Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Salut :D

bon toujours rien par chez moi, mais je dois y retourner demain, on sait jamais...

Sympa le contenu de ce premier numéro ;) 

Pour ceux qui ont eu les pièces du test, vous voyez des différences ?? Je me souviens qu'on avait parlé des lettres FORD par exemple...

 

Franck @pépin45 sympa cette vitrine, sans indiscrétion, c'est du maison ou ça vient d'un magasin genre suédois :lol: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rico30650 a dit :

Salut :D

bon toujours rien par chez moi, mais je dois y retourner demain, on sait jamais...

Sympa le contenu de ce premier numéro ;) 

Pour ceux qui ont eu les pièces du test, vous voyez des différences ?? Je me souviens qu'on avait parlé des lettres FORD par exemple...

 

Franck @pépin45 sympa cette vitrine, sans indiscrétion, c'est du maison ou ça vient d'un magasin genre suédois :lol: ??

Bien vu rico, la vitrine viens bien d'un magasin ou l'on sert du jus de sapin pressé :bien:

Pour les lettres FORD , pas simple a mettre en place 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré un truc dans ce genre, mais il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup "d'étages"... J'aimerais bien en trouver une en verre comme toi mais hauteur standard d'une bibliothèque... Le souci c'est que pour l'instant celles que j'ai pu voir dans ce style sont plutôt étroites et entre la Mustang, la Charger et maintenant la Torino, faut de la place :lol: :lol: 

Ah oui j'oubliais la Jeep avec la remorque.... Faut de la largeur quoi :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rico30650 a dit :

J'avais repéré un truc dans ce genre, mais il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup "d'étages"... J'aimerais bien en trouver une en verre comme toi mais hauteur standard d'une bibliothèque... Le souci c'est que pour l'instant celles que j'ai pu voir dans ce style sont plutôt étroites et entre la Mustang, la Charger et maintenant la Torino, faut de la place :lol: :lol: 

Ah oui j'oubliais la Jeep avec la remorque.... Faut de la largeur quoi :lol: 

Bonjour à toutes et à tous large.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Eric, pour la jeep et sa remorque, nous sommes quelques-un à avoir opté pour une vitrine faite maison.

Pour la vitrine des autres modèles, je l'ai trouvé chez Rétif. H 178, L 80, P 40.

large.20190913_141728.jpg.4cd6484d10fe0f2c7b2fa76b37c30de5.jpglarge.20190913_141710.jpg.b4d4a7caa0aca4edabca6a9985a05ea8.jpglarge.20181206_131143.jpg.432622e19ae71d383be0fca10696aa61.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rico30650 a dit :

J'avais repéré un truc dans ce genre, mais il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup "d'étages"... J'aimerais bien en trouver une en verre comme toi mais hauteur standard d'une bibliothèque... Le souci c'est que pour l'instant celles que j'ai pu voir dans ce style sont plutôt étroites et entre la Mustang, la Charger et maintenant la Torino, faut de la place :lol: :lol: 

Ah oui j'oubliais la Jeep avec la remorque.... Faut de la largeur quoi :lol: 

Pour celle avec la dodge il y a trois emplacement.

Sinon j'avais acheté celle la dans le même magasin, la dodge tenait dedans.

A la base elle est vendu avec 3 étagères, j'en ai rajouté , tu peux y mettre 6 véhicules.

Toitoine, j'avais vu ton étagère, c'est se que j'aurais voulu, mais trop chère .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

Super merci les gars pour les infos et photos ;) 

Merci Antoine, c'est vrai que j'avais pas pensé à Retif et en plus j'en ai un à côté du boulot :) 

 

Sympa aussi Franck et même si tu as doublé les étagères, ça fait pas trop chargé, je retiens aussi ;) 

 

De mon côté toujours rien ce matin chez mon MDJ 😢, j'espère que ça va pas tarder... Enfin, elle est au courant et me le mettra de côté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 18:53, rico30650 a dit :

Salut :D

bon toujours rien par chez moi, mais je dois y retourner demain, on sait jamais...

Sympa le contenu de ce premier numéro ;) 

Pour ceux qui ont eu les pièces du test, vous voyez des différences ?? Je me souviens qu'on avait parlé des lettres FORD par exemple...

 

Franck @pépin45 sympa cette vitrine, sans indiscrétion, c'est du maison ou ça vient d'un magasin genre suédois :lol: ??

Salut à tous,

Eric, tu ne vas pas être déçu  sur les différences entre le modèle test et cette sortie nationale. J'ai effectivement pu récupérer un numéro 1 ce matin et pour le moment, je n'ai rien monté mais j'ai pu comparer certaines pièces. Il n'y a pas de différence notable mais pour ce qui est du gyrophare qui devait être fonctionnelle sur le test, ne l'est plus. Effectivement, il y a un trou dans la base du gyro en forme d'emprunte de led qui n'est plus sur la nouvelle base. Donc le gyro pas fonctionnel. J'ai commandé sur Alirapidos (bien moins cher que sur Wish) de quoi tenter une transfo. But, je crois que beaucoup de monde a eu la même idée que moi. Des gyros rouges pas cher sont difficile à trouver. Des bleus et oranges oui mais presque plus de rouges alors que les leds sont peut-être blanches à l'intérieur. Ce sera à confirmer dès réception et démontage. Le câblage est à remplacer également car les fils sont mastocs. Je prendrais ceux d'un kit oreillette.

Pour le fascicule lui même, le moteur à changé. Le bon vieux moteur Windsor V8 351 Cleveland à été remplacé par le petit 302 V2. Et là, je dis "bin merde alors" le 302 n'a jamais mais alors jamais été monté sur la TORINO S&H.

Et pi d'abord, le 302 délivrait 140CV au lieu de 130 noté dans la revue et le 351 délivrait 165CV au lieu de 140 cité dans celle du test.

Déjà, le monstrueux système d'air conditionné à lui tout seul et en bon fonctionnement, bouffait allègrement 40CV. Imagine le 302 qui devait gérer presque une tonne 8...

Pour le dimension, étonnamment, elles ont aussi changées. Elle a aussi maigri de 5cm en longueur.

Les vrais cotations : Longueur 540cm, largeur 208cm, hauteur 133cm (ça, c'est juste), Poids à vide 1785kg.

Pour la vitesse maxi, mieux vaut pas tester. Plutôt de se concentrer sur l'aiguille du compteur qui monte, on l'est plus sur l'aiguille de la jauge à carburant qui descend à vu d'œil... (30l/100km) En plus, cela fait un raffut que ce n'est pas discret.

Voilà Riric, j'espère que j'ai pu au mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ccomj_m67 a dit :

Salut à tous,

Eric, tu ne vas pas être déçu  sur les différences entre le modèle test et cette sortie nationale. J'ai effectivement pu récupérer un numéro 1 ce matin et pour le moment, je n'ai rien monté mais j'ai pu comparer certaines pièces. Il n'y a pas de différence notable mais pour ce qui est du gyrophare qui devait être fonctionnelle sur le test, ne l'est plus. Effectivement, il y a un trou dans la base du gyro en forme d'emprunte de led qui n'est plus sur la nouvelle base. Donc le gyro pas fonctionnel. J'ai commandé sur Alirapidos (bien moins cher que sur Wish) de quoi tenter une transfo. But, je crois que beaucoup de monde a eu la même idée que moi. Des gyros rouges pas cher sont difficile à trouver. Des bleus et oranges oui mais presque plus de rouges alors que les leds sont peut-être blanches à l'intérieur. Ce sera à confirmer dès réception et démontage. Le câblage est à remplacer également car les fils sont mastocs. Je prendrais ceux d'un kit oreillette.

Pour le fascicule lui même, le moteur à changé. Le bon vieux moteur Windsor V8 351 ou Cleveland à été remplacé par le petit 302 V2. Et là, je dis "bin merde alors" le 302 n'a jamais mais alors jamais été monté sur la TORINO S&H.

Et pi d'abord, le 302 délivrait 140CV au lieu de 130 noté dans la revue et le 351 délivrait 165CV au lieu de 140 cité dans celle du test.

Déjà, le monstrueux système d'air conditionné à lui tout seul et en bon fonctionnement, bouffait allègrement 40CV. Imagine le 302 qui devait gérer presque une tonne 8...

Pour le dimension, étonnamment, elles ont aussi changées. Elle a aussi maigri de 5cm en longueur.

Les vrais cotations : Longueur 540cm, largeur 208cm, hauteur 133cm (ça, c'est juste), Poids à vide 1785kg.

Pour la vitesse maxi, mieux vaut pas tester. Plutôt de se concentrer sur l'aiguille du compteur qui monte, on l'est plus sur l'aiguille de la jauge à carburant qui descend à vu d'œil... (30l/100km) En plus, cela fait un raffut que ce n'est pas discret.

Voilà Riric, j'espère que j'ai pu au mieux te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ccomj_m67 a dit :

 

Merci Jean-Mi pour ces précisions :jap: 

Bon en gros du moins cool que le test.... Dommage pour le moteur, perso le gyro me gène pas, j'aime de moins en moins la partie son et lumières, je trouve que 1 ça apporte pas grand chose en 2 ça fait des fils partout qui se voient pour certains ou se coincent pour d'autres quand on marie habitacle et caisse...

 

Je verrais bien quand je récupèrerai le 1 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gab___ a dit :

Salut à tous, je rejoins cette aventure ! Une petite contribution de ma part. Bon montage et meilleurs  voeux à tous ! 

319A106F-BDD4-4821-8ACE-04930DEB858A.jpeg

F749D8FB-1D46-4A7C-BD4E-6D25430E358A.jpeg

84923FD2-80EB-49A1-A1DD-E7106E3290C7.jpeg

9FC2C13A-BAE7-4316-B59E-0FAA592AF673.jpeg

 

Bonsoir Gab et bienvenu à bord.

Jolis travaux sur la calandre de cette face avant et le logo, comme le l'avais dit plus haut, c'est ce qu'il fallait faire et, cela fait toute la différence. Bravo ! 👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 11:26, faron54 a dit :

Sortie en test en novembre 2019 en 4 numéros :

 

1) La calandre avant et le gyrophare

Ford Gran Torino N1 recto.jpg

 

2) Le pare-chocs et l'aile avant gauche (crédit photo : "alm93")

1095885230_img-809493046f_jpgv1.ab6716834c5df1400f33a90836a9d011

 

3) Système de suspension gauche

Gran Torino N3 verso.jpg

 

4) La roue

Gran Torino N4 recto.jpg

Bonjour, très belle maquette à réaliser, mais il me semble que le pare choc avant de la maquette n'est pas identique à celui de la vraie voiture (on dirait un pare choc de Ford 73 pour la maquette alors que celui de la vraie voiture 74/76 est plus bas devant la calandre et plus pointu) ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'espère que vos fêtes de fin d'année se passent bien et sont les meilleurs possible.

Je souhaite faire un point rapporté sur ce numéro 1.

Tout d'abord, voici la voiture prise comme modèle pour notre maquette. Certains détails sont à revoir et pas des moindres. 

Torino scannée par IXO.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo, il semblerait que le propriétaire de la Torino ci-dessus ait perdu les blasons de sa belle américaine en route ou au passage d'un coup de karcher. (partie rouge).

Les strilles verticales sont là pour maintenir le motif sur le support.

Dommage, il manque la signature de ce modèle.

 

logo.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FlashBall rouge, appelé gyrophare qui n'en est pas un car, il n'est pas rotatif mais plutôt clignotant.

https://youtu.be/NZsjeYIW4iA

 

La coupole interne n'est pas au bon endroit. Elle doit se placer à l'opposé sur le socle. Percez un trou d'un millimètre pour pouvoir mettre cette coupole en place. Le cas échéant, recoller l'aimant si décollé.

Dans la série test de l'année dernière, il u avait un trou pour mettre en place une éventuelle led.

Dans cette sortie nationale, le trou n'existe plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé un message à l'attention de M. IXO qui passe sur le forum des collections de presse pour savoir quant à l'erreur du parechoc. C'est une personne sérieuse je sais qu'il répondra.

Le n°1 est enfin sorti dans le 74. 

Pour le gyro je mettrai la coupole à sa véritable place (côté pointu). Je trouverai bien un système à led ou filament qui reproduira le clignotement du vrai.

 

 

Je prendrai le n°2 pour finir la (fausse) face avant puis j'arrêterai là. J'ai déjà mis un terme à mon abonnement Hachette.
Ce genre d'erreur dévoile au grand jour le j'menfoutisme qui caractérise les entreprises aujourd'hui. Un seul but, le pognon des fans, tant pis si les modèles sont bâclés.
C'était déjà pareil pour la K.I.T.T. qui a des machins à côté des feux anti-brouillard, mais qui n'a pas les grilles de l'original. Et la DeLorean, avec des accessoires -comme le convecteur temporel- qui sont du pur foutage de gueule.

Les DVD sont disponibles depuis des lustres, il y a des clubs de possesseurs d'américaines qui sont toujours prêt à aider et enfin, il y a internet. Ce n'est pas compliqué de faire quelques recherches !

Le seul gars heureux c'est le propriétaire de la voiture scannée. Il a une version miniature de SA voiture, mais qui n'est pas celle de la série.

 

Pour la Delorean, j'en suis déjà à environ 500 balles de modifications et je ne l'ai toujours pas terminée. L'argent qui devait aller chez Hachette/Ixo pour cette Gran Torino ira chez des indépendants qui font des améliorations pour ma DeLorean. Je préfère avoir un seul modèle réduit mais bien construit, que plusieurs approximatifs.

Alors tant pis pour les fans (qui sont pourtant la cible marketing) du moment que l'argent rentre dans les caisses et les poches des actionnaires.
Mais mon argent vous ne l'aurez pas.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ixo a dit :

Bonjour,

 

 

 

Quel sympathique message de Noël de la part de Mr. Le Cornouiller !

 

 

 

Tout y est… ces enfoirés d’industriels et d’éditeurs qui ne pensent qu’au pognon, qui bâclent les modèles et sont les rois du terme récurent du « foutage de gueule ».

 

 

 

Si Mr. Le Cornouiller avant la disponibilité de venir passer 6 mois en Chine avec nos ingénieurs, Européens et locaux, il serait le bienvenu comprendrait sûrement beaucoup de choses.

 

 

 

Nous sommes effectivement partis d’une des répliques de la voiture, avec l’accord de l’ayant droit et de Ford, qui ont tous les deux validé le modèle. Un certain nombre de choses ont été modifiées, mais il se peut que ce détail du pare-choc nous ait échappé. S’il s’avérait que cela est le cas, nous allons étudier la possibilité de proposer un nouveau pare-choc, non pas pour Mr. Le Cornouiller, car il aura déjà quitté le bateau, mais pour tous les autres collectionneurs sympathiques que nous faisons un point d’honneur à satisfaire, quel qu’en soit le coût.

 

 

 

Nous continuerons à faire des efforts pour proposer des modèles les plus fidèles possibles, en fonction des informations dont nous disposons, de l’interprétation que peuvent en faire nos ingénieurs et dans les limites qui nous sont imposées pour les coûts

 

 

 

Un Bon Noël, même si le barbu est déjà passé, et surtout une Bonne et Heureuse Année 2021 à tous, en espérant qu’elle nous permettra de retrouver une certaine sérénité qui nous a fait cruellement défaut cette année.

 

 

 

IXO

 

Très bonne fêtes 🥳 de fin d'année à vous aussi Monsieur Pérez. 

Nous savons nous aussi que vous êtes toujours présent dans ces moments là où nous trouvions des défaut de production et que vous voliez à notre rescousse . 

La preuve en est avec les sièges avant de notre fabuleuse DS 21 PALLAS et sans compter beaucoup de pièces reçues grâce à vous pour l'amélioration de nos modèles. 

Merci pour votre implication dans le montage  de cette fabuleuse Ford Gran Torino. 

En vous souhaitant une Très bonne Année 2021.

Modifié par wawhai1967
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme quoi, avec la politesse et la diplomatie, on peut obtenir beaucoup de chose.

Par contre, la grossièreté, la vulgarité, sont totalement improductives. Pour avoir monté, en son temps, le cabriolet 11 BL, j'ai souvent communiqué avec M.IXO, et nous avons obtenus des améliorations du modèle, grâce à lui.

A force d'insultes vous vous étonnerez de ne plus voir ce Monsieur sur les forums !

 

Bonnes fêtes de fin d'année

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense et je ne suis pas le seul que l'on peut saluer les efforts d'Ixo dans sa démarche qualité et ce n'est pas courant une production de pièces en cours de lancement afin de palier un défaut sur une signalée. Et les modèles montés comme Pocher par exemple, sont ils dépourvus de défauts ? Donc j'espère lire à nouveau les informations Ixo sur ce forum.

Modifié par olivier3000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous :D 

Merci encore pour ces messages M. Peres qui nous font chaud au coeur en nous faisant comprendre quand même que malgré l'ambiance générale qui est au profit maxi au détriment du service qualité, vous faites office d'exception, et sachez que nous mesurons à quel point nous avons de la chance que vous suiviez nos échanges :jap: :jap: 

 

Pour ma part, je continuerai cette aventure, avec encore plus de plaisir sachant que vous mettez tout en oeuvre pour vous rapprocher au plus près de l'originale :jap: 

 

Au plaisir de vous lire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...