Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


calou-jag43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jerry-lee,

Messages recommandés

(modifié)
Le 17/10/2023 à 16:17, DOCPAT43 a dit :

 

    :jap:  Merci mon ami ! ......  je n'avais pas les 2 premieres ! .....  

mais en voulant classer la Thompson ......   mistake !!!!

 

en realité c'est la course de Mai 57 ..... et il y en avait une quatrieme !!!..... avec le 60 ...

exceptionnellement Walt était sur la 61 ......   :W

 

 

57THOMSONmai.thumb.jpg.feb4b04cba72eb03ec64dfe7e5e9c3fa.jpg

 

...

 

Une seule image de Thompson 1957 : celle de Hansgen justement !

TYPEEXKD51661THOMPSON1957.thumb.jpg.5fe5a527686258d6fff3a445df1120a9.jpg

 

Tirée de ce document

57tom.thumb.jpg.43517b7a0aa74e288253450c584010fc.jpg

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2023 à 2:30 AM, calou-jag43 a dit :

 

Hi Jerry!

 

According to my notes, this truck was a Ford in 1969 before the e-type V12 group 44 era?

 

1969TransportFordGroup44BobTullius.jpg.f0073525ac57ee7e85245e9e3cc1c671.jpg

 

And when the E-Type replaced the Triumph, it was the International

1971LAGUNASECA.jpg.815c29eb1d13b27cf7286c9029cf9002.jpg

 

1974(2).thumb.jpg.ab770aa516f01eaa343e2f905cca6075.jpg

 

1974.jpg.9b3594d30b57823221182b70b2b7d17d.jpg

 

19752.thumb.jpg.c3d9b94745699dcd627cd652cd08fabc.jpg

 

1975.thumb.jpg.33de69ac07080e0a32fbb9e7ff735c10.jpg

 

Is it good?

 

Regards

According to Steve Knoll that drove the truck, it was an International.  I will ask him if he remembers what year it was.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/17/2023 at 2:12 AM, calou-jag43 said:

Hello docpat!

 

Thank you again for your images and comments!

 

I haven't studied XKD605 yet but I ordered this book for Christmas that I was missing :

It should provide a lot of information and images (more than 400 pages)

BOOKAMERICANSPORTSCAR1950-1959.thumb.jpg.9ecedfda914d8859809524aeb0c49816.jpg

 

On Amazon it went to 28 euros instead of 90: good deal and a very rich period 1950-1959.

 

To be continued ...

 

That is a great book!  The author also wrote an excellent book on the North American Racing Team (N.A.R.T.) but that is getting away from Jaguar content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/17/2023 at 8:29 AM, oldirish said:

According to Steve Knoll that drove the truck, it was an International. I will ask him if he remembers what year it was.

Steve Knoll says the truck was a 1966 International 200, petrol powered tractor.  It was used until the early days of the E-Type when the larger International replaced it.  He was going to try and find out the specifics on that truck for me.  While getting away from Jaguar a bit with the early Group 44 pictures, thought you might enjoy these images.

G44IH200.JPG

G44IH200b.JPG

Steve Knoll.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 17:58, oldirish a dit :

Steve Knoll says the truck was a 1966 International 200, petrol powered tractor.  It was used until the early days of the E-Type when the larger International replaced it.  He was going to try and find out the specifics on that truck for me.  While getting away from Jaguar a bit with the early Group 44 pictures, thought you might enjoy these images.

G44IH200.JPG

G44IH200b.JPG

Steve Knoll.JPG

Thanks Gary but the image are stamp format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 16:17, DOCPAT43 a dit :

 

    :jap:  Merci mon ami ! ......  je n'avais pas les 2 premieres ! .....  

mais en voulant classer la Thompson ......   mistake !!!!

 

en effet en septembre 56 à Thompson il n'y avait que 2 !  je les remets ..... car elles sont atypiqes !

 

 

56THOMPSON58gds.thumb.jpg.1f920562384854b09f95f91c165d7b69.jpg

 

 

56THOMPSONsept161avBRIGGS.thumb.jpg.cce49297165dfb4e90c23cb69a6ff8f5.jpg

 

 

56THOMPSON.thumb.jpg.a45f913bafe7c1efbb0a86d64e476dcb.jpg

 

 

en realité c'est la course de Mai 57 ..... et il y en avait une quatrieme !!!..... avec le 60 ...

exceptionnellement Walt était sur la 61 ......   :W

 

 

57THOMSONmai.thumb.jpg.feb4b04cba72eb03ec64dfe7e5e9c3fa.jpg

 

 

 

 

il a récupéré sa 60 pour la course de septembre qu'il a gagné ...

 

57THOMSONsept60WIN.thumb.jpg.272a0b254c5e7d8061cb10d21db2907e.jpg

 

 

 

 

 

 

à propos de numeros ..... ta photo de Walt avec un no 59 ..... une seule possibilité Road America june sprints 1956 !

 

photo de Burnside qu'on trouve bien placé sur Revs ... c'est d'ailleurs celle qui est partout notée de façon erronée 529 ...  :deuxsanssix:

 

 

 

je l'ai, avec dans la même série Johnson ...

 

56ROAMjuspr58.jpg.61c3a354ab06320b084a5c1d3ae6b12a.jpg

 

 

 

56ROAMjuspr.thumb.jpg.672c42a9358777565c37e3a523f1c3d6.jpg

 

 

 

en complement de celle postée plus haut ...et 2 du départ 

 

 

56ROAMjusprDEPav.thumb.jpg.98c0e39b1baf2ef4ed667bfd7c9ff14b.jpg

 

 

 

 

dont un agrandissement  de la tres connue photo que j'ai enfin trouvé dans une définition permettant d'agrandir les Type D  :lover:

 

 

56ROAMjusprDEPARTg.thumb.jpg.e9df0d176ca0eeeb8fd983c225ddcb0c.jpg

 

 

j'y reviendrais pour Calou !  .....  :tongue:

 

 

 

 

M..., j'essaie d'apporter une contribution et je n'apporte que de la confusion.

J'ai tapé 1956 au lieu de 1957 pour la photo de Thompson qui était pourtant bien classée sur mon dd.

Pour essayer de me faire pardonner, celle-ci est bien de 1956 à Thompson:

1956THOMPSONFitchCunninghamPORSCHED-TYPEs.thumb.jpg.9f5f7e369ac398fe0fb339083cda1502.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 19:31, huitimus a dit :

M..., j'essaie d'apporter une contribution et je n'apporte que de la confusion.

J'ai tapé 1956 au lieu de 1957 pour la photo de Thompson qui était pourtant bien classée sur mon dd.

Pour essayer de me faire pardonner, celle-ci est bien de 1956 à Thompson:

1956THOMPSONFitchCunninghamPORSCHED-TYPEs.thumb.jpg.9f5f7e369ac398fe0fb339083cda1502.jpg

 

 

        Superbe photo ...!   avec la MT 4 conduite par Briggs en FM ....  et au fond la 340 Mexico...de Preston  Gray

  4eme de la course principale...  C est trompeur elle est jaune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2023 à 2:18 AM, calou-jag43 a dit :

Hello friends!

 

I just solved a riddle about this car :

 

JAGUAR3424HDAYTONA1988(2).thumb.jpg.521373e19b0f07e9cabf760234348997.jpg

 

I leave it to the connoisseurs (index 1988)

 

To be continued ...

Ah, the Ukina at Daytona 1988.  I forget the story behind that car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/10/2023 à 19:31, huitimus a dit :

M..., j'essaie d'apporter une contribution et je n'apporte que de la confusion.

J'ai tapé 1956 au lieu de 1957 pour la photo de Thompson qui était pourtant bien classée sur mon dd.

Pour essayer de me faire pardonner, celle-ci est bien de 1956 à Thompson:

1956THOMPSONFitchCunninghamPORSCHED-TYPEs.thumb.jpg.9f5f7e369ac398fe0fb339083cda1502.jpg

 

Hello huitimus !

 

Je sais pour te suivre du côté des John Day et de la Nascar que ta banque de données est copieusement remplie et je crois que cet discussion d'échanges est bénéfique et révèle l'état d'esprit de quelques passionnés prêts à les échanger.

 

Merci pour cette image très jolie : peux tu nous donner le lien de sa source, je ne la connais pas ?

Modifié par calou-jag43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/10/2023 à 02:38, oldirish a dit :

Ah, the Ukina at Daytona 1988.  I forget the story behind that car.

 

Good job Jerry !

 

Je continue en français pour tous les autres si tu veux bien !

 

Çà c'est l'info que donne racingsportscar mais après quelques recherches infructueuses sur cette ukima, c'est dans un forum anglais que j'ai compris pourquoi !

L'un des forumeurs a compris que deux coquilles se sont glissées dans le mot "Ukina" : Il ne faut pas lire "Ukina" mais imaginer que le k vient de deux lettres lt et que le n est un m et ça donne Ultima et là, je suis sur que ça fera tilte dans la tête de passionnés.

 

Et voilà son histoire :

 

R. G. "Ray" Hendrick, un passionné de Jaguar, a acheté un châssis Ultima MK2 en Angleterre avec l'intention de propulser la voiture avec un moteur Jaguar XK 2.4 réalésé en 3.8L pour la catagorie GTP Lights.

Une brochure aurait été émise par Hendrick mais n'a pas trouvé preneur et le projet a été abandonné car le moteur qui devait être construit par Tom Curren n'était pas prêt.

Pour les 24 heures 1988 à Daytona, la voiture avec un moteur Pontiac 4 en ligne, est présente dans les stands mais n'apparaît pas sur la liste d’inscription.

 

JAGUAR3424HDAYTONA1988(2).thumb.jpg.8d9e607408b7e7036b13ee5416ae9ef2.jpg

 

Côté châssis, il est l’œuvre de Lee Noble (là encore, on connaît cette marque), célèbre ingénieur et designer automobile, passionné des courses du Mans Group C. Il a créé Noble Motorsport et lancé l’Ultima Mk1 en 1983.

 

ULTIMAJAGUAR.thumb.jpg.9d2332c897d68bf09866de22122d0b4a.jpg

 

Avant toute vente de Mk1, l’Ultima Mk2 est développée en utilisant 99 % de la Mk1, mais avec les composants remplacés par des pièces de Noble Motorsports.

 

L'Ultima MK2 est une supercar fabriquée par Ultima Sports Ltd basée à Hinckley dans le Leicestershire en Angleterre.

 

9c60d7d9-3e25-4acd-a241-327bd72e979b.thumb.jpg.acf844cb64a27931b2301cc98c658d31.jpg

 

Noble et Ultima sont devenues deux marques distinctes mail là n'est pas le propos.

 

L'Ultima MK2 a d'ailleurs eu une carrière sportive entre 1984 et 1988 avec quelques succès et différents moteurs mais hélas sans rapport avec Jaguar.

 

D'autres Ultima ont depuis été créées, elles aussi sans rapport avec ma marque préférée.

 

Conclusion : on se retrouve avec une voiture estampillée "Jaguar" sans châssis et sans moteur de la marque et je ne sais même pas ou la classer dans mes répertoires "motorisées Jaguar" ou "modèles spéciaux" et je c'est dans cette 2ème qu'elle va finir.

 

De ces faits, elle disparaît de mes futurs projets sauf si un réducteur propose cette Ultima MK2 et là je me retourne vers les multi spécialistes les amis : elle existe ou pas au 1/43ème ?

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/10/2023 à 00:03, DOCPAT43 a dit :

 

 

En complement pour le Group 44   2 se Riverside 86 .... la derniére année avec la version pédalo  ... trouvées par hasard dans le book 86 en cherchant autre chose ...

 

 

 

...

 

86I5RIV44TR2.thumb.jpg.62f1d660c9460d89eef9267e06034352.jpg

 

malheureusement à l'époque je ne demandais pas des tirages de tous les camions .... et l'ami Daniel qui les a réalisées n'est plus parmi nous ...

 

 

Hello docpat43 !

 

Je me suis penché (légèrement) sur ce "petit" camion Chevrolet et j'ai vu qu'il est estampillé "Kodiak" sur le côté du capot !

 

Et voilà ce que j'en ai tiré :

 

Pour 1981, General Motors a présenté les Chevrolet Kodiak et GMC TopKick comme une variante des camions C/K à usage moyen. Camion de classe 7, le Kodiak a été développé pour utiliser le diesel Caterpillar 3208 V8.

Pour accommoder le moteur plus gros (qui utilisait un radiateur plus grand), la cabine était montée plusieurs pouces plus haut, ce qui permettait d’avoir un capot plus haut (repositionnement des phares entre la calandre et le pare-chocs); la longueur du capot a été raccourcie, réduisant la longueur de la BBC de 98 à 92 pouces.

Le Kodiak a été offert avec des configurations d’entraînement à un essieu et à deux essieux; des configurations de camion droit et de semi-tracteur ont été produites.

Officiellement désigné comme Chevrolet C70 (ou GMC C7000), le nom Kodiak a suivi la tradition de Chevrolet "bête frontière" pour ses conventions lourdes (Chevrolet Bison et Chevrolet Bruin)

 

Et je n'ai pas trouvé son modèle au 1/43ème.

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 05:09, calou-jag43 a dit :

 

Hello huitimus !

 

Je sais pour te suivre du côté des John Day et de la Nascar que ta banque de données est copieusement remplie et je crois que cet discussion d'échanges est bénéfique et révèle l'état d'esprit de quelques passionnés prêts à les échanger.

 

Merci pour cette image très jolie : peux tu nous donner le lien de sa source, je ne la connais pas ?

 C'est un vendeur ebay que je suis régulièrement depuis des années:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_ssn=dr.jteeee&store_name=drjteeees&_oac=1&_sop=10&_pgn=1

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 05:58, calou-jag43 a dit :

 

Hello docpat43 !

 

Je me suis penché (légèrement) sur ce "petit" camion Chevrolet et j'ai vu qu'il est estampillé "Kodiak" sur le côté du capot !

 

Et voilà ce que j'en ai tiré :

 

Pour 1981, General Motors a présenté les Chevrolet Kodiak et GMC TopKick comme une variante des camions C/K à usage moyen. Camion de classe 7, le Kodiak a été développé pour utiliser le diesel Caterpillar 3208 V8.

Pour accommoder le moteur plus gros (qui utilisait un radiateur plus grand), la cabine était montée plusieurs pouces plus haut, ce qui permettait d’avoir un capot plus haut (repositionnement des phares entre la calandre et le pare-chocs); la longueur du capot a été raccourcie, réduisant la longueur de la BBC de 98 à 92 pouces.

Le Kodiak a été offert avec des configurations d’entraînement à un essieu et à deux essieux; des configurations de camion droit et de semi-tracteur ont été produites.

Officiellement désigné comme Chevrolet C70 (ou GMC C7000), le nom Kodiak a suivi la tradition de Chevrolet "bête frontière" pour ses conventions lourdes (Chevrolet Bison et Chevrolet Bruin)

 

Et je n'ai pas trouvé son modèle au 1/43ème.

 

A suivre ...

Cette cabine de Kodiac... déjà vue quelque part.... ouiiii,  cabine de Blazer 81 K5, par contre; coupée à l'avant pour monter les capots moteur de Kodiac basculant vers l'avant...

Après bien sûr, châssis de camion....

 

Edit: au 43ème, trouver un châssis de porteur, roues américaines, caisse Chevy Blazer K5 1981 et capot avant scratch...(les ailes et calandre aussi)

Pour la caisse à l'arrière, ça doit pouvoir s'arranger en choppant une semi... :biggrin:

Modifié par le66
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:38, le66 a dit :

Cette cabine de Kodiac... déjà vue quelque part.... ouiiii,  cabine de Blazer 81 K5, par contre; coupée à l'avant pour monter les capots moteur de Kodiac basculant vers l'avant...

Après bien sûr, châssis de camion....

 

Edit: au 43ème, trouver un châssis de porteur, roues américaines, caisse Chevy Blazer K5 1981 et capot avant scratch...(les ailes et calandre aussi)

Pour la caisse à l'arrière, ça doit pouvoir s'arranger en choppant une semi... :biggrin:

Hello le66 !

 

Ou alors chercher si le GMC TopKick existe au 1/43 mais ce camion ne motive pour le moment car j'ai des TEC en pagaille et la motivation pour que ça avance !

 

A suivre ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Matrix annonce pour décembre 2023 un de mes projets : la Frua Type 1964 en silver ou en noir

 

MatrixMX51001-091FruaTypeE1964silver.thumb.jpg.0382a377e94a05608e802f0bd4ad1e1d.jpg

 

MatrixMX51001-092FruaTypeE1964noire.thumb.jpg.796dc954cad1854bd20e1f7e8042a413.jpg

 

Dans ma doc, je ne connais que la version silver !

 

Peut être que Jerry a des images de la version noire ?

 

Rappel : Frua a aussi fait une deuxième Jaguar déjà réalisée par Matrix et présente dans ma vitrine "Carrossiers"

IMG_1340.thumb.jpg.1ce2bede1c217e55ccb83c91210204be.jpg

 

Donc j'attends la Type E sous le sapin !

 

🎅

 

A suivre ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2023 à 10:35 AM, calou-jag43 a dit :

Hello friends!

 

Matrix announces one of my projects for December 2023 : the Frua Type 1964 in silver or black

 

MatrixMX51001-091FruaTypeE1964silver.thumb.jpg.0382a377e94a05608e802f0bd4ad1e1d.jpg

 

MatrixMX51001-092FruaTypeE1964noire.thumb.jpg.796dc954cad1854bd20e1f7e8042a413.jpg

 

In my documentation, I only know the silver version!

 

Maybe Jerry has pictures of the black version?

 

Reminder: Frua also made a second Jaguar already made by Matrix and present in my “Bodybuilders” window

IMG_1340.thumb.jpg.1ce2bede1c217e55ccb83c91210204be.jpg

 

So I'm waiting for the Type E under the tree!

 

🎅

 

To be continued ...

I'm not sure why John Combs and Pietro Frua thought they could improve on the E-Type?  From what I have read, Frua did not follow through on what the two had agreed upon and Coombs was not too happy with the results.  He did like the better visibility down the long bonnet and vents for better engine and cockpit cooling but little else.  I like the Ferrari style headlamp covers.  It will be interesting to see if Matrix fix the bonnet louvers on production models, they should be more flush.  The car was originally painted Carmine Red and repainted Silver just before its debut at the Geneva show.  No mention in what I've read that it was painted any other colors.  It's probably not one I will add to my collection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 17:32, oldirish a dit :

I'm not sure why John Combs and Pietro Frua thought they could improve on the E-Type?  From what I have read, Frua did not follow through on what the two had agreed upon and Coombs was not too happy with the results.  He did like the better visibility down the long bonnet and vents for better engine and cockpit cooling but little else.  I like the Ferrari style headlamp covers.  It will be interesting to see if Matrix fix the bonnet louvers on production models, they should be more flush.  The car was originally painted Carmine Red and repainted Silver just before its debut at the Geneva show.  No mention in what I've read that it was painted any other colors.  It's probably not one I will add to my collection.

Thanks Jerry !

 

I don'know about the carmin first color and never see it in this color !

 

Regards !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 20:46, calou-jag43 a dit :

Thanks Jerry !

 

I dont' know about the carmin first color and never see it in this color !

 

Regards !

 

 

 

Hello Jerry !

In fact, I wrote in one of my Jaguar's books that the carmin red was the colour before tranformation ! The Frua car was silver !

 

Cheers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/26/2023 à 11:20 AM, calou-jag43 a dit :

 

Hello Jerry!

In fact, I wrote in one of my Jaguar's books that carmine red was the color before transformation! The Frua car was silver!

 

Cheers

 

When I first read the Classic and Sports Cars article, I thought it had hastily been repainted red just before the Geneva Show, however, now in re-reading the article, it is probably as you say, an original red car, painted silver by Frua.  Still, an interesting read here: https://www.classicandsportscar.com/features/jaguar-e-type-frua-if-it-aint-broke  I wish I could have been in a corner during some of the discussions between Coombs and Frua when Coombs saw Frua had ignored what they originally agreed to do.

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/14/2023 à 9:41 PM, calou-jag43 a dit :

Hello Jerry!

 

Your remark caught me so I looked at my database and everything shows the Chevrolet logo and yet the truck is a GMC Astro.
So I should take this into account when modifying the radiator.
I recorded this image for Le Mans 1985 but this truck appeared in 1983!

 

Regards

IXO have just announced a 1970 GMC Astro tractor which might work for your project better than trying to modify another truck.  I think that the truck remained pretty much the same physically into the 1980's.  Just a thought.

1970s GMC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Folks!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

looking at the 'monte carlo 1958 photo album by Calou-jag I see my car!

I would love to know where I can find any more of these photos as I cannot find many online.....appreciate any advice!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté pour pas bien cher cette Jaguar C de 1952. C'est un kit  tout métal, il n'y a pas de marque indiquée sur le châssis. Je pense à John Day. Si vous pouviez me dire si c'est bien cela. Merci d'avance

1952 18 JAGUAR C JOHN DAY 18LM1952

 

 

 

1952 18 JAGUAR C JOHN DAY 18LM1952

 

1952 18 JAGUAR C JOHN DAY 18LM1952

952_18_JAGUAR_C_JOHN_DAY (2).JPG

Modifié par LMMC73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:36, LMMC73 a dit :

bonjour,

j'ai acheté pour pas bien cher cette Jaguar C de 1952. C'est un kit  tout métal, il n'y a pas de marque indiquée sur le châssis. Je pense à John Day. Si vous pouviez me dire si c'est bien cela. Merci d'avance

1952 18 JAGUAR C JOHN DAY 18LM1952

 

 

 

1952 18 JAGUAR C JOHN DAY 18LM1952

 

1952 18 JAGUAR C JOHN DAY 18LM1952

952_18_JAGUAR_C_JOHN_DAY (2).JPG

 

Hello LMMC73 !

 

Oui John Day réf 116

 

JOHNDAY116TYPECLEMANS1952KIT(2).thumb.jpg.8aa061d00586adf4786f5b85863c039f.jpg

 

JOHNDAY116TYPECLEMANS1952KIT.jpg.3e99f6c13e99ffbe4add1f25734c0610.jpg

 

Et avec un peu de patience et de travail tu peux arriver à ça :

 

LM1952042.thumb.jpg.ab0f6a3f78da28b8f4f29a5aa63ed403.jpg

 

LM1952043.thumb.jpg.fa171197491d23cd885bdb7e89dac79e.jpg

 

LM1952044.thumb.jpg.52d022e0582bf1cdffaac56051941ef5.jpg

 

LM1952045.thumb.jpg.f0d889377b9ca0cf6172c9086519dde7.jpg

 

LM1952046.thumb.jpg.408cfca1883b44a82808a6a78c7279ae.jpg

 

Travaux réalisés en 2011 par mes petits doigts !

 

A suivre ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:09, ers a dit :

Hello Folks!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

looking at the 'monte carlo 1958 photo album by Calou-jag I see my car!

I would love to know where I can find any more of these photos as I cannot find many online.....appreciate any advice!

 

 

 

 

There are two Jags on the photo : what's yours ?

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello Jerry !

 

Your Cunningham transporter is splendid

Jerry.thumb.jpg.55c8761e8e2335c2e20542693bf09608.jpg

 

I want to make this one :

 

I found this truck :

MACKB611953jauneetbleu.thumb.jpg.017c6b6ba05a2bb59f5ae214043326cf.jpg

 

... and a trailer different of yours needing  a secund axle

remorque.thumb.jpg.7e749d93cb26bceb2282f426151591bf.jpg

 

 

1954TransporteurCunningham24hduMans.thumb.jpg.a9c1ecf9aae4fa418e2d82a4ef23e415.jpg

Le Mans 1954

 

1956Sebring.thumb.jpg.8c0b7cb2971ba1a10c0a268aab274d2e.jpg

 

Sebring 1956

 

I will use it whis these two models :

 

CUNNINGHAMC6RJAGUARBASEPROVENCEMOULAGE.thumb.JPG.d2bab1ee2a41c5b9c6ab5a8816b7eb56.JPG

 

and

IMG_2921(1).thumb.jpg.554f1506284e420cce145e7dfdb7835a.jpg

 

Regards ...

Modifié par calou-jag43
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:58, calou-jag43 a dit :

 

Hello LMMC73 !

 

Oui John Day réf 116

 

JOHNDAY116TYPECLEMANS1952KIT(2).thumb.jpg.8aa061d00586adf4786f5b85863c039f.jpg

 

JOHNDAY116TYPECLEMANS1952KIT.jpg.3e99f6c13e99ffbe4add1f25734c0610.jpg

 

Et avec un peu de patience et de travail tu peux arriver à ça :

 

LM1952042.thumb.jpg.ab0f6a3f78da28b8f4f29a5aa63ed403.jpg

 

LM1952043.thumb.jpg.fa171197491d23cd885bdb7e89dac79e.jpg

 

LM1952044.thumb.jpg.52d022e0582bf1cdffaac56051941ef5.jpg

 

LM1952045.thumb.jpg.f0d889377b9ca0cf6172c9086519dde7.jpg

 

LM1952046.thumb.jpg.408cfca1883b44a82808a6a78c7279ae.jpg

 

Travaux réalisés en 2011 par mes petits doigts !

 

A suivre ...

 

merci pour ta réponse rapide. La je suis complétement incapable de faire ce que tu as fait. J'avais enregistrée tes photos sur mon disque dur pour en garder la trace 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:02, calou-jag43 a dit :

 

There are two Jags on the photo : what's yours ?

 

Regards

The Xk140....can I ask where did you find the photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 12:46, ers a dit :

The Xk140....can I ask where did you find the photos

 

Hello ers !

 

Difficult to answer you after your question because I do not have the answer because this image can imply either curiosity or future problems.

You say it’s your car but its owner at the time of the photo must be very old.

This deserves more explanation from you!

Perhaps it's better to continue this discussion by private message!

To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 14:40, calou-jag43 a dit :

 

Hello ers !

 

Difficult to answer you after your question because I do not have the answer because this image can imply either curiosity or future problems.

You say it’s your car but its owner at the time of the photo must be very old.

This deserves more explanation from you!

Perhaps it's better to continue this discussion by private message!

To be continued ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...