Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

" Chauffeur, à l'Opéra ! " : 1909 Taxi parisien Renault AG1


philX
 Partager

Messages recommandés

.

Merci bien … :)

 

Je fais seulement ce que tout fabricant de maquettes devrait faire avant de lancer un kit ...

 

C'est à dire s'approcher au plus prés de la vérité historique, même si pour un véhicule aussi ancien il demeurera toujours des parts d'ombre ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai, mais c'est pas facile, et une telle rigueur est admirable... surtout quand on veut reproduire une voiture rare/ancienne.. j'avoue que sur la BRM j'ai du utiliser un peu d'imagination pour le chassis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mesuré sur un vrai taxi... Diamètre de la jante 650 mm, et du pneu 850 ...

:jap: J'ai oublié.... Les pneus mesurés sont des Michelin 815 x 115.

Les taxis étaient équipés le plus souvent avec des roues de secours de type Stepney... Aprés je peux me tromper :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Merci Gap de ta nouvelle contribution à laquelle je n'ai pu répondre du fait de mon absence.

 

Les dimensions que tu donnes valident ma dimension de jante de 650 mm mesurée sur photo.

 

Par contre ton diamètre extérieur de pneu est supérieur au mien (850 mm contre 825 mm).

 

Je suppose que tu as mesuré sur un taxi restauré.

 

Or, il est fréquent que les propriétaires d'anciennes les chaussent de pneus de diamètre supérieur à l'origine pour améliorer le look et le confort.

 

A priori, je conserverai donc le diamètre extérieur de pneu que j'ai mesuré sur photo.

 

 

Merci encore … :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'est pas là pour suivre des Topics, mais plutôt pour répandre des liens douteux …

 

Chez Bruno, Beppe, Math aussi ...

 

.

 

J'ai la même impression désagréable :D

 

 

Pas qu'une impression...

Signalé aux modos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Précision :

 

Bon, alors le message du Troll Spameur avec ses liens de type Malware a été supprimé par la modération … :bien:

 

Pour mémoire, il était intercalé entre les messages de Oliverboul et Sprinteur.

 

Du coup, maintenant on a l'impression que dans les messages suivants tout le monde s'en prend à Oliverboul ... :\

 

Alors, pas du tout.

 

Oliverboul, tu es le bienvenu sur ce Topic ... vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

 

Et j'engage tout le monde à aller voir ses étonnantes réalisations sur son Topic des Raids Automobiles Sahariens ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pneus, ils vont sortir en résine chez FCModeltrend

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5E9A1030

 

 

OK très intéressant Merci ... :)

 

S'ils sont en résine, à voir comment ils s'ajustent sur les jantes … :??:

 

En effet, les jantes ICM sur leur circonférence, forment un léger V convexe.

 

Les pneus ICM en plastique souple font le même V en concave sur leur face interne.

 

Donc ils s'ajustent parfaitement.

 

Donc, peut-être faut-il limer les jantes si les pneus FCM sont rigides ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Vue de l'intérieur :

 

 

RN181.jpg

 

 

Il y a deux strapontins dos à la route (dont un replié) ;

 

 

RN182.jpg

 

 

Chez ICM, il y en a un seul, mais quand même deux dossiers ;) :

 

 

RN183.jpg

 

 

On scratche le strapontin manquant (plus petit que l'autre, sinon il tape dans le dossier ;) ) :

 

 

RN184.jpg

 

 

Et mis en place :

 

 

RN185.jpg

 

 

 

RN186.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Merci à vous … :)

 

Bruno, les rivets sont fait avec cet outil maison ...

 

C'est tout simplement une aiguille de couturière coincée à demeure dans un porte-mèche.

 

Je l'ai toujours à portée de main pour pointer des trous avant de les percer ou pour tracer des traits de découpe sur de la carte plastique.

 

Pour faire des rivets, je pointe à l'envers et j'exerce un mouvement en forme d'entonnoir, sans trop forcer naturellement ... ;)

 

Ceci dit, ici il n'y a que 5 rivets et la pièce est facilement remplaçable en cas de problème.

 

Je ne me verrais pas faire toute une carrosserie avec ce procédé.

 

 

TC36.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe , l'un de mes amis étranger possède dans sa collection ces deux voitures

 

 

une AZ dont il va modifier l'arrière

 

 

01.jpg

 

et cette ED

 

 

pitlochry-110305-01.jpg

 

dont le châssis est tellement long que pour aller chez lui , sur l'une des routes , il y a une côte qu'il ne peut pas prendre :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...