Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Bolides des 24 Heures du Mans (1950 - 1980)


Invité §ten644rb
 Partager

Messages recommandés

L' Aston Martin DB4 GT Zagato (1961). partie 3

 

Une fois, n'est pas coutume, je terminerai cette présentation par les photos des différents châssis de DB4 GTZ qu'il m'a été donné de rencontrer lors de mes pérégrinations.

 

Bruxelles: Autoworld, exposition consacrée au centenaire du constructeur de Gaydon (2014).

AM DB4 GT Zagato 02.JPG

 

AM DB4 GT Zagato 03.JPG

 

AM DB4GT Zagato 03.JPG

 

Paris: salon Rétromobile, stand Fiskens (2019).

 

AM DB4GT Z 02.JPG

 

AM DB4GT Z 07.JPG

 

DSC_0223.JPG

 

DSC_0232.JPG

 

Paris: Salon Rétromobile (2017).

 

DSC_0085.JPG

 

DSC_0087.JPG

 

Bruxelles, Autoworld, exposition "Carrozzeria Zagato 100 years"  (2019). Aston Martin DB4 GTZ Sanction 3.

 

DSC_0124.JPG

 

DSC_0125.JPG

 

DSC_0129.JPG

 

DSC_0130.JPG

 

DSC_0145.JPG

 

Chantilly: Arts et Elegance (2019). Aston Martin DB4GTZ #2 -  24 Heures du Mans 1961.

 

DSC_0367.JPG

 

DSC_0371.JPG

 

DSC_0373.JPG

 

DSC_0374.JPG

 

DSC_0376.JPG

 

DSC_0525.JPG

 

DSC_0528.JPG

 

Salon Rétromobile (2020).

 

DSC_0530.JPG

 

DSC_0548.JPG

 

Chantilly: Arts et Elégance (2019). Aston Martin DB4GTZ Continuation 1 of 19.

 

DSC_0835.JPG

 

DSC_0836.JPG

 

DSC_0843.JPG

 

Nous voici arrivés au terme de la présentation de cette collection consacrée aux voitures des 24 Heures du Mans des années 50 aux années 1980. Aujourd'hui un peu plus d'une centaine de modèles composent cette collection rassemblée avec plaisir, curiosité et passion. Merci à celles et ceux qui sont passés ou qui passeront par ici.

J'espère que ces " posts" auront piqué votre curiosité et/ou votre intérêt.

Et un merci tout spécial à mon ami Fred qui m'a offert le matériel ayant permis la construction du petit studio photo qui a servi de support à ce topic.

Bonne continuation à toutes et tous.

 

« The End ».

 

Modifié par TENROCbis
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Legendcars a dit :

Un seul mot, comme dirait "the Mask" : Splendide ! !! 👍 Merci pour tous ces efforts et l'incroyable boulot ! Et je sais de quoi je parle !  :jap:

Merci à toi pour tes visites régulières et l'intérêt que tu as porté à ces présentations. Et encore bravo pour ta magnifique collection et ton beau Topic !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot pour terminer alors: MERCI pour tous, pour ce magnifique partage superbement présenté et attractif, MERCI pour toute cette belle composition avec ses histoires,  anecdotes, images de miniatures et de leurs grandes soeurs à l'échelle 1.... et ce craquant final avec l'Aston Martin: une vrai cure de bonheur  .... bref dans la langue des voitures présentées, grazie, merci, thank you, gracias, danke .... et autres  :D

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, enclume76 a dit :

Un seul mot pour terminer alors: MERCI pour tous, pour ce magnifique partage superbement présenté et attractif, MERCI pour toute cette belle composition avec ses histoires,  anecdotes, images de miniatures et de leurs grandes soeurs à l'échelle 1.... et ce craquant final avec l'Aston Martin: une vrai cure de bonheur  .... bref dans la langue des voitures présentées, grazie, merci, thank you, gracias, danke .... et autres  :D

 

C'est moi qui te remercie pour ton assiduité et tes commentaires toujours positifs. Au plaisir...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis des collègues 😁, un grand merci pour ces présentations passionnantes (et je sais aussi le boulot que ça représente).

bientôt la suite avec l’arrivée de nouveautés 😉 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teaser: bientôt une surprise vous attend, grâce à un super copain qui m'a fait un E N O R M E plaisir..... Soyez encore un peu patient, mais il va y avoir de l'encre à user (comme l'on dit dans certaines contrées lointaines). 

A bientôt. (Et oui je suis toujours là...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TENROCbis a dit :

Teaser: bientôt une surprise vous attend, grâce à un super copain qui m'a fait un E N O R M E plaisir..... Soyez encore un peu patient, mais il va y avoir de l'encre à user (comme l'on dit dans certaines contrées lointaines). 

A bientôt. (Et oui je suis toujours là...).

 

Tenroc le retour après sa piquouze Bugatti, un drogué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette piquouze là, elle est importante. Mais mon cher Eric, ce n'est pas la Bugatti, c'est carrément celle du grand-circuit. Celui de la Sarthe et non le petit (qui s'appelle lui le Bugatti...). Ils sont tous les deux au même endroit, mais sont très, très différents. Va falloir que je t'emmène sur ce lieu mythique pour que tu te fasses une idée plus précise de la topographie sarthoise 😁.

Modifié par TENROCbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TENROCbis a dit :

Cette piquouze là, elle est importante. Mais mon cher Eric, ce n'est pas la Bugatti, c'est carrément celle du grand-circuit. Celui de la Sarthe et non le petit (qui s'appelle lui le Bugatti...). Ils sont tous les deux au même endroit, mais sont très, très différents. Va falloir que je t'emmène sur ce lieu mythique pour que tu te fasses une idée plus précise de la topographie sarthoise 😁.

 

Oui oui mais une piquouze comme même, c'est un raccourci intellectuel que je fais car le circuit est beaucoup plus long, ayant habité par exemple Rennes et être allé voir un GP moto, j'ai souvenir être passé par les différentes routes départementales qui constituent le circuit lors des 24 automobiles, c'est impressionnant. 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 18:44, TENROCbis a dit :

Teaser: bientôt une surprise vous attend, grâce à un super copain qui m'a fait un E N O R M E plaisir..... Soyez encore un peu patient, mais il va y avoir de l'encre à user (comme l'on dit dans certaines contrées lointaines). 

A bientôt. (Et oui je suis toujours là...).

Ça, ça sent la transformation de miniature à plein nez  .... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , j'ai beaucoup tardé pour des raisons indépendantes de ma volonté. Pour me faire pardonner je vais présenter les beautés d'une superbe expo récente à Autoworld (Bruxelles) consacrée aux 100 ans du circuit de Francorchamps et à des super-cars...

 

 

DSC_0007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose ici une nouvelle fois, et espère le plus longtemps possible en prendre pleins les yeux et profiter de l'accueil de notre hôte, prends ton temps, nous sommes patients :rs:

 

Elle est géante cette SP2 et tellement plus belle dans cette couleur. Cela met encore plus en valeur l'auto, j'adore.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu l'as reconnue la fameuse SP 2. C'est la première fois que j'en voyais une vraie. Une diva d'entre les divas.... et à portée d'objectif. Une fois de plus, et malgré la Covid, soulignons-le, l'équipe d'Autoworld (petit musée à l'échelle de l'Europe ou de grands pays comme la France) a réalisé un travail fantastique en présentant cette double exposition qui se termine cette semaine et qui est consacrée d'une part aux belles du circuit de Francorchamps qui fête ses 100 ans et d'autre part à cette présentation de voitures très rares (hyper cars) comme la SP -2. Compte tenu de plusieurs facteurs indépendants de ma volonté, je n'ai pu faire les photos de "d'habitude". Et je n'ai pas réussi à shooter tous les véhicules présentés. C'était au delà de mes forces (ce qu'il en reste).Néanmoins je vais vous livrer la maigre moisson que j'au pu ramener de cette visite à Bruxelles, sur l'esplanade du Cinquantenaire à Etterbeek que j'affectionne tant et que j'ai parcourue tant de fois....

 

On commence par une petite contribution d'une killeuse de circuit qui fut championne d'Europe d'Endurance au début des années 1970, la sublime BMW 3,0 CSL. qui remporta entr'autre le Nürburgring. Rappelez-vous des fameux Team Juma - Ufo - ou encore Luigi (de Comblin au pont)

 

 

DSC_0100.JPG

Modifié par TENROCbis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais vu en vrai la SP2, ils l'avaient zappée au dernier salon sauf pour les journalistes je crois car j'avais vu le duo SP1 et 2 à la télévision et sur place il n'avait plus que la moitié des beautés. De mémoire en noir alors qu'en rouge elle est x fois plus belle encore.

 

Une sacré épopée en tout cas entre Le Mans et Bruxelles, tu es très courageux et bien mieux pour le moral des passionnés que toutes les drogues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Magnifique cette Monza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que cela intéresse Autoworld poursuit l'expo des supercars jusqu'au 22 février....

 

Bizzarini AMX 3CS 1971. Pour mémoire Bizzarini avait engagé 2 voitures au Mans en 1965. Une Berlinetta et un spyder. Ce dernier abandonna mais la Berlinetta remporta le classement en GT.

 

 

Bizzarini AMX 3Spyder 01.JPG

Bizzarrini AMX3Spyder 02.JPG

BizzarriniAMX3Spyder03$.JPG

Bizzarini AM3Spyder 05.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 912.  Pas assez de moteurs fabriqués pour fournir la nouvelle 911; qu'à cela ne tienne à Suttgart on a eu la réponse en associant des 4 cylindres de la 356 à la nouvelle voiture dessinée par Bütsi....

Petit clin d'oeil à l'histoire d'une auto mythique.

 

 

Porsche 912 01.JPG

Modifié par TENROCbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute aucun, option sur la Bizzarini: si ce n'est le combo roues-pneus, on la croirait presque sorti de la production actuelle tellement elle semble intemporelle. Je l'adore.

Très mimi la petite Porsche.

Pour la Jaguar, pas pour rien la plus belle auto du monde pour Mr FERRARI.

L'AZTEC, bon, euh, as mon truc du tout.

 

Sinon, c'est une sacré bonne nouvelle la prolongation de l'exposition et cela me donne des idées de promenades pendant ma semaine de vacances en février si j'arrive à m'organiser et que les conditions météos s'y prétent..... bon pas de projet, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Encore une belle balade que tu nous offre là l'ami, merci pour ces magnifiques photos.

La Bugatti est quelque peu ... déroutante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ce n'est pas une diva du design automobile, c'est sûr. Mais elle est spéciale et unique cette "Bugatti parisienne"

 

Pour certains elle exprime les grands espaces, les routes aux lignes droites infinies du sud-ouest américain, en mot l'Eldorado.

Il s'agit de la Cadillac Serie 62 convertible de 1959 - avec son 8 cylindres en V de 6392 ccc, ses 350 Chevaux et qui pouvait atteindre les 185 km/h (j'imagine quand elle était bien lancée sur la route...). Cette voiture, tout comme la Bugatti, la Bizzarini, la Porsche 912, la Lancia et l'Aztec font partie de la collection permanente du musée. 

 

 

Cadillac Eldorado 01.JPG

Cadillac Eldorado 02.JPG

Modifié par TENROCbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient aux GT dont certaines ont bien connu le circuit de Francorchamps (c'est la véritable et authentique dénomination de ce mythique circuit).

L'Alpine M63 de 1963 - moteur 4 cylindres de 1256 cc qui ira chercher la victoire dans les petites classes des pistes d'endurance. Particularité de ce petit bolide de Dieppe,  sa poupe arrondie et tronquée comme sur les "coda tronqua" milanaises.

 

Et puis cette Alpine A211 de 1967 qui arbore un V8 (deux 4 cylindres Gordini accolés) de 2994 cc - Les trois exemplaires alignés au Mans cette année-là devront abandonner à cause du manque de fiabilité du moteur. L'exemplaire présenté à Bruxelles a participé aux 1000 kms de Spa en 1968 et s'est octroyé la 8ième place du général avec Mauro Bianchi et Henri Grandsire. Deux pilotes maison de chez Jean Reddelé.

 

Ces deux autos font également partie de la collection permanente du musée.

 

 

Alpine Duo.JPG

Alpine M63 01.JPG

Alpine M63 02.JPG

Alpine A211 01.JPG

Alpine A211 02.JPG

Modifié par TENROCbis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau périple que celui-ci ! Vrai qu'Autoworld propose régulièrement des expos dignes d'intérêt et commémore toutes sortes d'anniversaires d'événements ou de marques. La dernière expo que j'ai visité était la "Belgian Racing Legends"

en 2012 ! 

Belles photos et beaux modèles ! Merci pour le partage ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredBest57 a dit :

La Bugatti est quelque peu ... déroutante !

 

C'est le mot que je cherchais, modèle crée par un sculpteur d'après ce que j'ai trouvé: impressionnante même si elle n'est pas motorisée semble-t-il: 

Le sculpeur JACQUES BROWN.

La HYENA est superbe également.

Les ALPINES sont craquantes.

Belle promenade que tu partages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...