Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Exposition maquette à BOURGOIN-JALLIEU (ISERE 38)


Yandegio

Messages recommandés

REPLICA est le nom de l'exposition annuelle organisée à BOURGOIN-JALLIEU (ISERE 38) les 6 et 7 octobre 2018.

 

 

En ayant surfer un peu sur le net, j'ai pu glaner quelques informations. Il y aura plusieurs stands commerçants:

BMK

Aéropage

Tony Shop

Passion maquette

Colle 21

Dinacar

Scal Auto Perfect

Coup de cœur figurine

 

 

Je sais d'expérience qu'il y a de nombreux exposants (des clubs, des particuliers), un coin Bourse...

C'est une exposition ouverte à tous les types de maquettes statiques et figurines.

 

Ci-dessous l'affiche officielle

 

Affiche-Replica-2018.jpg

 

Du forum, je sais d'ores et déjà que Schnee (les deux jours) et moi-même (le dimanche) seront présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu es nommé envoyé spécial permanent sur cette expo, dure la promo des pigistes ! :lol: Bref, on compte sur toi et ne t'oublie pas dans le sphotographiables, peut-être, sous une lumière différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nommé envoyé spécial permanent sur cette expo, dure la promo des pigistes ! :lol: Bref, on compte sur toi et ne t'oublie pas dans le sphotographiables, peut-être, sous une lumière différente...

:lol: :lol:

 

J'en prends bonne note... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Salut

à tous!

 

Moi j'y serais avec quelques amis maquettiste de notre club. On y apportera nos "petites merveilles"....Si vous y passez n'hésitez pas à venir nous voir sur le stand des Gaulois !!!! des nappes bleues avec un vercingétorix et un logo armée de terre. Ce sera avec plaisir!

 

Au fait, Yann tu y seras les deux jours?

 

Amitiés maquettistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à tous!

 

Moi j'y serais avec quelques amis maquettiste de notre club. On y apportera nos "petites merveilles"....Si vous y passez n'hésitez pas à venir nous voir sur le stand des Gaulois !!!! des nappes bleues avec un vercingétorix et un logo armée de terre. Ce sera avec plaisir!

 

Au fait, Yann tu y seras les deux jours?

 

Amitiés maquettistes.

Non, non, je n'y serai que la journée du Dimanche.

Idem, je serai dans un coin avec d'autres amis maquettistes d'un club de maquettes de la région.

Donc à coup sûr, on se verra sur place :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une très chouette exposition !

Un vrai plaisir de revoir "Schnee" et ses magnifiques voitures... la Talbot Lago est géniale ! Les louves, les roues à rayons, le détaillage de la partie mécanique... je ne regrette pas d'avoir acheté ma boîte de la Lago !

De même, ses petites 1/43ième, avec une peinture, un vernis, un sens des détails toujours bienvenus et de bon aloi... La petite GTE est terrible.

 

Les photos vont venir, le temps que je les trie un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mourassez pas encore, le suite viendre...

 

Toute une série de maquette "US" réalisée par le même maquettiste. Epoustouflant :love: ! Du détail, avec tous les ouvrants fonctionnels (même les bouchons de réservoir), une finition nickel-chrome, avec un sacré travail de transfo sur les pick-up (on voit sur les photos la boite de la maqiette qui servit de base de départ)

 

Bourgoin-2018_37.jpgBourgoin-2018_38.jpgBourgoin-2018_39.jpgBourgoin-2018_40.jpgBourgoin-2018_41.jpgBourgoin-2018_42.jpgBourgoin-2018_43.jpgBourgoin-2018_44.jpgBourgoin-2018_46.jpgBourgoin-2018_47.jpgBourgoin-2018_48.jpgBourgoin-2018_49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une série de vignettes au 1/43ième, mettant en scène les différents rallyes de la saison. C'était vraiment bien fait.

Les bases étaient un peu trop grandes à mon goût, mais cela permettait de bien situer le pays représenté !

 

 

Bourgoin-2018_60.jpgBourgoin-2018_61.jpgBourgoin-2018_63.jpgBourgoin-2018_62.jpgBourgoin-2018_59.jpgBourgoin-2018_58.jpgBourgoin-2018_64.jpgBourgoin-2018_66.jpgBourgoin-2018_68.jpg

 

 

Bourgoin-2018_65.jpgBourgoin-2018_67.jpgBourgoin-2018_69.jpg

 

 

Et le monsieur fait aussi du 1/24ième...

 

Bourgoin-2018_70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait du très lourd :love:

Oui, il y avait de très belles réalisations... et je n'ai pas pris en photo les avions, les bâteaux, les motos, et tout le militaire. Il y avait aussi des présentations de figurines.

 

Une très belle expo, qui mêle avec bonheur tout ce qui se fait en maquettisme, et qui propose aussi pas mal de stands de vente.

 

J'ai passé un excellent Dimanche, et je pense me réserver le week-end pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos des montages :bien: :bien: :bien: :bien:

juste une question l'Alpine A442 avec le moteur visible était a quelle échelle 1 :43 comme celle de Nico ou 1:24 comme la mienne :??: :??: :??: :??: :??: :??:

.

L'A442, c'était du 1/24ième (de Tamiya, si je me souviens bien)... Je l'ai prise en Gros plan en pensant à toi... mais la photo est un peu floue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand on pense à moi !! :D:sol:

 

596640930_big-7443591767.thumb_jpgv2.7a4787046a0ea79d527b31d617a11d18

 

même si je ne suis pas tellement fan de cette version customisée...

 

là, je note une Mini vachement allongée au milieu qui sera plus intéressante que la version dragstérisée à droite en bas. Au moins le monteur a l'air de s'amuser

 

 

681118369_big-7443597efd.thumb_jpgv1.db27c47c2258fa65d0c61fa5b8c5cae7

 

 

848654236_big-7443595aac.thumb_jpgv2.01373c0bfe13d33ae77035a71e9179f7

 

et une Toyota S800

 

la maquette existe au 1/24, j'en avais monté une il y a fort longtemps

et elle existe aussi au 1/32 chez Arii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Belle expo, il y a beaucoup de choses que je reconnais de Moirans ;)

 

 

Roland l’A442 c’est celle de Moirans justement que je t’avais déjà prise ;)

 

Et sinon Yan les dioramas de rallyes au 1/43 c’est un ami très proche. C’est la personne qui m’a mis aux maquettes quand j’étais enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu des petits écarts que j'ai repéré et que je connaissais , je ne suis pas surpris de l'avoir croisé

 

il faut dire qu'à l'époque où il l'a monté il n'existait pas de doc sérieuse d'où quelque petites erreurs que je suis le seul à repérer et à comprendre ;) ;) ;) ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va les chevilles ? :lol:

 

 

 

aucune prétention dans mon propos :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

 

j'ai juste pu bénéficier d'une doc plus complète , s'il en avait bénéficié il aurait pu faire mieux que moi ;) ;) ;) ;)

 

d'autant qu'en regardant les photos de sa réalisation certains points m'ont interpelé et amené à pousser des recherches ,

 

comme le boitier "Thomson " à gauche dans l'habitacle , la batterie et l'extincteur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...