calou-jag43 22 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2023 Hello les amis ! Les TEC avancent et j'ai acquis quelques nouveaux modèles pour d'autres projet à venir : Prototype Jaguar XJ41 Coupé : 1980 Le prototype XJ41 conçu par Keith Helfet doit remplacer la XJS et devenir la F-Type. Le projet lancé en 1980 et devant aboutir pour 1984 utilise des bases de XJS et XJ40 dont le moteur AJ6 de 1983. La conception diverge vers plusieurs options : coupé, cabriolet et Targa, et 4 roues motrices puis est abandonné au rachat de Jaguar par Ford. Modèle Alezan Réf. AC065 Un kit qui revient moins cher que le modèle monté valeur actuelle environ 225 euros Le kit est assez simple et la résine est bien moulée. A suivre ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2023 Hello les amis ! Autre acquisition récente : Frank Matich Type D coupé GT : 1960 La première Type D (XKD526) est importée en Australie par la Anderson company en 1955. Elle a une carrière sportive et un moteur 3,8L fin 1959. En 1960, elle est achetée par Leaton Motors pour Frank Matich. Repeinte en jaune à bande noire, elle reçoit un hard-top fastback pour courir en GT. Elle est retirée de la compétition fin des années 60s et retrouve un aspect original dans les années 80s. Modèle base Solido. Quel horrible vert métallisé pour une Jaguar Type D ! XKD526 étant une Type D cliente donc short nose sans dérive, il me faudra supprimer son aileron avant de concevoir son hard-top. A suivre ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2023 Hello les amis ! Autre acquisition récente pour un projet de modèle de production délaissé par les fabricants : Jaguar XE phase 2 : 2019-2025 En 2019, le Restylage de la Jaguar XE l'emporte à un niveau supérieur de qualité et de finition. Système d’info-divertissement, qualité de fabrication, insonorisation du moteur, tout est amélioré. Deux modèles au look identifiable sont au choix XE ou R-Dynamic déclinés chacun en trois versions S, SE, HSE. À l'extérieur, les pare-chocs, la calandre et les phares redessinés donne un air plus expressif que l'ancienne XE. Modèle base Ixo models Les modèles Premium X s'épuisent et le modèle project 8 Ixo models reste bon marché. J'ai donc acquis celle-ci pour me lancer dans ce projet. A suivre ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 29 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2023 (modifié) Le 09/08/2023 à 19:24, calou-jag43 a dit : Hello les amis ! Spark a présenté ses Jaguar Formula e 2023 : Celle d'Evans et celle de Bird Si certains connaissent leur date de sortie, je suis preneur. A suivre ... Hello les amis ! En attente de livraison deux Spark models : pour ma vitrine de compétition : 1. la voiture d'Evans (3ème du classement pilote et Jaguar vice championne du monde) et numéro 9 ... et pour la vitrine des Spéciales motorisées Jaguar : 2. L'Envision-Jaguar numéro de 37 de Nick Cassidy (Team Champion du monde et Cassidy 2ème) ensuite pour la vitrine des Modèles Spéciaux : La Type E d'Harold (on en parlé dans la page précédente !) et enfin le meilleur pour la fin une autre Type E (vue dans Cars 2) pour les 2 ans de mon petit-fils ! A suivre ... Modifié 29 septembre 2023 par calou-jag43 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 29 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2023 Hello les amis ! Ça s'est passé récemment sur le sujet de semi-remorques américains ! Le 17/09/2023 à 06:18, calou-jag43 a dit : Hello les amis ! Je suis Jaguariste et je vois passer ce GMC Astro ... il me remémore un projet pour un transporteur du team Group 44 américain de Bob Tullius venu au Mans en 1984 et 1985 avec des Jaguar : Je constate que la calandre du modèle réduit est moins grande que sur le camion du Group 44 Sinon, le tracteur semble une bonne base : votre avis ! Une calandre comme celle-ci existe t'elle sur une autre tracteur ? Pour la remorque Sauriez-vous si une base est disponible dans une des collections qui sort en kiosque ? Merci de votre analyse par avance. A suivre ... Le 18/09/2023 à 10:58, bigmack a dit : Il s'agit du même camion, mais avec calandre élargie pour augmenter la capacité de refroidissement. Une variante qu'il serait donc facile et peu onéreuse à sortir par ixo... Le 20/09/2023 à 14:14, le66 a dit : j'ai sorti les 2 bricoles là, pour comparer, parce que ça me paraîssait moyen de ne pas pouvoir faire un truck... GMC Astro 95 par exemple avec la calandre du General... sauf erreur, je crois que j'ai pas d'autres GMC mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose ce qu'il ressort de ce comparo: - la calandre de General est trop haute de 1 millimètre (ça.. ça va...une bidouille par le bas et on en parle plus) par contre, plus embêtant, pas assez large de 2 millimètres au moins, entre les 2 phares (et ça c'est moins bien) - par contre, si on ne tient pas compte de ces 2 millimètres en moins de largeur de calandre, ça ferait un Astro "approchant" du "Group44" (et ça ne serait pas dégueu" non plus, c'est que mon avis) Le 20/09/2023 à 19:09, calou-jag43 a dit : Hello le 66 ! Merci beaucoup pour ton aide et ce comparatif ! En effet cet correctif ne me fait pas peur et sa remorque a l'air de correspondre aussi ! A suivre ... où des forumeurs mieux qualifiés que moi m'ont aidé et je viens de les recevoir Photo de médiocre qualité En voici d'autre trouvée sur IB Donc ce projet deviens un TEC (y'a du TAF) sur lequel je reviendrai lors de sa réalisation ! A suivre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le66 29 septembre 2023 Signaler Partager 29 septembre 2023 Calou", tite question: qu'est-ce que tu appelles un TEC ? merki. (Truck En Construction maybe?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 29 septembre 2023 Signaler Partager 29 septembre 2023 Le 29/09/2023 à 13:18, le66 a dit : Calou", tite question: qu'est-ce que tu appelles un TEC ? merki. (Truck En Construction maybe?? ) normalement c'est Travaux En Cours 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le66 29 septembre 2023 Signaler Partager 29 septembre 2023 Le 29/09/2023 à 13:30, LMMC73 a dit : normalement c'est Travaux En Cours Ok 🙋♂️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 29 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2023 (modifié) Le 29/09/2023 à 13:18, le66 a dit : Calou", tite question: qu'est-ce que tu appelles un TEC ? merki. (Truck En Construction maybe?? ) TEC = TRAVAIL EN CONSTRUCTION ou EN COURS. Modifié 29 septembre 2023 par calou-jag43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le66 29 septembre 2023 Signaler Partager 29 septembre 2023 Le 29/09/2023 à 16:31, calou-jag43 a dit : TEC = TRAVAIL EN CONSTRUCTION ou EN COURS. non mais moi je connaissais TIC et TAC, complètement TOC-TOC ... des trucs comme ça quoi Ou est-ce qu'il est Dan"? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. oldirish 30 septembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 30 septembre 2023 The picture of the Group 44 transporter (International Harvester) reminded me that I need to pay some attention to the two 1/43 models I have in my collection. Several years ago, a seller in France was making transporters (New Ray bases I believe) with different team liveries including Group 44 and TWR (two versions), Broadspeed and Frey. On the Group 44 Jaguar transporter I have been meaning to correct the angle of the leaper, as well make some mesh for the grill. The grill was modified using sheet styrene, but needs detailing. This might be an idea for your transporter using a GMC tractor. I also did a Castrol Jaguar transporter, but have never progressed it beyond the prototype stage. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 4 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2023 Le 30/09/2023 à 17:22, oldirish a dit : The picture of the Group 44 transporter (International Harvester) reminded me that I need to pay some attention to the two 1/43 models I have in my collection. Several years ago, a seller in France was making transporters (New Ray bases I believe) with different team liveries including Group 44 and TWR (two versions), Broadspeed and Frey. On the Group 44 Jaguar transporter I have been meaning to correct the angle of the leaper, as well make some mesh for the grill. The grill was modified using sheet styrene, but needs detailing. This might be an idea for your transporter using a GMC tractor. I also did a Castrol Jaguar transporter, but have never progressed it beyond the prototype stage. Hi Jerry ! Very nice truck ! When the seller sold them on ebay, i only buy trh Emil Frey truck ! Today I have a Volvo to change the tractor. I bought too a Kenworth for the Castrol transporter ... and another one different to make the Bud Light ! But the stay to do ! I miss a Silk cut too Regards 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 5 octobre 2023 Signaler Partager 5 octobre 2023 Le 10/4/2023 à 11:13 AM, calou-jag43 a dit : Hi Jerry! Very nice truck! When the seller sold them on ebay, I only bought trh Emil Frey truck! Today I have a Volvo to change the tractor. I bought too a Kenworth for the Castrol transporter... and another one different to make the Bud Light! But the stay to do! I miss a Silk cut too Regards I wish I would have bought more transporters when I had the chance. I bought several others for Aston Martin, Ferrari, etc. but wasn't thinking enough ahead to buy more Jaguar related ones to have duplicates I could modify. I was glad to get the ones I have, saved me a great deal of work, but as you have pointed out, to be 100% correct, some of the semi tractors need to be changed or altered. Only so much time! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. calou-jag43 10 octobre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 10 octobre 2023 Le 09/04/2020 à 19:49, calou-jag43 a dit : JAGUAR DE COMPÉTITION : COURSES D'APRÈS GUERRE Jaguar Pycroft : Goodwood 1948 Cette voiture fait partie des modèles spéciaux s'étant distingués en compétition. Paul de Ferranti Craddock Pycroft adapte en 1946-47 une carrosserie « streamliner » sur un roadster SS100 2,5 litres (Châssis 18059). La voiture a deux capots, à l'avant et à l'arrière, se levant pour les interventions. Il est vainqueur au National de Goodwood en 1948. bases possibles : Spark models, Milestones Ltd. , Western models, Solido, Del Prado ou Danbury mint A suivre ... Hello les amis ! Bonne nouvelle pour la réalisation de ce projet puisque il est sortie d'une longue léthargie et a fait son retour au Goodwood Revival cette année aussi nous connaissons sa couleur : Elle rentre enfin dans mes projets favoris du fait de son histoire et de sa singularité. A suivre ... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 12 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2023 Hello les amis ! Deux nouvelles Type D vont venir enrichir ma collection : La première rejoindra ma vitrine Compétition et les voitures de l'Écurie Écosse : Jaguar Type D : XXIVème Mille Miglia 1957 L'Écurie Écosse participe au Championnat du monde des voitures de sport en 1957. Le 12 mai 1957 pour la 3ème manche, Ron Flockhart retrouve XKD501 avec laquelle il a gagné Le Mans en 1956. Il participe aux Mille Miglia mais l'écossais abandonne. Il se rattrape en juin en remportant les 24 heures du Mans pour la deuxième fois avec une autre Type D. Modèle Provence moulage réf. K538. La deuxième entrera dans ma vitrine de modèles spéciaux : Jaguar Type D Record Bonneville 1960 Tom Rutherford, âgé de 17 ans veux établir un record à Bonneville (Utah) sur le lac salé. Il achète une type D (châssis XKD529) et sous les conseils de Lofty England, il fait réaléser le moteur en 3.8L, polit la carrosserie, modifie le pare-brise, réduit la colonne de direction et installe un petit volant pour rentrer sa tête dedans. Autres améliorations : freins à disques, roues disques et pneus Firestone Bonneville. L'habitacle reçoit un double plancher permettant de créer un effet de sol et d'y faire passer les échappements qui ressortent à l’arrière. Rutherford agé de 19 ans se lance en août 1960 et atteint 185,47 mph soit 298,48 km/h, la vitesse la plus élevée officiellement enregistrée par une type D à Bonneville. Avant cette transformation, cette voiture a connu un début de carrière au sein de l'écurie "Auto Ingneering" ... ... et "Cunningham" aux mains du jeune Walt Hansgen en 1956 et 1957 En 1958, était aux main d'Harry Carter (pas trouvé d'image) Vendue à Walter Hill dans les années 1970s, elle a été restaurée sous sa version des records de 1960 et vendue en 2005 lors du "Gooding & Co. Pebble Beach Auction le 21 août 2005 pour $ 1 815 000 ! J'ai choisi ce modèle pour son prix : Modèle Brumm réf. R154. Elle aura besoin de retouches : peinture BRG et non noire, bouchage des trous devant et modifiaction du pare-brise et des pots Il se pourrait mêmeque je prenne une Solido pour remplacer la carrosserie (celle-ci me servira pour un autre projet et les roues de la Solido avec) A suivre ... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 13 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2023 Le 12/10/2023 à 19:10, calou-jag43 a dit : Hello les amis ! Deux nouvelles Type D vont venir enrichir ma collection : La première rejoindra ma vitrine Compétition et les voitures de l'Écurie Écosse : Jaguar Type D : XXIVème Mille Miglia 1957 L'Écurie Écosse participe au Championnat du monde des voitures de sport en 1957. Le 12 mai 1957 pour la 3ème manche, Ron Flockhart retrouve XKD501 avec laquelle il a gagné Le Mans en 1956. Il participe aux Mille Miglia mais l'écossais abandonne. Il se rattrape en juin en remportant les 24 heures du Mans pour la deuxième fois avec une autre Type D. Modèle Provence moulage réf. K538. La deuxième entrera dans ma vitrine de modèles spéciaux : Jaguar Type D Record Bonneville 1960 Tom Rutherford, âgé de 17 ans veux établir un record à Bonneville (Utah) sur le lac salé. Il achète une type D (châssis XKD529) et sous les conseils de Lofty England, il fait réaléser le moteur en 3.8L, polit la carrosserie, modifie le pare-brise, réduit la colonne de direction et installe un petit volant pour rentrer sa tête dedans. Autres améliorations : freins à disques, roues disques et pneus Firestone Bonneville. L'habitacle reçoit un double plancher permettant de créer un effet de sol et d'y faire passer les échappements qui ressortent à l’arrière. Rutherford agé de 19 ans se lance en août 1960 et atteint 185,47 mph soit 298,48 km/h, la vitesse la plus élevée officiellement enregistrée par une type D à Bonneville. J'ai choisi ce modèle pour son prix : Modèle Brumm réf. R154. Elle aura besoin de retouches : peinture BRG et non noire, bouchage des trous devant et modifiaction du pare-brise et des pots Il se pourrait mêmeque je prenne une Solido pour remplacer la carrosserie (celle-ci me servira pour un autre projet et les roues de la Solido avec) A suivre ... Hello les amis ! En complément de ce précédent post, j'ai oublié de faire l'inventaire des autres modèles réduits au 1/43ème de ces deux voitures (dans la figuration proposée dans le post) Modèles Jaguar Type D n°518 Mille Miglia 1957 Brumm R146 Mimodels (Canada) base SMTS Et le kit de celle que j'ai achetée Provence Moulage K540 et non 538 comme annoncé dans le post précedent et une autre image du kit monté Jaguar Type D Record Bonneville 1960 DM Modèles kit Provence moulage K538 (cette fois c'est la bonne réf.) Provence moulage K538 montée dans les bonnes couleurs ! et la Brumm montrée plus haut A suivre ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 14 octobre 2023 Signaler Partager 14 octobre 2023 The D-Type record car will look good once you have completed the repaint and modifications. I'm afraid that mine will likely remain black as too many other projects. The Provence Moulage D-Type is also much better than the Brumm version. Nice adds! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 14 octobre 2023 Signaler Partager 14 octobre 2023 Le 9/29/2023 à 1:58 AM, calou-jag43 a dit : Hello friends! It happened recently on the subject of American semi-trailers! where forum members better qualified than me helped me and I just received them Poor quality photo Here's another one found on IB So this project becomes a TEC (there is TAF) which I will come back to during its completion! To be continued I came across this image of the Group 44 transporter tractor. I must apologize, it is a Chevrolet tractor, not International Harvester, although their first one was that make. This image gives a good view of the front grille for any modification being planned. I also see that the Leapers on the trailer are like on the model I have. I am not sure where this image was taken. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 14 octobre 2023 Signaler Partager 14 octobre 2023 bonjour, un nouveau kit à monter Tojeiro Jaguar du Mans 1959, kit Provence Moulage référence K971 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 15 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2023 Le 14/10/2023 à 05:39, oldirish a dit : I came across this image of the Group 44 transporter tractor. I must apologize, it is a Chevrolet tractor, not International Harvester, although their first one was that make. This image gives a good view of the front grille for any modification being planned. I also see that the Leapers on the trailer are like on the model I have. I am not sure where this image was taken. Hello Jerry ! Your remark caught me so I looked at my database and everything shows the Chevrolet logo and yet the truck is a GMC Astro. So I should take this into account when modifying the radiator. I recorded this image for Le Mans 1985 but this truck appeared in 1983 ! Regards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 15 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2023 (modifié) Le 14/10/2023 à 15:24, LMMC73 a dit : bonjour, un nouveau kit à monter Tojeiro Jaguar du Mans 1959, kit Provence Moulage référence K971 Je viens de le voir passer sur IB, tu as fait une bonne affaire si c'est bien celui-ci car j'étais absent lors de la fin de la vente et j'avais projeté de l'acquérir pour une autre Tojeiro Jaguar ! Par contre je dois te signaler que l'avant est raté de la part de Provence moulage un peu trop profilée de face. Voici la mienne avant modifications : Jolie mais très différente de la vraie ! Voici à quoi elle devrait ressembler, une modif que j'ai effectué sur la mienne : La gueule est plus carrée non ! La modification a consisté à ajouter de la matière pour rendre la voiture plus "carrée" de face tout en gardant le profil Cette image montre l'avant à droite et l'après à gauche. Voici l'ensemble de la modif (l'arrière et les côtés ont gommé quelques petits écarts) : Tu peux constater que je n'ai pas creusé les phares car je l'ai reproduite dans sa version départ avec les papiers scotchés. Le profil reste presque identique et je trouvais l'arrondi des côtés manquant de galbe (c'est léger mais comme j'étais en plein travaux alors ! A l'arrière, j'ai comblé le creux que je trouvais exagéré sur la PM L'allure est conservée ! Une fois peinte et terminée : Comme tu peux le constater, il y a 5 ronds avec le numéro 8 alors que le kit n'en contient que 4 ! Bon courage si tu te lance dans cette modification ! A suivre ... Modifié 15 octobre 2023 par calou-jag43 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 15 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2023 Le 15/10/2023 à 06:41, calou-jag43 a dit : Hello Jerry ! Your remark caught me so I looked at my database and everything shows the Chevrolet logo and yet the truck is a GMC Astro. So I should take this into account when modifying the radiator. I recorded this image for Le Mans 1985 but this truck appeared in 1983 ! Regards Found on wiki : The GMC General (also known as the Chevrolet Bison) is a heavy truck (class 😎 that was assembled by the GMC Truck and Coach division of General Motors. The largest conventional cab truck ever produced by General Motors, the product line was launched for 1977, replacing the C/M 90/9500 trucks. After 1981, Bison was abandoned, following the withdrawal of the production of heavy Chevrolet trucks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 15 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2023 Le 30/09/2023 à 17:22, oldirish a dit : The picture of the Group 44 transporter (International Harvester) reminded me that I need to pay some attention to the two 1/43 models I have in my collection. Several years ago, a seller in France was making transporters (New Ray bases I believe) with different team liveries including Group 44 and TWR (two versions), Broadspeed and Frey. On the Group 44 Jaguar transporter I have been meaning to correct the angle of the leaper, as well make some mesh for the grill. The grill was modified using sheet styrene, but needs detailing. This might be an idea for your transporter using a GMC tractor. I also did a Castrol Jaguar transporter, but have never progressed it beyond the prototype stage. ... Hello Jerry ! About these two transporter : For the XJ-S Trans-Am and IMSA period : The Truck is an International Transtar 80 (not found in 1/43rd scale but exist in 1/25th in AMT trade) And for the TWR the truck was Leyland Not found models or a Scania 143M found in 1/18th Cheers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 15 octobre 2023 Signaler Partager 15 octobre 2023 Thank you for the images, some I had not seen before. I am hoping that perhaps IXO will make the International Transtar, it was an iconic truck in America. My father's business had one in the fleet, but it was a day cab, rather than a sleeper cab. As an aside, Group 44 used an older International as their first semi tractor. It was driven by my friend Steve Knoll who was an original member of the team. It was used in the beginning of the E-Type era and I would like to duplicate it as I have a general interest in the Group 44 cars. A former neighbor who lived in Virginia claims to have sold Bob Tullius the International you pictured. That is why I assumed the later tractor was an International. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 15 octobre 2023 Signaler Partager 15 octobre 2023 Le 15/10/2023 à 07:16, calou-jag43 a dit : Je viens de le voir passer sur IB, tu as fait une bonne affaire si c'est bien celui-ci car j'étais absent lors de la fin de la vente et j'avais projeté de l'acquérir pour une autre Tojeiro Jaguar ! Par contre je dois te signaler que l'avant est raté de la part de Provence moulage un peu trop profilée de face. Voici la mienne avant modifications : Jolie mais très différente de la vraie ! Voici à quoi elle devrait ressembler, une modif que j'ai effectué sur la mienne : La gueule est plus carrée non ! La modification a consisté à ajouter de la matière pour rendre la voiture plus "carrée" de face tout en gardant le profil Cette image montre l'avant à droite et l'après à gauche. Voici l'ensemble de la modif (l'arrière et les côtés ont gommé quelques petits écarts) : Tu peux constater que je n'ai pas creusé les phares car je l'ai reproduite dans sa version départ avec les papiers scotchés. Le profil reste presque identique et je trouvais l'arrondi des côtés manquant de galbe (c'est léger mais comme j'étais en plein travaux alors ! A l'arrière, j'ai comblé le creux que je trouvais exagéré sur la PM L'allure est conservée ! Une fois peinte et terminée : Comme tu peux le constater, il y a 5 ronds avec le numéro 8 alors que le kit n'en contient que 4 ! Bon courage si tu te lance dans cette modification ! A suivre ... merci pour ton avis, mais je ne me sens pas capable de faire ce que tu as fait. Quand son tour viendra, je la monterai "sortie de boite", je trouverai bien dans ma boite à rabiot le numéro manquant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 octobre 2023 Signaler Partager 15 octobre 2023 Le 30/09/2023 à 17:22, oldirish a dit : The picture of the Group 44 transporter En complement pour le Group 44 2 se Riverside 86 .... la derniére année avec la version pédalo ... trouvées par hasard dans le book 86 en cherchant autre chose ... malheureusement à l'époque je ne demandais pas des tirages de tous les camions .... et l'ami Daniel qui les a réalisées n'est plus parmi nous ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 octobre 2023 Signaler Partager 15 octobre 2023 (modifié) Le 12/10/2023 à 19:10, calou-jag43 a dit : Avant cette transformation, cette voiture a connu un début de carrière au sein de l'écurie "Auto Ingneering" ... ... et "Cunningham" aux mains du jeune Walt Hansgen en 1956 et 1957 En 1958, était aux main d'Harry Carter (pas trouvé d'image) Vendue à Walter Hill dans les années 1970s, elle a été restaurée sous sa version des records de 1960 et vendue en 2005 lors du "Gooding & Co. Pebble Beach Auction le 21 août 2005 pour $ 1 815 000 ! J'ai choisi ce modèle pour son prix : Modèle Brumm réf. R154. Elle aura besoin de retouches : peinture BRG et non noire, bouchage des trous devant et modifiaction du pare-brise et des pots Il se pourrait mêmeque je prenne une Solido pour remplacer la carrosserie (celle-ci me servira pour un autre projet et les roues de la Solido avec) A suivre ... merci pour la comparaison de toutes les reproductions .... j ai une DM models depuis les années 70 .... noire comme la gagnante Sebring ...... c'est vrai que le BRG de l'époque ressortait tres pres du noir ..... mais ma réponse est surtout pour Walt Hansgen ; pilote que j'aime beaucoup ! ... quelle carrière chez Cunningham puis Mecom .... et son role aupres du jeune Donohue ... j'ai relu pas mal et retrouvé une partie de ton inspiration .... et le raccourci est malheureusement erroné ! j'ai le bouquin sur Hansgen et surtout un tres long article d' un Automobile Quarterly depuis les années 70 .....les 2 sont malheureusement pauvres en photos .... en 56 Walt a ramené son premier titre SCCA avec la D privée de Auto Enginering .....la plupart des photos de XKD 529 sont de la 2° course en mai SCCA national Cumberlad en Mai où il a battu les 4 !!!! D Cunningham presque usines .... ce qui lui a immediatement amené une proposition de Briggs qui voulait toujours avoir le meilleur pilote ... ( et a réalisé que les siens Fitch, Johnston étaient vieillissants. ).... et pour qui il a fait quelques piges des cette année , quand sa monte habituelle n'était pas engagée ... tHOMPSON national septembre ... il est tres difficile de s'y retrouver dans la petite dizaine ( ou grosse demi douzaine ) !!! de type D Cunningham .... mais la photo que tu montres n'est pas 529 .... elle apparait dans le listing RSC une fois mais c'est une erreur ! ... en effet j'ai une doc de cette course et l'aspect ne correspond pas !! c'est une usine 56 .... ta photo est une des premieres Cunnigham , améliorée Momo ..... en plus ils changeaient les no d'une course à l'autre ... selon les pilotes ...... par contre j'ai aussi pour toi une doc de 57 avec Carter probablement Lime Rock .... devant Walt .... qui pour une fois n'a pas gagné !!!! et sur de l'année, quoique Walt a aussi couru avec le # 80 en 56 ... car sur la photo originale il y a aussi la 300 SL spyder de O Shea ... donc datée ! ... Modifié 16 octobre 2023 par DOCPAT43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 16 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2023 Le 16/10/2023 à 00:43, DOCPAT43 a dit : merci pour la comparaison de toutes les reproductions .... j ai une DM models depuis les années 70 .... noire comme la gagnante Sebring ...... c'est vrai que le BRG de l'époque ressortait tres pres du noir ..... mais ma réponse est surtout pour Walt Hansgen ; pilote que j'aime beaucoup ! ... quelle carrière chez Cunningham puis Mecom .... et son role aupres du jeune Donohue ... j'ai relu pas mal et retrouvé une partie de ton inspiration .... et le raccourci est malheureusement erroné ! j'ai le bouquin sur Hansgen et surtout un tres long article d' un Automobile Quarterly depuis les années 70 .....les 2 sont malheureusement pauvres en photos .... en 56 Walt a ramené son premier titre SCCA avec la D privée de Auto Enginering .....la plupart des photos de XKD 529 sont de la 2° course en mai SCCA national Cumberlad en Mai où il a battu les 4 !!!! D Cunningham presque usines .... ce qui lui a immediatement amené une proposition de Briggs qui voulait toujours avoir le meilleur pilote ... ( et a réalisé que les siens Fitch, Johnston étaient vieillissants. ).... et pour qui il a fait quelques piges des cette année , quand sa monte habituelle n'était pas engagée ... tHOMPSON national septembre ... il est tres difficile de s'y retrouver dans la petite dizaine ( ou grosse demi douzaine ) !!! de type D Cunningham .... mais la photo que tu montres n'est pas 529 .... elle apparait dans le listing RSC une fois mais c'est une erreur ! ... en effet j'ai une doc de cette course et l'aspect ne correspond pas !! c'est une usine 56 .... ta photo est une des premieres Cunnigham , améliorée Momo ..... en plus ils changeaient les no d'une course à l'autre ... selon les pilotes ...... par contre j'ai aussi pour toi une docx de 57 avec Carter probablement Lime Rock .... devant Walt .... qui pour une fois n'a pas gagné !!!! et sur de l'année, quoique Walt a aussi couru avec le # 80 en 56 ... car sur la photo originale il y a aussi la 300 SL spyder de O Shea ... donc datée ! ... Hello docpat43 ! Merci pour cette analyse et les photos (notamment celle de Carter que j'avais sans m'être rendu compte qu'elle était sous mes yeux) Depuis deux ou trois ans, j'étudie une à une chaque Type C, D et E lightweight! J'ai fini les type C et les E Lightweight et j'avance lentement sur les nombreuses Type D (j'en suis à XKD530 36ème sur les 87 à étudier). Je fais ça quand j'ai besoin de faire une pause sur le montage ou la création de mes miniatures Jaguar ! Difficile de nos jours de trier les patates d'autant que les livres reprennent souvent les sources connues de RSC pour alimenter leurs docs. Mes autres sources sont coventryracers, Racing Sport cars, Standford Revs Institue , cliffreuter.com/etceterinihomepage, archive.petersen, VIR history Primotipo, motorsport archive etc. J'ai aussi le listing officiel de Cunningham. En recoupant ce listing où est identifié XKD529 et en utilisant les autres sources, des différences apparaissent par rapport à RSC. Je crois que Cunningham comme beaucoup d'écurie jouait avec les numéros de châssis ainsi j'ai même une photo d'une Type D longue attribuée à XKD529. Encore merci et A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 16 octobre 2023 Signaler Partager 16 octobre 2023 Quelques photos supplémentaires que vous avez peut-être déjà: 1956 Cumberland 1956 Thompson 1957 SCCA National 1957 Montgomery Airport 1957 Watkins Glen 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 octobre 2023 Signaler Partager 16 octobre 2023 Le 16/10/2023 à 10:02, calou-jag43 a dit : J'ai aussi le listing officiel de Cunningham. En recoupant ce listing où est identifié XKD529 et en utilisant les autres sources, des différences apparaissent par rapport à RSC. Je crois que Cunningham comme beaucoup d'écurie jouait avec les numéros de châssis ainsi j'ai même une photo d'une Type D longue attribuée à XKD529. Encore merci et A suivre ... J'ai aussi le listing, dans une version papier du siecle dernier ! à l'époque on stockait sur des disquettes en carton .... je ne l'avais pas retrouvé dans mon foutoir ! ... elle n'est pas avec les bouquins Cunningham .. mais en ecrivant je pense avoir une idée ...! j'ai déja retrouvé le listing de toutes les Cobra usines , annoté avec les couleurs ... donc j'ai rechargé la derniére version 55/56 et un coup d'oeil sur 57 .... Berman est quand même gonflé !! il integre les resultats de Walt dans les résultats de l'équipe lors qu'il est avec sa personnelle 529 !!!! quand elle a les no 80 et 41 ... ....... et curieusement pas Cumberland no 206 et la cuisante défaite !!! sinon pour 57 il n'y a quasiment plus un no de chassis .... et comme tu le fait justement remarquer c'est tres douteux ... XKD 605 Sebring ... XKD 605 pour le Glen alors qu'elle a l'aspect d'une spéciale Momo !! (minia réalisée par Nestor ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2023 Le 17/10/2023 à 01:34, DOCPAT43 a dit : J'ai aussi le listing, dans une version papier du siecle dernier ! à l'époque on stockait sur des disquettes en carton .... je ne l'avais pas retrouvé dans mon foutoir ! ... elle n'est pas avec les bouquins Cunningham .. mais en ecrivant je pense avoir une idée ...! j'ai déja retrouvé le listing de toutes les Cobra usines , annoté avec les couleurs ... donc j'ai rechargé la derniére version 55/56 et un coup d'oeil sur 57 .... Berman est quand même gonflé !! il integre les resultats de Walt dans les résultats de l'équipe lors qu'il est avec sa personnelle 529 !!!! quand elle a les no 80 et 41 ... ....... et curieusement pas Cumberland no 206 et la cuisante défaite !!! sinon pour 57 il n'y a quasiment plus un no de chassis .... et comme tu le fait justement remarquer c'est tres douteux ... XKD 605 Sebring ... XKD 605 pour le Glen alors qu'elle a l'aspect d'une spéciale Momo !! (minia réalisée par Nestor ...) Hello docpat ! Merci encore pour tes images et tes commentaires ! Je n'ai pas encore étudié XKD605 mais j'ai commandé pour Noël ce livre qui me manquait : Il devrait livrer beaucoup d'infos et d'images (plus de 400pages) Sur Amazon il est passé à 28 euros au lieu de 90 : bonne affaire et une période 1950-1959 très riche. A suivre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2023 Hello les amis ! Je viens d'élucider une énigme à propos de cette voiture : Je laisse chercher les connaisseurs (indice 1988) A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 octobre 2023 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2023 Le 15/10/2023 à 17:41, oldirish a dit : Thank you for the images, some I had not seen before. I am hoping that perhaps IXO will make the International Transtar, it was an iconic truck in America. My father's business had one in the fleet, but it was a day cab, rather than a sleeper cab. As an aside, Group 44 used an older International as their first semi tractor. It was driven by my friend Steve Knoll who was an original member of the team. It was used in the beginning of the E-Type era and I would like to duplicate it as I have a general interest in the Group 44 cars. A former neighbor who lived in Virginia claims to have sold Bob Tullius the International you pictured. That is why I assumed the later tractor was an International. Hi Jerry ! According my notes, this truck was a Ford in 1969 before the e-type V12 group 44 era? And when the E-Type replace the Triumph, it was the International Is it good ? Regards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 17 octobre 2023 Signaler Partager 17 octobre 2023 Le 17/10/2023 à 11:12, calou-jag43 a dit : Hello docpat ! Merci encore pour tes images et tes commentaires ! Je n'ai pas encore étudié XKD605 mais j'ai commandé pour Noël ce livre qui me manquait : Il devrait livrer beaucoup d'infos et d'images (plus de 400pages) Sur Amazon il est passé à 28 euros au lieu de 90 : bonne affaire et une période 1950-1959 très riche. A suivre ... Je viens d'aller regarder sur Amazon, et il n'est malheureusement plus à ce prix là. Dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 17 octobre 2023 Signaler Partager 17 octobre 2023 (modifié) Le 16/10/2023 à 10:46, huitimus a dit : Quelques photos supplémentaires que vous avez peut-être déjà: 1956 Cumberland 1956 Thompson 1957 SCCA National 1957 Montgomery Airport 1957 Watkins Glen Merci mon ami ! ...... je n'avais pas les 2 premieres ! ..... mais en voulant classer la Thompson ...... mistake !!!! en effet en septembre 56 à Thompson il n'y avait que 2 ! je les remets ..... car elles sont atypiqes ! en realité c'est la course de Mai 57 ..... et il y en avait une quatrieme !!!..... avec le 60 ... exceptionnellement Walt était sur la 61 ...... il a récupéré sa 60 pour la course de septembre qu'il a gagné ... à propos de numeros ..... ta photo de Walt avec un no 59 ..... une seule possibilité Road America june sprints 1956 ! photo de Burnside qu'on trouve bien placé sur Revs ... c'est d'ailleurs celle qui est partout notée de façon erronée 529 ... je l'ai, avec dans la même série Johnson ... en complement de celle postée plus haut ...et 2 du départ dont un agrandissement de la tres connue photo que j'ai enfin trouvé dans une définition permettant d'agrandir les Type D j'y reviendrais pour Calou ! ..... Modifié 17 octobre 2023 par DOCPAT43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant