Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

" Chauffeur, à l'Opéra ! " : 1909 Taxi parisien Renault AG1


philX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

.

Je ne voulais pas le jaune d'or de la boîte qui ne me semble pas trés réaliste.

 

C'est donc du Camel Yellow Tamiya TS passé directement sur le plastique gris sans apprêt, pour foncer encore la teinte ... ;)

 

Et la caisse rouge vif de la boîte sera plutôt chez moi " Maroon " ( rouge-marron chez les anglo-saxons).

 

En fait ICM s'est inspiré des véhicules restaurés en couleurs ibériques ... :D

 

Et pour renforcer la note bariolée, il me semble que l'intérieur est en velours bleu (à confirmer) ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je préfère demander aux anglais ce que signifie un mot anglais, plutôt que de le demander aux français ... ;)

 

Et les anglais de "pediaa" nous disent que le maroon est obtenu en ajoutant du marron dans du rouge ... :)

 

Exactement ce que je compte faire ... :)

 

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

si pour toi "Burgundy" ne ressemble pas phonétiquement à "Bourgogne", grand bien te fasse !

sache toutefois que bien que défendant d'abord le français (je ne supporte pas les anglicismes quand le terme équivalent existe dans notre langue...il y a de quoi faire!!!) je pratique de par mon métier un anglais "légèrement" au dessus de la moyenne des Français ;)

 

d'ailleurs le premier lien que tu as mis parle de marron ajouté à du rouge = "maroon", c'est bien ce que tu vas faire, alors que "burgundy" est du pourpre ajouté à du rouge

 

ça ne contredit pas le fait que contrairement à ce qu'affirment certains sites, "maroon" correspond chez nous à "bordeaux" (et pas bourgogne, d'ailleurs ce terme pour désigner une couleur n'existe pas en tant que tel, en tout cas je ne l'ai jamais vu, contrairement à "bordeaux" qui, lui, est très courant)

 

j'ai déjà commandé directement aux Etats-Unis (sur le site bien connu....) des vêtements, et quand dans le choix des couleurs il y avait "maroon", j'ai bien reçu le vêtement en couleur bordeaux, en tout cas selon l'idée que j'en ai ; tu commandes toi aussi directement aux USA ou en Grande Bretagne ?

 

 

Bonsoir :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si pour toi "Burgundy" ne ressemble pas phonétiquement à "Bourgogne", grand bien te fasse !

sache toutefois que bien que défendant d'abord le français (je ne supporte pas les anglicismes quand le terme équivalent existe dans notre langue...il y a de quoi faire!!!) je pratique de par mon métier un anglais "légèrement" au dessus de la moyenne des Français ;)

 

d'ailleurs le premier lien que tu as mis parle de marron ajouté à du rouge = "maroon", c'est bien ce que tu vas faire, alors que "burgundy" est du pourpre ajouté à du rouge

 

ça ne contredit pas le fait que contrairement à ce qu'affirment certains sites, "maroon" correspond chez nous à "bordeaux" (et pas bourgogne, d'ailleurs ce terme pour désigner une couleur n'existe pas en tant que tel, en tout cas je ne l'ai jamais vu, contrairement à "bordeaux" qui, lui, est très courant)

 

j'ai déjà commandé directement aux Etats-Unis (sur le site bien connu....) des vêtements, et quand dans le choix des couleurs il y avait "maroon", j'ai bien reçu le vêtement en couleur bordeaux, en tout cas selon l'idée que j'en ai ; tu commandes toi aussi directement aux USA ou en Grande Bretagne ?

 

 

Bonsoir :approuver:

 

A la tienne, sans rancune ... 449792724_bobrazovski.gif.610591dba06dc3d86c91c7cff3f613c7.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je préfère demander aux anglais ce que signifie un mot anglais, plutôt que de le demander aux français ... ;)

 

Et les anglais de "pediaa" nous disent que le maroon est obtenu en ajoutant du marron dans du rouge ... :)

 

Exactement ce que je compte faire ... :)

 

'

 

 

Si tu ne veux pas t'emmerder, il y a la bombe "Dull Red" chez Tamiya qui me semble pile adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Merci pour le Dull Red TS33; ça a l'air pas mal comme teinte, mais malheureusement c'est du mat … :\

 

Or, je ne veux pas vernir pour conserver un aspect laqué d'époque (tel que je l'imagine, du moins) … ;)

 

Mais ne vous inquiétez pas : j'ai tout prévu … :)

 

J'ai déjà une bombe de TS11 Maroon ( tiens donc ;) ), et pour rectifier la teinte, j'ai aussi des bombes de Bright Red et Italian Red.

 

Donc je suis paré.

 

Et ça ne m'ennuie pas du tout de décharger des bombes de différentes couleurs dans le même flacon d'aérographe.

 

Avec une ou deux billes d'acier à l'intérieur, je mélange facilement en secouant (après dégazage, naturellement :D ) et je projette à l'aéro … :)

 

Et toutes ces teintes sont à priori brillantes. Donc pas de problème … :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui, original … ;)

 

Bicylindre en ligne

Cylindres séparés (pas de bloc moteur)

Soupapes latérales apparentes

Boîte de vitesses séparée

Radiateur à l'arrière du moteur

 

Heureux temps ou rien n'était normé et tout était possible … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...