Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les Formule 1 (F1) des années 60 et 70 au 1/43e (hors presse).


Philandco
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par M Needforspeed,

Messages recommandés

Sacré collec... 

Il y a de beaux dioramas, notamment celui de Hill avec la 49b dans le rail à Barcelone en 1969.

Je pense que celui c'est du 1/20 avec la 49b Ebbro (voire 1/24 Heller) vu les figurines (et il y a eu du "miliput" pour les transformer, il me semble reconnaitre la "goule" des vieilles Tam)

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes photos. On peut regretter que pas grand monde dans le public ne soit venu sous ce chapiteau 

Assis à l' échelle 1, Jim Clark fait parti de sa collection

  La monoplace exposée est une Lotus 22 de F Junior, au passage MEA kits viennent ds sortir plusieurs versions au 1/43 

20220521_140245.jpg

20220521_140337.jpg

20220521_140342.jpg

20220521_140413.jpg

20220521_140421.jpg

Modifié par M Needforspeed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de Marc Hogenkamp; Transporter tout cela depuis le Luberon, bravo à lui ! 

 

    Tjrs d'après KitLotus, il évaluait sa collection ( miniatures et tous objets) avant la vente, vitrines incluses autour de 1 million d' Euros, avec sa Super Seven comprise dans le lot. Derrière ce chiffre, ces innombrables heures de travail, je ne vois que son amour de passionné.BRAVO, surtout que c' est une situation ou seule une épouse très très compréhensive a pu cheminer avec lui ! 

 

 comment avoir toutes ces figurines des dioramas,même avec le temps, pour trouver tous ces artisans !! 

20220521_140014.jpg

20220521_135645.jpg

20220521_135650.jpg

20220521_135656.jpg

20220521_135659.jpg

20220521_135739.jpg

 

 

 

 

Modifié par M Needforspeed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi sur que les 25 et 49 avec mécanos sont des kits plastiques au 1/20 (respectivement Tamiya et Ebbro)

Les figurines au 1/20 sont des Tam plus au moins modifiés, sauf Clark pied sur la roue arrière qui doit être une Hiro (MFH) en résine et métal. A monter et à peindre, bien entendu...

 

La 49 #5 je ne sais pas, mais on dirait une indus Quartzo au 1/18

 

En revanche, je ne pense pas que la Lotus 38 STP soit un kit mais une indus au 1/18 

Surement une ancienne Carousel, la récente Tecnomodel est plus fine je pense

 

Pour info, hormis la SMTS au 1/43, en kit  la 38 a existé

 

- au 1/25 en kit plastique chez IMC sorti fin des années 60 (je dois en avoir une complète en boite, mais pas terrible avant trop court notamment)

- au 1/25 en kit résine chez Lance Sellers, artisan américain (je l'ai aussi mais en version 1965). Surement la meilleure toute échelle confondue car il avait la doc sous la main, la vraie est au musée d'Indianapolis.

- au 1/24 en kit métal au 1/24 chez les anglais de Finecast (mais c'est un très vieux kit....)

- au 1/24 chez Monogram mais pour le slot (donc pas détaillée, pilote moulé avec la carrosserie etc). Et oui c'était la mode à l'époque aux US

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai cette voiture depuis toujours mais je n'arrive pas à en retrouver les références. C'était un de mes jouets comme son état en atteste. 

Elle est à friction et ses roues avant sont orientables. 

Quelqu'un serait-il en mesure de m'apporter des précisions ? 

Merci beaucoup par avance ! 

IMG20231105133023.jpg

IMG20231105133020.jpg

IMG20231105133028.jpg

IMG20231105133115.jpg

IMG20231105135812.jpg

Modifié par Carda12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lotus 38 1/18 est la Carousel , je l' ai aussi à la maison.Je ne savais pas qu' à l' échelle 1/24 ou 1/25 il y en avait eu autant de sorties!! merci .

 

 J' ai acheté sur Ebay, et n' ai su qu' ensuite que c' était Lance Sellers le vendeur, une résine de la Gerhardt Ford Indy ( 66 / 67 ) .Il m' en a envoyé une autre , car le premier colis s'était égaré. Je recherche toutes les pièces de suspension et roues pour pouvoir les monter; Je pense faire un jour la version de Gordon Johncock, qui était parti en 1ere ligne et d' un autre concurrent qui avait un ford, car le moteur est déjà dessiné ds la résine 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:29, M Needforspeed a dit :

Carda,

 

Ils ont visiblement voulu reproduire la Renault Turbo F1 de la saison 1978, avec son museau étroit. 

 je ne peux pas t aider plus sur ce modèle.Courage et patience ! 

 

A bien y regarder on dirait plutot une RE30 1981 (enfin de loin)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:34, M Needforspeed a dit :

 J' ai acheté sur Ebay, et n' ai su qu' ensuite que c' était Lance Sellers le vendeur, une résine de la Gerhardt Ford Indy ( 66 / 67 ) 

 

Une vraie rareté...

 

En général Lance Sellers ne sort qu'une petite série qu'il vend en souscription à des habitués et donc il ne fabrique que le nombre vendu, et quand c'est fini, c'est fini !

En plus il a fermé sont site donc l'info des nouvelles sorties ne se fait que quasiment du bouche à oreille et souvent on arrive alors que la bataille est finie !

Parfois des occases se présentent sur la "baie" mais soit les mecs essaient d'en profiter, soit c'est la guerre...

 

J'ai du cul, au fil du temps j'en ai eu quelqu'unes (Lotus 65, Hawk 69, Mclaren 70) mais il me manque toujours la Coyote '67

Franchement elles sont magnifiques, pour moi rien à voir avec du 1/43 (il va jusqu'à faire la différence de forme et de sculptures entre les Goodyear et les Firestone)

 

Il te manque quoi comme pièces ?  c'était un transkit ?

(il en fait parfois, j'ai la Watson Roadster de Foyt 1964 sous ce format pour adaptation à la vieille MPC/AMT)

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 08:27, olo a dit :

 

A bien y regarder on dirait plutot une RE30 1981 (enfin de loin)

Merci beaucoup pour votre aide à @M Needforspeed et vous. J'hésite aussi entre ces deux années et je dois avouer que ne pas retrouver la marque de la miniature n'aide pas. Le logo en dessous ne m'est pas familier mais je n'ai pas votre expertise. 

Modifié par Carda12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tes infos sur Lance Seller, qui participe de temps en temps au forum américain sur Indy que tu connais certainement.Il est très suivi à chacun de ses rares posts.

 Je n' ai pas été assez précis, car ce sont des kits qui ne sont pas de Lance Seller, mais qu' il a récupéré auprès d' un de ses amis, qui les a créé Bob Clidinst. Leur échelle est celle au 1/32 .Cela m' a incité à faire des recherches sur Bob Clidinst, et il est hélas décédé il y a quelques années.J' ai trouvé des infos sur lui sur le même forum Indy. Sur la photo,simple capture de l' annonce Ebay,  la tête du pilote et les deux échappements, les pipes d' admissions sont en place, mais ce sont des pièces séparées+ perspex; par contre les spaghettis sont moulés ds la résine, donc version Ford V8. J' ai demandé à Lance Sellers s 'il avait une piste pour trouver toutes les pièces manquantes.Il m' a aimablement répondu qu' il n' en connaissait pas.il travaille au 1/20 ou 1/24 ,et monde du slot et de la maquette restent séparés, souvent. 
 Par déduction, je pense que ds le monde du slot ( 1/32) il doit y avoir des pièces adaptables à différentes monoplaces.Cependant, les dimensions et le moulage de Clidinst sont de grande qualité et méritent des pièces fines, tout autour, pour le compléter..Supérieure je suppose à ce que les slotaddicts ont l' habitude d' attendre pour des monoplaces. Je n' ai pas encore recherché sur les forums de slot une aide, des pistes.                                                                                                                                                                                                                               Donc, il me manque toutes les pièces qui ne sont pas sur la photo, dont des roues et jantes Halibrand qui équipaient les Gerhardt.Pas sûr d'ailleurs que Clidinst ait fait toutes les pièces, il répondait peut être à la demande de slots racers pour une forme à compléter. Et bien sûr, les nombreuses décals au 1/32 qui seulent permettent de donner de la gueule, à une Indy des sixties.  

 

  Super sympa ta réponse: j' aimerai t' appeler par ton prénom?

 

   Michel 

 

 

Gerhardt Bob Clidinst .JPG

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ci dessus et ci dessous les deux possibilités de version ; Celles de Johncock et de Al Miller, les deux seuls a s être qualifiés pour la course,sur Gerhardt Ford V8.Johncock en 1ere..... et à l' autre bout,Al Miller en 11eme et dernière ligne des 33 partants 

 Au passage, ce n' est pas moins de 23 pilotes qui avaient essayé de se qualifier en 1967 sur des Gerhardt, 12 avec des Offy, 11 avec des Ford ! Les Gerhardt, monoplaces qui restent encore inconnues des européens, étaient les chassis les plus nombreux lors des essais.Autre anecdote Lorenzo Bandini, la semaine après le GP de Monaco,faisait parti du plus gros contingent de pilotes F1(1) jamais vu a jusqu' alors visiter le brickyard et  tenter de se qualifier, devait d'ailleurs piloter celle de Al Miller. Son tragique accident en décida autrement. 

 

 celle de Miller, je rêve, car pour reproduire les damiers, bonjour ! Je vais bien trouver une Ford V8 sur une autre course USAC. 

 

(1) Rodriguez, Rindt, Amon, Clark, Graham Hill, Stewart,Ginther, Gurney, Gregory, Bandini, Hulme, Bucknum. 

 

RACING PICTORIAL Al Miller Gehardt  turbo Offenhauser official shot Indianapolis 1967.jpg

FORD ARCHIVES Al Miller Gerhardt Ford V 8 Indianapolis 500 1967.JPG

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux et merci pour les explications

Oui le forum en question est le "Open Wheels Modelling forum"...j'y suis, mais j'intervient rarement

Le moulage a l'air assez sympa

Par contre tu vas ramer pour la déco, Indycals n'a pas de Gerhardt (du moins pas encore)

Pour les jantes Halibrand je pense que tu peux les trouver facilement au 1/32, et le reste tu devras surement "scratcher" ...

 

A l'époque beaucoup de pilotes de F1 ont été aussi attirés par les primes de cette course, mais j'avais lu la phrase de Jochen Rindt - toujours cynique- dans son livre autobiographique, un truc genre "je détestais courir à Indy, j'avais l'impression d'être sur la route de mon enterrement". Pourtant il y allait... (Eagle 67, Brabham 68 et Lotus en 69 mais forfait)

 

Bon c'était une autre époque, celle de "l'étoffe des héros"  si j'ose dire, les mecs couraient tout le temps et avaient peur de rien. Il n'y avait pas constamment ce battage médiatique et marketing. Maintenant quand il y a trois gouttes d'eau à Spa, on hurle comme des donzelles...  bon après tout c'est leur vie mais on leur a pas mis un colt sur la tempe pour devenir pilote !

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, car c'est au 1/43" que j' aimerai trouver des raretés d' Indy.Il n' y as pas de passion pour des grilles complètes de cette course, contrairement au Mans. 

 

 Ta voiture, tu dois en connaitre l' histoire. C'est je crois, Joe Huffaker (les Genie), un distributeur BMC autour de San Fransisco, qui s' en occupait, avant d' engager les Huffaker aux suspensions hydrauliques type Citroën.

 

 comme quoi, les français ns avons cette curiosité de créer des modèles ésotériques.

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déja vu ce kit chez GPM

Je crois que AML est un artisan franchouillard qui ne fait que de l'Aston Martin

La notice ressemble furieusement à du Jade, je sais pas si Jean est "impliqué" dans cette marque

bon il y a un mail sur la notice...

 

En ce qui concerne la vraie, je ne me souviens plus...j'avais du lire quelque chose sur un forum (autosport ?) mais va falloir retrouver ça

Je pense que c'est la Cooper T54 Indy ex-Brabham, et Rodriguez était le pilote

 

Ensuite Michel a raison, au 1/43 mis à part SMTS (essentiellement les vainqueurs) c'est un peu le vide sidéral.

Il y a eu un peu de John Day, un peu MA Scale (bof)

 

Le regretté Colin Frazer de Formula Models avait fait des Mclaren M16 (j'ai) , la Chaparral, des Eagle 72-74, la Reynard 951 de l'ami Jacques etc prévoyait la Lotus 96 mort née, mais il a disparu avant la concrétisation du projet.

En moderne toujours, l y a eu Ampersand (Lola et March années 80), un peu de Meri, (années 80)  un peu de Tameo (88-93) et basta

 

J'avais demandé à SMTS pour leur Eagle 66-67 disparues depuis 20 ans mais pas de réedition prévue car ça se vend pas m'avaient ils répondu.

Bon ils ont fait la Lotus 64 il y a quelques années, je me suis dépéché de l'acheter. Mais Lotus reste vendeur

 

Et puis hormis la dispo, ces kits SMTS sont un peu à l'ancienne, tout en wm

Les carrosseries sont chouettes mais les pneus sont moches, les suspensions un peu simplifiés... faudrait quelque chose comme du Tameo. Pour cela que je me suis tourné vers quelques résine au 1/25. Peu importe le flacon comme on dit

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMTS m' avait fait la même réponse que toi. je voulais au moins faire les deux versions SMTS Indy deJerry Grant et Dan Gurney, qui étaient à la vente sur le site Ghost Models de Chicago. Mais à la mort de son propriétaire il y a 5 ans environ, je les ai contactés et mis la pression pour en avoir à leur prix, mais sa famille refusait d'expédier tous les modèles sur le site en dehors des USA. Sacrément bloqués, ces mecs.Si j' avais eu un ami aux USA à ce moment là, je lui aurait dit de les acheter à ma place. Dommage, car Ghost Models était le site de miniatures qui avait le plus d' Indy au 1/43 a vendre. Ce site porte bien son nom, ce sont restés des modèles fantômes pour moi. Tu dois les connaitre, j' écris dans le vide 🙃

SMTS Gurney Eagle Ford Indianapolis 1967 .JPG

SMTS Jerry Grant Eagle Ford V 8 Indianapolis 1967.JPG

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 14:12, M Needforspeed a dit :

(...)

Dommage, car Ghost Models était le site de miniatures qui avait le plus d' Indy au 1/43 a vendre. Ce site porte bien son nom, ce sont restés des modèles fantômes pour moi. Tu dois les connaitre, j' écris dans le vide 🙃

 

 

Oui et tu crois pas si bien dire

En 2015 (je crois), j'avais discuté avec l'animateur et je lui avait commandé deux ou trois kits dont les Eagle. Avec les fdp (et il s'emmerdait pas genre 40 dollars mini) il y en avait pour du fric

Hélas la commande n'a pas été honorée.

Ou plutot ...il m'a envoyé un soit disant numero de suivi, le truc a tourné en rond pendant plusieurs semaines aux US avant de revenir chez eux. Pas de communication, rien de leur part. Aucune réponse à mes messages.

C'était vraiment louche ou au mieux de la grosse négligeance (ils n'avaient pas été aussi passif pour me faire l'article et me pousser à en acheter plusieurs)

 

Je me suis agacé, et comme j'avais payé par paypal je me suis fait rembourser et l'affaire en est resté là. Et j'ai été bien content de récuperer ma mise.

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, son propriétaire était aussi un con fini, car je me souviens que lui aussi ne voulait pas expédier en France. Le style d' américain borné pour qui l' Europe est loin, et qui, inculte, ne sait même pas qu' USPS faisait de l' international. Mais comme il avait honoré ma commande d' un magazine, je comprenais d'autant moins son refus

 

 Ceci dit, le système d' expédition depuis les USA c'est complétement dégradé par rapport à il y 10 ans; lors des trackings, ils ont multiplié les hubs, avant que le colis ne quitte le pays, et les frais de ports sont devenus énormes + dédouanements systèmatiques. Il y a 10 ans environ, je recevais en 8 Jours environ, aujourd'hui, il faut un mois.La 2éme expédition de Lance Sellers, dont l' adresse perso est à Indianapolis, avait mis 35 jours pour arriver à Toulouse.La première n'est arrivée que 5 mois après, je ne l' attendais plus,et Lance, sympa, m' a dit de la garder.   Au pays du numérique, l' organisation des hubs est archaïque. 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je ne sais pas le fin mot de l'histoire, mais toujours est il que tout ça n'était pas net et ce que tu dis confirme l'impression que j'avais eu

 

Ghost model, le mec aurait été assez cynique pour monter une arnaque avec ce nom ? lol

Ou voulait pas s'emmerder ?

Dans ce bas monde, plus rien ne m'étonne

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 14:44, M Needforspeed a dit :

 

 

 Ceci dit, le système d' expédition depuis les USA c'est complétement dégradé par rapport à il y 10 ans; lors des trackings, ils ont multiplié les hubs, avant que le colis ne quitte le pays, et les frais de ports sont devenus énormes + dédouanements systèmatiques. Il y a 10 ans environ, je recevais en 8 Jours environ, aujourd'hui, il faut un mois.La 2éme expédition de Lance Sellers, dont l' adresse perso est à Indianapolis, avait mis 35 jours pour arriver à Toulouse.La première n'est arrivée que 5 mois après, je ne l' attendais plus,et Lance, sympa, m' a dit de la garder.   Au pays du numérique, l' organisation des hubs est archaïque. 

 

Dis moi quelque chose qui ne se dégrade pas en Occident ?

Les énergies, les opérateurs de téléphonie, les expéditions.... c'est le bordel à tous les étages

Faut avoir besoin de rien

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, sans parler du personnel du milieu bancaire, d'une incompétence qui n' a d' égal que les diplômes Masters et autres qui ne valent plus rien, obtenus par une simple présence aux cours... On paye aussi l' entrée ds la vie active de générations qui ont des diplômes redondants sans avoir appris à réfléchir par eux mêmes, sans aucun esprit critique

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour les pneus des Indy SMTS, au moins leur largeur était plus conforme, que ceux qu 'ils mettaient sur les F1, trop étroits. 

 

 j' oubliais, Lance Sellers avait envoyé le 2eme qui est arrivé avant le premier, GRATUITEMENT

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve ca serait que quelqu'un dessine en 3D toute une série de pneus de cette époque au 1/43

F1/F2/Findy avec les différentes années, et surtout les différents dessins et tailles, entre FIrestone/Goodyear/Dunlop

Un peu à la facon de ce qu'à fait Indycals au 1/25 pour les indy  https://indycals.net/parts/indyparts/indyparts.html

 

Evidemment soit les faire en impression 3D soit en résine comme Marsh Models

Déja faudrait avoir les dimensions des vrais

 

Niveau F1 ceux qui avaient bien bossé ce sujet étaient Quartzo, les Firestone des Lotus 49 et les Dunlop des MS80 sont top

Rien trouvé de mieux jusqu'à maintenant...  (au point que j'ai acheté des épaves pour faire du stock)

 

Les pneus franchement c'est hyper important, ça change l'allure d'une miniature.

Et la résine c'est mieux que le caoutchouc (souvent trop brillant), à condition de bien les peindre (surtout pas noir) et les patiner légèrement, comme le font les maquettistes d'avions

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (rapidement) vos derniers messages et je n'ai vu nulle part mentionner les modèles indy au 1/43 de Spark et de Indycals.

Je n'ai vu les Indycals qu'en photos mais les Spark sont quand même chouettes.

En France, il y a ce vendeur ebay, mais on est dans la catégorie en-dessous.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fss=1&_saslop=1&_sasl=geodies&LH_SpecificSeller=1

 

Après avoir bien sué je suis quand même arrivé à ça: 1957 Kurtis Novi Indianapolis (décalques indycals)

230830_DSCF6233_capture.thumb.JPG.e53d2046ca5fb5dbc811ea9cf5b9a182.JPG230830_DSCF6234_capture.thumb.JPG.7107b6027b03cb2bb4a0a3dd7c9339f0.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendeur est aux USA .Je ne le connais pas, c 'est normal, ds les mots clés de mes recherches Ebay, il n' y a pas les objets qu' il propose; Mais vraiment merci pour l' info, intéressant pour les amateurs des NOVI et leur son fantastique. J' ai le bouquin sur ces engins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui interessant ...est ce resine moulée ou 3 D .....

  comme celles  qui existent en Indy modernes  ..... j ai " égaré " "la Pagenaud dont j ai le decal en Indycals .....

 

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta Novi !!!

J'aime bien les "roadster" de cette époque

 

Hélas les Novi des années 60 qui ont existé chez SMTS ne sont -elles aussi - plus au catalogue...

 

Perso, je n'ai pas parlé de Spark car nous n'évoquions que les kits (la discussion était partie des kits Lance Sellers)

 

En spark, j'ai hésité sur l'Eagle de Rindt en 1967 (originale avec son moteur "stock block" 5L de Mustang à culasses Weslake), mais j'ai renoncé car la couleur était bien plus foncée que mon Eagle TG01 SMTS montée et améliorée par John Simons (qui a surement utilisé du zero paint ou un truc dans le genre). Du coup ça aurait fait "tache".... 

En théorie je pense que les indy étaient de la même couleur que la F1

 

Euh Robert, je crois que ce n'est pas Indycals les diecast mais Replicaz, Indycals les distribue

 

Je ne crois pas qu'il existe de sujet - sérieux- sur les Indy/ USAC/CART/IRL sur forum auto ... ça serait peut être bien de le créer mais je plaide pour ne pas se limiter sur l'échelle, sinon ça va être trés réduit

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de Bob Clidinst et de forums de slot, je vous conseille d'aller visiter ces liens :

 

https://www.slotforum.com/threads/bob-clidinst-revisited.209757/#nested_reply_top_post

 

https://www.slotforum.com/threads/bob-clidinst-down-indy-way.18718/#nested_reply_top_post

 

Vous pourrez y constater l'étendue des talents de ce monsieur dont j'ai eu la chance de tenir des voitures construites de ses mains, très émouvant.

Bien sûr, le débat  slot-maquettisme ne peut pas être tranché définitivement mais vous verrez que certains modèles sont de magnifiques objets roulants, ce qui les distingue du reste des modèles réduits. Vous verrez aussi dans cet article que les maniaques de slot sont peut-être encore plus obsédés par l'envers des voitures que par l'endroit. Certaines réalisations mécaniques de Clidinst relèvent d'ailleurs de l'horlogerie !

 

Bonne lecture à  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 18:10, DOCPAT43 a dit :

Oui interessant ...est ce resine moulée ou 3 D .....

  comme celles  qui existent en Indy modernes  ..... j ai " égaré " "la Pagenaud dont j ai le decal en Indycals .....

 

 

C'est de la résine (pas très bien) moulée.

Il me reste une Novi de 1963 (Hurtebise) à monter.

Je vais prendre une photo dès que je la retrouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 18:00, M Needforspeed a dit :

Ce vendeur est aux USA .Je ne le connais pas, c 'est normal, ds les mots clés de mes recherches Ebay, il n' y a pas les objets qu' il propose; Mais vraiment merci pour l' info, intéressant pour les amateurs des NOVI et leur son fantastique. J' ai le bouquin sur ces engins 

Si tu parles du vendeur ebay geodies, il est en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...