Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

L'impression 3D au service du modélisme


asiris28
 Partager

Messages recommandés

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonjour a tous

bon je vais p'tète passer pour un con mais j'ai vu ça y'a 10 mn ( :??:en cherchant des modules et bobines d'allumage pour ma 2-5 xs :??:)

voici bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifComment utiliser plusieurs imprimantes 3d avec un seul Raspberry Pi su – Filaments 3D Québec - Filaments premium pour impression 3D PLA ABS PETG

bon si vous connaissez déjà le truc tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

18 h d'impression ?

Tu le fais en 0.1 mm ?

 

Le mien, fait en 2 parties, a mis au total un peu plus de 8 h 30 en 0.2

Je fais rarement autre chose que en 0,1!

 

Pour répondre à Alain, je lui ais mis un radeau, c'est mieux qu'une bordure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je l'ai fait aussi en 0.1 avec plus de 20 h d'impression.

Je pense qu'il faut faire une bordure à la base.

Les jambes se sont décollées avant d'arriver à l'entrejambe...

 

J'ai repris l'impression à ce niveau et collé les 2 jambes à la cyano.

 

j'aimerais changer de casque et mettre une figure visible, mais je n'arrive pas à "trafiquer" le fichier stl avec Solidworks.

 

Va falloir aussi que j'avance la remorque, je n'ai pas encore fini les roues !

 

 

 

IMG_20190217_111031.jpg

 

IMG_20190211_120846.jpg

 

IMG_20190313_154609.jpg

Attend pour les pneus, je dois recevoir une bobine de filament flexible noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est maintenant que j'arrive à bien régler que le kit BLTouch débarque, mais je ne vais pas me plaindre.

Christian, il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez chez toi.

Sinon, belle présentation, notice en images mais en anglais, c'est pas mal du tout:

 

 

Kit BL Touch 2.jpg

 

 

Je constate en voyant vos œuvres que les fabricants de PLA sont encore loin de craindre le chômage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est maintenant que j'arrive à bien régler que le kit BLTouch débarque, mais je ne vais pas me plaindre.

Christian, il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez chez toi.

Sinon, belle présentation, notice en images mais en anglais, c'est pas mal du tout:

 

 

Kit BL Touch 2.jpg

 

 

Je constate en voyant vos œuvres que les fabricants de PLA sont encore loin de craindre le chômage !!!

Laisse le dans le carton ton truc, çà sert à rien et c'est surement une grosse source à emmerdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe le pauvre, ça va pas être facile pour conduire..... :ange:

 

Bon moi aujourd'hui, gros travail, j'ai changé mon extrudeur qui présentait des signes de fatigue.

 

 

Maintenant il est en alu d'un joli rouge brillant. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas bon de modéliser à l’échelle 1, car quand on redut, tout ce qui fait moins de 0,8 n’apparaît pas à l’impression !

Bonjour à tous,

 

désolé Thierry, je n'avais pas vu ton message car on a posté en même temps et j'ai quitté le site juste après avoir envoyé.

 

Ton renseignement est très important, et intéressant.

Je vais donc réduire ma modélisation à l'échelle 1/8 et tout ce qui fait moins de 0,8 je l'agrandis, ou je le supprime.

 

Avant ça, il faut que je reprenne la modélisation car quand j'ai validé le passage en x2 pour les faces, il m'a fait plein de truc bizarre.

 

Si ça vous intéresse, je vous donne la suite après réduction, des foi que ça puisse vous servir plus tard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean Mich Bien sûr, et j'ai essuyé la sueur qui coulait de mon front dégarni afin que rien ne vienne troubler ma mesure !

 

La pression atmosphérique était de 1036 mmb et la T° 20.2° dans la maison, toutes fenêtres fermées. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en parlant de bijoutier, j'ai pris ma balance de précision (0.01 g) et j'ai coupé 1 mètre de filament.

 

2.76 g seulement !

 

 

 

 

 

Tu devrais vérifier en coupant les autres mètres de ta bobine pour voir si elle fait bien 1 kg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistré illico, à voir si c'est possible à faire !

Merci pour ce lien

 

 

Oups, j'avais pas vu, elle fait 28 mm.....

Ca va pas être bon remonté au 1/8 !!!! pas glop pas glop ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me faut commander ma 3ème bobine de pla ;)

 

Je n'utilise que du blanc pour l'instant.

Des conseils pour savoir chez qui on peut trouver le meilleur rapport qualité-prix ??? :) :)

 

J'aimerais toujours remplacer le casque du stig par une tête humaine standard ou un autre casque plus typé rallye avec la figure apparente.

Le logiciel que j'avais téléchargé et dont j'ai déjà parlé ici plante souvent...

 

Si quelqu'un sait faire, ou si vous savez ou on peut trouver un truc sympa, merci d'avance !!! :??:

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toot & tousse,

 

Petite info donnée lors de nos échange avec Thierry :

 

Vous pouvez télécharger Repieter

 

c'est une boîte à outils avec

- possibilité de manipuler l'objet et de le placersur le plateau ;

- Slicer (trancheur) ;

- pré visualiser ;

- générer un G code prêt imprimer, etc....

 

et c'est en Gaulois :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me faut commander ma 3ème bobine de pla ;)

 

Je n'utilise que du blanc pour l'instant.

Des conseils pour savoir chez qui on peut trouver le meilleur rapport qualité-prix ??? :) :)

 

J'aimerais toujours remplacer le casque du stig par une tête humaine standard ou un autre casque plus typé rallye avec la figure apparente.

Le logiciel que j'avais téléchargé et dont j'ai déjà parlé ici plante souvent...

 

Si quelqu'un sait faire, ou si vous savez ou on peut trouver un truc sympa, merci d'avance !!! :??:

 

Bonne journée :)

 

 

Tu relis le forum et tu auras la réponse à tes questions sur le PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toot & tousse,

 

Petite info donnée lors de nos échange avec Thierry :

 

Vous pouvez télécharger Repieter

 

c'est une boîte à outils avec

- possibilité de manipuler l'objet et de le placersur le plateau ;

- Slicer (trancheur) ;

- pré visualiser ;

- générer un G code prêt imprimer, etc....

 

et c'est en Gaulois :q

 

 

Oui très connu et utilisé avec un Raspberry Pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delta_10.jpg

 

C'est en gros la "carte mère" de ton imprimante (là où tu as tout les composants électroniques)

sur cette image d'un kit à monter, elle est juste au dessus des moteurs à droite de l'écran LCD.

Elle permet de transformer les instruction du fichier G code et les envoyer aux moteur pas-a-pas, à l'extrudeur et au plateau chauffant.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et à quoi ça peut servir ?

 

 

En gros ça te permet d'avoir une imprimante connectée gérée par un mini ordi ou entièrement pilotable de ton PC. Gestion et impression totale sur l'imprimante ou par tout se connecte au wifi. + possibilité d'y adjoindre une mini caméra.

 

4c08ae4c0049a51c62b150ae7f231c78_preview_featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc, si j'ai bien compris, pas besoin de racheter une carte si je veux piloter mon Ender depuis le PC ?

 

PS Didier, je t'ai envoyé un MP.

Raspberry Pi imprimante 3D sur eBay ou Google. De pas cher à un peu plus si on veut l'écran.

 

 

Dernier modèle 3B+. Logiciel gratuit open source Octoprint, Cura etc... Boitier imprimable sur Thingiverse.

 

http://solidutopia.com/fr/controle-a-distance-avec-le-nouveau-raspberry-pi-b/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...