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1/43ème

[stephlqly] LE GOURBI SOLIDO


stephlqly
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Bonjour , je viens de lire vos pages à votre aventure Solido , je suis admiratif à vos réalisation , celà ma fait pensé que j'ai cette Fiat 131 Abarth rallye n: 54 du 11/77 et une Ford capri n: 26 du 09/ 74 Solido toutes les deux mériterait un bon rafraîchissement , car elles ont déjà été faite avec mes tout début de kit à monté à l'époque où elle sont sortie .

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Bonjour , je viens de lire vos pages à votre aventure Solido , je suis admiratif à vos réalisation , celà ma fait pensé que j'ai cette Fiat 131 Abarth rallye n: 54 du 11/77 et une Ford capri n: 26 du 09/ 74 Solido toutes les deux mériterait un bon rafraîchissement , car elles ont déjà été faite avec mes tout début de kit à monté à l'époque où elle sont sortie .

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Bonjour Vintage24,

Bienvenu dans mon gourbi! :jap:

Elles méritent en effet une restauration. Les décalcomanies se retrouvent assez facilement. Informe moi de tes restaurations. Tu reviens quand tu veux!

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voici les kits évoqués par @vintage 24

 

Tout à fait ses boîtes là , par contre, moi , je ne les aient plus , où peut ont retrouvé ses decals :??:

 

La dernière boîte que j'ai conservé

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J'ai aussi cette R5 Coupe de la même série

 

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Une petite Bmw 30 " CSL "

 

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[/quotemsg]

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Invité §jp2433sq

Mes grands-parents habitaient à 12 km de Oulins et puis j'ai eu la chance de faire un stage, durant mon BTS, chez VEREM à Rouvres, situé à près de 2 kilomètres de la maison mère.

 

Voila Voila la chance d’être passé dans cette usine, on a de bons restes, j'ai connu à Val de Reuil lors d'une bourse, un ancien ingénieur de l'usine, qui m'a fait un don de ces pièces, et avait lui de C X break dans une boite a chaussure.

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Voila Voila la chance d’être passé dans cette usine, on a de bons restes, j'ai connu à Val de Reuil lors d'une bourse, un ancien ingénieur de l'usine, qui m'a fait un don de ces pièces, et avait lui de C X break dans une boite a chaussure.

 

Pour de la chance, c'est de la chance! Belle rencontre!

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Accalmie dans le gourbi!! et pourtant...

 

Je préfère attendre que la peinture de la carrosserie soit bien sèche avant de la manipuler, car cette peinture epoxi est relativement longue à sécher.

 

 

 

donc, j'ai passé une deuxième couche de rouge mat sur les harnais

 

 

puis présentation sur les baquets

 

 

 

 

il s'agit de harnais pour des dossiers de sièges avec deux passages de ceinture. Donc, il faudra adapter!!

Jusque là ce n'est pas trop compliqué. Cependant pour mettre le boucles et passant en photodécoupe, cela va être sportif! J'entends déjà les quolibets!!! et toi?

 

 

 

tu vois, tu t'énerve déjà!! allez, calme toi

 

 

j'aime mieux ça, la pression redescend! :sweat: ouf!! on a eu chaud!

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ensuite, application de peinture noire sur le bout des commodos

 

 

 

 

et aussi sur le levier de vitesse

 

 

présentation du châssis sur roues, pour rêver un peu.

 

 

on s'y croirait! Hein chef?

 

 

Toujours égal à lui même, le chef!

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présentation avec la carrosserie (demain j'ébavure les contours des vitres)

 

 

 

 

J'ai peints le passage des phares en gris alu

 

 

 

positionnement des phares centraux

 

 

 

j'ai eu peine à trouver des phares blancs de 3mm. Et puis, eurêka! mon souhait s'est exhaussé! Ma donneuse était là, dans mon gourbi, juste sous les rabats du carton de pièce de.... CITROËN 2CV!!!

 

 

voici le résultat

 

 

 

les paraboles sont légèrement inclinées, mais c'est pas ma faute! Ce sont mes yeux!!! L'âge!!

j'ai appliqué du rouge sur les feux

 

 

et j'ai peint les habillage de portières, ainsi que le becquet de toit

 

 

 

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un petit projet, presque achevé!

Projet C3 65B CITROEN CX 2400 BREAK DE CHASSE

 

L'idée est née suite aux éléments de carrosserie qu'il me restait à l'issue de la création de la CX PRESTIGE.

 

Pour mémoire :

 

 

 

 

soit l'avant de la CX berline et l'arrière de la CX break

 

 

Comme je n'aime pas gâcher, j'ai commencé le projet en assemblant les deux éléments

 

 

 

 

Ensuite, il a fallut adapter les parties de châssis de la berline pour l'avant et de la break pour l'arrière. Jusqu'à présent, rien de trop sorcier!

 

 

 

 

 

 

 

 

Initialement, je voulait garder les portières ouvrantes de la berline; mais là... "La mouche dans le lait", les montants, fragilisés par la découpe, se sont cassés.

 

Alors, me vint l'idée de réaliser des portes fixes et plus longues.

 

 

 

 

 

allez!!, c'est parti!! je sacrifie une carrosserie d'ambulance pour prélever les portières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouvais ça pas mal pour un gars qui a deux mains gauches!!!

Donc tout se présentait bien quand je m'aperçus que les montants de pare brise n'étaient pas bien parallèles. Ainsi l'arrière était de biais.

 

 

 

 

Donc, j'ai entrepris de redresser un montant et là crac! et pour le deuxième? Re crac!

 

J'ai marquer une pause et ... J'ai pris un avant de CX break.

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat était plus probant.

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Je ne sais pour quelle raison,peut-être parce qu'il était en métal, mais j'ai décidé d'adapter un pare choc avant de CX JOAL ressemblant en tout point à celui de la SOLIDO.

 

 

 

 

Il a fallut faire des modification pour adapter les phares et la calandre SOLIDO

 

Première présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La portière droite demandait encore un peu de travail

 

 

 

 

 

mise en apprêt

 

 

 

un petit voile de peinture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le raccord du pavillon demandait encore à être retravaillé

 

 

 

C3 65B CITROEN CX 2400 BREAK DE CHASSE (suite)

 

Première tâche de la journée, modifier la planéité du toit au dessus du pare brise

 

 

 

 

 

 

 

une couche d'apprêt pour voir les défauts

 

 

 

un petit coup de syntho là où il faut!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ponçage et re-apprêt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haaaaa!!!! le résultat est satisfaisant!

 

Présentation de l'ensemble avec des jantes provenant de la sm presse UH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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présentation du pare choc arrière (axe de roues bien poncé)

 

 

 

 

 

fabrication de l'échappement (connecteur électrique pour fil multi brins)

 

 

 

 

Collage du pare choc arrière

 

 

 

 

 

Mise en place des bavettes

 

 

 

Application de la peinture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C3 65B CITROEN CX 2400 BREAK DE CHASSE (suite)

 

Le projet avance bien. Première action menée ce matin fut le choix des feux. Pas si simple, j'avais le choix entre les feux de la berline ou alors d'autres feux. Oui mais lesquels? Je voulais que ce proto reste dans l'esprit de l'époque et notamment celui de la SM "camionette". Il fallait trouver des feux, petits et ronds!

Après quelques minutes de réflexion, j'ai choisi des feux de FERRARI 365 DAYTONA (SOLIDO biensûr!).

 

 

 

Pour faire "plus vrai", j'ai trouvé des feux orangés pour les clignotants

 

 

 

Après présentation sur la carrosserie, ils s'avérèrent trop proéminent. Donc réduction au cutter! pas simple quand la vue baisse!!!

 

 

 

Pour typer un peu plus le proto, j'ai choisi des longue portées qui seront prélevés sur le bloc "pare-choc/phare" de l'opel Kadett rallye SOLIDO.

 

 

 

Après avoir procédé au nettoyage des vitres, j'ai posé les feux sur la carrosserie.

 

 

 

 

Peinture des coques des longues portées.

 

 

 

Application du vernis et montage de l'ensemble

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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CAPRI, c'est pas fini!!! des kits montés par mes soins il y a fort longtemps!

 

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Un p'tit clin d'oeil pour notre ami ICARUS Marcel de son prénom qui nous a quitter il y a deja quelque temps et qui avais une armada de capri sous les couleurs de courses + de 100 pieces

Marcel si tu nous vois de la haut, vois tu ,tu est toujours pres de nous

Désolé pour le H.S

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Un p'tit clin d'oeil pour notre ami ICARUS Marcel de son prénom qui nous a quitter il y a deja quelque temps et qui avais une armada de capri sous les couleurs de courses + de 100 pieces

Marcel si tu nous vois de la haut, vois tu ,tu est toujours pres de nous

Désolé pour le H.S

 

un petit clin d’œil en souvenir ne nuit pas, au contraire!! D'ailleurs, SOLIDO, n'est plus qu'un souvenir!!

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Super , cette Cx break de chasse et R18 :jap:

Super les Capri en trois versions :love:

La 131 avance bien aussi . :jap:

J'ai retrouvé sa :

 

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Et quelques decals un peu vieilli avec le temps :

 

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Merci :jap: :jap:

 

tu as fais de belles trouvailles. J'adore la FERRARI DAYTONA! Dommage que SOLIDO sacrifiât le moule de la magnifique GTB4 avec son capot ouvrant!!! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

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Bonjour à tous!

 

Ma maman a tenté de bien m'éduquer, c'est la raison pour laquelle je salue tout le monde avant de de partager une journée. Et je commence par mon assistant BUGATTI, alias BUBU

 

 

 

 

et puis et surtout mon chef

 

 

 

bon! lui il s'en moque! Un chef, un vrai comme je les aime!!!

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Ce matin la journée a commencé en finesse.

Ebavurage des contours des vitres

 

Mise en place du bouchon de réservoir

 

 

 

 

application d'un liseré noir pour souligner le support de feux

 

 

 

 

Préparation des feux de recul. Solido les avait inclus dans le moulage de la carrosserie. Ce n'est pas très heureux. J'ai donc limé un peu la hauteur pour coller ceux fournis dans le transkit

 

 

Après les avoir coupés

 

 

Je les ai poncés pour en reduire l'épaisseur

 

 

pour la mise en place je verrai plus tard.

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