Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

La même que ci-dessus, mais en version luxe et... en série presse !

 

DSC_1370.jpg

 

large.DSC_1365.jpg.51218c518bcc9c9d5f608925e3b5fdab.jpg.82a77e9e821fb1adc121fd79be90f268.jpg

 

large.DSC_1373.jpg.792e8ec91eb5565c00c3f17ec01f352d.jpg.f430606e6beaa9ecc112af0b266a7967.jpg

 

large.DSC_1372.jpg.e594047d7468f4aca24d74f50bec1b52.jpg.748dd66ccd571c2f8dffb10be501fa01.jpg

 

DSC_1371.jpg

 

large.DSC_1375.jpg.099f6accbbf204c19a6e8a78c35dca97.thumb.jpg.1292d06248e2585d6a4fe72042113ca9.jpg

 

large.DSC_1378.jpg.4c524b251b791a3f2fd690e69a825a1f.thumb.jpg.c691db219c44a117c6256771c49fa40b.jpg

 

large.DSC_1376.jpg.641c01512e20085d2fc3a72c4d6c5075.thumb.jpg.74475ab3a6c33298f653a9e35bed410a.jpg

 

large.DSC_1379.jpg.a495423dfc0738520b22d4507de46074.thumb.jpg.ee5b6990362eb8b84d603f6339c9b6e7.jpg

OPEL Kapitän 1951 (série presse)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 20:26, PATAMCITRO a dit :

Les miniatures bon marché permettent de se constituer un paddock de voitures désirables à bon compte.

 

Ainsi, cette Porsche 911 GT3 RS 4.0 est présentée en 2011 et est équipée d'un nouveau moteur dont la cylindrée passe de 3.6 à 4.0L pour 500CV.

 

porsche 911 gt3 rs mondo.jpg

 

Porsche 911 GT3 RS (2011) - Mondo Motors

 

;)

 

:coucou:

 

Possédant moi aussi cette sympatique miniature, je me permets d'apporter une petite correction. Il s'agit de la version 2010, dotée d'un moteur 3.8 litres et reconnaissable à ses peintures de guerre rouge vif. La version 2011 "4 litres" avait des bandes décoratives gris foncé.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_GT3#997.2_GT3_RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

On poursuit  notre historique OPEL à travers nos miniatures...

 

f259d5f3cc1994510d322af5869e4a70.thumb.jpg.25fd107151607a60a80748cdb6855b18.jpg

 

Amusantes les différences entre ce modèle 1/1 et celui édité dans la collection dédiée à la marque : calandre "chromée" contre simplement peinte, mais pneus à flancs blancs... Maintenant, dans ce domaine, tout est "possible" !

 

DSC_1426.jpg

 

DSC_1427.jpg

 

DSC_1429.jpg

 

DSC_1428.jpg

 

DSC_1434.jpg

 

DSC_1431.jpg

 

DSC_1432.jpg

 

DSC_1435.jpg

 

DSC_1433.jpg

 

DSC_1434.jpg

OPEL Olympia Kastenwagen 1950 (Ixo)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, balthazardezanzibar a dit :

large.1851774407_OpelKapitn1951-1bd.jpg.3650fe2fccd891e0e4f4bf2cafa85c44.jpg

 

large.331231759_OpelKapitn1951-2bd.jpg.0b60a7cf8aed5ceb07f876be6111e116.jpg

 

large.1479579084_OpelKapitn1951-3bd.jpg.89056755fe1de187737fe9409b81a927.jpg

 

large.16674123_OpelKapitn1951-4bd.jpg.2762533ca5ca1e848972e72b03d9a8d3.jpg

Opel Kapitän 1951 - Minichamps

 

Une comparaison qui démontre qu'aujourd'hui encore, chaque réducteur a "son" interprétation...

 

DSC_1395.jpg

 

DSC_1392.jpg

 

DSC_1393.jpg

 

DSC_1390.jpg

OPEL Kapitän 1951 (série presse v Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette Olympia était un petit modèle tout à fait sympathique, souvent croisé en Belgique à l'époque...

Après la version Ixo, montrée ci-dessus par Balt, voici la Minichamps...

 

large.50olympial.jpg.932c1bb3ee48ec8ebe7e67e9c587bbc4.jpglarge.DSC_0017.JPG.0e976b7958f92bca8624260fea6469f2.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.cd9c96689b2a493ee4108dcf74fd0153.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.fa48286ba51ad1ffbe0755c469b9a3af.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.a8d41557c80782a43a78ac39f0f0433f.JPG

 

large.DSC_0022.JPG.ad96971a29adb5b831edf291dbd0c22f.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.0a90d835d90d8d41ab796aefaa31a1c6.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.db634f7bf1808519b78e59f4a9190041.JPG

 

large.DSC_0026.JPG.682c0bc0155ca08e5c237d7fb37fa06a.JPG

OPEL Olympia 1951 (Minichamps)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient à l'OLYMPIA Record de 1953, au style profondément retravaillé... La miniature "sélectionnée" ici pour représenter l'original est doublement intéressante : "made in France" et... "francisée" (phares jaunes ;))

 

large.47752569072_8c8786bc06.jpg.7d268d54dad186a0f43d0807d18acd9e.jpglarge.opel_olympia_rekord_8_0034000004640300.jpg.1fac23fd7d1ef19b553418bb14e23c94.jpglarge.DSC_0057.JPG.f35fd8f380acc0a8076df407de99336d.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.912f8cc52de3a8bb0fdf5b69007f2415.JPG

 

large.DSC_0058.JPG.cf90bee9faac168ec4d635a118d69427.JPG

 

large.DSC_0062.JPG.dbe54bf927b378c8c9f747c559244559.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.b281f32266ed2172eb5119f956a7c3ed.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.9cd82bc7580de4051ae6a315e7d4b28d.JPG

 

large.DSC_0066.JPG.0ddd02e2cae62a9f9aa513bb36fa8281.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.5adc3127a7ab01c856f9387448cc5002.JPG

 

large.DSC_0070.JPG.06d9e7d53065cc78ce82f9edfcb209c9.JPG

 

large.DSC_0072.JPG.af253498031e4f0f93bd53e3847844c5.JPG

OPEL Olympia Record 1953 (Leader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuse époque que celle du milieu des années '50 et suivantes, qui nous occupent, où les véhicules changeaient de "robe" tous les ans ou presque, question de bien faire sentir à leurs propriétaires qu'au bout de quatre ou cinq ans il était plus que temps d'en changer pour conserver un "standing" minimal...:lol:

 

large.1869835862_Opel_Kapitn_1956.JPG.fe7385ccbd2a718780c04580e5ec99f0.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.1ffc07dbad5db054991c0b7f2f88b6e1.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.848a0f340facd0fee3d04a38803c7b60.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.3e098eb47bfca44104248455cc0db812.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.cd1cc49b725d72390d7886174fa39f0d.JPG

 

large.DSC_0034.JPG.da6e42298d3d6860c37d9f5b35540c1c.JPG

Voilà donc l' OPEL Kapitän 1956 (Schuco)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette même année, OPEL fête le 2.000.000 véhicule sortant de ses usines et en conserve aujour'hui encore le souvenir...

 

large.opel-techno-classica-exhibition.jpg.14567cbc8e2e0551d3ce8abd7cb07e78.jpglarge.DSC_0038.JPG.61323a896c74f59dc0cb36fdd7df0ef0.JPG

 

large.DSC_0040.JPG.a1293078cd39487ddf1ef79a474178b8.JPG

 

large.DSC_0041.JPG.56491bedf65ccacbefc0c2c9e5625501.JPG

 

large.DSC_0042.JPG.322c1ef4202c887029807c7753fb6145.JPG

 

large.large.DSC_0052.jpg.6b3cfacd77db6ce5594b64469f592c9a.jpg.107a1d23a9e68ef3fb204ee0cc289c36.jpg

 

large.large.DSC_0051.jpg.cc9f1dd725433382acb83265f9f84919.jpg.da113fdfad7eec110e67159b8946f3d1.jpg

OPEL Kapitän 1956 (Schuco)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

Joyeuse époque que celle du milieu des années '50 et suivantes, qui nous occupent, où les véhicules changeaient de "robe" tous les ans ou presque, question de bien faire sentir à leurs propriétaires qu'au bout de quatre ou cinq ans il était plus que temps d'en changer pour conserver un "standing" minimal...:lol:

 

large.1869835862_Opel_Kapitn_1956.JPG.fe7385ccbd2a718780c04580e5ec99f0.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.1ffc07dbad5db054991c0b7f2f88b6e1.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.848a0f340facd0fee3d04a38803c7b60.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.3e098eb47bfca44104248455cc0db812.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.cd1cc49b725d72390d7886174fa39f0d.JPG

 

large.DSC_0034.JPG.da6e42298d3d6860c37d9f5b35540c1c.JPG

Voilà donc l' OPEL Kapitän 1956 (Schuco)

 

 

Depuis plus de … ans les modèles changent / évoluent sans arrêt, le marketing ayant envahi le mode de "consommation" obligatoire des constructeurs.

Pas au bout de 4 ans, mais !… mais de quelques mois.

Mes véhicules en usage ont 22, 36, 49 ans et ils se portent bien.

Les autres sont provisoirement en attente, chacun son histoire.

Les modèles suivants les premiers sortis sont toujours abâtardis..

Pourquoi en changer ? Si ce n'est pour des raisons commerciales …

 

 

Mais pour publier quelques images quand même...

 

opel-gt-1975_4d5e659d70.thumb.jpg.0e35fdd63de106c33c0295e55ca2be3e.jpg

 

opel-gt-1975_a34ba8af48.thumb.jpg.44614a4dee86fdfc7247d880eaf3e883.jpg

 

opel-gt-1975_ba7d6e9bf6.thumb.jpg.42670438dec62a6ea993bad0221a7a7f.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jerry-lee a dit :

Depuis plus de … ans les modèles changent / évoluent sans arrêt, le marketing ayant envahi le mode de "consommation" obligatoire des constructeurs.

Pas au bout de 4 ans, mais !… mais de quelques mois.

Mes véhicules en usage ont 22, 36, 49 ans et ils se portent bien.

Les autres sont provisoirement en attente, chacun son histoire.

Les modèles suivants les premiers sortis sont toujours abâtardis..

Pourquoi en changer ? Si ce n'est pour des raisons commerciales …

 

 

 

 

Mais pour publier quelques images quand même...

 

opel-gt-1975_4d5e659d70.thumb.jpg.0e35fdd63de106c33c0295e55ca2be3e.jpg

 

opel-gt-1975_a34ba8af48.thumb.jpg.44614a4dee86fdfc7247d880eaf3e883.jpg

 

opel-gt-1975_ba7d6e9bf6.thumb.jpg.42670438dec62a6ea993bad0221a7a7f.jpg

 

Hmm... je pense au contraire que les modèles actuels évoluent "esthétiquement parlant" beaucoup moins rapidement que ce qui se passait dans les années citées (du milieu à la fin du siècle dernier...). Mon épouse possède une MAZDA 2 d'il y a six ans, qui à quelques détails près, est rigoureusement identique à celles qu'on peut acheter aujourd''hui... Il est exact que Peugeot et Citroën (par exemple)  s'évertuent à "faire évoluer" leurs SUV à une allure soutenue, mais "dans la rue" cela se remarque à peine. On peut de nos jours parfaitement rouler dans une auto qui a dix ans d'âge, sans que cela se remarque vraiment. Je ne pense pas que c'était le cas quand j'étais gosse : entre une Dodge de 1956 et le modèle de 1966, il y avait... un gouffre ! C'est cela que je voulais écrire...

 

e74ed2f1-2e8a-4142-9718-2f4e68211dcf.jpg.06b4d0e574ed27716d91f8ff2ae4c413.jpg

1956

640px-1966_Dodge_Monaco_(18354834632).jpg.38775e24db2d0b2cbcdff7569df92a43.jpg

1966

 De toutes façon ce genre de véhicule dans des pays comme les nôtres étaient totalement "rouillés" sur ce laps de temps :lol: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Muséeologue a dit :

La seconde génération du "Blitz" est aussi un véhicule bien connu...

 

large.j7bsg41moij61.jpg.edd1cde1e34b9879e8b1c3c9a7c4410c.jpglarge.8052885803_240ab00c9a_b.jpg.e3a81dc6717d0fd6ee972abbc455d0d4.jpg

 

large.DSC_0037.JPG.404416458171e593f76ecccd677d034b.JPG

 

large.DSC_0039.JPG.8e3d72c9bae9fb85e4b6219495bcad15.JPG

 

large.DSC_0042.JPG.2ebef9c3ee6ea974190f3d5f81518721.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.4ea0e16676832708a1eecc9e744f6eff.JPG

 

large.DSC_0044.JPG.e0700236a1476e90fdf720251e43adee.JPG

 

large.DSC_0045.JPG.82f83f677a78b6a35e5f75be04133640.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.b75a26bb346d99c2a182d1f807e12d0f.JPG

OPEL Blitz 1,75 t 1952 (Minichamps)

 

 

Je l'attendais dans l'ombre celui-là car j'en ai trouvé un équipé d'un moteur Jaguar (il ne viendra pas dans mes vitrines !).

 

Opel-Blitz-with-a-Twin-Charged-Jaguar-Inline-Six-10-600x338.jpg.d3fe87a3ced9c36e43854ae09a01e32c.jpg je n'ai même pas cherché à identifier son moteur.

Opel-Blitz-with-a-Twin-Charged-Jaguar-Inline-Six-03-600x338.jpg.3ef7427f3b9efe5bf9e1dc122bba9a55.jpg

A suivre ...😛

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Muséeologue a dit :

La seconde génération du "Blitz" est aussi un véhicule bien connu...

large.j7bsg41moij61.jpg.edd1cde1e34b9879e8b1c3c9a7c4410c.jpglarge.8052885803_240ab00c9a_b.jpg.e3a81dc6717d0fd6ee972abbc455d0d4.jpg

large.DSC_0039.JPG.8e3d72c9bae9fb85e4b6219495bcad15.JPG

OPEL Blitz 1,75 t 1952 (Minichamps)

Mon mien Minichamps ressemble très beaucoup à celui-ci:

1709683043_DOpelBlitzMinichampsserieDB.thumb.jpg.6b27ec78d74ea951852c44df318a73a7.jpg

📷du Net.

 

Modifié par jeanbug
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Muséeologue a dit :

Même les constructeurs "pointus" l'utilisaient ;)

large.081-Opel-Blitz-1952.jpg.e0de4e6d4fcf2b53c1cb647931669429.jpg

 

large.DSC_0054.JPG.d76f9a9ac222b9391a956af1b534ff29.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.e4503c84b742437eef419a568326b0a0.JPG

OPEL Blitz Fourgon 1952 (Premium Classics)

Ma fourgonnette Blitz (millésimée 1960) est plutôt celle-là:

Notez qu'elle a, elle aussi, un certain lien avec la 'Porscherie'...

:classic_biggrin:  :classic_biggrin:

 

1265914523__57.thumb.JPG.c9acab5cd8c23d5522089e1fe42ac64e.JPG

et elle est miniaturisée par Starline (n°530521).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous, participants "actifs" ou "sympathisants", ainsi qu'à ceux... qui attendent leur tour (la bonne époque, les bons modèles...) pour intervenir :classic_happy: !

 

La "petite" Olympia Rekord évolue encore... La première nous a déjà été montrée par @autodepoca :

 

large.440px-Opel_Rekord_Cabriocoach_1955.jpg.968090b46b9722fc6e4dcaf5a34912f1.jpglarge.DSC_0044.JPG.77c7f9bb90d05bc2e2723ed53e142a43.JPG

 

large.DSC_0045.JPG.8ec980c91dab5f0fdbf9bd2589f2abc1.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.bb206fae4d179e521723758a47e02009.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.efe3a39769a53bdf7ecdac9b75fb9fad.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.f8919a992dbac216eee3ec94ff5f8399.JPG

OPEL Olympia Rekord Cabrio 1955 (Ixo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1958  à  1970 , les grosses  Opel accentuent leur style américain et parviennent dans la  décennie 70/80

à une certaine élégance  .Le modèle  haut de gamme Diplomat  était particulièrement distingué :

DSCN5734.JPG

DSCN5732.JPG

DSCN5731.JPG

DSCN5730.JPG

DSCN5729.JPG

DSCN5728.JPG

DSCN5756.JPG

DSCN5754.JPG

DSCN5752.JPG

DSCN5755 - Copie.JPG

DSCN5736.JPG

DSCN5737.JPG

DSCN5713.JPG

Modifié par autodepoca
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on vient de l'observer ci-dessus dès la fin des années '50, les OPEL (GM !) commencent à adopter totalement le style US. La "Rekord" (A ou P1) en est l'exemple parfait. Accessoirement, le modèle 2 p. présenté est bien qualifié aussi de "limousine" par Minichamps (;) à Balt !)

 

large.DSC_0072.JPG.571ba74d01b754b22c0710609e4cd794.JPGlarge.DSC_0074.JPG.498e9203d82be0a1570654448ca49f29.JPGlarge.groen.jpg.d967fe6b73ff91b41d9364c9deef71c1.jpglarge.76741c4eb752929d20bed7b7366dda9e.jpg.9b55812c528d7addb76561ed7a0aea9d.jpglarge.DSC_0069.JPG.84de418af00d253231deb623a1cd3a98.JPG

 

large.DSC_0077.JPG.05debcb4b81b233d4e4fe0f1cf77a294.JPG

 

large.DSC_0078.JPG.27557681234b7c3a37de845df11389b5.JPG

 

large.DSC_0079.JPG.b78ac4d2729e38dfb1eac573c7d2cecc.JPG

 

large.DSC_0080.JPG.82c13e7b6b59da6775ddd39a7bf68352.JPG

 

large.DSC_0081.JPG.777bd921b46da605a60eaa781e586ae2.JPG

 

large.DSC_0082.JPG.6c4a6aab16d4e9409c32c43d9082d009.JPG

 

large.DSC_0083.JPG.6d05022941071083d915350005bd8b6c.JPG

OPEL Rekord A Limousine 1957 (Minichamps)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...