calou-jag43 8 août 2023 Auteur Signaler Partager 8 août 2023 (modifié) Le 07/08/2023 à 20:24, fandaudi a dit : Non, la Dinky est plutôt de la taille 1/36 Oui, c'est bien une Jaguar Mk.II, celle de l'Inspecteur Morse, une série TV britannique diffusée de 1987 à 2000 Quant à mon avis sur l'ACE, je trouve qu'elle est très bien faite. Je connais bien le propriétaire de la marque. Je lui ai acheté toutes ses réalisations Mad Max au 1/43 et il en prévoit encore d'autres... Hello fandaudi ! Deux commentaires en réponse à ton post : 1. J'ai vu récemment une nouvelle série (2012-2023), assez bien ficelée consacrée à Morse qui roule en Jaguar Mark 1 ! Peut-être est-elle entrée elle aussi dans ta collection ? Cette voiture a été vendue récemment. 2. Concernant Mad Max, je ne connais qu'une seule Jaguar apparue dans le dernier opus avec Charlize Theron "Fury road" et pour avoir revue les tout premiers films, il souffrent des années notamment le premier d'entre que je n'avais jamais vu et qui m'est apparu comme un véritable nanar ! Est-elle entrée elle aussi dans tes vitrines ou en projet chez ACE ? A suivre ... Modifié 8 août 2023 par calou-jag43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 août 2023 Auteur Signaler Partager 9 août 2023 Hello les amis ! Spark a présenté ses Jaguar Formula e 2023 : Celle d'Evans et celle de Bird Si certains connaissent leur date de sortie, je suis preneur. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandaudi 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 Le 08/08/2023 à 05:05, calou-jag43 a dit : Hello fandaudi ! Deux commentaires en réponse à ton post : 1. J'ai vu récemment une nouvelle série (2012-2023), assez bien ficelée consacrée à Morse qui roule en Jaguar Mark 1 ! Peut-être est-elle entrée elle aussi dans ta collection ? Cette voiture a été vendue récemment. 2. Concernant Mad Max, je ne connais qu'une seule Jaguar apparue dans le dernier opus avec Charlize Theron "Fury road" et pour avoir revue les tout premiers films, il souffrent des années notamment le premier d'entre que je n'avais jamais vu et qui m'est apparu comme un véritable nanar ! Est-elle entrée elle aussi dans tes vitrines ou en projet chez ACE ? A suivre ... Salut, Non, la Jaguar Mk.VII convertible de 1950 utilisée par l’un des personnages de Fury Road n’est pas au programme de ACE en Australie. Anthony n’a visiblement la licence que pour les modèles du premier Mad Max. Un film loin d’être un nanar pour ma part 😉, peut-être parce que je suis fan… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 août 2023 Auteur Signaler Partager 10 août 2023 Hello les amis ! Je continue de rechercher des bases pour réaliser des modèles spéciaux. J'ai reçu aujourd'hui un kit Western models d'une Maserati 450 S de 1957. Elle entre dans un projet de reproduire ce modèle spécial : Costin Jaguar 1966 : A l'origine, cette voiture est liée à une ERA E-Type (GP2) équipée d'une carrosserie de coupé Costin en aluminium des carrossiers Williams & Pritchard dans les années 60s. Gordon Chapman achète la voiture en 1966, retire la carrosserie et l'installe sur un châssis de Jaguar XK150 Coupé (T825023DN) de 1959. Patrick Lindsay à la fin des années 1970 achète la Costin Jaguar. Modèle base Maserati Western models En plus de son un air de ressemblance, la Maserati est proche au niveau dimensions : l'empattement est à agrandir de 3 à 4 mm ... ... et l'arrière aura besoin d'être allongé. Le reste sera une histoire de patience ! A suivre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 Le 10/08/2023 à 18:49, calou-jag43 a dit : Hello les amis ! Je continue de rechercher des bases pour réaliser des modèles spéciaux. J'ai reçu aujourd'hui un kit Western models d'une Maserati 450 S de 1957. Elle entre dans un projet de reproduire ce modèle spécial : Costin Jaguar 1966 : A l'origine, cette voiture est liée à une ERA E-Type (GP2) équipée d'une carrosserie de coupé Costin en aluminium des carrossiers Williams & Pritchard dans les années 60s. Gordon Chapman achète la voiture en 1966, retire la carrosserie et l'installe sur un châssis de Jaguar XK150 Coupé (T825023DN) de 1959. Patrick Lindsay à la fin des années 1970 achète la Costin Jaguar. Modèle base Maserati Western models En plus de son un air de ressemblance, la Maserati est proche au niveau dimensions : l'empattement est à agrandir de 3 à 4 mm ... ... et l'arrière aura besoin d'être allongé. Le reste sera une histoire de patience ! A suivre ... encore une sacrée séance de chirurgie en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 sur tes conseils voici la Jaguar de 1956 la base après modifications j'ai rajouté un petit essuie glace et changé le volant pour un 4 branches 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 août 2023 Auteur Signaler Partager 10 août 2023 Le 10/08/2023 à 19:15, LMMC73 a dit : sur tes conseils voici la Jaguar de 1956 la base après modifications j'ai rajouté un petit essuie glace et changé le volant pour un 4 branches Beau travail ! Merci de le montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 Le 10/08/2023 à 19:29, calou-jag43 a dit : Beau travail ! Merci de le montrer merci à toi pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 (modifié) Modifié 10 août 2023 par facel55 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 11 août 2023 Auteur Signaler Partager 11 août 2023 Hello LMMC73 ! Effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 11 août 2023 Auteur Signaler Partager 11 août 2023 Le 10/08/2023 à 19:11, LMMC73 a dit : encore une sacrée séance de chirurgie en perspective. Hello LMMC73 ! Effectivement mais avec encore beaucoup de travail de préparation : dessiner les profils et autres vues de face et de dessus avant tout découpage etc ... Voici un autre TEC : SS ONE Walmsley Special 1934 En 1934, William Walmsley, PDG de SS Cars Ltd. construit une SS1 2,5L spéciale pour lui-même (châssis 247564). Le roadster est vert olive foncé, intérieur et extérieur, la carrosserie est en aluminium. Il la vend à un officier de l’armée américaine qui l’emporte aux USA en 1956. Retrouvée ainsi, la voiture entre dans la collection de la famille Beni qui la restaure et fait une unique apparition au concours Amelia Island 2016. Modèle base Western models ++++ Une épave récupérée pour une bouchée de pain ! La même dans ma vitrine en parfait état Démontage et décapage Le capot que vous voyez en haut à gauche provient d'une autre épave de SS100 Matchbox trouvée lors d'une brocante l'échelle est autour du 1/40 ème mais le capot correspond au modèle recherché qui a semble t'il un capot de SS100 Celle-ci est en parfait état : j'ai donc prélevé la partie supérieur du capot. J'ai assemblé le capot (collage et résine de finition) sur la Western models après lui avoir retiré le dessus de son capot. Au rebut, le reste de la Matchbox en haut à gauche. Au centre une calandre de SS1 Airline achetée en lot dans la série "Collection Jaguar" J'ai opéré l'avant de Western pour ajuster la calandre au nouveau capot un peu plus large. A l'arrière de l'habitacle, comme la voiture est devenue une deux places, j'ai inséré des pièces issues de carte de téléphone puis j'ai comblé avec de la résine pour correspond à mon projet. Reste les finitions ! A suivre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 11 août 2023 Signaler Partager 11 août 2023 Le 10/08/2023 à 18:49, calou-jag43 a dit : Hello les amis ! Je continue de rechercher des bases pour réaliser des modèles spéciaux. J'ai reçu aujourd'hui un kit Western models d'une Maserati 450 S de 1957. Elle entre dans un projet de reproduire ce modèle spécial : Costin Jaguar 1966 : A l'origine, cette voiture est liée à une ERA E-Type (GP2) équipée d'une carrosserie de coupé Costin en aluminium des carrossiers Williams & Pritchard dans les années 60s. Gordon Chapman achète la voiture en 1966, retire la carrosserie et l'installe sur un châssis de Jaguar XK150 Coupé (T825023DN) de 1959. Patrick Lindsay à la fin des années 1970 achète la Costin Jaguar. Modèle base Maserati Western models En plus de son un air de ressemblance, la Maserati est proche au niveau dimensions : l'empattement est à agrandir de 3 à 4 mm ... ... et l'arrière aura besoin d'être allongé. Le reste sera une histoire de patience ! A suivre ... Je lui trouve un air de ressemblance avec cette Tojeiro : (Renaissance) Mais c'est une voiture beaucoup plus petite qu'une 450S... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 12 août 2023 Auteur Signaler Partager 12 août 2023 (modifié) Le 11/08/2023 à 21:52, superbrice a dit : Je lui trouve un air de ressemblance avec cette Tojeiro : (Renaissance) Mais c'est une voiture beaucoup plus petite qu'une 450S... Hello superbrice ! Tu as deux fois raison : elles se ressemblent et la Tojeiro est plus petite ; il ne faut pas oublier que la Costin est montée sur un châssis de XK150 ! Quant à la Tojeiro elle est quasiment jumelle avec celle-ci : TOJEIRO TAD-1-58 Mais là encore, celle-ci enregistrée "7GNO" est la grande sœur de l'autre reproduite par Renaissance enregistrée "7NO" car il a fallu encastrer un moteur Jaguar ! 7GNO correspond au niveau empattement à une Type D et c'est surement cette base que j'utiliserai quand je me pencherai sur les 4 Tojeiro Jaguar que j'ai comptabilisées, je n'en que deux : 'une version Le Mans 1959 TAD 1-59 ... et La Tojeiro 1956 elle aussi enregistrée 7GNO TAD 3-56 A suivre ... Modifié 12 août 2023 par calou-jag43 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandaudi 12 août 2023 Signaler Partager 12 août 2023 J’ai trois Jaguar E-Type dans ma collection consacrée au cinéma et à la télévision. Faut-il rappeler que cette voiture de sport a été produite entre 1961 et 1975. Elle se décline en trois modèles (cabriolet, coupé et 2+2), trois séries et deux éditions limitées. La première que je vous propose a été customisée pour le film Harold et Maude sorti sur les écrans en 1971. On y trouve un jeune homme totalement obsédé par la mort… et par les corbillards, c’est Harold. Et vu que sa mère n’aime pas le premier corbillard qu’il a acheté, elle le remplace par un roadster E-Type Series 2 de 1967. Un coup de chalumeau et le voilà à son tour transformé en corbillard très avant-gardiste… La voiture finira au fond d’une falaise… pour de vrai… Et pour de vrai, le corbillard a été construit en six mois sur la base d’un coupé E-Type 2+2 qui avait un empattement plus long. C’est un certain Rad Harden qui s’en est occupé. Ce britannique a aussi travaillé sur la Batmobile, la General Lee et la Drag-u-la. Le pavillon et les feux arrière viennent d’une Datsun 510 et les barres de toit d’une Ford Thunderbird. Il existe aux Etats-Unis une réplique construite par un collectionneur. Elle a nécessité des centaines d'heures de recherche et quatre ans de travail pour un coût avoisinant le million de dollars. La miniature au 1/43e m’a coûté nettement moins cher, même si c’est une édition limitée produite par Tin Wizard il y a une dizaine d’années. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandaudi 12 août 2023 Signaler Partager 12 août 2023 Ceci est une Shaguar. Il s’agit en réalité de la Jaguar E-Type 1961 conduite par Austin Powers, un agent secret britannique qui a été décongelé en 1997 après 30 ans de frigo. Cette parodie des films de James Bond et d'autres films d'espionnage populaires des années 60 mettait en scène un coupé immatriculé SWINGER, peint aux couleurs de l’Union Jack. Il parait qu’il a fallu à l’époque près de 400 heures de travail pour y parvenir Deux Shaguars Type E ont été fabriquées pour le film. Une seule avec conduite à droite a été utilisée, personne ne sait vraiment ce qu’elle est devenue aujourd’hui. La seconde a servi à la promotion du film lors de sa sortie dans les salles avant de terminer dans la collection privée du Prince de Monaco. Mon exemplaire est basiquement un modèle Matchbox édité à la fin des années 90. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandaudi 12 août 2023 Signaler Partager 12 août 2023 (modifié) Cette E-Type a une histoire très particulière. C’est l’un des douze premiers exemplaires à avoir été construit par Jaguar en 1961 comme modèle de démonstration. Et c’est aussi la première Type E qui a roulé en compétition avant d’être vendue et de se retrouver un peu par hasard sur un plateau de cinéma en Italie… Italian Job sort sur les écrans en 1969. Et il n’y a pas que les Mini qui sont fracassées dans cette histoire. On y trouve une Lamborghini Miura, une Aston Martin et deux Jaguar E-Type dont la rouge qui est détruite comme les autres par la mafia. Le réalisateur a même tapé à coup de marteau sur la carrosserie pour un plus d'effet ! Et pourtant ce roadster roule toujours. Il a été entièrement restauré au début des années 90. La miniature présentée ici fait partie d’un coffret édité par Vanguards en 2004 dans lequel on trouve également les trois Mini Cooper S de 1967 et le Morris-Commercial LC5 de 1954. Modifié 12 août 2023 par fandaudi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 13 août 2023 Signaler Partager 13 août 2023 Le 8/12/2023 à 2:38 AM, calou-jag43 a dit : Hello superbrice! You're twice right: they look alike and the Tojeiro is smaller; don't forget that the Costin is mounted on an XK150 chassis! As for the Tojeiro, it is almost twin with this one : TOJEIRO TAD-1-58 But there again, this one registered "7GNO" is the big sister of the other reproduced by Renaissance registered "7NO" because it was necessary to embed a Jaguar engine! 7GNO corresponds to the wheelbase level of a Type D and it is surely this base that I will use when I look at the 4 Tojeiro Jaguars that I have counted, I only have two : a 1959 Le Mans version TAD 1-59 ... and La Tojeiro 1956 also registered 7GNO TAD 3-56 To be continued ... I have three Jaguar powered Tojeiro models in my collection. The first is from 1956 and made by Historic Racecars. It is the same car you posted,but in present day historic racing trim. The second is from 1959, raced by Jim Clark at Goodwood TT, made by Pinko. The third is the same car as raced at Le Mans in 1959, made by Provence Moulage. The book Toj by Graham Gould is a great resource on the Tojeiro built cars if you can find or borrow one. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 21 août 2023 Auteur Signaler Partager 21 août 2023 Hello les amis ! Semaine mouvementée pour aller voir mes petits-enfants du côté d'Argelès-Gazost mais aussi pour avancer quelques TEC : SS ONE Walmsley Special 1934 Le 11/08/2023 à 11:18, calou-jag43 a dit : Hello LMMC73 ! Effectivement mais avec encore beaucoup de travail de préparation : dessiner les profils et autres vues de face et de dessus avant tout découpage etc ... Voici un autre TEC : SS ONE Walmsley Special 1934 En 1934, William Walmsley, PDG de SS Cars Ltd. construit une SS1 2,5L spéciale pour lui-même (châssis 247564). Le roadster est vert olive foncé, intérieur et extérieur, la carrosserie est en aluminium. Il la vend à un officier de l’armée américaine qui l’emporte aux USA en 1956. Retrouvée ainsi, la voiture entre dans la collection de la famille Beni qui la restaure et fait une unique apparition au concours Amelia Island 2016. Modèle base Western models ++++ Une épave récupérée pour une bouchée de pain ! ... Démontage et décapage Le capot que vous voyez en haut à gauche provient d'une autre épave de SS100 Matchbox trouvée lors d'une brocante l'échelle est autour du 1/40 ème mais le capot correspond au modèle recherché qui a semble t'il un capot de SS100 Celle-ci est en parfait état : j'ai donc prélevé la partie supérieur du capot. J'ai assemblé le capot (collage et résine de finition) sur la Western models après lui avoir retiré le dessus de son capot. Au rebut, le reste de la Matchbox en haut à gauche. Au centre une calandre de SS1 Airline achetée en lot dans la série "Collection Jaguar" J'ai opéré l'avant de Western pour ajuster la calandre au nouveau capot un peu plus large. A l'arrière de l'habitacle, comme la voiture est devenue une deux places, j'ai inséré des pièces issues de carte de téléphone puis j'ai comblé avec de la résine pour correspond à mon projet. ... Restent les finitions ! A suivre ... Avancée des travaux : Après quelques centaines de coups de lime ...la partie supérieure se précise à l'avant comme à l'arrière Les sièges ont reçu un peu de résine ; la partie inférieure aussi pour rehausser le capot et l'arrière a été allongée à l'étain ... Deuxième TEC plus simple pour une autre Jaguar spéciale : Jaguar S-Type 2002 Cabriolet quatre portes : Quasiment aucune infos sur ce modèle vendu en Italie J'avais une Maîsto en réserve : Après démontage, découpe du toit et finition pour mise en peinture ... Il reste à confectionner la capote, repeindre l'intérieur et remonter les petites pièces ... 3ème TEC : Le 15/09/2019 à 09:49, calou-jag43 a dit : Hello les amis ! J'ai ressorti ma XF Sportbrake et là surprise, le bleu que j'avais posé tire sur le vert là où j'ai ajouté la résine. Il faudra que je la repeigne Pas évident sur ces photos ! Voici le Concept Speed boat de 2012 A suivre ... Ayant vu passé celle-ci sur IB ... ... j'ai ressorti ma XK Sportbrake pour essayer de faire mieux et la corriger comme je vous l'avais annoncé ... Après pas mal de retouches et quelques correction nécessaires, la voici apprêtée avec ses poignées et ses rétroviseurs et quelques finitions à terminer pour recevoir sa teinte finale et ressembler à ça ! J'ai trouvé du rhodoïd teinté pour les vitres arrières et un hors-bord donneur (beaucoup de travail en perspective !) Il me faudra aussi une remorque ! A suivre ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 août 2023 Signaler Partager 21 août 2023 Quelques images de la XJS Ascot Bertone, 1977. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 août 2023 Signaler Partager 22 août 2023 (modifié) Au cas où tu ne l'aurais pas dans tes archives: 1960 SCCA Pomona_Don Hulette Lister Jaguar Modifié 22 août 2023 par huitimus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 août 2023 Auteur Signaler Partager 22 août 2023 Le 22/08/2023 à 10:25, huitimus a dit : Au cas où tu ne l'aurais pas dans tes archives: 1960 SCCA Pomona_Don Hulette Lister Jaguar Hello huitimus ! Merci beaucoup pour tes images que je n'avais pas ! Cependant je connais bien cette voiture mais pas sous l’appellation Lister-Jaguar mais plutôt : Pickford Jaguar Spécial XK120 1953 Cette Jaguar-Spécial naît Pickford-Jaguar en 1953. Bill Pickford en Californie confie la construction d'un châssis tubulaire à Bill et Jimmie Waltner. Les suspensions, les freins, l’embrayage, la boîte proviennent d'une XK120, le XK 3,4L est poussé à 230 chevaux. La carrosserie alu est de John Thrall. Pickford court avec puis elle est vendue à Fred Woodward et en 1956 à Don Hulette qui installe un moteur Chevrolet V8 et court avec jusqu'en 1962. Jaguar Special Chevrolet 204 Cotati 1961 Hulette Une voiture qui est inscrite dans mes projets ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 22 août 2023 Signaler Partager 22 août 2023 (modifié) pour rester dans les raretés limites ...... ROAD AMERICA ..... 1962 #BHL112 Howard Quick ..... et 63 ...... et plus bizarre .....Apache Lister ...... Bud Gates .... 63 l'ar en 62 ... exploration en cours du fourre tout de Denis Schrimpf dans souvenirs de Road America ... des merveilles, mais années non referencées ..... Galère !!! Modifié 22 août 2023 par DOCPAT43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 août 2023 Auteur Signaler Partager 22 août 2023 (modifié) Le 22/08/2023 à 11:28, DOCPAT43 a dit : pour rester dans les raretés limites ...... ROAD AMERICA ..... 1962 #BHL112 Howard Quick ..... et 63 ...... et plus bizarre .....Apache Lister ...... Bud Gates .... 63 l'ar en 62 ... exploration en cours du fourre tout de Denis Schrimpf dans souvenirs de Road America ... des merveilles, mais années non referencées ..... Galère !!! Hello Docpat ! Merci car tu te doutes bien que j'aime ces Lister et pour BHL112 j'avais noté ça : Lister-Jaguar BHL112 : 1958 Vendue à Briggs Cunningham, elle part au sein du Nickey team de Berkeley Charvoz. Achetée très vite par Rich Vogel. Vendue en 1960 à Doroty Quick, à Howard Quick. Vers 1967, la voiture est considérablement modifiée par Richard T. Dagiel et équipée d'un moteur Chevrolet V8. Elle est restaurée par Jim Coffman avec un moteur Jaguar au milieu des années 1980s. De nos jours, BHL 112 court aux USA dans les meetings historiques. Pour ce qui est de l'Apache-Lister, je ne leur connais pas de lien avec Jaguar ? Dis m'en plus ainsi que le lien avec ta banque de photos ! A suivre ... Modifié 22 août 2023 par calou-jag43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 22 août 2023 Signaler Partager 22 août 2023 il y a aussi du plus classique ! .... .... y avait du mattos en 63 chez Cunningham ! j'avais beaucoup sur Bridgehampton, mis peu sur RA .... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 22 août 2023 Signaler Partager 22 août 2023 Le 22/08/2023 à 11:55, calou-jag43 a dit : Hello Docpat ! Merci car tu te doutes bien que j'aime ces Lister et pour BHL112 j'avais noté ça : Lister-Jaguar BHL112 : 1958 Vendue à Briggs Cunningham, elle part au sein du Nickey team de Berkeley Charvoz. Achetée très vite par Rich Vogel. Vendue en 1960 à Doroty Quick, à Howard Quick. Vers 1967, la voiture est considérablement modifiée par Richard T. Dagiel et équipée d'un moteur Chevrolet V8. Elle est restaurée par Jim Coffman avec un moteur Jaguar au milieu des années 1980s. De nos jours, BHL 112 court aux USA dans les meetings historiques. Pour ce qui est de l'Apache-Lister, je ne leur connais pas de lien avec Jaguar ? A suivre ... pour la couleur en 62 .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 23 août 2023 Auteur Signaler Partager 23 août 2023 (modifié) Le 12/08/2023 à 16:38, fandaudi a dit : J’ai trois Jaguar E-Type dans ma collection consacrée au cinéma et à la télévision. Faut-il rappeler que cette voiture de sport a été produite entre 1961 et 1975. Elle se décline en trois modèles (cabriolet, coupé et 2+2), trois séries et deux éditions limitées. La première que je vous propose a été customisée pour le film Harold et Maude sorti sur les écrans en 1971. On y trouve un jeune homme totalement obsédé par la mort… et par les corbillards, c’est Harold. Et vu que sa mère n’aime pas le premier corbillard qu’il a acheté, elle le remplace par un roadster E-Type Series 2 de 1967. Un coup de chalumeau et le voilà à son tour transformé en corbillard très avant-gardiste… La voiture finira au fond d’une falaise… pour de vrai… Et pour de vrai, le corbillard a été construit en six mois sur la base d’un coupé E-Type 2+2 qui avait un empattement plus long. C’est un certain Rad Harden qui s’en est occupé. Ce britannique a aussi travaillé sur la Batmobile, la General Lee et la Drag-u-la. Le pavillon et les feux arrière viennent d’une Datsun 510 et les barres de toit d’une Ford Thunderbird. Il existe aux Etats-Unis une réplique construite par un collectionneur. Elle a nécessité des centaines d'heures de recherche et quatre ans de travail pour un coût avoisinant le million de dollars. La miniature au 1/43e m’a coûté nettement moins cher, même si c’est une édition limitée produite par Tin Wizard il y a une dizaine d’années. Hello fandaudi ! J'ai toujours dit que les modèles de Police et les corbillards n'entreraient pas dans mes vitrines et pourtant cette année, j'ai acquis plusieurs modèles de Jaguar des forces de l'ordre. Je reviens sur cette type E d'Harold et Maude je serai plutôt attiré par la Schuco encore disponible : Plusieurs questions me viennent : As tu trouvé le cabriolet original avant qu'Harold ne le transforme (dans le film) ? Et le corbillard Cadillac de la série l'as tu aussi ? (pas d'image) Je reste perplexe sur ce que tu m'as écrit en parlant d'une 2+2 en regardant celle du film ! J'ai noté sur un blog qu'il a été construit à partir d'un coupé série 1 sans préciser s'il s'agit d'un 2+2 ! La taille de la vitre ne semble pas celle d'une 2+2 Et si on compare à sa réplique américaine, c'est flagrant A suivre ... Modifié 23 août 2023 par calou-jag43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 23 août 2023 Signaler Partager 23 août 2023 (modifié) Le 22/08/2023 à 11:55, calou-jag43 a dit : Pour ce qui est de l'Apache-Lister, je ne leur connais pas de lien avec Jaguar ? Dis m'en plus ainsi que le lien avec ta banque de photos ! A suivre ... Avec Jaguar non en effet ..... mais avec Lister .... c'est l'évolution de de la Lister a moteur Vette de Bud Gates .... en 60 ...... à Cumberland .... en 61 ...... et en 62 ... pour les references de Road America .... (20+) Remembrances of Elkhart Lake/ Road America | Right now I’m running across a bunch of different years | Facebook (20+) Dennis Schrimpf | Facebook Modifié 23 août 2023 par DOCPAT43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 23 août 2023 Signaler Partager 23 août 2023 The photos of the Lister Jaguars and Road America made me remember this image I took of an ex-Cunningham Lister Jaguar at Road America several years ago. I always wanted to build a model of the car, but too many other projects got in the way, so far. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 29 août 2023 Auteur Signaler Partager 29 août 2023 Hello les amis ! Encore une semaine mouvementée pour aller à la noce de ma nièce dans la région Lyonnaise mais aussi pour avancer ce TEC : SS ONE Walmsley Special 1934 L'arrière est bien avancée et ajusté entre les deux partie principales et le travail de l'intérieur de l'habitacle doit s'adapter sous le nouveau capot ; J'ai rassemblé, à partir de ma boîte à rabiot, les phares et la calandre de la SS1 Airline, les klaxon et le phare additionnel central de je ne sais plus quelles modèles. J'ai ébauché les gabarits des capitonnages intérieurs à finaliser et le sous châssis a reçu un peu de soudure pour le renforcer et l'ajuster. On est plus très loin de la préparation pour la peinture : il reste aussi à finaliser le pare-choc avant, et la plaque minéralogique et les feux arrières. A suivre ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 septembre 2023 Signaler Partager 8 septembre 2023 Suite à des soucis d'ordi, quelques images peut-être déjà passées. D'abord une MK-VII Meteor coupé par les stabilimenti Farina de 1952. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 septembre 2023 Signaler Partager 8 septembre 2023 Une autre par les stabilimenti Farina, de 1952 toujours : Golden Arrow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 septembre 2023 Signaler Partager 8 septembre 2023 Et puis, encore les stabilimenti Farina, mais l'année précédente (1951) : La flying Jaguar sur base XK-120, qui ressemble beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2023 Le 08/09/2023 à 11:31, jerry-lee a dit : Et puis, encore les stabilimenti Farina, mais l'année précédente (1951) : La flying Jaguar sur base XK-120, qui ressemble beaucoup. Le 08/09/2023 à 11:27, jerry-lee a dit : Une autre par les stabilimenti Farina, de 1952 toujours : Golden Arrow. Le 08/09/2023 à 11:25, jerry-lee a dit : Suite à des soucis d'ordi, quelques images peut-être déjà passées. D'abord une MK-VII Meteor coupé par les stabilimenti Farina de 1952. Hello Jerry ! Merci pour tes 3 posts que j'ai déjà évoqué : pour info Seule la XK120 a été reproduite par Matrix. J'aimerai mieux qu'il les fasse plutôt qu'un énième version de la XJ-S ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 10 septembre 2023 Signaler Partager 10 septembre 2023 Model by Matrix of the Farina bodied XK120 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2023 Hello les amis ! Les TEC ont avancés entrecoupés de quelques escapades pour des noces et autre voyage durant ces deux derniers mois. SS ONE Walmsley Special 1934 Le 29/08/2023 à 20:04, calou-jag43 a dit : Hello les amis ! Encore une semaine mouvementée pour aller à la noce de ma nièce dans la région Lyonnaise mais aussi pour avancer ce TEC : SS ONE Walmsley Special 1934 L'arrière est bien avancée et ajusté entre les deux partie principales et le travail de l'intérieur de l'habitacle doit s'adapter sous le nouveau capot ; J'ai rassemblé, à partir de ma boîte à rabiot, les phares et la calandre de la SS1 Airline, les klaxon et le phare additionnel central de je ne sais plus quelles modèles. J'ai ébauché les gabarits des capitonnages intérieurs à finaliser et le sous châssis a reçu un peu de soudure pour le renforcer et l'ajuster. On est plus très loin de la préparation pour la peinture : il reste aussi à finaliser le pare-choc avant, et la plaque minéralogique et les feux arrières. A suivre ... La SS1 Walmsley avance bien et je finalise toutes les petites pièces nécessaires avant de peindre Par exemple sur ma voiture donneuse, il manquait une poignée de porte et j'ai récupéré une chutte en étain pour reproduire celle qui me restait. Bref, après quelques coups de limes (et quelques moments perdus à la rechercher quand elle tombait), ça se rapproche Il me faudre les polir pour la finition. J'ai aussi confectionné les deux pièces du pare-chocs avant (bizarrement la voiture n'en a pas derrière !) et j'ai modifié le châssis pour y fixer la pièce entre lui et le pare-chocs car ils sont de la même couleur (noir satiné) J'ai passé de l'apprêt sur la voiture après avoir inséré : les capitonnages des portes pour l'ajustement de la pièce contenant les sièges, et le tableau de bord (préalablement décapé) car il est de la couleur de la carrosserie . Les roues, les clignotants et le pare-brise viennent de la donneuse. J'ai confectionné le bouchon de réservoir un peu spécial (en deux pièces) et les deux poignées du coffre et du couvre-capote (en cours de finitions) présentée sur le petit carré blanc. J'ai ébauché la pièce qui sera fixée sous le châssis et supportera les feux arrières et la plaque d’immatriculation qu'il me faudra trouver dans la boîte à rabiot comme celle de l'avant d'ailleurs. Enfin, j'ai trouvé des attaches capots en photodécoupe ! A suivre ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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