifiques véhicules en 1/1 ou en 1/43, ici comme sur le topic des records.

Merci à tous, même si ce ne sont pas mes modèles préférés, on en apprend toujours !

 

Je pense que tu résumes fort bien la philosophie du topic : il ne s'agit pas de "plaire" à tous et toujours, mais bien "d'informer" sur ce qui existe ou ce que chacun ici trouve important (amusant, intéressant, délassant...) d'avoir dans son "musée" personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, balthazardezanzibar a dit :

Interlude

 

J'ai réussi à trouver à bon prix une Daimler qui manquait à Zanzibar. I'm happy.

 

large.1118410453_DaimlerDB18DHCCarlton1938-1bd.jpg.d7b888aee4ce703ae9d0c9df48462ebf.jpg

 

large.140819675_DaimlerDB18DHCCarlton1938-2bd.jpg.a63ad61c0fab289995652dee5424cff3.jpg

 

large.711465415_DaimlerDB18DHCCarlton1938-3bd.jpg.25147a33fd657172e245b18c4ba05299.jpg

 

large.2014803525_DaimlerDB18DHCCarlton1938-4bd.jpg.20e1ad779d43c16e957716888c981466.jpg

Daimler DB18 DHC Carlton 1938 - Neo

 

Beau modèle en effet ! Celle du musée est visible page 178...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, balthazardezanzibar a dit :

Interlude

 

J'ai réussi à trouver à bon prix une Daimler qui manquait à Zanzibar. I'm happy.

 

large.1118410453_DaimlerDB18DHCCarlton1938-1bd.jpg.d7b888aee4ce703ae9d0c9df48462ebf.jpg

Daimler DB18 DHC Carlton 1938 - Neo

 

... un modèle qui a véhiculé Winston Churchill durant une de ses campagnes électorales...

 

985918256_DaimlerstaffcarChurchill.thumb.jpg.5f8a0d202a7176cd0666a7dff98058a9.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2021 à 08:26, balthazardezanzibar a dit :

Interlude

J'ai réussi à trouver à bon prix une Daimler qui manquait à Zanzibar. I'm happy.

large.1118410453_DaimlerDB18DHCCarlton1938-1bd.jpg.d7b888aee4ce703ae9d0c9df48462ebf.jpg

 

large.140819675_DaimlerDB18DHCCarlton1938-2bd.jpg.a63ad61c0fab289995652dee5424cff3.jpg

Daimler DB18 DHC Carlton 1938 - Neo

 

Il y a 23 heures, Muséeologue a dit :

Beau modèle en effet ! Celle du musée est visible page 178...

La même et pas la même; je suis retourné à la page 178 qui indique une Matrix.

Est-il possible que cet exemplaire unique ait été réalisé par les 2 réducteurs?

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jeanbug a dit :

 

La même et pas la même; je suis retourné à la page 178 qui indique une Matrix.

Est-il possible que cet exemplaire unique est été réalisé par les 2 réducteurs?


Merci de ta vigilance, c'est une Matrix évidemment ! Je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'interlude avec des petites grosses nouvelles:

 

507874128_Cadillac78series75Limousine(1).jpg.f9f342de23f034e1c5482b4751775ad0.jpg

 

239389102_Cadillac78series75Limousine(3).thumb.jpg.065dfe5a776145fc8d2ed68853cc0899.jpg

 

Cadillac series 75 Fleetwood Limousine 1978 Stamp (GLM)

 

620966240_Cadillac78Series75Stamp(5).thumb.JPG.60fe36c0eea78a01fdbcfcc369e6bcb5.JPG

 

1518863367_Cadillac78Series75Stamp(7).thumb.JPG.4fe28556eac40fd5d37b519c1538c1bf.JPG

 

1713203944_Cadillac78Series75Stamp(8).thumb.JPG.8e4d68b7ce69f59ee92c3833a013e663.JPG

 

Cadillac 1937 series 90 V16 Coupé Fleetwood Matrix

 

1717739047_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(3).thumb.JPG.0a4d3288748dcfb340a6d6435121b9fa.JPG

 

47637607_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(5).thumb.JPG.b7699748010663e7a30cf973d1b020c7.JPG

 

1469110633_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(10).thumb.JPG.9a7e3540ca8d1d2f62bb455d3cae7134.JPG

 

1835448922_Cadillac37Series90V16-8.jpg.9e09d32cfcc5000e1760be748d59f623.jpg

Modifié par ptigibus
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ptigibus a dit :

Je profite de l'interlude avec des petites grosses nouvelles:

 

507874128_Cadillac78series75Limousine(1).jpg.f9f342de23f034e1c5482b4751775ad0.jpg

 

239389102_Cadillac78series75Limousine(3).thumb.jpg.065dfe5a776145fc8d2ed68853cc0899.jpg

 

Cadillac series 75 1978 Limousine Fleetwood  GLM

 

620966240_Cadillac78Series75Stamp(5).thumb.JPG.60fe36c0eea78a01fdbcfcc369e6bcb5.JPG

 

1518863367_Cadillac78Series75Stamp(7).thumb.JPG.4fe28556eac40fd5d37b519c1538c1bf.JPG

 

1713203944_Cadillac78Series75Stamp(8).thumb.JPG.8e4d68b7ce69f59ee92c3833a013e663.JPG

 

Cadillac 1937 series 90 V16 Coupé Fleetwood Matrix

 

1717739047_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(3).thumb.JPG.0a4d3288748dcfb340a6d6435121b9fa.JPG

 

47637607_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(5).thumb.JPG.b7699748010663e7a30cf973d1b020c7.JPG

 

1469110633_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(10).thumb.JPG.9a7e3540ca8d1d2f62bb455d3cae7134.JPG

 

1835448922_Cadillac37Series90V16-8.jpg.9e09d32cfcc5000e1760be748d59f623.jpg

Quelles belles... photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fur et à mesure que l'on se rapproche du XXIème siècle  les miniatures Ferrari se raréfient dans ma collection. Lassitude, ou plutôt incompréhension devant certaines lignes un peu compliquées .

Voici donc 2 ou 3 rescapées :

tout d'abord l'ultime évolution de la Testarossa ,la 512 M de 1995 ( DetailCars  )

puis la California à toit retractable (ixo), et   la 599 Fiorano   2006 (ixo)

 

la dernière miniature , d'un beau bleu métallisé , est un spider 360    2000  (ixo )

mais on peut se demander pourquoi le pare-brise est si   haut :  commande spéciale

ou plantage du réducteur ?

DSCN5502.JPG

DSCN5504.JPG

DSCN5505.JPG

DSCN5503.JPG

DSCN5494.JPG

DSCN5496.JPG

DSCN5495.JPG

DSCN5498.JPG

DSCN5499.JPG

DSCN5500.JPG

DSCN5506.JPG

DSCN5507.JPG

DSCN5508.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Muséeologue a dit :

La 355 en version coupé, avec la "World Tour" qui a déjà été vue sur ce topic ;) !

large.DSC_0338.JPG.6ff53b556db6379e432f8715484eb325.JPG

FERRARI F355 Coupé 1994 (Detail Cars)

large.b.JPG.1c4e2913ef7d45de2bb17f513931b720.JPG

 

large.DSC_0352.JPG.a8a1de4d6505172b13083253253e1933.JPG

FERRARI F355 World Tour 1997 (Bang)

N'y a-t-il pas ta signature sur cette voiture et donc sur cette miniature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Muséeologue a dit :

Mais tu ne parles pas d'art "nouveau", là, mon cher Jean ! C'est de l'art... déjà ancien ;) :lol: ...

Je ne sais si on peut parler d'art, ancien ou nouveau, mais certainement d'artisanat de qualité et même quelquefois d'orfèvrerie.

Je radote reviens sur cette BRK Pontiac. Un peu décevant qu'après la fourgonnette et le pickup, Brooklin n'ait pas réalisé l'automobile d'où ils sont tirés.

Ce moule ainsi que celui du Dodge fourgonnette/pickup 1935 (BRK n°16) ont été très sollicités pour toutes sortes de décoration. Corgi, Matchbox et autres Lledo ont fait de même ad nauseam.

Je fuis les doublons mais il y a des cas où des modifications plus ou moins importantes, comme ici, rendent les miniatures différenciées et originales.

J'ai ainsi la version fourgonnette "La vache qui rrrrrit"; heu... because je raffole de ces petits triangles et aussi en hommage à "Paris-Texas". Il y a cette 'casquette' de pare-brise qui lui donne un air de dur-à-cuir. Et cette meule sur le toit me fait craquer même si je doute  de son authenticité.

1ad84a95-e496-422b-ae9c-3b263f1493af.jpg.6ad7538aa3d49d8c808349fbc3432986.jpg

de même pour le pickup "Milano 43" boutique mythique de miniatures. Non n'y ai jamais mis les pieds lors de mon passage à Milan.

bk-31x-pntiacmilano.jpg.121ea4fa05d9deae6ef4c948cc9f5b83.jpg

 

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Muséeologue a dit :

C'est MAISTO qui a eu le privilège de réduire en premier la 550 Maranello. Le musée possède aussi une Minichamps...

 

large.DSC_0358.JPG.fc5a88915e83b397f6799783df9143ae.JPG

 

large.DSC_0360.JPG.bf117add855aa8d76ca10fed094260ff.JPG

 

large.DSC_0361.JPG.97941bd8da270447ff71e4ac20e9d0f3.JPG

 

large.DSC_0362.JPG.8ba2c9eda75a9f621fca19d5122dbb07.JPG

 

large.DSC_0363.JPG.f335fffbc87060e48b7ff77c8296a272.JPG

 

large.DSC_0364.JPG.d8e270122bfbbf478baf886c5960de6b.JPG

 

large.DSC_0365.JPG.2d735e73cc50ea00169bf3535465a211.JPG

FERRARI 550 Maranello 1996 (Maisto)

 

large.DSC_0366.JPG.f21a9fb0b8de891863870a7a800e9e57.JPG

 

large.DSC_0367.JPG.3166aaf5c9c8e4e433fa378a0ddcf487.JPG

 

large.DSC_0370.JPG.ebda541950d713b8f53355471113311b.JPG

FERRAR 550 Maranello 1996 (Minichamps)

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Moins léchée dans ses détails que la Maïsto ou la Minichamps, mais figurant parmi les beaux modèles de Solido il y a eu cette Ferrari 550 Maranello.

 

large.122227548_Ferrari550Maranello-19962002-Solido1542-1.JPG.8141f8c16769b0383c28b1c969f8eea7.JPG

 

Elle présente l'intérêt d'être la dernière auto au cheval cabré que la firme d'Oulins ait pu produire avant la signature du contrat d'exclusivité avec la firme américaine Mattel...

 

Elle est encore fabriquée en France.

 

Cette Ferrari a aussi été proposée en "Safety car" du circuit d'Imola en coloris bleu marine et intérieur caramel, son toit garni de gyrophares.

 

large.1403966018_Ferrari550Maranello-19962002-Solido1542-6.JPG.0de57ce0b7752282b7f92f42e9610ec7.JPG

 

Ferrari 550 Maranello - 1996 - Solido "Today" 1542 (fab. 1998/1999)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanbug a dit :

N'y a-t-il pas ta signature sur cette voiture et donc sur cette miniature?

Bonne mémoire, mon cher Jean ! Effectivement, c'est celle du milieu, en haut du drapeau belge...

large.b.JPG.1c4e2913ef7d45de2bb17f513931b720.JPG.9e0ef9723f170dd5b16fcdd23a6f345c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanbug a dit :

 

Je ne sais si on peut parler d'art, ancien ou nouveau, mais certainement d'artisanat de qualité et même quelquefois d'orfèvrerie.

Je radote reviens sur cette BRK Pontiac. Un peu décevant qu'après la fourgonnette et le pickup, Brooklin n'ait pas réalisé l'automobile d'où ils sont tirés.

Ce moule ainsi que celui du Dodge fourgonnette/pickup 1935 (BRK n°16) ont été très sollicités pour toutes sortes de décoration. Corgi, Matchbox et autres Lledo ont fait de même ad nauseam.

Je fuis les doublons mais il y a des cas où des modifications plus ou moins importantes, comme ici, rendent les miniatures différenciées et originales.

J'ai ainsi la version fourgonnette "La vache qui rrrrrit"; heu... because je raffole de ces petits triangles et aussi en hommage à "Paris-Texas". Il y a cette 'casquette' de pare-brise qui lui donne un air de dur-à-cuir. Et cette meule sur le toit me fait craquer même si je doute  de son authenticité.

1ad84a95-e496-422b-ae9c-3b263f1493af.jpg.6ad7538aa3d49d8c808349fbc3432986.jpg

de même pour le pickup "Milano 43" boutique mythique de miniatures. Non n'y ai jamais mis les pieds lors de mon passage à Milan.

bk-31x-pntiacmilano.jpg.121ea4fa05d9deae6ef4c948cc9f5b83.jpg

 

Le principal, répétons-le une fois encore, c'est d'avoir dans sa collection les modèles qui nous plaisent quelle qu'en soit la raison ! A partir de là, les critiques d'autrui sont toujours... futiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, autodepoca a dit :

 

Au fur et à mesure que l'on se rapproche du XXIème siècle  les miniatures Ferrari se raréfient dans ma collection. Lassitude, ou plutôt incompréhension devant certaines lignes un peu compliquées .

Voici donc 2 ou 3 rescapées :

tout d'abord l'ultime évolution de la Testarossa ,la 512 M de 1995 ( DetailCars  )

puis la California à toit retractable (ixo), et   la 599 Fiorano   2006 (ixo)

 

la dernière miniature , d'un beau bleu métallisé , est un spider 360    2000  (ixo )

mais on peut se demander pourquoi le pare-brise est si   haut :  commande spéciale

ou plantage du réducteur ?

DSCN5502.JPG

DSCN5504.JPG

DSCN5505.JPG

DSCN5503.JPG

DSCN5494.JPG

DSCN5496.JPG

DSCN5495.JPG

DSCN5498.JPG

DSCN5499.JPG

DSCN5500.JPG

DSCN5506.JPG

DSCN5507.JPG

DSCN5508.JPG

J'avoue, cher AUTODEPOCA, que cette 360 Spider d'IXO me laisse perplexe...Je n'ai pas l'habitude de "critiquer" pour le plaisir, mais effectivement dans ce cas-ci la miniature ne semble pas très réaliste !

DSCN5506.thumb.JPG.20c5781891c00eecb1903ad3c6fd2bde.JPG.eb64d9bf9f81d5b3c6dd8c0c72420f0e.JPGlarge.SupercarTribe-Ferrari-360-Spider-Cover.jpg.d582e57e7eec2517f883a5cfd54e123b.jpglarge.FERRARI-360-Spider-3152_37.jpg.7ccba693d4ee995d2b9f356d42aaf9a4.jpg

 

Ceci étant écrit... c'est peut-être une maquette réalisée sur recommandation du corps médical, car je ne compte pas le nombre de fois où je me suis "pris" le montant de pare-brise sur ce genre d'engin 😞 !

Plus sérieusement, Ixo a en tout cas "revu sa copie" pour sa F430 de 2005...

 

ferrari-f430-spider.jpg.4c8e1ff3f13eb9252cf981ae01380e3d.jpgFERRARI-F430-Spider-150_48.thumb.jpeg.d92eaba943186abe9942e06c5ef24466.jpeg

 

large.DSC_0148.JPG.c82a54f07bd256461fdb59d76982f0ba.JPG

 

large.DSC_0149.JPG.ae573ae87550788251e27ba8c078f36c.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.7e7cf2899af29fe6dcb3acb18a812bf3.JPG

 

large.DSC_0153.JPG.bc6ed3409ba5a001d8cc5df7697e7045.JPG

 

large.DSC_0154.JPG.59d0bb4ddff2272d4ea5bd4b197b714e.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.8d9c81340c9c803a92e93f1e73ea61e6.JPG

FERRARI F 430 Spider 2005 (Ixo)

 

Ma F360 Modena Spider est quant à elle une Hot Wheels... On voit bien en mettant les miniatures côte à côte qu'IXO conserve, même pour la F430 une "vision haute" du pare-brise...

 

large.DSC_0147.JPG.2b59ebef61d4e2923a3be8cb1aa7acde.JPG

En haut : F430 Ixo, en bas F360 Hot-Wheels

 

large.DSC_0139.JPG.3b51e5495ef2c600a6dec97256528d51.JPG

 

large.DSC_0143.JPG.67f00e64e229d7662da181ef408017c8.JPG

 

large.DSC_0142.JPG.95202651ccf3877154c065ed90be5f30.JPG

 

large.DSC_0144.JPG.0acbe58e97169f99b61a11f13bf30d7a.JPG

 

large.DSC_0145.JPG.b14a7d4174f8af4b3931d0a7725003f3.JPG

 

large.DSC_0146.JPG.5de9da7e34352cf94a6fedd73cc731b8.JPG

FERRARI F360 Modena Spider 2000 (Hot Wheels)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous...

 

Non, toutes les FERRARI du musée ne sont pas rouges ! Loin de là, d'ailleurs... Ici, j'anticipe quelque peu sur "ma" chronologie (très relative, bis repetita...) avec cette "Scuderia", mais comme elle je l'ai sortie de vitrine pour en photographier une autre, allons-y. d'autant que c'est un modèle que j'aime bien ;)

 

large.Ferrari_F430_Scuderia.JPG.482f3a88efa4e9f5af7a17b41bc38787.JPG

 

large.DSC_0159.JPG.e6e06eead82f4f1c1b8f5037bb65bed9.JPG

 

large.DSC_0160.JPG.9a671692269fe18403284458bdae1ddd.JPG

 

large.DSC_0163.JPG.30a0c73d1f3faea967533db6456211d4.JPG

 

large.DSC_0164.JPG.268c25764412049acfe83e9b4e069d01.JPG

 

large.DSC_0165.JPG.0a3b3ed8aaa492a920c4f1b5d8c03ece.JPG

 

large.DSC_0167.JPG.311094027e8dfb61f3bca6e160209a97.JPG

 

large.DSC_0168.JPG.2c2de49f41ffac6f1e80f4c5c84cdc42.JPG

FERRARI F 430 Scuderia 2008 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A la fin du siècle dernier, la 456 bénéficie (?) d'un face-lift... La 612 Scaglietti lui succédera en 2004. Une voiture qui m'a procuré un "scoop" fin 2003. Nous étions en voyage à Modène, et comme j'étais le dernier à monter dans le (petit)autocar, il ne restait qu'une place à côté du chauffeur. Pendant que mes confrères discutaient ferme à l'arrière, j'aperçois arrêté à une pompe à essence un modèle de voiture que je ne connaissais pas. Je demande aussitôt au chauffeur de s'arrêter ... Où vas-tu me crient les autres ? "Continuez sans moi, je vous rejoins au resto !" C'était une Scaglietti bleue - dont on ne connaissait qu'une photo studio - lors d'une de ses premières sorties "sur route ouverte". Je l'ai photographiée sous tous ses angles et en dehors de "mon" journal j'ai proposé quelques clichés au Moniteur de l'Automobile. Le rédac'chef les a accepté tout en me confiant : tu sais, je vais "cacher" les photos du pilote". "Tu crois qu'il risque une réprimande ?" Pas parce qu'il s'est laissé surprendre - c'est la règle du jeu - mais bien parce qu'il a une cigarette au bec en faisant le plein :lol: ! Comme il y a prescription... 

 

large.DSC_0172.JPG.72ee927be34550d446d4bffaa1236875.JPG

 

large.DSC_0175.JPG.4ed3a3f4deeb82405d1d062231441c63.JPG

 

large.DSC_0176.JPG.4485309d95af7aae8e77249fdc030e6d.JPG

 

large.DSC_0179.JPG.44a3ce3c502b6f2851447b4f646b61f8.JPG

FERRARI 456 M 1998 (Ixo)

 

large.DSC_0181.JPG.af56d549a95a458410317fe2b826b056.JPG

 

large.DSC_0182.JPG.34d8e083bf91947f59691db2d861e7fb.JPG

456 M v 612 Scaglietti (Ixo)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Muséeologue a dit :

Le principal, répétons-le une fois encore, c'est d'avoir dans sa collection les modèles qui nous plaisent quelle qu'en soit la raison ! A partir de là, les critiques d'autrui sont toujours... futiles !

J'ai toujours su faire la différence entre une critique futile et celle sans "f" comme dans je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, ptigibus a dit :

Je profite de l'interlude avec des petites grosses nouvelles:

Cadillac 1937 series 90 V16 Coupé Fleetwood Matrix

47637607_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(5).thumb.JPG.b7699748010663e7a30cf973d1b020c7.JPG

 

1469110633_Cadillac37Series90FleetwoodcoupeMatrix(10).thumb.JPG.9a7e3540ca8d1d2f62bb455d3cae7134.JPG

 

1835448922_Cadillac37Series90V16-8.jpg.9e09d32cfcc5000e1760be748d59f623.jpg

Aaaaah! Ce coupé V16, quelle beauté.

Heureux qu'elle ait été reproduite par Matrix car ils savent magnifiquement le faire.

Malheureux que ce soit par Matrix car un petit peu trop cher pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin industriel a possédé quelques FERRARI d'affilée... Jusqu'au jour où son médecin lui a prescrit un SUV en raison d'un mal au dos" persistant (authentique...). Ce qu'il me disait souvent lorsque je m'étonnais du rythme de renouvellement : c'est la première qui coûte ! C'est vrai que certaines acquièrent dès leur parution le statut de "voitures de collection". A partir de là, leur cote n'évolue plus vers le bas, ou si peu.

Cela m'a donné l'idée de rapprocher ces deux modèles-ci :

large.DSC_0194.JPG.6744badb30161ab925d2bcc7cd79e20b.JPG

 

large.DSC_0195.JPG.4f606cdca6c5b02cb1b75829fd6cce04.JPG

 

large.DSC_0184.JPG.3ad7cc808fd3087af56483d92bc8b1c9.JPG

 

large.DSC_0196.JPG.d52db8b4ff3892d6db4bebc86d178e72.JPG

(en bas) FERRARI 575 Superamerica (Ixo), (en haut) FSA apera 2011 (Fujimi)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanbug a dit :

 

Aaaaah! Ce coupé V16, quelle beauté.

Heureux qu'elle ait été reproduite par Matrix car ils savent magnifiquement le faire.

Malheureux que ce soit par Matrix car un petit peu trop cher pour moi...

 

 

Oui mon cher Jean elle a belle allure mais tu peux te consoler car elle présente de nombreux défauts: une surlargeur généralisée et une mauvaise représentation du pavillon entre autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ptigibus a dit :

 

 

Oui mon cher Jean elle a belle allure mais tu peux te consoler car elle présente de nombreux défauts: une surlargeur généralisée et une mauvaise représentation du pavillon entre autres. 

;) je ne suis pas certain que cela soit "totalement" de nature à consoler notre ami... En fait, nos miniatures peuvent (nous) plaire même en étant pas une représentation à 100 % conforme à la réalité. Je me souviendrai toujours la première fois que j'ai vu une Studebaker Commander de 1954 "en vrai" : j'ai décrété que par rapport à "ma" Dinky, le modèle 1/1 était parfaitement "faux". Et je possède toujours la Dinky :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Muséeologue a dit :

;) je ne suis pas certain que cela soit "totalement" de nature à consoler notre ami... En fait, nos miniatures peuvent (nous) plaire même en étant pas une représentation à 100 % conforme à la réalité. Je me souviendrai toujours la première fois que j'ai vu une Studebaker Commander de 1954 "en vrai" : j'ai décrété que par rapport à "ma" Dinky, le modèle 1/1 était parfaitement "faux". Et je possède toujours la Dinky :lol: !

 

Je suis bien d'accord sur le principe: les miniaturistes peuvent prendre des libertés tant que le résultat donne satisfaction. Personnellement je pense que Matrix s' affranchis trop et trop souvent des critères de fidélité qui devraient être tout de même à la base de leur travail. Cette Cadillac me déçoit, mais je comprends que d'autres la trouverons suffisamment évocatrice.

Au demeurant je vénère la Studebaker Dinky :lover: qui me semble parfaite..quite à être d'une totale mauvaise foi :ptdr:

Une version bicolore un peu rare:

 

52163727_CAM_0759(1024x768).thumb.jpg.24a4933f67535ca03d4b8d7a770db760.jpg

 

838002261_CAM_0758(1024x768).thumb.jpg.5c37c5daeb6c4ae903a113f0ebe53490.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Muséeologue a dit :

J'avoue, cher AUTODEPOCA, que cette 360 Spider d'IXO me laisse perplexe...Je n'ai pas l'habitude de "critiquer" pour le plaisir, mais effectivement dans ce cas-ci la miniature ne semble pas très réaliste !

DSCN5506.thumb.JPG.20c5781891c00eecb1903ad3c6fd2bde.JPG.eb64d9bf9f81d5b3c6dd8c0c72420f0e.JPGlarge.SupercarTribe-Ferrari-360-Spider-Cover.jpg.d582e57e7eec2517f883a5cfd54e123b.jpglarge.FERRARI-360-Spider-3152_37.jpg.7ccba693d4ee995d2b9f356d42aaf9a4.jpg

 

Ceci étant écrit... c'est peut-être une maquette réalisée sur recommandation du corps médical, car je ne compte pas le nombre de fois où je me suis "pris" le montant de pare-brise sur ce genre d'engin 😞 !

Plus sérieusement, Ixo a en tout cas "revu sa copie" pour sa F430 de 2005...

 

ferrari-f430-spider.jpg.4c8e1ff3f13eb9252cf981ae01380e3d.jpgFERRARI-F430-Spider-150_48.thumb.jpeg.d92eaba943186abe9942e06c5ef24466.jpeg

 

large.DSC_0148.JPG.c82a54f07bd256461fdb59d76982f0ba.JPG

 

large.DSC_0149.JPG.ae573ae87550788251e27ba8c078f36c.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.7e7cf2899af29fe6dcb3acb18a812bf3.JPG

 

large.DSC_0153.JPG.bc6ed3409ba5a001d8cc5df7697e7045.JPG

 

large.DSC_0154.JPG.59d0bb4ddff2272d4ea5bd4b197b714e.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.8d9c81340c9c803a92e93f1e73ea61e6.JPG

FERRARI F 430 Spider 2005 (Ixo)

 

Ma F360 Modena Spider est quant à elle une Hot Wheels... On voit bien en mettant les miniatures côte à côte qu'IXO conserve, même pour la F430 une "vision haute" du pare-brise...

 

large.DSC_0147.JPG.2b59ebef61d4e2923a3be8cb1aa7acde.JPG

En haut : F430 Ixo, en bas F360 Hot-Wheels

 

large.DSC_0139.JPG.3b51e5495ef2c600a6dec97256528d51.JPG

 

large.DSC_0143.JPG.67f00e64e229d7662da181ef408017c8.JPG

 

large.DSC_0142.JPG.95202651ccf3877154c065ed90be5f30.JPG

 

large.DSC_0144.JPG.0acbe58e97169f99b61a11f13bf30d7a.JPG

 

large.DSC_0145.JPG.b14a7d4174f8af4b3931d0a7725003f3.JPG

 

large.DSC_0146.JPG.5de9da7e34352cf94a6fedd73cc731b8.JPG

FERRARI F360 Modena Spider 2000 (Hot Wheels)

 

:coucou: Rouler en Ferrari les cheveux au vent tout en écoutant les vocalises du V8 à l'arrière doit être un vrai bonheur.

Certains pourtant préféreront la berlinette au spider.

 

large.32557004_FerrariF360Modena-2000-IxoFabbriFerrariCollection1-1.JPG.d5167a213752a1d09a44be321f575ea3.JPG

 

large.885539336_FerrariF360Modena-2000-IxoFabbriFerrariCollection1-4.JPG.4677c15653bb934e84c8e3b7e9e36e4d.JPG

 

large.2015848247_FerrariF360Modena-2000-IxoFabbriFerrariCollection1-5.JPG.34cd65a3172587b6cdbc4608413dc5aa.JPG

 

Ferrari F 360 Modena (2000) - Ixo / Fabbri "Ferrari Collection" # 1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé une réponse partielle à la monstruosité du pare-brise du spider 360. voici en effet un autre modèle, du même réducteur mais de boîtage différent, qui arbore un pare-brise plus orthodoxe et moins haut, car doté d'une inclinaison  correcte ou presque :

 

(en bas le spider montré hier avec son pare-brise trop haut car pas assez incliné )

DSCN5510.JPG

DSCN5513.JPG

DSCN5506 - Copie.JPG

Modifié par autodepoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, autodepoca a dit :

je crois avoir trouvé une réponse partielle à la monstruosité du pare-brise du spider 360. voici en effet un autre modèle, du même réducteur mais de boîtage différent, qui arbore un pare-brise plus orthodoxe et moins haut, car doté d'une inclinaison  correcte ou presque :

 

(en bas le spider montré hier avec son pare-brise trop haut car pas assez incliné )

DSCN5510.JPG

DSCN5513.JPG

DSCN5506 - Copie.JPG

Bien mieux comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...