Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


calou-jag43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jerry-lee,

Messages recommandés

Hello les amis !

 

Les TEC avancent et j'ai acquis quelques nouveaux modèles pour d'autres projet à venir :

 

Prototype Jaguar XJ41 Coupé : 1980

XJ41-31984.thumb.jpg.cfbc1f56099e9cfa5b80847e6d145212.jpg

Le prototype XJ41 conçu par Keith Helfet doit remplacer la XJS et devenir la F-Type.

Le projet lancé en 1980 et devant aboutir pour 1984 utilise des bases de XJS et XJ40 dont le moteur AJ6 de 1983.

La conception diverge vers plusieurs options : coupé, cabriolet et Targa, et 4 roues motrices puis est abandonné au rachat de Jaguar par Ford.

Modèle Alezan Réf. AC065

IMG_2694.thumb.jpg.88ed791dd7347612c159fbc8c93e9466.jpg

 

Un kit qui revient moins cher que le modèle monté

ALEZANJAGUARXJ41PROTOTYPE.thumb.jpg.65aa755e7dfa9784b92b5a33b451dc3f.jpg

 

valeur actuelle environ 225 euros

 

ALEZANXJ41kit.thumb.jpg.8d5f8885189453e3962020ca573ab36d.jpg

 

Le kit est assez simple et la résine est bien moulée.

 

A suivre ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Autre acquisition récente :

Frank Matich Type D coupé GT : 1960

MATICHTYPEDCOUPE1960(1).thumb.jpg.ad5f5d8c2be0208cce86734ad989f5bd.jpg

La première Type D (XKD526) est importée en Australie par la Anderson company en 1955. Elle a une carrière sportive et un moteur 3,8L fin 1959.

En 1960, elle est achetée par Leaton Motors pour Frank Matich.

TYPEDXKD52636WarwickFarm1961FrankMatich.thumb.jpg.bedaa47b122fda0b38eaef373a37f118.jpg

Repeinte en jaune à bande noire, elle reçoit un hard-top fastback pour courir en GT. Elle est retirée de la compétition fin des années 60s et retrouve un aspect original dans les années 80s.

Modèle base Solido.

IMG_2693.thumb.jpg.4f4f1b3f1b5d667deb5c3f773adfd96d.jpg

Quel horrible vert métallisé pour une Jaguar Type D !

XKD526 étant une Type D cliente donc short nose sans dérive, il me faudra supprimer son aileron avant de concevoir son hard-top.

 

A suivre ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Autre acquisition récente pour un projet de modèle de production délaissé par les fabricants :

Jaguar XE phase 2 : 2019-2025

XE2021.thumb.webp.acaa4562271770fe611b364d20946349.webp

 

En 2019, le Restylage de la Jaguar XE l'emporte à un niveau supérieur de qualité et de finition. Système d’info-divertissement, qualité de fabrication, insonorisation du moteur, tout est amélioré.

Deux modèles au look identifiable sont au choix XE ou R-Dynamic déclinés chacun en trois versions S, SE, HSE.

À l'extérieur, les pare-chocs, la calandre et les phares redessinés donne un air plus expressif que l'ancienne XE.

Modèle base Ixo models

IMG_2696.thumb.jpg.1cd77467cde35ca5d39ae327d6b9a028.jpg

 

Les modèles Premium X s'épuisent et le modèle project 8 Ixo models reste bon marché. J'ai donc acquis celle-ci pour me lancer dans ce projet.

 

A suivre ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/08/2023 à 19:24, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

Spark a présenté ses Jaguar Formula e 2023 :

 

Celle d'Evans

SparkmodelsS6759JaguarEvansnumro9.thumb.jpg.63feb9a56c06bc6760607494df19ad2c.jpg

 

et celle de Bird

 

S6760SparkJaguarBirdnumro10.thumb.jpg.82067153af2ca3d726c69fab5d1b0a55.jpg

 

Si certains connaissent leur date de sortie, je suis preneur.

 

A suivre ...

 

Hello les amis !

 

En attente de livraison deux Spark models :

pour ma vitrine de compétition :

1. la voiture d'Evans (3ème du classement pilote et Jaguar vice championne du monde) et numéro 9

SparkmodelsS6759JaguarEvansnumro9.thumb.jpg.bfaf69b6f4ce308d177a0a19b06fac20.jpg

 

 

... et pour la vitrine des Spéciales motorisées Jaguar :

2. L'Envision-Jaguar numéro de 37 de Nick Cassidy (Team Champion du monde et Cassidy 2ème)

 

S6757SparkGen3EnvisionRacing6thDiriyah37Cassidy.thumb.jpg.9026f4f666db80fae0aa4976e4cf4b43.jpg

ensuite pour la vitrine des Modèles Spéciaux :

 

La Type E d'Harold (on en parlé dans la page précédente !)

 

SCHUCOTYPEEhearse.thumb.jpg.a25f67605ecc7adeef4fc7ae439d0c33.jpg

 

et enfin le meilleur pour la fin une autre Type E (vue dans Cars 2) pour les 2 ans de mon petit-fils !

 

PIXARCARSE-TYPEVERTE.thumb.jpg.21a3fbeaf39c18b7e6c7e3210c3be4c6.jpg

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Ça s'est passé récemment sur le sujet de semi-remorques américains !

  

Le 17/09/2023 à 06:18, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

Je suis Jaguariste et je vois passer ce GMC Astro

IXOMODELSGMCASTRO1970.thumb.jpg.4440c80724f82d8485956bcac03dc889.jpg

 

... il me remémore un projet pour un transporteur du team Group 44 américain de Bob Tullius venu au Mans en 1984 et 1985 avec des Jaguar  :

 

19844026.thumb.jpg.7895fb8420e6e003d8336fb49372f03b.jpg

Je constate que la calandre du modèle réduit est moins grande que sur le camion du Group 44

Sinon, le tracteur semble une bonne base : votre avis !

 

Une calandre comme celle-ci existe t'elle sur une autre tracteur ?

 

Pour la remorque

100405082209598945774797.thumb.jpg.f0f5dc1cec44ab94489372252790b31c.jpg

 

Sauriez-vous si une base est disponible dans une des collections qui sort en kiosque ?

 

Merci de votre analyse par avance.

 

A suivre ...

 

 

Le 18/09/2023 à 10:58, bigmack a dit :

Il s'agit du même camion, mais avec calandre élargie pour augmenter la capacité de refroidissement. Une variante qu'il serait donc facile et peu onéreuse à sortir par ixo...

$ 2 calandres.jpg

 

Le 20/09/2023 à 14:14, le66 a dit :

:bonjour:

 

j'ai sorti les 2 bricoles là, pour comparer, parce que ça me paraîssait moyen de ne pas pouvoir faire un truck... GMC Astro 95 par exemple avec la calandre du General... sauf erreur, je crois que j'ai pas d'autres GMC mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose

 

ce qu'il ressort de ce comparo:

 

- la calandre de General est trop haute de 1 millimètre (ça.. ça va...une bidouille par le bas et on en parle plus) par contre, plus embêtant, pas assez large de 2 millimètres au moins, entre les 2 phares (et ça c'est moins bien)

 

- par contre, si on ne tient pas compte de ces 2 millimètres en moins de largeur de calandre, ça ferait un Astro "approchant" du "Group44" (et ça ne serait pas dégueu" non plus, c'est que mon avis)

 

:metal:

20230920_133727.jpg

 

Le 20/09/2023 à 19:09, calou-jag43 a dit :

Hello le 66 !

 

Merci beaucoup pour ton aide et ce comparatif !

En effet cet correctif ne me fait pas peur  et sa remorque a l'air de correspondre aussi !

GMCGENERAL.jpg.a921bb157be389cdbb6a274f82cfd30d.jpg

A suivre ...

 

où des forumeurs mieux qualifiés que moi m'ont aidé et je viens de les recevoir

IMG_2745.thumb.jpg.75c634425b0d7fbaae2d5d7723eb7247.jpg

 

Photo de médiocre qualité

 

En voici d'autre trouvée sur IB

s-l1600.thumb.jpg.d8ee8f7a5ef3b8a5cc6682c6df872c1e.jpg

 

GMCGENERAL2.thumb.jpg.9d4162ca89950d8153e103f3b2492d86.jpg

 

GMCGENERALar.thumb.jpg.fca688fb4a6ddf71816ca53c9982c1f6.jpg

 

Donc ce projet deviens un TEC (y'a du TAF) sur lequel je reviendrai lors de sa réalisation !

 

A suivre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/09/2023 à 13:18, le66 a dit :

Calou", tite question: qu'est-ce que tu appelles un TEC ? merki. :biggrin: (Truck En Construction maybe?? )

TEC = TRAVAIL EN CONSTRUCTION ou EN COURS.

Modifié par calou-jag43
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 16:31, calou-jag43 a dit :

TEC = TRAVAIL EN CONSTRUCTION ou EN COURS.

non mais moi je connaissais TIC et TAC, complètement TOC-TOC ... des trucs comme ça quoi :lol:

 

Ou est-ce qu'il est Dan"? :sors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 17:22, oldirish a dit :

The picture of the Group 44 transporter (International Harvester) reminded me that I need to pay some attention to the two 1/43 models I have in my collection.  Several years ago, a seller in France was making transporters (New Ray bases I believe) with different team liveries including Group 44  and TWR (two versions), Broadspeed and Frey.  On the Group 44 Jaguar transporter I have been meaning to correct the angle of the leaper, as well make some mesh for the grill.  The grill was modified using sheet styrene, but needs detailing.  This might be an idea for your transporter using a GMC tractor.  I also did a Castrol Jaguar transporter, but have never progressed it beyond the prototype stage.

G44Tb.jpg

G44-1.jpg

T257.jpeg

T261 (1).jpeg

T255.jpeg

T256.jpeg

T139b.jpeg

JD88T.jpeg

 

Hi Jerry !

 

Very nice truck !

 

When the seller sold them on ebay, i only buy trh Emil Frey truck !

 

Today I have a Volvo to change the tractor.

_571.thumb.jpg.5b25f3afd4adc1f45ab28aa913d7a358.jpg

 

I bought too a Kenworth for the Castrol transporter ...

NEWRAYKENWORTHW900TWRCASTROL.thumb.jpg.db6118a84635e0cbede47274773d23c9.jpg

 

KENWORTHW900TWRCASTROL.thumb.jpg.b9a259369a7636ccb6c7894dfb1b8f0c.jpg

 

and another one different to make the  Bud Light !

IMG_0465.thumb.jpg.7f83fa53c0e9662d501ef461b615fc80.jpg

 

IMG_0369.thumb.jpg.dbb19c7e96259f3b95a73710dbc61ae8.jpg

 

But the stay to do !

 

I miss a Silk cut too

 

Regards

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2023 à 11:13 AM, calou-jag43 a dit :

 

Hi Jerry!

 

Very nice truck!

 

When the seller sold them on ebay, I only bought trh Emil Frey truck!

 

Today I have a Volvo to change the tractor.

_571.thumb.jpg.5b25f3afd4adc1f45ab28aa913d7a358.jpg

 

I bought too a Kenworth for the Castrol transporter...

NEWRAYKENWORTHW900TWRCASTROL.thumb.jpg.db6118a84635e0cbede47274773d23c9.jpg

 

KENWORTHW900TWRCASTROL.thumb.jpg.b9a259369a7636ccb6c7894dfb1b8f0c.jpg

 

and another one different to make the Bud Light!

IMG_0465.thumb.jpg.7f83fa53c0e9662d501ef461b615fc80.jpg

 

IMG_0369.thumb.jpg.dbb19c7e96259f3b95a73710dbc61ae8.jpg

 

But the stay to do!

 

I miss a Silk cut too

 

Regards

I wish I would have bought more transporters when I had the chance.  I bought several others for Aston Martin, Ferrari, etc. but wasn't thinking enough ahead to buy more Jaguar related ones to have duplicates I could modify.  I was glad to get the ones I have, saved me a great deal of work, but as you have pointed out, to be 100% correct, some of the semi tractors need to be changed or altered.  Only so much time!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Deux nouvelles Type D vont venir enrichir ma collection :

 

La première rejoindra ma vitrine Compétition et les voitures de l'Écurie Écosse :

Jaguar Type D : XXIVème Mille Miglia 1957

MM1957TYPED518FLOCKHART(1).thumb.jpg.7500b3fb4e17813105b68b159ffcf62a.jpg

L'Écurie Écosse participe au Championnat du monde des voitures de sport en 1957.

Le 12 mai 1957 pour la 3ème manche, Ron Flockhart retrouve XKD501 avec laquelle il a gagné Le Mans en 1956. Il participe aux Mille Miglia mais l'écossais abandonne. Il se rattrape en juin en remportant les 24 heures du Mans pour la deuxième fois avec une autre Type D.

ProvenceMoulageTypeD5181000Miglia1957.thumb.jpg.1129f4fb5eabdf12900058a34e8d9ff0.jpg

 

Modèle Provence moulage réf. K538.

 

La deuxième entrera dans ma vitrine de modèles spéciaux :

Jaguar Type D Record Bonneville 1960

50.jpg.f3ce505d13ed07f7693a2fd75ce7f323.jpg

 

Tom Rutherford, âgé de 17 ans veux établir un record à Bonneville (Utah) sur le lac salé.

Il achète une type D (châssis XKD529) et sous les conseils de Lofty England, il fait réaléser le moteur en 3.8L, polit la carrosserie, modifie le pare-brise, réduit la colonne de direction et installe un petit volant pour rentrer sa tête dedans.

Autres améliorations : freins à disques, roues disques et pneus Firestone Bonneville.

L'habitacle reçoit un double plancher permettant de créer un effet de sol et d'y faire passer les échappements qui ressortent à l’arrière.

Rutherford agé de 19 ans se lance en août 1960 et atteint 185,47 mph soit 298,48 km/h, la vitesse la plus élevée officiellement enregistrée par une type D à Bonneville.

 

Avant cette transformation, cette voiture a connu un début de carrière au sein de l'écurie "Auto Ingneering" ...

TYPEDXKD529206CUMBERLAND1956HANSGEN.thumb.jpg.2c8382ddc6ba35dae3f7db79253cbd7b.jpg

 

... et "Cunningham" aux mains du jeune Walt Hansgen en 1956 et 1957

TYPED58THOMPSON7octobre1956.thumb.jpg.8f8a8214ce0372f7196bf0f90cc9f602.jpg

 

En 1958, était aux main d'Harry Carter (pas trouvé d'image)

 

Vendue à Walter Hill dans les années 1970s, elle a été restaurée sous sa version des records de 1960

2005.thumb.jpg.9e20e97de75cc72c93e2cc0ee3e44b52.jpg

 

et vendue en 2005 lors du "Gooding & Co. Pebble Beach Auction  le 21 août 2005 pour $ 1 815 000 !

JAGUARTYPEDrecord1960Monterey2005.thumb.jpg.4b1be3ba405309d8780d633d14666c5d.jpg

 

J'ai choisi ce modèle pour son prix :

 

BRUMMR154TYPEDrecordBonneville1960.thumb.jpg.c9c05f04e2a837828828f24571e56374.jpg

 

Modèle Brumm réf. R154.

Elle aura besoin de retouches : peinture BRG et non noire, bouchage des trous devant et modifiaction du pare-brise et des pots

Il se pourrait mêmeque je prenne une Solido pour remplacer la carrosserie (celle-ci me servira pour un autre projet et les roues de la Solido avec)

 

A suivre ...

i-CWfczh5-L.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 19:10, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

Deux nouvelles Type D vont venir enrichir ma collection :

 

La première rejoindra ma vitrine Compétition et les voitures de l'Écurie Écosse :

Jaguar Type D : XXIVème Mille Miglia 1957

MM1957TYPED518FLOCKHART(1).thumb.jpg.7500b3fb4e17813105b68b159ffcf62a.jpg

L'Écurie Écosse participe au Championnat du monde des voitures de sport en 1957.

Le 12 mai 1957 pour la 3ème manche, Ron Flockhart retrouve XKD501 avec laquelle il a gagné Le Mans en 1956. Il participe aux Mille Miglia mais l'écossais abandonne. Il se rattrape en juin en remportant les 24 heures du Mans pour la deuxième fois avec une autre Type D.

ProvenceMoulageTypeD5181000Miglia1957.thumb.jpg.1129f4fb5eabdf12900058a34e8d9ff0.jpg

 

Modèle Provence moulage réf. K538.

 

La deuxième entrera dans ma vitrine de modèles spéciaux :

Jaguar Type D Record Bonneville 1960

50.jpg.f3ce505d13ed07f7693a2fd75ce7f323.jpg

 

Tom Rutherford, âgé de 17 ans veux établir un record à Bonneville (Utah) sur le lac salé.

Il achète une type D (châssis XKD529) et sous les conseils de Lofty England, il fait réaléser le moteur en 3.8L, polit la carrosserie, modifie le pare-brise, réduit la colonne de direction et installe un petit volant pour rentrer sa tête dedans.

Autres améliorations : freins à disques, roues disques et pneus Firestone Bonneville.

L'habitacle reçoit un double plancher permettant de créer un effet de sol et d'y faire passer les échappements qui ressortent à l’arrière.

Rutherford agé de 19 ans se lance en août 1960 et atteint 185,47 mph soit 298,48 km/h, la vitesse la plus élevée officiellement enregistrée par une type D à Bonneville.

 

J'ai choisi ce modèle pour son prix :

 

BRUMMR154TYPEDrecordBonneville1960.thumb.jpg.c9c05f04e2a837828828f24571e56374.jpg

 

Modèle Brumm réf. R154.

Elle aura besoin de retouches : peinture BRG et non noire, bouchage des trous devant et modifiaction du pare-brise et des pots

Il se pourrait mêmeque je prenne une Solido pour remplacer la carrosserie (celle-ci me servira pour un autre projet et les roues de la Solido avec)

 

A suivre ...

 

Hello les amis !

 

En complément  de ce précédent post, j'ai oublié de faire l'inventaire des autres modèles réduits au 1/43ème de ces deux voitures (dans la figuration proposée dans le post)

Modèles Jaguar Type D n°518 Mille Miglia 1957

BRUMMr146TYPED518MM57.jpg.b04245c4d3ca44823c5dd073e333a6c4.jpg

Brumm R146

 

1957JAGUARDtypeMilleMiglia518.jpg.c6ace65026d35f7c5d1b81e2bafa4a0b.jpg

Mimodels (Canada) base SMTS

 

Et le kit de celle que j'ai achetée Provence Moulage K540 et non 538 comme annoncé dans le post précedent

 

PROVENCEMOULAGEK540TYPED518MM1957kit.jpg.76d8fd9ef81d0e6524d19594bc1eac01.jpg

et une autre image du kit monté

PROVENCEMOULAGEK540TYPED518MM1957.jpg.873ce4d9e7392f386ba61da00156255f.jpg

 

Jaguar Type D Record Bonneville 1960

DMMODELSDM2TYPEDXKD529RecordBonneville1960TomRutherford(2).jpg.771dc40c966f859ed0608e41e5d753c4.jpg

 

DM Modèles

 

PROVENCEMOULAGEK538JAGUARTYPEDrecord1960kit.jpg.630c212aea1e7221bccb4f7cc00d7039.jpg

 

kit Provence moulage K538 (cette fois c'est la bonne réf.)

PROVENCEMOULAGEK538JAGUARTYPEDrecord1960(3).jpg.d7fd948d1f5ee5fd4bd96c03b03db739.jpg

 

Provence moulage K538 montée dans les bonnes couleurs !

 

et la Brumm montrée plus haut

 

A suivre ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The D-Type record car will look good once you have completed the repaint and modifications.  I'm afraid that mine will likely remain black as too many other projects.  The Provence Moulage D-Type is also much better than the Brumm version.   Nice adds!

J402.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/29/2023 à 1:58 AM, calou-jag43 a dit :

Hello friends!

 

It happened recently on the subject of American semi-trailers!

  

 

 

 

 

where forum members better qualified than me helped me and I just received them

IMG_2745.thumb.jpg.75c634425b0d7fbaae2d5d7723eb7247.jpg

 

Poor quality photo

 

Here's another one found on IB

s-l1600.thumb.jpg.d8ee8f7a5ef3b8a5cc6682c6df872c1e.jpg

 

GMCGENERAL2.thumb.jpg.9d4162ca89950d8153e103f3b2492d86.jpg

 

GMCGENERALar.thumb.jpg.fca688fb4a6ddf71816ca53c9982c1f6.jpg

 

So this project becomes a TEC (there is TAF) which I will come back to during its completion!

 

To be continued

I came across this image of the Group 44 transporter tractor.  I must apologize, it is a Chevrolet tractor, not International Harvester, although their first one was that make.  This image gives a good view of the front grille for any modification being planned.  I also see that the Leapers on the trailer are like on the model I have.  I am not sure where this image was taken.

c2fad37c8fa51d783703d4c8e2b32df0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 05:39, oldirish a dit :

I came across this image of the Group 44 transporter tractor.  I must apologize, it is a Chevrolet tractor, not International Harvester, although their first one was that make.  This image gives a good view of the front grille for any modification being planned.  I also see that the Leapers on the trailer are like on the model I have.  I am not sure where this image was taken.

c2fad37c8fa51d783703d4c8e2b32df0.jpg

Hello Jerry !

 

Your remark caught me so I looked at my database and everything shows the Chevrolet logo and yet the truck is a GMC Astro.
So I should take this into account when modifying the radiator.
I recorded this image for Le Mans 1985 but this truck appeared in 1983 !

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/10/2023 à 15:24, LMMC73 a dit :

bonjour,

un nouveau kit à monter Tojeiro Jaguar du Mans 1959, kit Provence Moulage référence K971

1959 08 TOJEIRO JAGUAR KIT PM 08LM1959

 

1959 08 TOJEIRO JAGUAR KIT PM 08LM1959

 

 

Je viens de le voir passer sur IB, tu as fait une bonne affaire si c'est bien celui-ci car j'étais absent lors de la fin de la vente et j'avais projeté de l'acquérir pour une autre Tojeiro Jaguar !

 

Par contre je dois te signaler que l'avant est raté de la part de Provence moulage un peu trop profilée de face.

 

Voici la mienne avant modifications :

DSCF3708.thumb.JPG.0471dc92f36dbff417f7207a878363f5.JPG

Jolie mais très différente de la vraie !

 

Voici à quoi elle devrait ressembler, une modif que j'ai effectué sur la mienne :

1959_8_2.thumb.JPG.cbdeafb5d6d22e40df0e6a34c0f715a3.JPG

 

TOJEIROJAGUAR6GOODWOODTT1959(8).thumb.jpg.e0e93bcc9a1a5600a555d0f5872fcefe.jpg

 

La gueule est plus carrée non !

 

1959_8_28.thumb.jpg.d1e198e8c20ffcd1cb777abdaafcc298.jpg

 

La modification a consisté à ajouter de la matière pour rendre la voiture plus "carrée" de face tout en gardant le profil

TECTOJEIRO8LM1959.thumb.JPG.9ad676f26867cb8ac3658a1ded3370f2.JPG

 

Cette image montre l'avant à droite et l'après à gauche.

 

Voici l'ensemble de la modif  (l'arrière et les côtés ont gommé quelques petits écarts) :

DSCF4001.thumb.JPG.16391ac7ba5073e1494bae9ca6b48fac.JPG

 

Tu peux constater que je n'ai pas creusé les phares car je l'ai reproduite dans sa version départ avec les papiers scotchés.

DSCF4002.thumb.JPG.e638d85271cc82d0381d383d7963d178.JPG

 

Le profil reste presque identique et je trouvais l'arrondi des côtés manquant de galbe (c'est léger mais comme j'étais en plein travaux alors !

 

DSCF4003.thumb.JPG.59e0091be94994102457d7680db628d5.JPG

 

A l'arrière, j'ai comblé le creux que je trouvais exagéré sur la PM

 

1959_8_9.thumb.JPG.029080710c7cab8d3fffa3ba5f3f2a95.JPG

 

DSCF4004.thumb.JPG.7cb170aaf63195b335f9bbac38298e3c.JPG

 

L'allure est conservée !

 

Une fois peinte et terminée :

IMG_0324.thumb.jpg.59882c5d500bb83d8dc7361511af92f9.jpg

 

IMG_0327.thumb.jpg.7b6048ff14cde9be545642bee91f7c2a.jpg

 

Comme tu peux le constater, il y a 5 ronds avec le numéro 8 alors que le kit n'en contient que 4 !

 

1959_8_30.thumb.jpg.e78ed3e10797e8f4f43d76c9fbdbce44.jpg

 

Bon courage si tu te lance dans cette modification !

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 06:41, calou-jag43 a dit :

Hello Jerry !

 

Your remark caught me so I looked at my database and everything shows the Chevrolet logo and yet the truck is a GMC Astro.
So I should take this into account when modifying the radiator.
I recorded this image for Le Mans 1985 but this truck appeared in 1983 !

 

Regards

 

Found on wiki :

The GMC General (also known as the Chevrolet Bison) is a heavy truck (class 😎 that was assembled by the GMC Truck and Coach division of General Motors. The largest conventional cab truck ever produced by General Motors, the product line was launched for 1977, replacing the C/M 90/9500 trucks. After 1981, Bison was abandoned, following the withdrawal of the production of heavy Chevrolet trucks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 17:22, oldirish a dit :

The picture of the Group 44 transporter (International Harvester) reminded me that I need to pay some attention to the two 1/43 models I have in my collection.  Several years ago, a seller in France was making transporters (New Ray bases I believe) with different team liveries including Group 44  and TWR (two versions), Broadspeed and Frey.  On the Group 44 Jaguar transporter I have been meaning to correct the angle of the leaper, as well make some mesh for the grill.  The grill was modified using sheet styrene, but needs detailing.  This might be an idea for your transporter using a GMC tractor.  I also did a Castrol Jaguar transporter, but have never progressed it beyond the prototype stage.

 

G44Tb.jpg

 

...

 

T256.jpeg

 

 

Hello Jerry !

 

About these two transporter :

For the XJ-S Trans-Am and IMSA period :

1977(3).thumb.jpg.09cc0a8716bea8ac5f6e22e39a81c04a.jpg

 

1975.thumb.jpg.a7159798c7a0a54ca0ad37919378605a.jpg

 

The Truck is an International Transtar 80

internationaltranstar.jpg.b9089890d22d406d43c1a64ee0b81f91.jpg

 

(not found in 1/43rd scale but exist in 1/25th in AMT trade)

 

amt-maquette-camion-1203-international-transtar-co-4070a-semi-tractor-125.thumb.jpg.d12849835dee6c8deaf749f6dda3a84e.jpg

 

 And for the TWR the truck was

 

1989XJR9XJR11LEYLANDETSCANNIA.thumb.jpg.e3dafd94712788fee5a08610f91f84de.jpg

 

 Leyland

 

big-8086424ded.thumb.jpg.f5d8a3c8e593a417dedfbdec6757b25a.jpg

 

6893545062_e20a204fa8_o1.thumb.jpg.92bca36820e942a53ca6ea226850b754.jpg

 

LM1988(2).thumb.jpg.7a31efe1547f1c6a32f072b7c7d0332b.jpg

 

Not found models

 

or a Scania 143M

 

VL-81-YV-Scania-143M-470-Tekstkar-BorderMaker.thumb.jpg.f2f3a26cc5ae42f6d3dfc72537057394.jpg

 

found in 1/18th

 

1_18me.thumb.jpg.c4e8753c51672cf23fd74d852062cbea.jpg

 

Cheers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for the images, some I had not seen before.  I am hoping that perhaps IXO will make the International Transtar, it was an iconic truck in America.  My father's business had one in the fleet, but it was a day cab, rather than a sleeper cab.  As an aside, Group 44 used an older International as their first semi tractor.  It was driven by my friend Steve Knoll who was an original member of the team.  It was used in the beginning of the E-Type era and I would like to duplicate it as I have a general interest in the Group 44 cars.  A former neighbor who lived in Virginia claims to have sold Bob Tullius the International you pictured.  That is why I assumed the later tractor was an International.

group44-4-20-40.jpg

G44CaseWM.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 07:16, calou-jag43 a dit :

 

Je viens de le voir passer sur IB, tu as fait une bonne affaire si c'est bien celui-ci car j'étais absent lors de la fin de la vente et j'avais projeté de l'acquérir pour une autre Tojeiro Jaguar !

 

Par contre je dois te signaler que l'avant est raté de la part de Provence moulage un peu trop profilée de face.

 

Voici la mienne avant modifications :

DSCF3708.thumb.JPG.0471dc92f36dbff417f7207a878363f5.JPG

Jolie mais très différente de la vraie !

 

Voici à quoi elle devrait ressembler, une modif que j'ai effectué sur la mienne :

1959_8_2.thumb.JPG.cbdeafb5d6d22e40df0e6a34c0f715a3.JPG

 

TOJEIROJAGUAR6GOODWOODTT1959(8).thumb.jpg.e0e93bcc9a1a5600a555d0f5872fcefe.jpg

 

La gueule est plus carrée non !

 

1959_8_28.thumb.jpg.d1e198e8c20ffcd1cb777abdaafcc298.jpg

 

La modification a consisté à ajouter de la matière pour rendre la voiture plus "carrée" de face tout en gardant le profil

TECTOJEIRO8LM1959.thumb.JPG.9ad676f26867cb8ac3658a1ded3370f2.JPG

 

Cette image montre l'avant à droite et l'après à gauche.

 

Voici l'ensemble de la modif  (l'arrière et les côtés ont gommé quelques petits écarts) :

DSCF4001.thumb.JPG.16391ac7ba5073e1494bae9ca6b48fac.JPG

 

Tu peux constater que je n'ai pas creusé les phares car je l'ai reproduite dans sa version départ avec les papiers scotchés.

DSCF4002.thumb.JPG.e638d85271cc82d0381d383d7963d178.JPG

 

Le profil reste presque identique et je trouvais l'arrondi des côtés manquant de galbe (c'est léger mais comme j'étais en plein travaux alors !

 

DSCF4003.thumb.JPG.59e0091be94994102457d7680db628d5.JPG

 

A l'arrière, j'ai comblé le creux que je trouvais exagéré sur la PM

 

1959_8_9.thumb.JPG.029080710c7cab8d3fffa3ba5f3f2a95.JPG

 

DSCF4004.thumb.JPG.7cb170aaf63195b335f9bbac38298e3c.JPG

 

L'allure est conservée !

 

Une fois peinte et terminée :

IMG_0324.thumb.jpg.59882c5d500bb83d8dc7361511af92f9.jpg

 

IMG_0327.thumb.jpg.7b6048ff14cde9be545642bee91f7c2a.jpg

 

Comme tu peux le constater, il y a 5 ronds avec le numéro 8 alors que le kit n'en contient que 4 !

 

1959_8_30.thumb.jpg.e78ed3e10797e8f4f43d76c9fbdbce44.jpg

 

Bon courage si tu te lance dans cette modification !

 

A suivre ...

merci pour ton avis, mais je ne me sens pas capable de faire ce que tu as fait. Quand son tour viendra, je la monterai "sortie de boite", je trouverai bien dans ma boite à rabiot le numéro manquant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 17:22, oldirish a dit :

The picture of the Group 44 transporter 

G44-1.jpg

T257.jpeg

T261 (1).jpeg

T255.jpeg

T256.jpeg

T139b.jpeg

JD88T.jpeg

 

 

En complement pour le Group 44   2 se Riverside 86 .... la derniére année avec la version pédalo  ... trouvées par hasard dans le book 86 en cherchant autre chose ...

 

 

 

86I5RIV44TR1.thumb.jpg.dbfec246becdfda374ccfcc3d22340c1.jpg

 

86I5RIV44TR2.thumb.jpg.62f1d660c9460d89eef9267e06034352.jpg

 

 

malheureusement à l'époque je ne demandais pas des tirages de tous les camions .... et l'ami Daniel qui les a réalisées n'est plus parmi nous ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 19:10, calou-jag43 a dit :

Avant cette transformation, cette voiture a connu un début de carrière au sein de l'écurie "Auto Ingneering" ...

 

TYPEDXKD529206CUMBERLAND1956HANSGEN.thumb.jpg.2c8382ddc6ba35dae3f7db79253cbd7b.jpg

 

... et "Cunningham" aux mains du jeune Walt Hansgen en 1956 et 1957

TYPED58THOMPSON7octobre1956.thumb.jpg.8f8a8214ce0372f7196bf0f90cc9f602.jpg

 

En 1958, était aux main d'Harry Carter (pas trouvé d'image)

 

Vendue à Walter Hill dans les années 1970s, elle a été restaurée sous sa version des records de 1960

2005.thumb.jpg.9e20e97de75cc72c93e2cc0ee3e44b52.jpg

 

et vendue en 2005 lors du "Gooding & Co. Pebble Beach Auction  le 21 août 2005 pour $ 1 815 000 !

JAGUARTYPEDrecord1960Monterey2005.thumb.jpg.4b1be3ba405309d8780d633d14666c5d.jpg

 

J'ai choisi ce modèle pour son prix :

 

BRUMMR154TYPEDrecordBonneville1960.thumb.jpg.c9c05f04e2a837828828f24571e56374.jpg

 

Modèle Brumm réf. R154.

Elle aura besoin de retouches : peinture BRG et non noire, bouchage des trous devant et modifiaction du pare-brise et des pots

Il se pourrait mêmeque je prenne une Solido pour remplacer la carrosserie (celle-ci me servira pour un autre projet et les roues de la Solido avec)

 

A suivre ...

i-CWfczh5-L.jpg

 

 

merci pour la comparaison de toutes les reproductions .... j ai une DM models depuis les années 70 ....

noire comme la gagnante Sebring ......  c'est vrai que le BRG de l'époque ressortait tres pres du noir .....

 

mais ma réponse est surtout pour Walt Hansgen ; pilote que j'aime beaucoup ! ...  quelle carrière chez Cunningham puis Mecom ....

et son role aupres du jeune Donohue ...

j'ai relu pas mal et retrouvé une partie de ton inspiration .... et le raccourci est malheureusement erroné ! 

j'ai le bouquin sur Hansgen et surtout un tres long article d' un Automobile Quarterly  depuis les années 70 .....les 2 sont malheureusement pauvres en photos ....

 

en 56 Walt a ramené son premier titre SCCA avec la D privée  de  Auto Enginering .....la  plupart des photos de XKD 529 sont de la 2° course en mai SCCA national Cumberlad en Mai où il a battu les 4 !!!! D Cunningham presque usines ....

 

56ROAMjusprRES.thumb.jpg.897597366dc1ca1818a4cec7877cb462.jpg

 

 

 

 

56US.jpg.457c0be9125f648475c1eb5d446ea58e.jpg

 

 

 

 

 

ce qui lui a immediatement amené une proposition de Briggs qui voulait toujours avoir le meilleur pilote ... ( et a réalisé que les siens Fitch, Johnston étaient vieillissants. ).... et pour qui il a fait quelques piges des cette année , quand sa monte habituelle n'était pas engagée ... 

 

 

56USHANSGENres.thumb.jpg.44e22bdc09f1fa8a456cd0428e51218e.jpg

 

tHOMPSON national septembre ...

 

 

56THOMPSON41gHANSGENWIN.thumb.jpg.5e420d8b5af57744a49a25cf28cb5c61.jpg

 

 

 

il est tres difficile de s'y retrouver dans la petite dizaine ( ou grosse demi douzaine ) !!! de type D Cunningham .... mais la photo que tu montres n'est pas 529 .... elle apparait dans le listing RSC une fois mais c'est une erreur ! ...

 

 

56ROAMjusprRES.thumb.jpg.897597366dc1ca1818a4cec7877cb462.jpg

 

 

en effet j'ai une doc de cette course et l'aspect ne correspond pas !! c'est une usine 56  ....

 

56ROAMjuspr.thumb.jpg.61bdcbabc72235a7e78d77d70ade5409.jpg

 

 

ta photo est une des premieres Cunnigham , améliorée Momo .....

 

 

56THOMPSON59avd.thumb.jpg.f77dc43172a96d4a882b308d45f6934e.jpg

 

en plus ils changeaient les no d'une course à l'autre ... selon les pilotes ......  

 

par contre j'ai aussi pour toi une doc de 57 avec Carter probablement Lime Rock ....

 

 

57LIRO80CARTER.thumb.jpg.623a6b2ea4526b9583f8666f66e8b29f.jpg

 

 

devant Walt .... qui pour une fois n'a pas gagné !!!!

 

 

et sur de l'année, quoique Walt a aussi couru avec le # 80 en 56 ...

 

57LIRO.thumb.jpg.91a7f5132a4daf4a89ae51751666da4d.jpg

 

car sur la photo originale il y a aussi la 300 SL spyder de O Shea ... donc datée !  ... 

56CUMBres.jpg

Modifié par DOCPAT43
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 00:43, DOCPAT43 a dit :

 

 

merci pour la comparaison de toutes les reproductions .... j ai une DM models depuis les années 70 ....

noire comme la gagnante Sebring ......  c'est vrai que le BRG de l'époque ressortait tres pres du noir .....

 

mais ma réponse est surtout pour Walt Hansgen ; pilote que j'aime beaucoup ! ...  quelle carrière chez Cunningham puis Mecom ....

et son role aupres du jeune Donohue ...

j'ai relu pas mal et retrouvé une partie de ton inspiration .... et le raccourci est malheureusement erroné ! 

j'ai le bouquin sur Hansgen et surtout un tres long article d' un Automobile Quarterly  depuis les années 70 .....les 2 sont malheureusement pauvres en photos ....

 

en 56 Walt a ramené son premier titre SCCA avec la D privée  de  Auto Enginering .....la  plupart des photos de XKD 529 sont de la 2° course en mai SCCA national Cumberlad en Mai où il a battu les 4 !!!! D Cunningham presque usines ....

 

56ROAMjusprRES.thumb.jpg.897597366dc1ca1818a4cec7877cb462.jpg

 

 

 

 

56US.jpg.457c0be9125f648475c1eb5d446ea58e.jpg

 

 

 

 

 

ce qui lui a immediatement amené une proposition de Briggs qui voulait toujours avoir le meilleur pilote ... ( et a réalisé que les siens Fitch, Johnston étaient vieillissants. ).... et pour qui il a fait quelques piges des cette année , quand sa monte habituelle n'était pas engagée ... 

 

 

56USHANSGENres.thumb.jpg.44e22bdc09f1fa8a456cd0428e51218e.jpg

 

tHOMPSON national septembre ...

 

 

56THOMPSON41gHANSGENWIN.thumb.jpg.5e420d8b5af57744a49a25cf28cb5c61.jpg

 

 

 

il est tres difficile de s'y retrouver dans la petite dizaine ( ou grosse demi douzaine ) !!! de type D Cunningham .... mais la photo que tu montres n'est pas 529 .... elle apparait dans le listing RSC une fois mais c'est une erreur ! ...

 

 

56ROAMjusprRES.thumb.jpg.897597366dc1ca1818a4cec7877cb462.jpg

 

 

en effet j'ai une doc de cette course et l'aspect ne correspond pas !! c'est une usine 56  ....

 

56ROAMjuspr.thumb.jpg.61bdcbabc72235a7e78d77d70ade5409.jpg

 

 

ta photo est une des premieres Cunnigham , améliorée Momo .....

 

 

56THOMPSON59avd.thumb.jpg.f77dc43172a96d4a882b308d45f6934e.jpg

 

en plus ils changeaient les no d'une course à l'autre ... selon les pilotes ......  

 

par contre j'ai aussi pour toi une docx de 57 avec Carter probablement Lime Rock ....

 

 

57LIRO80CARTER.thumb.jpg.623a6b2ea4526b9583f8666f66e8b29f.jpg

 

 

devant Walt .... qui pour une fois n'a pas gagné !!!!

 

 

et sur de l'année, quoique Walt a aussi couru avec le # 80 en 56 ...

 

57LIRO.thumb.jpg.91a7f5132a4daf4a89ae51751666da4d.jpg

 

car sur la photo originale il y a aussi la 300 SL spyder de O Shea ... donc datée !  ... 

56CUMBres.jpg

 

Hello docpat43 !

Merci pour cette analyse et les photos (notamment celle de Carter que j'avais sans m'être rendu compte qu'elle était sous mes yeux)

 

Depuis deux ou trois ans, j'étudie une à une chaque Type C, D et E lightweight! J'ai fini les type C et les E Lightweight et j'avance lentement sur les nombreuses Type D (j'en suis à XKD530 36ème sur les 87 à étudier).

 

Je fais ça quand j'ai besoin de faire une pause sur le montage ou la création de mes miniatures Jaguar !

 

Difficile de nos jours de trier les patates d'autant que les livres reprennent souvent les sources connues de RSC pour alimenter leurs docs.

 

Mes autres sources sont coventryracers,  Racing Sport cars,  Standford Revs Institue , cliffreuter.com/etceterinihomepage, archive.petersen, VIR history Primotipo, motorsport archive etc.

 

J'ai aussi le listing officiel de Cunningham.

 

En recoupant ce listing où est identifié XKD529 et en utilisant les autres sources, des différences apparaissent par rapport à RSC.

 

Je crois que Cunningham comme beaucoup d'écurie jouait avec les numéros de châssis ainsi j'ai même une photo d'une Type D longue attribuée à XKD529.

 

Encore merci et

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:02, calou-jag43 a dit :

     J'ai aussi le listing officiel de Cunningham.

 

En recoupant ce listing où est identifié XKD529 et en utilisant les autres sources, des différences apparaissent par rapport à RSC.

 

Je crois que Cunningham comme beaucoup d'écurie jouait avec les numéros de châssis ainsi j'ai même une photo d'une Type D longue attribuée à XKD529.

 

Encore merci et

 

A suivre ...

 

   :tongue:   J'ai aussi le listing, dans une version papier du siecle dernier !  à l'époque on stockait sur des disquettes en carton ....  :W

 

je ne l'avais pas retrouvé dans mon foutoir !  ... elle n'est pas avec les bouquins Cunningham ..  mais en ecrivant

je pense avoir une idée ...!  :bounce:   j'ai déja retrouvé le listing de toutes les Cobra usines , annoté avec les couleurs ... :lover:

donc j'ai rechargé la derniére version 55/56 et un coup d'oeil sur 57 ....

 

 

Berman est quand même gonflé !! il integre les resultats de Walt dans les résultats de l'équipe lors qu'il est avec sa personnelle 529 !!!! quand elle a les no 80 et 41 ...

.......   et curieusement pas Cumberland no 206 et la cuisante défaite !!!  :siffle:

 

sinon pour 57 il n'y a quasiment plus un no de chassis .... et comme tu le fait justement remarquer c'est tres douteux ...

 

XKD 605  Sebring ...

 

57SEBR5d.thumb.jpg.2a22736e17927a25983c5116c332d156.jpg

 

 

 

 

XKD 605 pour le Glen alors qu'elle a l'aspect d'une spéciale Momo !! (minia réalisée par Nestor ...)

 

57WGGP20Cunningham.thumb.jpg.bb6c58a6859bea127a5750e70760ad97.jpg

 

 

57WGGP60avdWIN.jpg.c2b61b8c96fa371bf37dcaf9fdfed611.jpg

 

 

P1070478.thumb.JPG.be4b2bfcd1f07eaed9b8cce8a1e7629e.JPG

 

P1070491.thumb.JPG.a5febb215cb285d458db63aa648de09c.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 01:34, DOCPAT43 a dit :

 

   :tongue:   J'ai aussi le listing, dans une version papier du siecle dernier !  à l'époque on stockait sur des disquettes en carton ....  :W

 

je ne l'avais pas retrouvé dans mon foutoir !  ... elle n'est pas avec les bouquins Cunningham ..  mais en ecrivant

je pense avoir une idée ...!  :bounce:   j'ai déja retrouvé le listing de toutes les Cobra usines , annoté avec les couleurs ... :lover:

donc j'ai rechargé la derniére version 55/56 et un coup d'oeil sur 57 ....

 

 

Berman est quand même gonflé !! il integre les resultats de Walt dans les résultats de l'équipe lors qu'il est avec sa personnelle 529 !!!! quand elle a les no 80 et 41 ...

.......   et curieusement pas Cumberland no 206 et la cuisante défaite !!!  :siffle:

 

sinon pour 57 il n'y a quasiment plus un no de chassis .... et comme tu le fait justement remarquer c'est tres douteux ...

 

XKD 605  Sebring ...

 

57SEBR5d.thumb.jpg.2a22736e17927a25983c5116c332d156.jpg

 

 

 

 

XKD 605 pour le Glen alors qu'elle a l'aspect d'une spéciale Momo !! (minia réalisée par Nestor ...)

 

57WGGP20Cunningham.thumb.jpg.bb6c58a6859bea127a5750e70760ad97.jpg

 

 

57WGGP60avdWIN.jpg.c2b61b8c96fa371bf37dcaf9fdfed611.jpg

 

 

P1070478.thumb.JPG.be4b2bfcd1f07eaed9b8cce8a1e7629e.JPG

 

P1070491.thumb.JPG.a5febb215cb285d458db63aa648de09c.JPG

 

 

 

 

Hello docpat !

 

Merci encore pour tes images et tes commentaires !

 

Je n'ai pas encore étudié XKD605 mais j'ai commandé pour Noël ce livre qui me manquait :

Il devrait livrer beaucoup d'infos et d'images (plus de 400pages)

LIVREAMERICANSPORTSCAR1950-1959.thumb.jpg.9ecedfda914d8859809524aeb0c49816.jpg

 

Sur Amazon il est passé à 28 euros au lieu de 90 : bonne affaire et une période 1950-1959 très riche.

 

A suivre ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:41, oldirish a dit :

Thank you for the images, some I had not seen before.  I am hoping that perhaps IXO will make the International Transtar, it was an iconic truck in America.  My father's business had one in the fleet, but it was a day cab, rather than a sleeper cab.  As an aside, Group 44 used an older International as their first semi tractor.  It was driven by my friend Steve Knoll who was an original member of the team.  It was used in the beginning of the E-Type era and I would like to duplicate it as I have a general interest in the Group 44 cars.  A former neighbor who lived in Virginia claims to have sold Bob Tullius the International you pictured.  That is why I assumed the later tractor was an International.

group44-4-20-40.jpg

G44CaseWM.jpeg

 

Hi Jerry !

 

According my notes, this truck was a Ford in 1969 before the e-type V12 group 44 era?

 

1969TransporteurFordGroup44BobTullius.jpg.f0073525ac57ee7e85245e9e3cc1c671.jpg

 

And when the E-Type replace the Triumph, it was the International

1971LAGUNASECA.jpg.815c29eb1d13b27cf7286c9029cf9002.jpg

 

1974(2).thumb.jpg.ab770aa516f01eaa343e2f905cca6075.jpg

 

1974.jpg.9b3594d30b57823221182b70b2b7d17d.jpg

 

19752.thumb.jpg.c3d9b94745699dcd627cd652cd08fabc.jpg

 

1975.thumb.jpg.33de69ac07080e0a32fbb9e7ff735c10.jpg

 

Is it good ?

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 11:12, calou-jag43 a dit :

Hello docpat !

 

Merci encore pour tes images et tes commentaires !

 

Je n'ai pas encore étudié XKD605 mais j'ai commandé pour Noël ce livre qui me manquait :

Il devrait livrer beaucoup d'infos et d'images (plus de 400pages)

LIVREAMERICANSPORTSCAR1950-1959.thumb.jpg.9ecedfda914d8859809524aeb0c49816.jpg

 

Sur Amazon il est passé à 28 euros au lieu de 90 : bonne affaire et une période 1950-1959 très riche.

 

A suivre ...

 

 

Je viens d'aller regarder sur Amazon, et il n'est malheureusement plus à ce prix là.

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:46, huitimus a dit :

Quelques photos supplémentaires que vous avez peut-être déjà:

 

1956 Cumberland

1956_CumberlandcircuitMay201956_hansgen_dtype.jpg.168b7357bbeb563d12fe2acd40b0e3ac.jpg

 

1956 Thompson

1956THOMPSONWaltHansgenJAGUARD-TYPE.thumb.jpg.fc7c5e5c177b5b46b6048f6bf1d5e6fc.jpg

 

1957 SCCA National

195760_SCCANational_DA2WurpXcAAbQkJ.thumb.jpg.18695fa82fbe88c21f6f818bde22201a.jpg

 

1957 Montgomery Airport

1957_MontgomeryAirportCircuitNY_14203179.jpg.9409b4e7a5e38655fe981101dbd7ec19.jpg

 

1957 Watkins Glen

1957_WGLENGPWaltHansgenJAGUARD-TYPE.thumb.jpg.bd6646f915815120c8884a62f5066737.jpg1957_WaltHansgenwinningthe10thAnnualWatkinsGlenGPbackonSept21.jpg.ddec4152d94c0c8da40566dd430f953c.jpg

 

 

    :jap:  Merci mon ami ! ......  je n'avais pas les 2 premieres ! .....  

mais en voulant classer la Thompson ......   mistake !!!!

 

en effet en septembre 56 à Thompson il n'y avait que 2 !  je les remets ..... car elles sont atypiqes !

 

 

56THOMPSON58gds.thumb.jpg.1f920562384854b09f95f91c165d7b69.jpg

 

 

56THOMPSONsept161avBRIGGS.thumb.jpg.cce49297165dfb4e90c23cb69a6ff8f5.jpg

 

 

56THOMPSON.thumb.jpg.a45f913bafe7c1efbb0a86d64e476dcb.jpg

 

 

en realité c'est la course de Mai 57 ..... et il y en avait une quatrieme !!!..... avec le 60 ...

exceptionnellement Walt était sur la 61 ......   :W

 

 

57THOMSONmai.thumb.jpg.feb4b04cba72eb03ec64dfe7e5e9c3fa.jpg

 

 

 

 

il a récupéré sa 60 pour la course de septembre qu'il a gagné ...

 

57THOMSONsept60WIN.thumb.jpg.272a0b254c5e7d8061cb10d21db2907e.jpg

 

 

 

 

 

 

à propos de numeros ..... ta photo de Walt avec un no 59 ..... une seule possibilité Road America june sprints 1956 !

 

photo de Burnside qu'on trouve bien placé sur Revs ... c'est d'ailleurs celle qui est partout notée de façon erronée 529 ...  :deuxsanssix:

 

 

 

je l'ai, avec dans la même série Johnson ...

 

56ROAMjuspr58.jpg.61c3a354ab06320b084a5c1d3ae6b12a.jpg

 

 

 

56ROAMjuspr.thumb.jpg.672c42a9358777565c37e3a523f1c3d6.jpg

 

 

 

en complement de celle postée plus haut ...et 2 du départ 

 

 

56ROAMjusprDEPav.thumb.jpg.98c0e39b1baf2ef4ed667bfd7c9ff14b.jpg

 

 

 

 

dont un agrandissement  de la tres connue photo que j'ai enfin trouvé dans une définition permettant d'agrandir les Type D  :lover:

 

 

56ROAMjusprDEPARTg.thumb.jpg.e9df0d176ca0eeeb8fd983c225ddcb0c.jpg

 

 

j'y reviendrais pour Calou !  .....  :tongue:

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...