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Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


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si ça avait été le capot avant,tu touchais a rien,question ressemblance avec la grande...excuse moi de faire du Mouss,ça déteint... :lol: :lol: :lol:

 

 

:q

 

:p

Elle pouvait être vendue montée ?

 

 

A priori non elles étaient toutes à monter, mais si tu fais une recherche sur la baie ou le bon groin quasiment toutes sont vendues assemblées sauf à de rares exceptions. Il faut avoir un sacré coup de bol pour tomber sur une boîte complète non ouverte... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Quand je vous disais que cela faisait quelques années que je cherchais la perle rare. :D J'ai retrouvé dans mes archives des photos datant de 2011 d'un magasin qui se trouvait dans la galerie marchande de la tour ex-"Concorde-Lafayette" à Paris. J'étais à deux doigts de craquer mais quand j'y suis retourné quelques semaines plus tard, le magasin avait fermé... :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/5/0/652150/814721/img-814721048.jpg?v=7

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/5/0/652150/826030/img-8260300f2.jpg?v=7

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/5/0/652150/817916/img-817916837.jpg?v=6

 

Il y a avait de bien belles choses en vitrine. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Je ne sais pas si cela existe encore mais j'ai vu un magasin avec pas mal de chose semblable en vitrine dans une galerie près des champs Elysées , c'était a main gauche en descendant les champs ....

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Ah il faudra que j'aille y faire un tour quand on pourra de nouveau sortir.

 

j'avais vu celle de Concorde Lafayette avant qu'elle ne disparaisse ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

J'ai été étonné de la rapidité de la fermeture !

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ETAPE 23 : EQUIPEMENT DU DEMI-CHASSIS ARRIERE SUPERIEUR

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Quelques photos de l'avancée des travaux avec cette étape N°23 :

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Il s'agit d'équiper le demi châssis arrière supérieur que j'ai peint il y a quelques jours avec ses bouchons de réservoirs d'essence et d'eau, du support de la goulotte de remplissage de carburant, des vérins du capot moteur ainsi que des mécanismes d'ouverture. Les pièces nécessaires :

 

 

248.jpg

 

Comme j'en ai pris l'habitude depuis le début de ce montage presque toutes les pièces passent en peinture :ange: :

 

 

249.jpg

 

Pour les vérins c'est particulier, j'ai voulu coller au plus près avec la réalité en peignant couleur métal le piston, même si sur la grande tout est noir car j'ai dû changer ses vérins. D'origine les pistons étaient brillants... :ange: :

 

 

250.jpg

 

 

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Le bouchon du vase d'expansion a lui aussi été peint :

 

 

252.jpg

 

De même que celui du réservoir d'essence :

 

 

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Tout pareil que sa grande soeur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Les vérins et les mécanismes du capot moteur ont été mis en place. Une remarque à propos des vérins : Pocher les a installé à l'envers puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif et bien sûr il est impossible de changer leur sens de pose, les diamètres des trous de fixation sont différents jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif :

 

 

254.jpg

 

 

255.jpg

 

Pour finir pose de la décalcomanie qui va bien sur le vase d'expansion à l'endroit exact et dans le même sens que sur la 1/1 :sol:

 

 

257.jpg

 

 

258.jpg

 

C'est notamment sur les deux filtres à essence que je dois faire des retouches de gris, rien de bien méchant mais quitte à y être, autant que ce soit bien fait. :jap:

 

Prenez soin de vous :jap:

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Plus j'avance dans le montage et plus je la kiffe. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Et il y a de quoi ! En plus maintenant tu kiffes le maquettisme, avec un travail très soigné qui fait la différence, à mon avis d'autres maquettes suivront

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Et il y a de quoi ! En plus maintenant tu kiffes le maquettisme, avec un travail très soigné qui fait la différence, à mon avis d'autres maquettes suivront

 

 

 

:ange: Je vais déjà finir celle-ci, ensuite il faudra que je fasse un socle, plus "ma" miniature... bref encore du boulot en perspective. :love:

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ETAPE 30 : ASSEMBLAGE DE LA SUSPENSION ARRIERE 1/2

 

Cette étape consiste à équiper le châssis moteur de sa barre stabilisatrice et de ses 2 triangles de suspension inférieurs :

 

 

262 (3).jpg

 

Les pièces qu'il faut utiliser :

 

 

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Evidemment, maintenant que le châssis moteur a été entièrement peint je ne pouvais pas monter ces pièces sans l'habituelle séance de peinture :p :

 

 

264.jpg

 

Il faut commencer par installer les triangles inférieurs :

 

 

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267.jpg

 

Puis la barre stabilisatrice :

 

 

 

 

270.jpg

 

On finit par le pliage de la rotule et sa fixation dans le triangle de suspension :

 

 

 

272.jpg

 

Ca commence à prendre forme :sol:

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ETAPE 35 : ASSEMBLAGE DE LA SUSPENSION ARRIERE 2/2

Deuxième et dernière étape pour l'assemblage de la suspension arrière :

 

 

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Les pièces nécessaires à cette étape :

 

 

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Allez hop, premier triangle installé :

 

 

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Ensuite on clipse les deux amortisseurs :

 

 

 

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Voilà, il ne reste plus qu'à mettre les circlips de maintien :

 

 

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Nickel :sol: :

 

 

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Ca y est, elle est équipée de ses suspensions :

 

 

280.jpg

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Enorme avancée aujourd'hui, j'avais 5 minutes à perdre :lol: :

 

382.jpg

 

 

Oui oui, j'ai peint en rouge les boutons des brins de ceintures de sécurité. :fier:

 

:p

 

 

 

Ah, maintenant, on se sent beaucoup plus en sécurité dans cet habitacle !!!

 

Sinon, question de curiosité : les ressorts de suspension, ils sont en métal, ou reproduits en plastique ? J'arrive pas bien à me faire une idée sur la photo.

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Ah, maintenant, on se sent beaucoup plus en sécurité dans cet habitacle !!!

 

Sinon, question de curiosité : les ressorts de suspension, ils sont en métal, ou reproduits en plastique ? J'arrive pas bien à me faire une idée sur la photo.

 

 

:p

 

Avant d'avoir la boîte entre les mains je me posais également la question car j'ai vu qu'on pouvait en acheter en métal "couleur acier". En fait ils sont bien en métal mais noir, ce qui m'arrange vu que les vrais sont eux-aussi noirs, un peu de peinture en moins à faire c'est toujours bon à prendre. :ddr:

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ETAPE 28 : ASSEMBLAGE DU BAS MOTEUR

 

Avec cette étape on attaque un gros morceau avec le montage du coeur de la bête axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

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A la vue du nombre de pièces à assembler c'est un gros chantier qui m'attend :

 

 

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Comme d'habitude je commence par le dégrappage et la suppression des défauts :

 

 

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En haut c'est peint, en bas c'est d'origine :D :

 

 

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Après quelques heures de peinture :

 

 

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Ca commence à faire du monde :p :

 

 

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Première pièce à devoir être installée, le carter d'huile moteur et de boîte de vitesses :

 

 

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Hop, 3 vis et le tour est joué. Bon oui il y a eu des pertes au niveau des "têtes de bougies" mais rien de dramatique. :lol: :

 

 

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Je n'ai pas peint l'intérieur du bloc :D :

 

 

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Ensuite il faut assembler les demis carters de la boîte de vitesses, bonjour la qualité des ajustements... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif :

 

 

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Ca c'est le différentiel, légèrement plus simple que celui de la 1/1 :D :

 

 

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Le voici en place :

 

 

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Ensuite on passe à l'assemblage de la deuxième partie du bloc moteur, c'est juste un clipsage à faire :

 

 

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Il prend forme :

 

 

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Pose du système d'injection K-jetronic et du carter d'embrayage. Impossible d'obtenir quelque chose de mieux niveau ajustement... 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif :

 

 

320.jpg

 

L'étape suivante consiste à poser les couvre culasse rouge qui ont donné son nom à la voiture :

 

 

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Rien de bien méchant, on clipse et on passe à l'étape suivante :

 

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Le démarreur prend sa place :

 

 

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Pose des faisceaux de fils de bougies et des têtes d'allumeurs :

 

 

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Euh oui mais là alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif , ça ne va pas ! Cela ne correspond pas du tout à la réalité. :non: Après quelques minutes de réflexion 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif (oui ça m'arrive de temps à autre :p ), nouvelle étape de peinture. Je m'occupe en premier lieu des couvres culasses, déjà la pompe à vide doit être noire et non rouge :

 

 

327.jpg

 

Tant qu'à être dans la peinture autant les repeindre en rouge, celui d'origine ne me plaisait pas :ddr: :

 

 

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J'attaque ensuite les fils de bougies qui eux aussi doivent être rouge :

 

 

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Je mets tout ce petit monde à sécher pour quelques heures :

 

 

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Finalement :

 

 

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Une fois secs je les installe dans leurs emplacements respectifs :

 

 

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335.jpg

 

Ca met un peu de couleur sur le bloc :sol: Reste à poser les fils de bougies et ce sera fini pour cette partie. lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif Euh non ? Comment ça non ? Il y a un problème ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Bah oui il y a un souci :o , cela ne correspond toujours pas à la réalité. 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif Bon ok d'accord, nouveau passage en peinture :

 

 

 

 

341.jpg

 

Bien sûr le deuxième subit le même traitement :

 

 

342.jpg

 

Mais pourquoi donc ? Et bien tout simplement parce que sur les originaux il y a deux bandes grises :

 

 

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:D :

 

 

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Là ça se rapproche de la réalité dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif :

 

 

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J'ai rectifié au mieux le débordement entre les deux lignes. Maintenant on se rapproche au plus prêt de l'existant :love: :

 

352.jpg

 

 

Fin de l'étape N° 28, le bas moteur est assemblé. :jap:

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