Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Afa Romeo Giulia 1600 Spider. Operacíon Silencio


math95
 Partager

Messages recommandés

.

Bien vu le drapé du couvre-capote derrière les sièges … :bien:

 

Par contre, la paroi pare-feu me paraît être trop proche des sièges … :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

vraiment superbe, surtout a cette échelle 1/43 je suppose :love:

 

Oui c'est du 1 /43.

 

il fait facilement en dessous , mais rarement au dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

.

J'aime bien quand c'est petit.

 

Bien vu le drapé du couvre-capote derrière les sièges … :bien:

 

Par contre, la paroi pare-feu me paraît être trop proche des sièges … :??:

 

.

 

Pour le drapé c'est d'origine. Il a quand même fallut supprimer la ligne de moulage qui courrait dessus.

La paroi pare-feu est peu être effectivement trop proche mes c'est souvent le cas a cette échelle.

Ici ça peu être trompeur car il manque le tableau de bord.

 

Puisque l'on parle de ce dernier le voici en l'état actuel.

20200327_160909.jpg

La moulure simulant la partie chromé a été supprimée. On fera plus fin d'une autre manière.

La boite a gant a été regravé..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Math , au début j'avais un doute , mais maintenant j'en suis sur ce sera une belle réussite .

Mais ,mais que vois je tu joue au Lego , à ton âge , :siffle:

A.

 

Des doutes? Quel doute? Je vous ai fait peur avec ma préparation?

Les Lego c'est surtout l'aspect pratique.

 

Très sympa. :bien:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en peinture est réussie et les jantes sont top :bien:

 

Ce n'est pourtant que la première couche.

 

Très beau rouge (normal c'est une référence Alfa Romeo) :love:

 

Heu pas sûr que ça corresponde a une ref de peinture Alfa Romeo. C'est du TS8. De toute façon pas le choix en ce moment...

 

 

Belles avancées … :bien:

 

Avec quoi as-tu pré-ombré les joints d'ouvrants ?

 

J'ai pas fait de pré-ombrage ou plutôt ce dernier c'est fait naturellement au fur et a mesure que je prépare la carrosserie.

On va dire que c'est du jus de ponçage.

 

Après avoir supprimer les défauts restants j'ai passer une seconde couche de rouge.

 

20200331_175854.jpg

20200331_180407.jpg

20200331_175913.jpg

Juste une poussière sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

Si je peux oser, un petit jus sur les jantes ferait ressortir mieux les reliefs et les creux...

 

De toute façon un petit bijoux s'annonce... je connais bien le kit, j'ai monté la Giulietta Spider de Tron (c'est le meme kit sauf que pour le capot moteur) il y a vingt ans pour un collégue, et je me suis amusé beaucoup... je n'ai pas pensé du tout à separer le tdb, et pourtant moi aussi, je l'ai un peu détaillé... en effet, je me rappelle qu'il était difficile de le rejoindre avec les outils sans abimer la carro...

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant que la première couche.

 

 

 

Heu pas sûr que ça corresponde a une ref de peinture Alfa Romeo. C'est du TS8. De toute façon pas le choix en ce moment...

 

 

 

 

J'ai pas fait de pré-ombrage ou plutôt ce dernier c'est fait naturellement au fur et a mesure que je prépare la carrosserie.

On va dire que c'est du jus de ponçage.

 

Après avoir supprimer les défauts restants j'ai passer une seconde couche de rouge.

 

20200331_175854.jpg

20200331_180407.jpg

20200331_175913.jpg

Juste une poussière sur le capot.

 

superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! :bien:

 

Merci.

:love: :love: :love:

 

Si je peux oser, un petit jus sur les jantes ferait ressortir mieux les reliefs et les creux...

 

De toute façon un petit bijoux s'annonce... je connais bien le kit, j'ai monté la Giulietta Spider de Tron (c'est le meme kit sauf que pour le capot moteur) il y a vingt ans pour un collégue, et je me suis amusé beaucoup... je n'ai pas pensé du tout à separer le tdb, et pourtant moi aussi, je l'ai un peu détaillé... en effet, je me rappelle qu'il était difficile de le rejoindre avec les outils sans abimer la carro...

 

Bravo!

 

Je vais regarder pour un petit jus dans les jantes. Peu être après un vernis?

Je viens de changer de fusil pour le tableau de bord. On va faire bien mieux que d'origine.

superbe :love:

 

Merci.

Pour le tableau de bord j'ai finalement décider de remodifier ce qui avait été fait .

Suppression de la gravure basse de la boite a gant car la limite est sous le bandeau chromé.

Suppression des boutons du bas du tableau de bord.

On perce 4 petits trous réguliers. On mettra de petites têtes de vis pour simuler les boutons.

20200331_191856.jpg

Voilà pour la remise a niveau en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit polissage qui valide la peinture.

20200401_195345.jpg

20200401_195405.jpg

Juste un manque sur le bas de caisse d'un côté du coup petite reprise locale a prévoir.

J'ai fait une petite erreur pour les barre chromée latérale : j'ai pas assez enlever l'apprêt autour du coup j'ai une trace blanche ( a peine visible) sur son contour. La tige étant en inox je la fait juste re-apparaitre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment qui font pour faire de peintures pareilles , chez moi c'est souvent ( toujours ) granuleux .

Faudra que prenne des leçons :hebe:

André

 

 

Moi aussi... dans trente ans de maquettisme "sèrieux", j'ai obtenu un résultat satisfaisant une fois sur trois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

 

Mais comment qui font pour faire de peintures pareilles , chez moi c'est souvent ( toujours ) granuleux .

Faudra que prenne des leçons :hebe:

André

 

Il n'y a pas de secret : préparation, préparation et préparation. Bref ponçage jusqu'au 6000 et contrôle a la lumière pour faire la chasse au défaut de surfaces. Et ceci a chaques couche.

Au début il y a un gros travail puis de moins en moins.

Le reste c,'est la maîtrise de l'aero et savoir s'arrêter avant que ça coule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Très belle peinture … :love:

 

Mais difficile de juger la couleur sur une photo et sur un écran (2 occasions où la couleur se modifie) … :voyons:

 

Bien que tu aies utilisé du TS8 (rouge italien), moi je vois du TS49 (rouge vif) … :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peinture et merci pour l'explication,

 

Du coup, tu la peins pas en un jour, si tu ponces entre chaque couche?

 

 

pourquoi cette question, Saira? Tu peins une carro en un seul jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Très belle peinture … :love:

 

Mais difficile de juger la couleur sur une photo et sur un écran (2 occasions où la couleur se modifie) … :voyons:

 

Bien que tu aies utilisé du TS8 (rouge italien), moi je vois du TS49 (rouge vif) … :bah:

 

Je confirme que c'edt bien du TS8.

Il y avais une belle luminosité quand j'ai pris les photos

Belle peinture et merci pour l'explication,

 

Du coup, tu la peins pas en un jour, si tu ponces entre chaque couche?

 

1 jour?

Non il s'est passé 1 mois depuis la première couche d'apprêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Magnifique ce rouge math ! Et le tableau de bord est bien parti également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...