Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

mais je ne comprends pas , c'était simple pour être fidèle à l'originale tu jetais la petite par terre :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

plus sérieusement , superbe travail :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

:lol: Non non ça ira :ddr:

C'est quand-même la classe ultime d'avoir le modèle réel au garage pour vérifier que tout est conforme sur la petite !

Superbes résultats jusqu'à maintenant ...

 

 

:sol: En fait j'aurais dû avoir la petite avant la grande mais la vie réserve parfois de belles surprises :love:

Bravo Steph !

 

Mais dis-moi, lorsque tu auras terminé la petite, quels sont tes projets pour nous proposer des sujets toujours aussi passionnants ?

 

 

Elle n'est pas encore finie, je vas encore vous prendre la tête quelque temps :p

 

Ah oui quand-même ! :ddr:

 

 

N'est-ce pas ? 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

:sol:

Magnifique !

 

Pour les clés je me souviens qu'elles sont fonctionnelles pour les portières :)

 

 

Korrect :sol: Je viens de monter une première portière et je confirme que la serrure est fonctionnelle :W

 

Il lui restera le 1/18, 1/24, 1/43, 1/64.... :D

 

 

Je galère déjà au 1/8ème, je n'imagine même pas avec de plus petites échelles :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Allez Stéphane une 1/5 thermique radio commandée avec un 12 à plat alimenté au sans plomb. beau challenge non. Bon Ok le moteur va coûter presque aussi cher que sur la folie rouge 1 mais quand on aime :-);

imagine tu vas faire rouler la 1/5 en prenant celle à l'échelle 1 si c'est pas la classe ça.

Bon super boulot sur la petite, on reconnait ton coup de main et les habitudes prisent avec la grande. Perfecto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Stéphane une 1/5 thermique radio commandée avec un 12 à plat alimenté au sans plomb. beau challenge non. Bon Ok le moteur va coûter presque aussi cher que sur la folie rouge 1 mais quand on aime :-);

imagine tu vas faire rouler la 1/5 en prenant celle à l'échelle 1 si c'est pas la classe ça.

Bon super boulot sur la petite, on reconnait ton coup de main et les habitudes prisent avec la grande. Perfecto.

 

 

Bonjour Laulau

 

je vais déjà finir la 1/8ème, il y a encore un peu de TAF dessus et en parlant de moteur j'ai toujours dans le coin de ma tête le transkit du 12 à plat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 21 : MONTAGE DU SPOILER

 

 

La 21ème étape est on ne peut plus simple, c'est juste du vissage :p :

 

 

 

21.jpg

 

Le spoiler préalablement peint, les supports de phares et de capot ainsi que les vis :

 

 

21-1.jpg

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

21-2.jpg

 

Les supports fixés :

 

 

21-3.jpg

 

 

Par contre il manque 2 choses sur la face avant : la plaque de police et le cavallino chromé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 39 : MONTAGE DU PARE-CHOCS ARRIERE

 

 

Allez, à l'arrière toute ! :p La proue étant finie je m'attaque à la poupe :sol: :

 

 

 

39.jpg

 

 

Le pare-chocs est prêt à être équipé de ses grilles et de ses feux :

 

 

39-1.jpg

 

Je commence par poser la décalcomanie qui imite la grille centrale arrière :

 

 

39-2.jpg

 

Puis on passe à l'assemblage des feux arrières, rien de bien compliqué si ce n'est qu'il faut faire attention à ce que les décalcomanies des feux de recul restent bien en place :

 

 

 

39-3.jpg

 

Ensuite il "suffit" de clipser les feux dans le pare-chocs sauf que... les deux tétons de fixation sont très fragiles, les trous du pare-chocs ont un peu diminué en diamètre et cerise sur le gâteau, les écarts ne correspondent pas. goujers.gif.4796580adfcbb217ab3b5162441ecd7c.gif Pas d'autre choix que d'aléser les trous, de raboter très précautionneusement les tétons de guidage côté feux et de faire des essais jusqu'à ce que ça "matche" :

 

 

39-4.jpg

 

Le droit sera un peu plus aisé à installer :

 

 

39-5.jpg

 

On continue par la pose de la grille inférieure et pareil que pour les feux, c'est une grosse galère à installer à cause des tolérances de fabrication, p'tain c'est pire que sur sa grande soeur, c'est dire 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif :

 

 

39-6.jpg

 

On finit par la pose de la grille centrale, là aucun souci. Ca a de la gueule une fois terminé :love: :

 

 

39-7.jpg

 

La pièce E1 restera à tout jamais dans la boîte, j'ai tout de même fait une pose à blanc mais bon... chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif :

 

 

39-8.jpg

 

Ca avance tranquillement, ce n'est que du bonheur malgré les aléas de montage. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , perso , j'ai surtout vu que le parebrise et les essuie-glace sont en place :D

 

 

Et il n'y a pas que ça qui est en place :D

 

 

e1 c'est le pare choc au norme US ?

 

 

Oui c'est un gros appendice rajouté en plein milieu du pare-chocs. Ca fait partie des différences par rapport aux modèles européens, comme les feux de position aux 4 coins de l'auto, les feux avants différents, le 3ème feu stop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Pour les jeux et les tolérances te plaint pas Rosso, ils ont copiés / colleés Ferrari. si je me rappelle bien à l'époque la Testa mais pas qu'elle (Lambo ou maserati ne faisait pas mieux) était une super voiture mais beaucoup de gens (journalistes pas vraiment honnête ???) disait que la qualité des assemblages ce n'était pas vraiment le top. Bon comme disait Enzo tu achète le moteur le reste c'est cadeau donc vient pas te plaindre des ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux et les tolérances te plaint pas Rosso, ils ont copiés / colleés Ferrari. si je me rappelle bien à l'époque la Testa mais pas qu'elle (Lambo ou maserati ne faisait pas mieux) était une super voiture mais beaucoup de gens (journalistes pas vraiment honnête ???) disait que la qualité des assemblages ce n'était pas vraiment le top. Bon comme disait Enzo tu achète le moteur le reste c'est cadeau donc vient pas te plaindre des ajustements.

 

 

Oui clairement les ajustages n'étaient pas une priorité :lol:

 

Je suis en cours de montage des vitres de portes, vous allez halluciner quand vous verrez la précision de l'ajustement ! :ptdr:

 

 

je l'aurai pas mis non plus ^^

 

 

Il n'a jamais été question de l'installer et de toute façon sa grande soeur n'a pas cet immonde rajout fort heureusement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprends pas , c'était simple pour être fidèle à l'originale tu jetais la petite par terre :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

plus sérieusement , superbe travail :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

Je lui ai proposé il a jamais voulu :mad:

 

Moi je dis qu'il fait preuve de mauvaise volonté pour pousser le réalisme jusqu'au bout ou alors non j'ai compris!! :oui:

 

La vraie roulait et était donc assemblé avant d'être explosé, il veut faire pareil ! Une fois la miniature monté il va la balancer contre un mur en béton pour la remettre en état après ! Jusqu'où il pousse le réalisme tout de même :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lui ai proposé il a jamais voulu :mad:

 

Moi je dis qu'il fait preuve de mauvaise volonté pour pousser le réalisme jusqu'au bout ou alors non j'ai compris!! :oui:

 

La vraie roulait et était donc assemblé avant d'être explosé, il veut faire pareil ! Une fois la miniature monté il va la balancer contre un mur en béton pour la remettre en état après ! Jusqu'où il pousse le réalisme tout de même :lover:

 

 

 

C'est toujours non pour froisser la petite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 20 : MISE EN PLACE DES VITRAGES

 

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

Cette nouvelle étape consiste à mettre en place les vitrages de la petite (pare-brise et vitres de custodes) ainsi que les essuie-glaces :

 

 

20.jpg

 

Comme d'habitude toutes les pièces ont été peintes pour harmoniser l'ensemble de l'accastillage :

 

 

 

20-1.jpg

 

On débute en mettant en place le pare-brise et sa baie qui est maintenue par 3 vis. On jettera un oeil pudique sur les ajustements de la baie notamment dans les angles mais le principal est là, ça rend bien :

 

 

20-4.jpg

 

On passe ensuite au montage et à l'assemblage des balais d'essuie-glace. Là encore il faut faire attention de ne rien casser, c'est fragile ces bestioles... :

 

 

20-3.jpg

 

Cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir comme pour sa grande soeur, je n'ai pas inversé les bras... demoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gif Franchement il n'y avait pas intérêt de se tromper car autant sur la grande l'inversion est très simple, autant sur la petite c'est quasiment mission impossible tellement c'est clipsé "serré" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif :

 

 

20-5.jpg

 

Ceci étant fait on passe aux vitres de custode. Rien de bien compliqué heureusement :

 

 

20-6.jpg

 

 

20-7.jpg

 

Il faut maintenant installer les deux "gâches" de portes :

 

20-8.jpg

 

 

20-9.jpg

 

Pour finir cette étape il ne reste plus qu'à installer les décalcomanies des vitres, exactement aux mêmes emplacements que sur la grande :

 

 

20-10.jpg

 

 

20-11.jpg

 

 

20-12.jpg

 

A suivre... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je ne sais pas s'il s'agit d'une remarque que ta femme t'as déjà faite, mais je trouve que tu vas sacrément (voire trop :cyp: ) vite :o

 

J'ai peur qu'on reste sur notre faim quand, dans une semaine, tu auras fini l'auto, sans nouveau projet à se mettre sous la dent :rs:

 

 

A moins que ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il s'agit d'une remarque que ta femme t'as déjà faite, mais je trouve que tu vas sacrément (voire trop :cyp: ) vite :o

 

J'ai peur qu'on reste sur notre faim quand, dans une semaine, tu auras fini l'auto, sans nouveau projet à se mettre sous la dent :rs:

 

 

A moins que ... :cyp:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il s'agit d'une remarque que ta femme t'as déjà faite, mais je trouve que tu vas sacrément (voire trop :cyp: ) vite :o

 

J'ai peur qu'on reste sur notre faim quand, dans une semaine, tu auras fini l'auto, sans nouveau projet à se mettre sous la dent :rs:

 

 

A moins que ... :cyp:

 

 

:ptdr:

 

S'pas encore fini :o

 

:p

 

 

Ca le fait :)

 

 

Ca prend forme axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 44 : ASSEMBLAGE DU CAPOT AVANT

 

 

J'ai encore quelques photos en stock du coup j'en profite pour parler d'une nouvelle étape. :D Celle-ci est ultra simple, il s'agit de fixer la grille d'air et les supports sur le capot avant :

 

 

44.jpg

 

En temps normal cela aurait prit 3 minutes, il y a deux ergots à mettre et 4 vis. Oui mais non car avant toute chose il faut passer une nouvelle fois par l'étape de peinture. :mouais: Euh mais pourquoi me direz-vous ? Il est tout beau tout neuf, fraîchement revenu de la carrosserie, l'aspect et la couleur sont parfaits alors pourquoi passer de nouveau par une phase de peinture ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Ben... c'est justement parce qu'il est rouge des 2 côtés qu'il y a un problème. :ange: Celui de Ma folie Rouge I est rouge à l'extérieur et noir à l'intérieur donc bien évidemment il faut faire la même chose sur celui de la petite. sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif La preuve en image :

 

 

 

 

Ferrari 7079.jpg

 

Allez c'est parti :

 

 

44-1.jpg

 

Voilà, tout pareil que la grande axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

44-2.jpg

 

Mise en place de la prise d'air préalablement peinte et des supports, il ne reste plus qu'à le fixer sur la caisse. Ce sera pour plus tard. :sol: :

 

44-3.jpg

 

 

44-4.jpg

 

:love: :love: :love:

 

P.S. : pour les plus attentifs vous remarquerez que le logo Ferrari n'est pas encore sur la capot car je veux faire la même chose que pour la 1/1 : le poser en dernier pour marquer la fin du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il aurait fallu aller vraiment jusqu'au bord de la feuillure mais je ne voulais pas que ça se voit. J'ai profité des démarcations existantes pour faire au plus propre, le résultat est acceptable. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je verrais quand elle roulera sous la pluie :lol:

 

Plus sérieusement demain je vais voir si je peux faire peindre les capots de phares et surtout les rétroviseurs, sans eux je ne peux pas finir les portes, donc je ne peux pas les fixer sur la caisse, encore moins vérifier leurs réglages et cela m'empêche de monter l'habitacle... rien de moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il une immatriculation de prévue dans la boite ou vas tu la personnaliser, par exemple en lui collant celle de ton échelle 1 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

Dans la boîte rien n'est prévu par contre j'ai trouvé une société (française :fier: ) sur le net qui fait des plaques miniatures. Si tout va bien elle aura ses plaques à l'identique de sa grande soeur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros et les coques de phares c'est bon, ça va être peint. :love:

 

Mode HS on :

 

Me suis même fait engueulé parce que je ne les ai pas donné avec le reste de la carrosserie. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mode HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...