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L'impression 3D au service du modélisme


asiris28
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Super finition :jap: :jap: :sol:

 

Je croyait que c'était un panier pour mettre les papiers sur le bureau :lol:

 

Il y a un peu de ponçage, ou tu as juste ôté les supports au scalpel?

 

J'ai vu que l'on pouvait inclure les supports dans la modélisation, afin de réduire au strict minimum la quantité de ceux-ci, et donc de diminuer la consommation de fil et surtout le temps d'impression.

Comme je l'ai dit plus haut, quand j'ai passé la première foi mon fichier au sclicer, il me donnait 6h de temps d'impression (la bazooka debout), alors que quand je détachait les parties nécessitant un support (la crosse, la poignée et les viseurs), en les "posant" au niveau du plateau, je n'était déjà plus qu'a 4h20.

 

Ta caisse de remorque, ça me rapelle le remorque "Benhur" que j'avais essayé de modéliser :

benhur11.jpg

 

Bon weekend bricolage

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Salut Didier

Non pas de ponçage, la pièce est brute d'impression. Les supports s'enlèvent à la main, j'ai des réglages dans Cura pour qu'ils aient très peu d'accroche et ne laissent pratiquement pas de trace !

 

Il est bien sur possible d'inclure les supports à la modélisation, mais il faut penser à faire une amorce de cassure au contact avec la pièce pour pouvoir les enlever :D

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Bonjour à tous

Superbes les ailes de l'Alpine ! La remorque range documents va surement être très pratique :sol:

Panne de réseau ce matin, donc je vous parlerai du bazooka plus tard.

En attendant, 42mn pour me fabriquer ce petit très bel objet :

 

2019-03-24_121319.jpg

 

Une petite cale de ponçage bien pratique

 

2019-03-24_122531.jpg

 

Qui se trouve là avec d'autres modèles

https://cults3d.com/fr/mod%C3% [...] ding-stick

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Pour répondre à Didier, j'ai mis 3h40 pour imprimer le bazooka.

Ci dessous le bilan des deux tentatives :

 

2019-03-24_072337.jpg

De haut en bas, première impression sans bordure, je suis obligé d’arrêter car le tube ne tient plus sur le plateau de l'imprimante.

Deuxième essai avec un radeau, ça tient bien.

Grosse grosse galère avec les supports mais j'y arrive sauf pour l'extrémité ajourée qui reste enkystée dans le PLA .

La suite au prochain numéro.

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Merci pour les photos :jap: :jap: :jap:

 

Avec le tube posé dans l'autre sens (de façon à avoir le cercle et les 6 pieds en haut), je pense que Cura n'aura pas à générer de supports.

Ce qui règle le problème de casse que tu as rencontré sur ton deuxième essais.

 

Au cas où tu tente une autre impression, tu pourra nous faire des photos à chaque phases?

- Impression terminée (avec supports)

- Séparation des supports (en les laissant à côté sur la photo)

- Pièce prête à peindre

 

... oui, je sait, je suis ch...t :ange:

 

Bonne soirée

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Merci pour les photos :jap: :jap: :jap:

 

Avec le tube posé dans l'autre sens (de façon à avoir le cercle et les 6 pieds en haut), je pense que Cura n'aura pas à générer de supports.

Ce qui règle le problème de casse que tu as rencontré sur ton deuxième essais.

 

Au cas où tu tente une autre impression, tu pourra nous faire des photos à chaque phases?

- Impression terminée (avec supports)

- Séparation des supports (en les laissant à côté sur la photo)

- Pièce prête à peindre

 

... oui, je sait, je suis ch...t :ange:

 

Bonne soirée

 

 

Ok

Bon, comme je n'aime pas gâcher, comme disait Guy Roux, voila ce que j'ai fait

 

 

2019-03-24_174603.jpg

J'ai coupé la partie arrière du modèle défectueux et bien raboté la partie correcte de ma première impression de manière qu'ils se raccordent pile poil.

Ensuite, j'ai trouvé au fond d'un tiroir une baguette aux yeux bridés dont j'ai coupé un bout et l'ai collé à la néoprène dans le tube.

Puis j'ai enfilé la partie arrière avec de la néoprène et de la colle spéciale réparation piscine pour raccorder les deux bouts de PLA.

Résultat :

2019-03-24_185017.jpg

Maintenant je vais laisser la place au maquettiste pour terminer le boulot :sol:

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Salut Didier j'ai des réglages dans Cura pour qu'ils aient très peu d'accroche et ne laissent pratiquement pas de trace !

Il est bien sur possible d'inclure les supports à la modélisation, mais il faut penser à faire une amorce de cassure au contact avec la pièce pour pouvoir les enlever :D

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est plus qu'intéressant ce que tu nous dis Thierry.

Pourrais tu en dire un peu plus ?

Bonne journée.

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Bonjour à tous

Dans Cura, il faut aller dans les paramètres pour débloquer des options de supports:2019-03-25_08:31.jpg

La distance Z des supports permet d'augmenter l'espace entre le support et la pièce, et ainsi les rendre plus facile à enlever! Je met habituellement 0,2 ! Je sais que Eric , lui met 0,15, mais comme c'est un multiple de la couche nominale ...

L'option Interface du support rajoute une couche horizontale entre le support et la pièce , bas et plafond !

 

2019-03-25_08:32.jpg

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Bonjour à tous

Dans Cura, il faut aller dans les paramètres pour débloquer des options de supports:2019-03-25_08:31.jpg

La distance Z des supports permet d'augmenter l'espace entre le support et la pièce, et ainsi les rendre plus facile à enlever! Je met habituellement 0,2 ! Je sais que Eric , lui met 0,15, mais comme c'est un multiple de la couche nominale ...

L'option Interface du support rajoute une couche horizontale entre le support et la pièce , bas et plafond !

 

2019-03-25_08:32.jpg

Salut Thierry

 

Je suis passé à 0.2 en distance Z des support.

80 en angle de porte à faux ..... c'est à 10 près l'absence total de support :??:

 

Un exemple où il n'y a pas besoin de support et pourtant on pourrait penser qu'il en faudrait

 

20190320_171751.jpg

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Faut que tu achètes une imprimantes encore plus grande .... :lol: :lol:

 

Il n'y a pas encore d'imprimante en 50x50 d'un coût accessible pour nous dont le plateau chauffe sur toute sa totalité.

La CR-10S5 par exemple a un plateau de 50x50 mais avec un élément chauffant que de 30x30 ;-)

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FLASH

 

Guide de dépannage comprenant les Cr-10s pro de Luke Hatfield: http://bit.ly/2Clljp0

Fichier de carte SD CR-10S PRO: http://bit.ly/2CiH60u

CR-10S PRO dernier firmware 1.60.71 télécharger: http://bit.ly/2EWaGKv

Mise à niveau principale du micrologiciel comme ci-dessous:

lorsque le foyer / la tête est réglé à 0 degrés Celsius lors de la coupe, la détection de filament continue à fonctionner correctement.

Lors de la mise à niveau, la mise à niveau automatique peut être effectuée en ajustant la distance entre la buse et le foyer de ‘’ Z +, Z- ’’ sans régler le bouton du capteur.

La taille de l'impression sur le manuel est 300 * 300 * 400. La version précédente ne peut pas être utilisée. La nouvelle version s’ajuste et permet d’imprimer complètement 300 * 300 * 400.

Dans la version 1.60.7, l’axe Z ne monte pas à la maison, ce qui peut entraîner la mise au rebut de la plate-forme. et maintenant le 1.60.71 corrige cela, l’axe Z a d’abord été relevé de 5 mm, puis à la position initiale.

Nouvelles fonctionnalités:

Lorsque l’imprimante démarre, elle affiche 16 points de données stockées / Zoffset pour indiquer que les données sont stockées.

Tant qu'il est en mode de nivellement automatique, que le fichier d'impression en code g ait ou non une commande G29, il effectuera un test de nivellement du lit à 16 mailles (après impression, après que la température a été élevée), puis imprimé. En mode de non-nivellement automatique, il n'y aura pas de test à 16 points.

CR-10S PRO téléchargement de code source: https://www.creality3d.cn/download/firmware_c0001

Instructions d'installation du microprogramme d'écran du CR-10S PRO (partie d'écran à partir de 3:10): https://bit.ly/2R9hwVl

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Bonjour Thierry,

 

Question peut-être idiote de débutant, mais peux tu me dire ce qui ne va pas dans la modélisation du chargeur, pour qu'il ne soit pas possible de l'imprimer.

Il y a peut-être un truc que j'ai loupé, car à première vue, j'arrive bien à importer tout les 59 fichiers dans Blender.

 

Le seul soucis que je voit est que l'origine de chaque fichier est positionnée de façon à ce que chacun soit à sa place si on les met sur la même scène.

Si je remet l'origine à un endroit différent, je peux avoir chaque objet au niveau x=0.

 

Désolé si je pose une question c.n :cry:

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Bonsoir Didier

Les pièces sont beaucoup trop complexes, et nécessitent trop de support !

Autant décomposer pour faire des pièces plus simple !

Exemple avec la cabine avec directement les deux rétros !

C’est impossible à faire, sauf avec une imprimante résine.

Déjà avec la remorque que je suis en train de faire, et qui a été modélisée par la même personne, la roue jockey est impossible à monter !

C’est peut être beau ce qu’il a fait, mais c’est pas conçu pour être imprimé en 3D

Rien à voir en comparaison avec les fichiers de la Ducati...

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OK, merci, je comprend mieux. :jap: :jap:

 

L'histoire des rétros de cabine, c'est un peu ce que nous corrigeons avec JM sur le bazooka.

Je suis en train de modifier le fichier de façon à séparer certaines parties, ou a simplifier certains détails qui sont trop petits pour ressortir correctement au 1/8ème (écrou de vis, tête de vis, etc.).

Merci pour l'info qui va m'être très utile pour améliorer nos fichiers.

JM m'a envoyé une photo du résultat (je lui laisse le choix de publier ou non :love: ),et je suis assez fière pour une première expérience, du résultat.

Là, j'ai non seulement l'avis d'un possesseur d'imprimante, mais aussi, et c'est très important, du maquettiste qui va réaliser la pièce.

 

Encore merci à tous pour vos conseils et avis.

 

On va pouvoir s'attaquer aux munitions du bazooka... bon, oui, il y a un morceau de baguette chinoise dans le canon :ange: , mais on dira que c'est vide. :D

Et puis il y a le deuxième essais qui lui a tenu le coup. :sol:

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Bonjour à tous,

 

si ça peut intéresser, voici une petite explication de présence ou non, de supports :

 

En attendant les instruction de JM pour fignoler le bazooka, et que je suis très curieux, je me suis livré à un petit exercice,je me suis éclaté.

(pas moi.... la cabine).

 

J'ai importé les fichiers du chargeur dans Blender, et j'ai essayer de simuler une transformation pour pouvoir rendre la cabine imprimable:

 

Avant :

charge18.jpg

 

Après :

charge17.jpg

 

Dans la version d'origine, il aurais fallu du support pour toutes les parties horizontales ou d'une inclinaison de +/- 60° (suivant les réglages).

 

Donc du niveau du plateau jusqu'au dessous des rétros, de poignées à l'arrière de la cabine, des bras du siège, des bords de l'assise du siège, du tableau de bord, du volant, etc... sans parler de l'intérieur de la cabine pour supporter le toit, où la cabine aurait été remplie de support. Maintenant que le toit est séparé, plus besoin de support.

 

Le fait de séparer les éléments, en réduisant donc la quantité de support, réduit énormément le temps d'impression (comme je l'ai dit plus haut), et économise du fil. Sans oublier le risque de casser un morceau de pièce en séparant les supports.

 

Bon, voilà, j'espère que ça vous a intéressé, je retourne à mon bazooka.

 

A+

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Bonjour à tous,

 

si ça peut intéresser, voici une petite explication de présence ou non, de supports :

 

En attendant les instruction de JM pour fignoler le bazooka, et que je suis très curieux, je me suis livré à un petit exercice,je me suis éclaté.

(pas moi.... la cabine).

 

J'ai importé les fichiers du chargeur dans Blender, et j'ai essayer de simuler une transformation pour pouvoir rendre la cabine imprimable:

 

Avant :

https://i16.servimg.com/u/f16/ [...] arge18.jpg

 

Après :

https://i16.servimg.com/u/f16/ [...] arge17.jpg

 

Dans la version d'origine, il aurais fallu du support pour toutes les parties horizontales ou d'une inclinaison de +/- 60° (suivant les réglages).

 

Donc du niveau du plateau jusqu'au dessous des rétros, de poignées à l'arrière de la cabine, des bras du siège, des bords de l'assise du siège, du tableau de bord, du volant, etc... sans parler de l'intérieur de la cabine pour supporter le toit, où la cabine aurait été remplie de support. Maintenant que le toit est séparé, plus besoin de support.

 

Le fait de séparer les éléments, en réduisant donc la quantité de support, réduit énormément le temps d'impression (comme je l'ai dit plus haut), et économise du fil. Sans oublier le risque de casser un morceau de pièce en séparant les supports.

 

Bon, voilà, j'espère que ça vous a intéressé, je retourne à mon bazooka.

 

A+

 

 

Beau boulot, dans l'attente des avis de spécialistes.

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Justement, c'est grâce à l'avis des spécialistes qui m'on fait partager leurs connaissances, que j'ai compris comment faire les modifications. :jap: :jap: :jap:

Un grand merci à eux (tu en fait partie) :lol:

 

Le but de mon message précédent était surtout de montrer à certaines personnes qui hésitent à franchir le pas de la modélisation que ce n'est pas si compliqué que cela... je n'ai qu'un CAP de mécano au départ (oui, ça aide bien pour comprendre comment modéliser certaines choses).

C'est donc en fait à la portée de tous. C'est juste surtout un problème de temps et de patience.

 

A+

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