Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

L'impression 3D au service du modélisme


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bob57 a dit :

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il déjà vu un fichier stl d'une cabine téléphonique française des années 80-90 au 1/43 ?

S'il n'existe pas il faudra que je m'y mette :)

Merci d'avance

 

Mon ami GOOGLE à une info pour toi.

Ca m'a pris du temps mais voici un lien, clique juste ICI

 

il m'a fallu le temps d'ouvrir Google, chrome (quelques secondes);

puis de taper dans la barre de recherche "Cabine telephonique 3D" (re-quelques secondes);

et de cliquer sur le lien de l'image qui représentait l'objet du désir (re-re-quelques secondes).

 

Si j'additionne tout ça, j'arrive très péniblement à 1 minute..........

 

Avis aux amateurs..... UTILISEZ UN MOTEUR DE RECHERCHE.

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIIID-Simulation a dit :

Qui ça? Mon égo..... ? Peut être bien.....

Haa pardon, j'avait pas compris....

 

il n'est pas trop gros car comme je me suis planté dans mes règlages dans Blender, la pièce est grossie automatiquement à 10000% quand je l'importe dans Cura.

Et du coup, l'emprunte de la pièce est bien inscrite dans les 23x23 cm du plateau;

 

J'ai aussi vérifié que mes objets étaient bien fermés, malgré que j'ai déjà importé des objets où il manquait des faces oubliée a la copie de la forme pour en créer une nouvelle. (notamment quand je donne de l'épaisseur à mes surfaces).

 

Qui dit mieux (pas le mot "mieux" hein!!)

 

A+

Didier

Trop petit ? Et tu ne le vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DIIID-Simulation a dit :

regarde la 4eme ligne du texte que tu as cité........

J’avoue que je n’ai pas trop compris. En revanche dans Cura il m’est arrivé d’importer un élément trop gros. Sinon pour trop petit, ça m’est arrivé en CAO, le modèle était trop petit (non visible) parce qu’issu d’une réduction et qu’il cohabitait avec le modèle d’origine (non réduit). En fait il était visible si je faisais un agrandissement au bon endroit. Il fallait le chercher. Sinon le chercher dans l’arborescence et/ou le dissocier du modèle d’origine.

Je me dis que s’il y a l’ombre, c’est que l’objet existe.

Modifié par louchdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, trop grand.

Quand tu regarde à gauche et en bas de l'écran Cura, tu peut cliquer sur le nom de l'objet, et voir sa taille, ou la modifier en %.

L'ombre est à la taille de l'objet que l'on devrais voir.

Là, en l'occurrence, c'est le capot moteur:

spacer.png

 

pour l'instant, avant que je ne prenne le temps de régler Blender pour que l'objet s'affiche directement à la bonne taille à l'importation dans Cura, je doit grossir mes objets à 5555%.

Oupssssssss,

je viens de trouver:

la position de l'objet.

Je ne sait pas pourquoi, il était à 612mm en Z.

 

Tu y était presque en disant que l'objet était trop gros.

Il était là, mais hors volume d'impression.

 

Hé oui, j'exporte mes objets là où ils sont dans la modélisation de la voiture. Et effectivement, il devrais se trouver à peu près par là.

 

PROBLEME RESOLU

 

Merci DIIID Modélisation

 

A+

Didier

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIIID-Simulation a dit :

Mon ami GOOGLE à une info pour toi.

Ca m'a pris du temps mais voici un lien, clique juste ICI

 

il m'a fallu le temps d'ouvrir Google, chrome (quelques secondes);

puis de taper dans la barre de recherche "Cabine telephonique 3D" (re-quelques secondes);

et de cliquer sur le lien de l'image qui représentait l'objet du désir (re-re-quelques secondes).

 

Si j'additionne tout ça, j'arrive très péniblement à 1 minute..........

 

Avis aux amateurs..... UTILISEZ UN MOTEUR DE RECHERCHE.

 

A+

Didier

Merci beaucoup pour le coup de main c'est pile poil ce que je cherchais

J'ai souvent trouvé des cabines style anglais, mais je n'avais pas trouvé la bonne combinaison de tags pour tomber sur ce que je voulais. J'y ai mis plus d'une minute c'est sûr, pas assez pour trouver. Promis je ferai mieux la prochaine fois ;)

Merci encore

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bob57 a dit :

Merci beaucoup pour le coup de main c'est pile poil ce que je cherchais

J'ai souvent trouvé des cabines style anglais, mais je n'avais pas trouvé la bonne combinaison de tags pour tomber sur ce que je voulais. J'y ai mis plus d'une minute c'est sûr, pas assez pour trouver. Promis je ferai mieux la prochaine fois ;)

Merci encore

Bertrand

Pas de quoi.

C'est souvant en cherchant autre chose ou en me trompant que je trouve des trucs que je ne trouvais pas avant.

Mais je doit reconnaître que je travaille le plus souvent avec Google Chrome, et plus particulièrement avec la recherche d'image.

 

Bonne impression..... de la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 08:53, DIIID-Simulation a dit :

Salut Romuald,

 

Haaaa, le jeu, c'est la base de la mécanique !!!

C'est mon prof de mécanique qui disait ça quand le passait mon CAP de jeune mécano en 1778...... non, 1978.

 

Honnêtement, je n'ai pas encore essayé. Je pense que tu peux augmenter le facteur à 0.95.

Le mieux serait de faire un essais avec une petite série de pièces imprimées en même temps.

Un jeu de pièces à 0.98,

un jeu à 0.96;

et un jeu à 0.94

Je ne pense pas qu'il faille augmenter plus.

 

Mais c'est possible d'imprimer en une seule fois un ensemble de pièce mobiles en PLA pas additivité.

Alors en résine, c'est encore plus précis et fonctionnel.

regarde un exemple:

ICI

A+ et bon bricolages, tiens nous au courant.

 

Didier

Bon ba, c'est pas ça.

 

Après avoir réduit a 93%, nouvelle impression et ca ne rentre toujours pas.

Le logement, le cylindre femelle fait 3.66 mm.
Ma première impression le cylindre mâle était a 3.55 mm, soit 97%. A l'impression il fait déjà 3.7 mm donc forcement ca coince.
J'ai réduit la taille du cylindre à 93%, soit 3.4 mm théorique. A l'impression, il fait 3.5mm et ça ne rentre toujours pas.
Alors j'ai décidé de prendre le problème dans l'autre sens. J'ai limé pour réduire le diamètre juste a ce que cela rentre. Résultat, le diamètre "compatible" est de 3.1mm. Ce qui fait un coef de 85 % !!
 

Je n'ai pas le bon pied a coulisse pour mesurer le diamètre femelle imprimé. Je suppose qu'il est plus petit que le théorique mais l'écart est énorme.

Je passe peut être a cote de quelques chose dans les étapes d'impression.
Tous conseils sont les bienvenus. Ou du moins si vous avez une explication, je suis preneur


 

IMG_20210410_182522.jpg

IMG_20210410_182353.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Romua77 a dit :

Bon ba, c'est pas ça.

 

Après avoir réduit a 93%, nouvelle impression et ca ne rentre toujours pas.

Le logement, le cylindre femelle fait 3.66 mm.
Ma première impression le cylindre mâle était a 3.55 mm, soit 97%. A l'impression il fait déjà 3.7 mm donc forcement ca coince.
J'ai réduit la taille du cylindre à 93%, soit 3.4 mm théorique. A l'impression, il fait 3.5mm et ça ne rentre toujours pas.
Alors j'ai décidé de prendre le problème dans l'autre sens. J'ai limé pour réduire le diamètre juste a ce que cela rentre. Résultat, le diamètre "compatible" est de 3.1mm. Ce qui fait un coef de 85 % !!
 

Je n'ai pas le bon pied a coulisse pour mesurer le diamètre femelle imprimé. Je suppose qu'il est plus petit que le théorique mais l'écart est énorme.

Je passe peut être a cote de quelques chose dans les étapes d'impression.
Tous conseils sont les bienvenus. Ou du moins si vous avez une explication, je suis preneur


 

IMG_20210410_182522.jpg

IMG_20210410_182353.jpg

 

Bonjour à tous,

Si je puis me permettre de te donner 2 conseils concernant l'usage du Palmer pour mesurer des diamètres, cette image parle d'elle même

 

113421176_MesurePalmer.thumb.jpg.2ed07d2ab0e277596fc75f0f1e3c1b14.jpg.

Pour mesurer le diamètre externe, en tenant la pièce verticalement, on peut également vérifier qu'elle est bien régulière.

Pour la prise de diamètre interne tu utilises la partie supérieure du Palmer; ici pour l'exemple, je me suis servi d'un capuchon de stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flottard a dit :

 

Bonjour à tous,

Si je puis me permettre de te donner 2 conseils concernant l'usage du Palmer pour mesurer des diamètres, cette image parle d'elle même

 

113421176_MesurePalmer.thumb.jpg.2ed07d2ab0e277596fc75f0f1e3c1b14.jpg.

Pour mesurer le diamètre externe, en tenant la pièce verticalement, on peut également vérifier qu'elle est bien régulière.

Pour la prise de diamètre interne tu utilises la partie supérieure du Palmer; ici pour l'exemple, je me suis servi d'un capuchon de stylo.

Merci,
Je le savais. Il me semblait avoir essayé et ne pas avoir réussi. Autant pour moi.
Donc j'ai pris la mesure et effectivement ca ne pouvait pas rentrer. Car le trou n'est pas ... rond !
Les dimensions varient de 3.3 à ...3.1mm, ce qui parait du coup logique.
Mais ca me déçoit. Je pensais l'impression plus précise que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Romua77 a dit :

Merci,
Je le savais. Il me semblait avoir essayé et ne pas avoir réussi. Autant pour moi.
Donc j'ai pris la mesure et effectivement ca ne pouvait pas rentrer. Car le trou n'est pas ... rond !
Les dimensions varient de 3.3 à ...3.1mm, ce qui parait du coup logique.
Mais ca me déçoit. Je pensais l'impression plus précise que ça.

Attention à la façon de modéliser.

Comme je part de formes souvent irrégulières, je modélise en "Low poly", nombre de surface minimum (ça se voit sur mes vues d'écran, on aperçois des bandes sur les ailes, par exemple)

Ce n'est qu'ensuite que je transforme le résultat en "hight poly", grand nombre de surfaces.

Si je modélise un cylindre, je part d'un 18 ou 20 segment de circonférence.

Forcement, si j'imprime, ça n'est pas rond.

Par contre, si je passe en hight poly, j'aurais quelque chose comme 2, 4 ou plus de fois le nombre de segments.

C'est tout de suite plus rond.

Comme j'ai commencé à modéliser pour simulateur de vol où il fallait faire des volumes avec le minimum de faces, pour ne pas prendre trop de mémoire pour les calculs, j'ai pris la mauvaise habitude (ou pas), de modéliser en minimum de surfaces.

 

Oui, je sait, je suis toujours un peu long dans mes interventions.

J'essaie toujours d'être suffisamment explicite pour les non connaisseurs de ce côté un peu technique il est vrai.

 

Bonne fin de weekend a toutes zétousss

 

Didier

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 20:24, DIIID-Simulation a dit :

Attention à la façon de modéliser.

Comme je part de formes souvent irrégulières, je modélise en "Low poly", nombre de surface minimum (ça se voit sur mes vues d'écran, on aperçois des bandes sur les ailes, par exemple)

Ce n'est qu'ensuite que je transforme le résultat en "hight poly", grand nombre de surfaces.

Si je modélise un cylindre, je part d'un 18 ou 20 segment de circonférence.

Forcement, si j'imprime, ça n'est pas rond.

Par contre, si je passe en hight poly, j'aurais quelque chose comme 2, 4 ou plus de fois le nombre de segments.

C'est tout de suite plus rond.

Comme j'ai commencé à modéliser pour simulateur de vol où il fallait faire des volumes avec le minimum de faces, pour ne pas prendre trop de mémoire pour les calculs, j'ai pris la mauvaise habitude (ou pas), de modéliser en minimum de surfaces.

 

Oui, je sait, je suis toujours un peu long dans mes interventions.

J'essaie toujours d'être suffisamment explicite pour les non connaisseurs de ce côté un peu technique il est vrai.

 

Bonne fin de weekend a toutes zétousss

 

Didier

Bonsoir Didier,

 

Je modélise les pièces sur fusion360, sous forme "d'objet" et pas sous forme de maillage (ou mesh).

Je travaille dans l'acquisition 3D. Ma société scan en 3D des usines. Donc on est amené à modéliser et je ne suis pas a l'aise avec les maillages ou les nurbs. Je reste donc sur mes basiques cylindre, boite, extrusion...


Mais il est vrai que la transformation en STL, transforme les géométries en facette. Le rendu sous Chitubox semble pourtant correct et ne présente pas cet effet de simplification. Je vais toutefois regarder dans cette direction


J'ai une forte présomption que cela provienne de l'impression a proprement dit. Je tenterai de les imprimer verticalement pour tester.

Merci pour cette piste. Si tu en d'autres, je suis preneur.

 

Bonne soirée
Romuald

Arbre_transmission_2_2021-Mar-20_06-15-36PM-000_CustomizedView30633337275.jpg

Capture d’écran 2021-04-13 185733.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Atoutes Zétousss,

 

effectivement, pour le bazooka que j'ai modélisé pour JM (Flottard), je l'ai mis verticalement, dans le but de minimiser le besoin de supports.

Je n'avait pas pensé à cet important détail, désolé.

 

Une partie des soucis de modélisation devrais être grandement simplifiée d'ici demain.....

spacer.png

 

A+

 

Didier

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DIIID-Simulation a dit :

salut Atoutes Zétousss,

 

effectivement, pour le bazooka que j'ai modélisé pour JM (Flottard), je l'ai mis verticalement, dans le but de minimiser le besoin de supports.

Je n'avait pas pensé à cet important détail, désolé.

 

Une partie des soucis de modélisation devrais être grandement simplifiée d'ici demain.....

spacer.png

 

A+

 

Didier

Un scanner 3D ?:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais, voici un exemplaire du bazooka à la fin de l'impression

2019-03-27_212336.thumb.jpg.0ac134dfd72a0c431a535168b0d5385e.jpg

Par la suite, j'ai été amené à réimprimer un cul tout neuf que j'ai collé à la partie principale après amputation de la partie malade

2019-03-23_155701.jpg.f0e9e55184bec70e8698610d5d3b14f5.jpg

 

2019-03-24_174603.thumb.jpg.47fc5484b930bc24fc4381add25400fa.jpg

Résultat final après peinture ajout de vis et de sangles.

Encore merci Didier

684353193_Finition8rogne.jpg.5d65d79d67967e189e254cad36640423.jpg

 

 

Modifié par flottard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flottard a dit :

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais, voici un exemplaire du bazooka à la fin de l'impression

2019-03-27_212336.thumb.jpg.0ac134dfd72a0c431a535168b0d5385e.jpg

Par la suite, j'ai été amené à réimprimer un cul tout neuf que j'ai collé à la partie principale après amputation de la partie malade

2019-03-23_155701.jpg.f0e9e55184bec70e8698610d5d3b14f5.jpg

 

2019-03-24_174603.thumb.jpg.47fc5484b930bc24fc4381add25400fa.jpg

Résultat final après peinture ajout de vis et de sangles.

Encore merci Didier

684353193_Finition8rogne.jpg.5d65d79d67967e189e254cad36640423.jpg

 

 

Salut JM,

 

pas de quoi, ça fait toujours plaisir de rendre service.

En plus, mine de rien, tu as servit de cobaye pour tester mes capacités de modélisation, et tu me sert de vitrine quand je veut montrer ce que je sait faire (d'ailleurs, tu prend combien de commission déjà?)

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 3al2p a dit :

:hello: Salut Didier, j'ai droit à une commission aussi pour le StigAlain ???  😎:bounce:

Salut Alain,

 

tout à fait! :ouimaitre:

 

C'est le même type de contrat que celui de JM. :coolfuck:

 

En plus, si je ne me trompe pas d'erreur, il y a un projet Urugway (ou quelque part sur ce continent), en cours qui était tombé à l'eau du fait de mes problèmes.

celui-là

 

A+

Didier

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flottard a dit :

Salut à tous,

Didier, céti quoi Urugway ?

Peux-tu en dire plus sans nous obliger à aller sur la fesse du bouc ?

Haaa, c'est un dossier confidentiel de mon client Alain. 🤑😈

 

Donc, à part si il m'y autorise, je ne divulguerai pas d'infos à ce sujet. :coucou:

 

Mais si tu clique sur le lien "celui-là" du message, tu aura une bonne idée de la chose

 

A+

 

PS: Alain, STP, je veut bien une jolie photo de ta statuette pour mettre dans mon book. (tu as oublié, c'était stipulé dans le contrat).

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 10:27, louchdesign a dit :

Un scanner 3D ?:siffle:

Ouiiiiiiii,

 

je suis allé chercher la bobine de PLA et le scanner hier en fin d'aprèm.

Pour la bobine, ça devrais aller, on gère, il n'y aura plus qu'a assembler l'imprimante dès que j'aurai plus de place (les 15m² d'ici, ça fait un peux juste).

 

Concernant le scanner...... heu ...... comment dire ....... c'est une jolie  .................. "Usine à gaz".

Ce n'est pas du plug&play. Il faut installer le pilote, le SDK dédié,

télécharger et installer CMake et tout un tas de joyeusetés à utiliser en mode de commande (CD.. DIR et compagnie, sur le bon Viel écran noir et caractères blanc à la DOS 6).

Il n'y a pas d'appli pour utiliser directement le scanner.

 

Au bout d'une poignée de minutes d'heures à m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste, j'ai quand même obtenu un joli flux vidéo, avec ma grosse tête, sur une image jaune et noire.

 

Du coup, je me suis inscrit sur le site de chez Orbbec, pour avoir de l'aide de la part des gens du forum dédié.

 

Si un utilisateur du scanner Orbbec Astra Pro passe par là, je veux bien un petit  gros coup de main.

 

Heureusement, il y a la bonne vielle méthode de l'ancien temps pour modéliser à la main comme les vrais pros:

spacer.png

 

A+

Didier

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, bon courage avec le scanner ;)

 

Si tu arrives à quelques résultats, ça peut être intéressant !!!

Je veux bien te donner certaines de mes 1/18 si on peut les scanner et les reproduire à plus grande échelle... :coolfuck:

 

Plus simplement, quand tu auras bien appris à t'en servir, donc si tu y arrives (lol) j'achèterai le même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DIIID-Simulation a dit :

 

Mais si tu clique sur le lien "celui-là" du message, tu aura une bonne idée de la chose

 

 

 

ET non puisque c'est le lien de la fesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fonctionne, mais il faut avoir un compte sur le bouc pour y accéder,, mais moi et mon ordi, on est allergique et donc, je n'y risque jamais, même pas, un quart du tiers d'un orteil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, flottard a dit :

Si il fonctionne, mais il faut avoir un compte sur le bouc pour y accéder,, mais moi et mon ordi, on est allergique et donc, je n'y risque jamais, même pas, un quart du tiers d'un orteil.

 

Petit message pour la protection de tes orteils:

https://youtu.be/GP58jkRYYws

 

A+

 

PS: je retourne dans mes arrachage de cheveux pour l'installation du scanner.

J'ai réussi a avoir une double image: jaune et noire pour la 3D et couleur pour...... les couleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je participe depuis quelques mois à un autre sujet sur le même thème dans la section "Maquettes et kits à monter" : Nos rêves en 3D

Je voudrais savoir si vous connaissez une plateforme sur laquelle on pourrait déposer des fichiers stl afin de les partager librement.

Sur "Nos rêves en 3D", j'ai présenté les modèles 3D que j'ai créés pour les membres qui souhaitent en profiter. J'aimerais les rendre disponibles gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 2021.........

Il y a un truc qui s'appelle "Moteur de recherche".

Le plus connu est Google Chrome, mais il y en a d'autres.

Il suffit d'ouvrir le moteur de recherche et de taper dans la barre de recherche en haut, ce que tu cherche.

par exemple "fichier 3D gratuit" ou "Free 3D file", et appuyer sur la touche "entrée" ou cliquer sur la petite loupe.

Tu verra toute une liste d'adresses où tu trouvera probablement ton bonheur.

 

Haaa, je sait, c'est un truck de jeune.....

Quand j'ai commencer à utiliser le Net en 93...... ça existait déjà sous système d'exploitation Microsoft DOS (l'ancêtre de Windaube).

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je dois gouter cette ironie.

Si je pose la question, c'est uniquement pour rendre service et utiliser la plateforme la plus appropriée pour les maquettistes.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un forum si dès qu'on pose une question, la réponse est "Google est ton ami".

Avoir créé ces modèles 3D suffit à mon bonheur. Je n'ai rien à gagner à les partager. Ça me fait juste plaisir.

Certains membres de ce topic ont peut-être des habitudes sur certaines plateformes. Sinon, ce n'est pas grave, j'ai beaucoup d'autres occupations.

Sans rancune. 😉

Modifié par countach53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, countach53 a dit :

Je ne sais pas comment je dois gouter cette ironie.

Si je pose la question, c'est uniquement pour rendre service et utiliser la plateforme la plus appropriée pour les maquettistes.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un forum si dès qu'on pose une question, la réponse est "Google est ton ami".

Avoir créé ces modèles 3D suffit à mon bonheur. Je n'ai rien à gagner à les partager. Ça me fait juste plaisir.

Certains membres de ce topic ont peut-être des habitudes sur certaines plateformes. Sinon, ce n'est pas grave, j'ai beaucoup d'autres occupations.

Sans rancune. 😉

Bonjour Countach53,

 

effectivement, c'était plus ironique que sarcastique. Désolé si je t'ai agacé.

Cela dit, c'était pour donner un petit conseil pratique d'une façon détournée.

 

Bien sûr que tu va avoir une ou plusieurs réponses à ta demande. Et je te le souhaite.

C'était plutôt pour patienter en attendant que les autres membres lise ton message, car certains ne viennent pas sur le forum tout les jours.

Je travaille sur le PC la plus grande partie de la journée et j'ai les messages d'avertissement sur le smartphone. En plus, je check mes courriels touts les heures (c'est le serveur là où je suis qui limite la connexion WiFi, donc a chaque reconnexion, j'en profite pour regarder).

 

Regarde du côté de "Makers.... quelque chose", c'est une communauté de passionnés bricolage en tout genre, un peu comme les FABLAB, si tu connait. Ils propose plans et divers chose pour construire soit même les choses. Le fameux DIY "Do It Yourself" (Faite Le Vous-Même).

 

Bonne fin de semaine

 

[EDIT]:

essaie de mettre un message ICI

Tu aura peut-être un peu plus de chances.

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne cherche pas des fichiers à récupérer pour les imprimer. Je propose juste de partager les modèles que j'ai créé. 

Je m'adresse donc à des habitués de la 3D pour le modélisme afin d'utiliser la plateforme la plus appropriée. Ça ne veut pas dire que je ne fais pas de recherche par ailleurs, quand j'ai le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, countach53 a dit :

Mais je ne cherche pas des fichiers à récupérer pour les imprimer. Je propose juste de partager les modèles que j'ai créé. 

Je m'adresse donc à des habitués de la 3D pour le modélisme afin d'utiliser la plateforme la plus appropriée. Ça ne veut pas dire que je ne fais pas de recherche par ailleurs, quand j'ai le temps. 

 

Oui, j'avais bien compris, ton premier message était suffisamment clair.

Effectivement, ce post et celui que je t'ai indiqué, sont un bon endroit pour ce genre d'annonce.

 

Bonne pêche

 

A+, Didier

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bien occupé avec mon projet Beta Montecarlo, je ne suis pas passé souvent.

 

Pour ceux qui ne connaitrait pas le blog sur lequel je tiens mon "Journal de l'apprenti maquettiste 3D",

voilà ce que j'ai fait avec le fil souple commandé:

spacer.png

https://servimg.com/view/17121826/1314

 

c'est brut d'impression, donc non poncé.

Vous devriez reconnaitre un Michelin MXV.... si si, regardez bien.....

 

Bon, sinon, le scanner 3D est toujours dans sa boite.

Nous avons 4 ou 5 FABLAB sur Bordeaux...... aucune réponse pour un coup de main à l'installation!!!

 

Par contre, le projet Beta Montecarlo avance bien.

Là j'en suis au groupe moteur au 1/10èmè, et comme ma modélisation est à l'échelle 1/1, j'en profite pour me faire un moteur au 1/4:

spacer.png

 

Bonne semaine à tous

 

A+

Didier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...