Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Afa Romeo Giulia 1600 Spider. Operacíon Silencio


math95
 Partager

Messages recommandés

Bien belle peinture. :love:

Sacré boulot de préparation. :bien: :bien:

 

Merci

Magnifique ce rouge math ! Et le tableau de bord est bien parti également ;)

 

Merci .

Oui le tableau de bord est très bien parti pour être une petite tuerie.

J'ai beaucoup bosser dessus ces derniers temps surtout auhourd'hui.

D'abord il est passer en peinture en même temps que les contres portes :

20200404_223147.jpg

Ensuite il y a eu masquage et peinture en noir du haut du tableau de bord.

Ensuite on passe aux décalques. C'est un peu la douche froide vu les entourages de compteurs complètement décalés.

20200405_152931.jpg

J'ai tout détourné puis poser. Se pose alors la question de refaire les entourages. En photo découpe j'ai pas la bonne taille. Du coup j'ai fait a partir d'un fils très fin.

20200405_185525.jpg

Les différents boutons ont été rajoutés ainsi que je crois le contact.

20200405_185544.jpg

Reste a faire l'autoradio selon le modèle du film.

Pour le volant il y a du travail en plus je sait plus si c'est le bon.

20200404_223232.jpg

Le châssis est peint en noir mat et les sièges sont repris a la peinture à huile.

20200405_185654.jpg20200405_185709.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

M

Pour le volant il y a du travail en plus je sait plus si c'est le bon.

20200404_223232.jpg

 

 

Salut.

 

Non, ça, c'est un volant de Giulietta; Sur les Giulia spider 1600, c'est un trois branches en alu ajourées avec centre et pourtour en bakélite noire, identique à celui que l'on trouvait sur les 2600 Sprint ou spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, on voit déjà que le résultat final va être superbe !

Y a pas à dire, les petites italiennes ..... !

A ce propos, je me fais en ce moment là série "l'amie prodigieuse - saison1 " en replay su C+ : un festival de voitures emblématiques des années 50-60 avec en particulier dans les derniers épisodes un adoooorable petit cabriolet Fiat Pininfarina, visible aussi en début de saison 2 qui vient de débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décals des compteurs font peur... Heureusement tu t'en es super bien sorti et me tableau de bord est tres bien fait :bien:

 

Voici une photo qui va compléter les propos de JJR

 

alfa_romeo_giulia_1600_spider_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décals des compteurs font peur... Heureusement tu t'en es super bien sorti et me tableau de bord est tres bien fait :bien:

 

Voici une photo qui va compléter les propos de JJR

 

alfa_romeo_giulia_1600_spider_3.jpg

 

 

Merci Usain.

 

Tu sais que je ne suis pas très doué en infomatique!

 

Mais j'ai encore quelques souvenirs des quelques Alfa que j'ai eues durant ma prime jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rattrapage des compteurs !

Ca fait bien avec la "casquette" en noir :)

 

Merci

Salut.

 

Non, ça, c'est un volant de Giulietta; Sur les Giulia spider 1600, c'est un trois branches en alu ajourées avec centre et pourtour en bakélite noire, identique à celui que l'on trouvait sur les 2600 Sprint ou spider.

 

Je me disait que ce n'etait pas le bon volant. De toute façon c'est celui du film qui fait foi.

Pas de doute, on voit déjà que le résultat final va être superbe !

Y a pas à dire, les petites italiennes ..... !

A ce propos, je me fais en ce moment là série "l'amie prodigieuse - saison1 " en replay su C+ : un festival de voitures emblématiques des années 50-60 avec en particulier dans les derniers épisodes un adoooorable petit cabriolet Fiat Pininfarina, visible aussi en début de saison 2 qui vient de débuter.

 

Merci

.

Avec quoi as-tu collé les fils inox de cerclage des compteurs … :??:

 

.

 

C'est collé avec la colle Tron pour pièces transparentes. La bande chrome est elle autocollante pré découpée.

Les décals des compteurs font peur... Heureusement tu t'en es super bien sorti et me tableau de bord est tres bien fait :bien:

 

Voici une photo qui va compléter les propos de JJR

 

alfa_romeo_giulia_1600_spider_3.jpg

 

Merci

jolie tout plein , math :love: :love: :love:

 

n'oublie pas le porte celés ;) ;) ;) ;) ;)

 

Merci. On verra plus tard pour les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Usain.

 

Tu sais que je ne suis pas très doué en infomatique!

 

Mais j'ai encore quelques souvenirs des quelques Alfa que j'ai eues durant ma prime jeunesse...

Avec plaisir très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’en sors super bien avec le tableau de bord :love:

Et avec le reste aussi :oui:

 

Merci

C’est top !

 

Merci.

Je regarde pour le volant.

J'ai d'abord refait le cerclage en laiton. Ensuite j'ai fait une tentative de refaire les branches en carte plastique. C'est faisable mais compliquer et dur d'etre régulier. J'ai complètement loupé une branche.

J'ai regarder dans mon stocks de kit j'ai un seul volant qui approche et je ne souhaite pas trop sacrifier ce dernier car c'est une voiture unique.

20200407_060855.jpg

Je vais regarder ce qui ce fait en after market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de sacrifier le volant de ta voiture unique, les ouvertures sont trop larges, comparé à la photo ;)

 

On est bien d'accord.

Faut en effet pas se compliquer la vie, pour quelques euros:

 

Tron Réf TF.20 volant Nardi X4

 

Merci j'avais pas trouver sur leur site.

On va attendre la fin du confinement pour commander ce sera plus simple.

J'ai quand même fait une seconde tentative.

On part avec un masquage du premier proto.

20200407_161404.jpg

Ce qui après une longue découpe donne :

20200407_172614.jpg

Il y a du mieux mais c'est pas encore ça.

Bref on va arrêter les frais ou plutôt on va engager des frais dans du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le vernis bi composants sur la carrosserie.

C'est mitigé car j'ai pas mal de poussière mais un bon état de surface.

On verra demain pour rattraper les poupous.

20200407_193507.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, l'idéal serait de couper les branches de Tron et les coller sur la couronne que tu as realisé... la couronne de ces volants Tron est trop grosse par rapport à l'échelle... en plus, de cette maniére, tu pourrais plier légerement les branches comme sur la vraie voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés beau, mais à mon humble avis, le vernis bi-composants est un peu trop épais et brillant pour une 1/43.... de toute façon, ce n'est que mon gout... :D

 

Il y a plusieurs raisons a l'utilisation du bi composant.

J'ai des flacons ouverts donc il faut bien utiliser.

J'ai un peu marre des peinture en bombe trop longues a sécher a coeur et qui imprime mes empreinte au bout de quelques manipulations.

J'ai encore pas mal de chose a faire sur la carrosserie et je souhaite protéger mon joli rouge avant.

En principe si j'ai pas de poussière il y a moins de travail car le vernis se tend braucoup mieux.

Pour l'épaisseur tout est une question de bon sens

 

Pour le volant, l'idéal serait de couper les branches de Tron et les coller sur la couronne que tu as realisé... la couronne de ces volants Tron est trop grosse par rapport à l'échelle... en plus, de cette maniére, tu pourrais plier légerement les branches comme sur la vraie voiture...

 

Oui bien sur c'est prévus.

Je préférais aussi sans vernis, pour du 1/43.

 

Libre a chacun de faire comme il veut.

 

J'ai galéré pour supprimer les poussière et sourtout refaire revenir le brillant.

20200408_180922.jpg

20200408_180944.jpg

20200408_180909.jpg

J'ai encore des micro cratères mais j'arrive pas a les avoirs.

Peu être remettre du vernis localement ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoignais l'avis de Beppe sur la premiere photo : vernis trop Mail pépé :D

 

mais après le ponçage c'est nettement mieux et ça claque !!

 

pour les cratères j'ai eu ça il y a longtemps sur une peinture et j'ai fini par comprendre : passage trop près / trop forte pression sur une zone déjà fraichement passée...comme c'est localisé je pense que de remettre du vernis à ces endroits est la meilleure solution, la précision de l'aéro le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoignais l'avis de Beppe sur la premiere photo : vernis trop Mail pépé :D

 

mais après le ponçage c'est nettement mieux et ça claque !!

 

pour les cratères j'ai eu ça il y a longtemps sur une peinture et j'ai fini par comprendre : passage trop près / trop forte pression sur une zone déjà fraichement passée...comme c'est localisé je pense que de remettre du vernis à ces endroits est la meilleure solution, la précision de l'aéro le permet !

 

Merci.

Je pense pouvoir corriger localement.

Ici c'est une poussière la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons a l'utilisation du bi composant. J'ai des flacons ouverts donc il faut bien utiliser.

J'ai un peu marre des peinture en bombe trop longues a sécher a coeur et qui imprime mes empreinte au bout de quelques manipulations.

J'ai encore pas mal de chose a faire sur la carrosserie et je souhaite protéger mon joli rouge avant.

En principe si j'ai pas de poussière il y a moins de travail car le vernis se tend braucoup mieux.

Pour l'épaisseur tout est une question de bon sens

 

 

Heureusement qu'il ne te restait pas un fond de peinture violette à terminer … ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Remonté du topic après quelques difficultés sur ce kit.

J'ai eu un problème sur les contre portes que j'avais vernies. J'ai voulu repasser du rouge dessus et j'ai été punie par de la peau de croco. Le bi composants Zero paint n'aime pas qu'on le recouvre de TS tamiya.

Bref ça été galère pour récupérer mes deux pièces.

Mais lesson retenue enfin j'espère.

J'ai eu ensuite une grosse séance de masquage pour les parties Chromées de la carrosserie.

J'ai passer du noir brillant Zero Paint puis une couche de Molotov a l'aero.

Pour la prise d'air c'est le même rubans Chromé autocollant que pour le tableau de bord.

20200413_215859.jpg

20200413_215805.jpg

20200413_215914.jpg

Je vous cache pas que ça a été un peu galère surtout le liseré de la capote. Qui n'edt pas très marqué.

Un autre problème rencontré c'est les feux arrières fournis en plastique transparent teinté rouge.

J'avais plusieurs souci comme par exemple la partie haute qui doit être orange. Et comment faire la base chromé ?

Après avoir envisagé plusieurs pistes j'ai décidé de passer une couche de noir puis du Molotov.

J'ai ensuite mis les couleurs comme la vraie.

20200413_170258.jpg

20200413_220228.jpg20200413_220329.jpg

Pas évident a peindre.

Les contres portes on été récupérés puis assemble complètement pour l'une.

20200413_215633.jpg

Ça fera bien plus réaliste que d'origine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...