Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 31 minutes, balthazardezanzibar a dit :

Et un petit poster pour clore ma participation sur ce thème :

 

large.358011063_PlancheSunbeam.jpg.e10557e32caaa287c1e30e4241933461.jpg

Je suppose que tu en as trouvé l'une ou l'autre qui pourraient bien "compléter" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanbug a dit :

Puisque avec Sunbeam nous sommes dans les petites autos je m'intercale avec l'arrivée par la poste d'un autre exemplaire d'un autre de mes dadas automobiles: la saga du moteur Wankel par les voitures qu'il a propulsées.

La marque qui l'a le plus utilisé étant Mazda.

La petite Familia couplée au moteur rotatif comme la désignation 'Rotary' l'indique. 'Presto' peut-être pour sa belle prestance ou bien pour ses accélérations?

La désignation usine était R100 et la production est aux environs de l'année 1968.

s-l1600.thumb.jpg.7f353f8e607b1d9b40e7c0a79d03f00f.jpg

 Ebbro n°175-43-363

Non je n'ai toujours pas la Citroën GS birotor. .. :bah: :oops:

 

Je sais : la marque MAZDA doit encore être abordée :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, balthazardezanzibar a dit :


EMC est un artisan ukrainien (ou russe) haut de gamme. Ses miniatures se négocient autour de 350€ lorsqu'elles sont vendues, souvent en souscription. Elles peuvent se revendre 1500€ lorsque le modèle est épuisé.

Merci Balt !:jap:

As tu un lien pour aller voir ses réalisation STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rapido38 a dit :

Vu sur FB, Jacky ICKX et son copilote J. IGREC  pour l'occasion ( Johnny Léon Jacques Goossens)... Excellent pseudo, n'est il pas..?

173135942_2893433484311370_6640422786837355475_n.thumb.jpg.886fceb86aca30d8e48ea44b2cf88138.jpg

 

 

Il me me semble pas que ceci corresponde ni au topic (1/43), ni au thème en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Muséeologue a dit :

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de venir "poluer" le sujet en cours, voire ce topic... A moins que je ne comprenne pas votre humour. Merci de bien vouloir "effacer" votre message (si possible...) . Il va de soi que vous êtes toujours le bienvenu si vous possédez de bonnes photos de modèles au 1/43 correspondant au thème en cours. 

 

 

Pas fait exprès, putain.

 

Y a pas mort d'homme, ça va . Fallait que je retrouve la page pour effacer...

(polluer, 2 "ll"...)

Modifié par rapido38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de rétro en 1923, au GP de l'ACF qui secourait à TOURS.

 

P1050681.thumb.JPG.828759705267d8d4e596f7724e72df3f.JPG

 

SEGRAVE, qui décrochera plus tard plusieurs records de vitesse, notamment avec "la grande saucisse rouge" mentionnée par Olivier (ma WM a déjà été postée), emporte le GP de l'ACF à bord de cette SUNBEAM.

P1050684.thumb.JPG.ececa2f5cc27a946e4e9f3ac04330ead.JPG

 

Le kit a été restauré, son propriétaire précédent en ayant limé la calandre pour la Bugattiser !!!

 

P1050697.thumb.JPG.1826b16980de11f86667d519cbcbc76f.JPG

 

Le GP fut une hécatombe, avec seulement 5 voitures à l'arrivée, dont 3 SUNBEAM (SEGRAVE, DIVO et GUINNESS), FRIEDERICH intercale le tank BUGATTI 32 à la 3°place, tandis que LEFEVRE est lanterne rouge sur VOISIN "laboratoire".

 

image.jpeg.3667c09008068ccb617aef47254b2672.jpeg   image.jpeg.32bdfdb18f310fd65c068ab2a84002e8.jpeg

 

En 1955, c'est une SUNBEAM Alpine que conduit sportivement Grace KELLY sur la haute corniche, pistée par une 11 de la police. Cette DINKY GB achetée en épave a été restaurée en fonction des images d'HITCHCOCK.

Note de la rédaction: les images n'ont pas été tournées dans mon département :)

 

P1150315.thumb.JPG.328305712e0ed707288ef44312e06415.JPG

 

P1150316.thumb.JPG.8107c4f94de2f8864af871f6cf50d02c.JPG

 

 

P1150318.thumb.JPG.1e8e212a9092a90a1506dc62f74e2d9b.JPG

 

P1150319.thumb.JPG.c2d399ca6d6fac4cbef5b5c3e2b88145.JPG

 

 

Autre génération d'Alpine, la miniature de VANGUARD a déjà été montrée, offrant le choix des cheveux au vent, de la capote ou du hard top. Je ne posterai qu'une seule photo, puisque déjà postée en plusieurs couleurs.

P1150328.thumb.JPG.8925bc09990ff1ed70766a827be3b386.JPG

 

Le conservateur tiquera à propos de l'échelle , mais cette SPOT ON a de beaux restes :

P1150326.thumb.JPG.e4417edd22afde81cdb6a1fee7222b26.JPG

 

P1150324.thumb.JPG.0c248964eb0e61f0a47c6ccec1404f81.JPG

 

P1150325.thumb.JPG.9c3cc87d750b518a14f3d7326c25b1d4.JPG

 

Cette génération d'Alpine était distribuée en France par le réseau SIMCA et certaines plaques constructeur en attestent (demandez à voir sous le capot !). Avec la main mise de CHRYSLER à   la fin des années 70, les SUNBEAM étaient dans les concessions françaises. Je salue le chef d'atelier du garage LEGRAND à St Omer qui savait bien régler les SU de la Facel .

De cette union naquit une petite bombe, une GTI avant l'heure, la TALBOT-(SUNBEAM)-LOTUS, ici en collection SIMCA et en kit métal:

P1150320.thumb.JPG.8c872f8646b0d2da1eee46a396a6d7a9.JPG

 

P1150321.thumb.JPG.4ff8f771804684945119ba53630a5605.JPG

 

P1150322.thumb.JPG.5b24763ecfd37a0765ce5bd2e231174c.JPG

 

La collection SIMCA a reproduit la version civile, noir et argent, mais dans quel carton ??

 

Pour l'anecdote, le coupé Rapier III, bien que peu diffusé en France, a fait l'objet d'une miniature publicitaire pour CADUM PAX, entre 1/66 et 1/87.

 

Modifié par HK500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oulàlà, je suis déjà en retard, du coup...

 

large.1052548637_1962SunbeamRapierSeriesIIIa2-doorsaloon(PathfinderModels)01.png.8f7105db2523ad5b5b8b27c38b9449f8.png

 

large.1071754422_1962SunbeamRapierSeriesIIIa2-doorsaloon(PathfinderModels)02.png.004c674d7e41b816f50299b3c2ac0723.png

1962 Sunbeam Rapier Series IIIa 2-door saloon (Pathfinder Models)

 

 

large.2074972841_1963SunbeamRapierSeriesIIIaconvertible(CrosswayModels)01.png.d4942fab4fe0ee0a1da11060bdb74a33.png

 

large.2146001520_1963SunbeamRapierSeriesIIIaconvertible(CrosswayModels)02.png.7d0d84c6dc52e6b5f44e634dea5a88bd.png

1963 Sunbeam Rapier Series IIIa convertible (Crossway Models)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK500 a dit :

Un petit coup de rétro en 1923, au GP de l'ACF qui secourait à TOURS.

 

P1050681.thumb.JPG.828759705267d8d4e596f7724e72df3f.JPG

 

SEGRAVE, qui décrochera plus tard plusieurs records de vitesse, notamment avec "la grande saucisse rouge" mentionnée par Olivier (ma WM a déjà été postée), emporte le GP de l'ACF à bord de cette SUNBEAM.

P1050684.thumb.JPG.ececa2f5cc27a946e4e9f3ac04330ead.JPG

 

Le kit a été restauré, son propriétaire précédent en ayant limé la calandre pour la Bugattiser !!!

 

P1050697.thumb.JPG.1826b16980de11f86667d519cbcbc76f.JPG

 

Le GP fut une hécatombe, avec seulement 5 voitures à l'arrivée, dont 3 SUNBEAM (SEGRAVE, DIVO et GUINNESS), FRIEDERICH intercale le tank BUGATTI 32 à la 3°place, tandis que LEFEVRE est lanterne rouge sur VOISIN "laboratoire".

 

image.jpeg.3667c09008068ccb617aef47254b2672.jpeg   image.jpeg.32bdfdb18f310fd65c068ab2a84002e8.jpeg

 

En 1955, c'est une SUNBEAM Alpine que conduit sportivement Grace KELLY sur la haute corniche, pistée par une 11 de la police. Cette DINKY GB achetée en épave a été restaurée en fonction des images d'HITCHCOCK.

Note de la rédaction: les images n'ont pas été tournées dans mon département :)

 

P1150315.thumb.JPG.328305712e0ed707288ef44312e06415.JPG

 

P1150316.thumb.JPG.8107c4f94de2f8864af871f6cf50d02c.JPG

 

 

P1150318.thumb.JPG.1e8e212a9092a90a1506dc62f74e2d9b.JPG

 

P1150319.thumb.JPG.c2d399ca6d6fac4cbef5b5c3e2b88145.JPG

 

 

Autre génération d'Alpine, la miniature de VANGUARD a déjà été montrée, offrant le choix des cheveux au vent, de la capote ou du hard top. Je ne posterai qu'une seule photo, puisque déjà postée en plusieurs couleurs.

P1150328.thumb.JPG.8925bc09990ff1ed70766a827be3b386.JPG

 

Le conservateur tiquera à propos de l'échelle , mais cette SPOT ON a de beaux restes :

P1150326.thumb.JPG.e4417edd22afde81cdb6a1fee7222b26.JPG

 

P1150324.thumb.JPG.0c248964eb0e61f0a47c6ccec1404f81.JPG

 

P1150325.thumb.JPG.9c3cc87d750b518a14f3d7326c25b1d4.JPG

 

Cette génération d'Alpine était distribuée en France par le réseau SIMCA et certaines plaques constructeur en attestent (demandez à voir sous le capot !). Avec la main mise de CHRYSLER à   la fin des années 70, les SUNBEAM étaient dans les concessions françaises. Je salue le chef d'atelier du garage LEGRAND à St Omer qui savait bien régler les SU de la Facel .

De cette union naquit une petite bombe, une GTI avant l'heure, la TALBOT-(SUNBEAM)-LOTUS, ici en collection SIMCA et en kit métal:

P1150320.thumb.JPG.8c872f8646b0d2da1eee46a396a6d7a9.JPG

 

P1150321.thumb.JPG.4ff8f771804684945119ba53630a5605.JPG

 

P1150322.thumb.JPG.5b24763ecfd37a0765ce5bd2e231174c.JPG

 

La collection SIMCA a reproduit la version civile, noir et argent, mais dans quel carton ??

 

Pour l'anecdote, le coupé Rapier III, bien que peu diffusé en France, a fait l'objet d'une miniature publicitaire pour CADUM PAX, entre 1/66 et 1/87.

 

Quelques beaux modèles , fort bien "mis en valeur" une fois encore... Et, non, je ne vais certainement pas tiquer sur l'échelle de la SPOT-ON, même si j'ai fini par échanger la mienne, qui était la version HT. Ce 1/42 avait au moins le mérite d'être "constant" et cette Alpine faisait partie des  inédits ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HK500nous a montré deux SUNBEAM TALBOT LOTUS...

 

Celles-ci ont été montrées dans le sujet LOTUS et nous n'y reviendront pas...

 

large.DSC_0525.JPG.c87d565d554075c06cfb5ce1bf9b842b.JPG

SUNBEAM TALBOT LOTUS Rallye du Brésil 1981 (Altaya)

 

large.talbot-sunbeam-lotus-1980-2.jpg.02a40de0d1e12120c35bc39bb1f7b92f.jpglarge.large.DSC_0347.jpg.d10269bfbf07a091cfc58debbde5e575.jpg.bb61392b6a1f23b1793a34ef12435a0c.jpg

TALBOT SUNBEAM LOTUS 1981 (IXO)

 

P.S.  Plus de photos page 266

 

large.20170803143356lot3.jpeg.cad3fa968fae410203f5d352d8e2b2e4.jpeg

large.large.DSC_0335.jpg.b605754c7e2dcbcc54602b49aeba8d9d.jpg.711edddfe2ceeb1bb7c63f9797e4fee9.jpg

TALBOT SUNBEAM LOTUS Phase 2 1982 (IXO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Muséeologue a dit :

Quelques beaux modèles , fort bien "mis en valeur" une fois encore... Et, non, je ne vais certainement pas tiquer sur l'échelle de la SPOT-ON, même si j'ai fini par échanger la mienne, qui était la version HT. Ce 1/42 avait au moins le mérite d'être "constant" et cette Alpine faisait partie des  inédits ailleurs...

Le 12/04/2021 à 14:27, Pikkpikk a dit :

Tout-à-fait, Monsieur le conservateur en chef. 

Une vitrine de Spot On recèle des modèles inédits ou reproduits depuis peu de temps : Jensen 541, DB3, Bentley S, Daimler 250, Goggomobile, multipla, RR silver Wraith ou Ph V Canberra, Rover 3 litres, Ford Zephir... Je suis assez fan, d'autant que les couleurs suivaient, so british

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... allez, encore une petite pour la route, déjà vue plus haut mais dans une autre teinte, et c'est une voiture que j'aime énormément qui plus est...

 

large.1013961494_1969SunbeamRapierFastbackcoup(PathfinerModels)01.png.818e59f9cea581ed0d362b81eab9ed56.png

 

large.1961727854_1969SunbeamRapierFastbackcoup(PathfinerModels)02.png.1de97e9b81a9bb015ffd7376beeba323.png

1969 Sunbeam Rapier Fastback coupé (Pathfiner Models)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK500 a dit :

Un petit coup de rétro en 1923, au GP de l'ACF qui secourait à TOURS.

 

P1050681.thumb.JPG.828759705267d8d4e596f7724e72df3f.JPG

 

SEGRAVE, qui décrochera plus tard plusieurs records de vitesse, notamment avec "la grande saucisse rouge" mentionnée par Olivier (ma WM a déjà été postée), emporte le GP de l'ACF à bord de cette SUNBEAM.

P1050684.thumb.JPG.ececa2f5cc27a946e4e9f3ac04330ead.JPG

 

Le kit a été restauré, son propriétaire précédent en ayant limé la calandre pour la Bugattiser !!!

 

P1050697.thumb.JPG.1826b16980de11f86667d519cbcbc76f.JPG

 

Le GP fut une hécatombe, avec seulement 5 voitures à l'arrivée, dont 3 SUNBEAM (SEGRAVE, DIVO et GUINNESS), FRIEDERICH intercale le tank BUGATTI 32 à la 3°place, tandis que LEFEVRE est lanterne rouge sur VOISIN "laboratoire".

 

image.jpeg.3667c09008068ccb617aef47254b2672.jpeg   image.jpeg.32bdfdb18f310fd65c068ab2a84002e8.jpeg

 

En 1955, c'est une SUNBEAM Alpine que conduit sportivement Grace KELLY sur la haute corniche, pistée par une 11 de la police. Cette DINKY GB achetée en épave a été restaurée en fonction des images d'HITCHCOCK.

Note de la rédaction: les images n'ont pas été tournées dans mon département :)

 

P1150315.thumb.JPG.328305712e0ed707288ef44312e06415.JPG

 

P1150316.thumb.JPG.8107c4f94de2f8864af871f6cf50d02c.JPG

 

 

P1150318.thumb.JPG.1e8e212a9092a90a1506dc62f74e2d9b.JPG

 

P1150319.thumb.JPG.c2d399ca6d6fac4cbef5b5c3e2b88145.JPG

 

 

Autre génération d'Alpine, la miniature de VANGUARD a déjà été montrée, offrant le choix des cheveux au vent, de la capote ou du hard top. Je ne posterai qu'une seule photo, puisque déjà postée en plusieurs couleurs.

P1150328.thumb.JPG.8925bc09990ff1ed70766a827be3b386.JPG

 

Le conservateur tiquera à propos de l'échelle , mais cette SPOT ON a de beaux restes :

P1150326.thumb.JPG.e4417edd22afde81cdb6a1fee7222b26.JPG

 

P1150324.thumb.JPG.0c248964eb0e61f0a47c6ccec1404f81.JPG

 

P1150325.thumb.JPG.9c3cc87d750b518a14f3d7326c25b1d4.JPG

 

Cette génération d'Alpine était distribuée en France par le réseau SIMCA et certaines plaques constructeur en attestent (demandez à voir sous le capot !). Avec la main mise de CHRYSLER à   la fin des années 70, les SUNBEAM étaient dans les concessions françaises. Je salue le chef d'atelier du garage LEGRAND à St Omer qui savait bien régler les SU de la Facel .

De cette union naquit une petite bombe, une GTI avant l'heure, la TALBOT-(SUNBEAM)-LOTUS, ici en collection SIMCA et en kit métal:

P1150320.thumb.JPG.8c872f8646b0d2da1eee46a396a6d7a9.JPG

 

P1150321.thumb.JPG.4ff8f771804684945119ba53630a5605.JPG

 

P1150322.thumb.JPG.5b24763ecfd37a0765ce5bd2e231174c.JPG

 

La collection SIMCA a reproduit la version civile, noir et argent, mais dans quel carton ??

 

Pour l'anecdote, le coupé Rapier III, bien que peu diffusé en France, a fait l'objet d'une miniature publicitaire pour CADUM PAX, entre 1/66 et 1/87.

 

Beau résumé du rayon de soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HK500 a dit :

Un petit coup de rétro en 1923, au GP de l'ACF qui secourait à TOURS.

P1050681.thumb.JPG.828759705267d8d4e596f7724e72df3f.JPG

 

P1050697.thumb.JPG.1826b16980de11f86667d519cbcbc76f.JPG

 

Le GP fut une hécatombe, avec seulement 5 voitures à l'arrivée, dont 3 SUNBEAM (SEGRAVE, DIVO et GUINNESS), FRIEDERICH intercale le tank BUGATTI 32 à la 3°place, tandis que LEFEVRE est lanterne rouge sur VOISIN "laboratoire".

Au secours! Car il y a eu hécatombe!

😅 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, HK500 a dit :

image.jpeg.3667c09008068ccb617aef47254b2672.jpeg   image.jpeg.32bdfdb18f310fd65c068ab2a84002e8.jpeg

En 1955, c'est une SUNBEAM Alpine que conduit sportivement Grace KELLY sur la haute corniche, pistée par une 11 de la police. Cette DINKY GB achetée en épave a été restaurée en fonction des images d'HITCHCOCK.

Note de la rédaction: les images n'ont pas été tournées dans mon département :)

P1150315.thumb.JPG.328305712e0ed707288ef44312e06415.JPG

 

P1150318.thumb.JPG.1e8e212a9092a90a1506dc62f74e2d9b.JPG

Ah bon! Ce n'est pas la Manche qu'on voit  en arrière-plan? Moi qui croyais reconnaître Le Touquet.

 

Blague à part merci beaucoup parce que je n'avais jamais été capable d'identifier la voiture dans le (très beau) film de Hitchcock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanbug a dit :

 

Ah bon! Ce n'est pas la Manche qu'on voit  en arrière-plan? Moi qui croyais reconnaître Le Touquet.

 

Blague à part merci beaucoup parce que je n'avais jamais été capable d'identifier la voiture dans le (très beau) film de Hitchcock.

C'était le bon temps où Monaco était encore un joli coin, le temps où les "buildings champignons" et les "aménagements portuaires" en tout genre n'avaient pas détruit ce pittoresque rocher qui est devenu une très laide vitrine "bling-bling" sur-urbanisée et désormais tout à fait infréquentable... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanbug a dit :

 

Ah bon! Ce n'est pas la Manche qu'on voit  en arrière-plan? Moi qui croyais reconnaître Le Touquet.

 

Blague à part merci beaucoup parce que je n'avais jamais été capable d'identifier la voiture dans le (très beau) film de Hitchcock.

Moi aussi, j'habite une "belle province" Et n'entends pas en changer. 

Quant aux problèmes d'écriture intuitive.... Lecture, relecture, editions et rééditions, ne réussissent pas à éliminer toutes les coquilles, mais comme certaines se prêtent aux Jeux de mots... 

Le chromo en arrière plan doit plutôt représenter quelque lac de montagne, même si j'ai pris soin de ne pas cadrer avec l'autre rivé. 

Mais, comme ses dimensions comment avec ce décor -Belge-, et qu'il invite au voyage, je le garde. 

 

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous...

 

Puisque étions  dans une "marque" aux appellations "composées"et diverses, en voici une autre qui en est proche TALBOT 

large.Talbot_Paris_logo.jpg.8021355e26feeaedc9c7b6e2d0f07c29.jpg

Quelques superbes carrosseries s'annoncent, même si le musée ne pourra très certainement pas rivaliser ici avec les ce que les collectionneurs plus pointus sur le sujet peuvent posséder : une fois encore, je ne suis qu'un "généraliste" et donc n'hésitez pas à montrer vos "richesses" ;) !

Petit rappel des origines anglaises du constructeur avec un grand classique : le fameux Van de Matchbox, dont il existe de multiples variantes, mais malheureusement souvent équipées de roues peu adéquates...

 

large.DSC_0001.JPG.8a4f8e852e402330d49736aa248e9181.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.9515e959e063c53c6684cee39d993b31.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.9cc310cef04880d33becc1d60627d75c.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.c0f6951d59501d6508c74cbb0182c839.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.f365e141fb1f789e197caea1c8f93234.JPG

TALBOT VAN 1927 (Matchbox)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus proche de nos critères actuels, ce "taxi d'hôtel" d'Eligor... qui partage sa carrosserie de base avec d'autres modèles, donc peut-être "approximatif"...

 

large.DSC_0001.JPG.460777e8041d8e52e578ea709c4a0c53.JPGlarge.4014_10671517_1.jpg.33842165f6c22263418f03801b5bae8c.jpg

 

large.DSC_0002.JPG.be52fe98ebc1283c9f6f8cce40231bc5.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.82dc22c2ab3d9852dc0458431c08a4ab.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.8d2875b97c5735450bb9ac7cd82eb197.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.931bd154e488af4f654059ef6b574b3b.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.c801a96f43d9b9dc383f6e498c49a15d.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.501e49e47a62ac3b56d621bdab1894ec.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.a692011e0b491a888a03934bb1120c75.JPG

TALBOT Taxi d'hôtel 1930 (Eligor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe au "sérieux" maintenant ;)... Mais avant tout cette mise en garde : oui, la voiture d'origine - comme la miniature d'ailleurs - est bien "bleu (très) foncé...

large.5176965731_e5cbfd66b6.jpg.20ee750324e1a5f6225358f80e699102.jpglarge.5176966475_1679d11baf.jpg.724735018478856ee3a658e4533b14de.jpglarge.5176976261_f738e490d2_b.jpg.7bca698fe9b1489951f8082f86945fb6.jpglarge.DSC_0013.JPG.22d01e6ce08de2fd91dd26b835b48df5.JPG

Mais quand on utilise le "flash", sur la vraie comme sur la Minichamps, elle peut paraître (bien) plus clair...

 

large.33239670294_b27c7620e4_b.jpg.92b1032b96a654a14196a1e399b4a73e.jpg

 

large.DSC_0018.JPG.d46e00072fb541700e00f65888ff0b86.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.00127f7417fe785d2cfefa336477df58.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.a46b10f403513f75159801a32e6f815a.JPG

 

large.DSC_0026.JPG.d08eafbbeb406c2e361374c7dcaf7ac1.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.d39ad1be832bc61c3b43c07bad5e9c4a.JPG

 

large.DSC_0028.JPG.5a0fed30f5ff1b1ac54c3ef39ae9bb16.JPG

TALBOT-LAGO T26 SS Grand Prix 1936* (Minichamps)

* c'est la date donnée par le réducteur... On voit parfois aussi 1938 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à Sunbeam pour saluer la réflexion de Pikkpikk qui note très justement que la Sunbeam 90 d'Oxford a des roues beaucoup trop grosses, et préconise leur changement . ce que j'ai fait en puisant dans la boîte à surplus.  Malgré l'enjoliveur imitant un papillon central à 3 branches , le résultat est correct , et la garde au sol juste exacte est rétablie.

il est curieux de constater que , si le collectionneur un peu expérimenté voit tout de suite ce qui cloche dans l'allure générale d'un modèle, ce n'est pas le cas de certaines modélistes , qui laissent passer une telle erreur

dans une production par ailleurs d'excellente qualité.

 

DSCN5835.JPG

DSCN5838.JPG

DSCN5837.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...