Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[stephlqly] LE GOURBI SOLIDO


stephlqly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, allez! on attaque, mais doucement!!!

 

Préparation des feux. Je vais utiliser les originaux.

Puisque les ailes sont attenantes à la carrosserie, j'ai coupé la partie centrale qui relie les deux feux, tout en conservant un petit ergot pour les clipser lors du montage final.

 

 

 

 

 

Sur le modèle à l'échelle 1 les longues portées sous la calandre sont presque affleurant à la carrosserie. Donc modification de la face avant

 

 

 

 

 

 

 

Mastiquage pour "parfaire" le trou! A main levée ce n'est pas évident de percer et "J'ai glissé chef!"

 

 

 

Cette nuit je me suis promener sur la toile pour trouver des photo dudit véhicule. Pas grand chose de disponible sur cette voiture. Ou alors j'ai mal cherché! C'est possible! J'ai également chercher des photos concernant l'habitacle. Ma recherche fut plus fructueuse. Alors l'idée à germer de modifier encore l'habitable de la miniature pour coller plus encore à la réalité.

 

Pour ce faire, j'ai étudier la partie arrière de l'habitacle à partir d'un châssis complet.

 

 

 

 

J'ai marqué l'échancrure de la tôle de coffre.

 

 

 

 

Après découpe, présentation!

 

 

Ainsi, une partie des ailes est visible de l'habitacle. Comme sur la vraie!

 

Découpe du mastique à fresco de la face avant. Cela m'évitera trop de ponçage.

 

 

 

 

 

Présentation de ma tôle de coffre dans la miniature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois : percer le coffre pour la trappe à carburant, modifier la face avant pour accueillir les longues portées, apprêter la carrosserie en blanc pour mieux voir les défauts, finir l'échappement, monter les roues sur les axes, préparer et coller ma tôle de coffre, penser les arceaux..... Je ne sait pas dans quel ordre, mais il y a encore du boulot!!!

 

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite bricole entre deux!

 

C3 72 CITROEN LN N°2

 

 

La base

 

 

 

 

 

 

 

 

Gommage, elle est quelque part dans le carton

 

 

application de l'apprêt et première couche de peinture

 

 

 

 

Beau de loin, mais loin d'être beau! Pas évident le jaune sur un apprêt gris!

 

après trois couches de peinture,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

remontage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, la cata! j'ai perdu la lunette du hayon!!!! A ne rien y comprendre. Perdu corps et âme dans le gourbi! Je vais trier la poubelle, au cas où!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, allez! on attaque, mais doucement!!!

 

Préparation des feux. Je vais utiliser les originaux.

Puisque les ailes sont attenantes à la carrosserie, j'ai coupé la partie centrale qui relie les deux feux, tout en conservant un petit ergot pour les clipser lors du montage final.

 

 

 

 

 

Sur le modèle à l'échelle 1 les longues portées sous la calandre sont presque affleurant à la carrosserie. Donc modification de la face avant

 

 

 

 

 

 

 

Mastiquage pour "parfaire" le trou! A main levée ce n'est pas évident de percer et "J'ai glissé chef!"

 

 

 

Cette nuit je me suis promener sur la toile pour trouver des photo dudit véhicule. Pas grand chose de disponible sur cette voiture. Ou alors j'ai mal cherché! C'est possible! J'ai également chercher des photos concernant l'habitacle. Ma recherche fut plus fructueuse. Alors l'idée à germer de modifier encore l'habitable de la miniature pour coller plus encore à la réalité.

 

Pour ce faire, j'ai étudier la partie arrière de l'habitacle à partir d'un châssis complet.

 

 

 

 

J'ai marqué l'échancrure de la tôle de coffre.

 

 

 

 

Après découpe, présentation!

 

 

Ainsi, une partie des ailes est visible de l'habitacle. Comme sur la vraie!

 

Découpe du mastique à fresco de la face avant. Cela m'évitera trop de ponçage.

 

 

 

 

 

Présentation de ma tôle de coffre dans la miniature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca me convient bien.

Belle transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien! alors pour débuter l'après midi, j'ai commencé par récupérer la carrosserie qui séchait au soleil (apprêt époxi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite percement de la trappe à carburant

 

 

 

 

 

 

présentation et ébavurage de l'aileron de coffre (collage plus loin)

 

 

 

 

 

Préparation de la face avant pour les longues portées intégrées.

 

 

Je vais utiliser ceux d'origine en y apportant quelques modifications.

 

 

 

 

 

 

 

En fait on apercevra pratiquement que le cerclage chromé.

Bouchage par l'intérieur du trou de la trappe à carburant. Ainsi je n'aurait qu' le percer et insérer l'ergot de fixation du bouchon

 

 

 

 

 

Test d'apprêt époxi blanc sur le plastique qui servira de tôle de coffre

 

 

Test concluant!

 

Collage de l'aileron de coffre, présentation de la tôle de coffre ainsi que de la lunette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce dimanche ensoleillé, le début de journée s'annonce bien, je reprends le projet de la FIAT 131 Abarth tranquillement, car c'est dimanche!

 

Façonnage du levier de vitesse avec une épingle

 

 

Création du tunnel de l'arbre de transmission en bois et du support de pédalier en plastique

 

 

 

Collage du tunnel et du pédalier

 

 

 

Modification de la tôle de coffre avec une encoche pour le tunnel de l'arbre de transmission et découpage du reste de l'habitacle d'origine pour ne conserver que le levier de vitesse et son support. Ce dernier supporte le tableau de bord.

 

 

 

 

Création des boas de refroidissement de freins (fil électrique de 1,5mm)

 

 

visiblement tout semble bien se présenter

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette après midi, j'ai fait le point sur les améliorations à apporter. J'ai désossédes miniatures de rallye pour voir ce que je pourrais éventuellement utiliser.

 

 

 

Dans un premier temps, j'ai récupérer les essuies glace de la Toyota Celica (étonnant qu'ils soient encore présent eu égard l'état de la voiture)

 

 

 

 

 

et puis j'ai récupérer un extincteur dans le Ford Focus

 

 

Ha! et aussiles contre-portes de la Celica, car je vais habiller l'intérieur de la FIAT

 

 

Présentation des siège et du tableau de bord pour bien les positionner une fois que l'arceau sera en place

 

 

 

 

 

Positionnement du renfort de caisse sur le châssis qui sert d'ancrage à l'arceau, puis peinture

 

 

 

Peinture de l'échappement

 

 

Découpe des garnitures de portières

 

 

 

 

peinture des bacquets

 

 

préparation de l'arceau (la partie arrière est manquante, je devrait la fabriquer)

 

 

 

 

 

 

présentation du châssis et des bacquets

 

 

présentation de l'arceau

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponçage du pare brise pour effacer les gravures des essuie glaces et du rétro intérieur

 

 

 

 

 

le rétro intérieur sera celui-là

 

 

 

Voici la carrosserie apprêtée

 

 

 

 

 

 

 

 

présentation avec le châssis et les sièges

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui! A bientôt si vous le voulez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette après midi, j'ai fait le point sur les améliorations à apporter. J'ai désossédes miniatures de rallye pour voir ce que je pourrais éventuellement utiliser.

 

 

 

Dans un premier temps, j'ai récupérer les essuies glace de la Toyota Celica (étonnant qu'ils soient encore présent eu égard l'état de la voiture)

 

 

 

 

 

et puis j'ai récupérer un extincteur dans le Ford Focus

 

 

Ha! et aussiles contre-portes de la Celica, car je vais habiller l'intérieur de la FIAT

 

 

Présentation des siège et du tableau de bord pour bien les positionner une fois que l'arceau sera en place

 

 

 

 

 

Positionnement du renfort de caisse sur le châssis qui sert d'ancrage à l'arceau, puis peinture

 

 

 

Peinture de l'échappement

 

 

Découpe des garnitures de portières

 

 

 

 

peinture des bacquets

 

 

préparation de l'arceau (la partie arrière est manquante, je devrait la fabriquer)

 

 

 

 

 

 

présentation du châssis et des bacquets

 

 

présentation de l'arceau

 

 

 

 

 

:love: elle va etre terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une restauration qui commence à dater

 

 

C3 143 PANHARD 24 BT

Mais avant de vous montrer la restauration je vous propose une petite visite d'un garage insolite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette visite me permet maintenant de partager la restauration de la PANHARD 24 BT

 

 

C3 PANHARD 24 BT

 

restauration à partir de la base cerclée de rouge

 

 

Mise en apprêt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en peinture des sièges, du tableau de bord et de la carrosserie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le châssis est de marque Verem

 

 

 

 

 

 

 

Le volant sera de couleur ivoire. Les phares et les feux seront vernis

 

 

 

Les vitres sont quasi neuves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant tout ce stock de pièces de la Panhard et un sacré travail sur le Fiat, elle n'aura plus grand chose à voir avec la Solido de base. Une question, pourquoi tu n'utilises pas des essuies glaces photo découpés ?

Vu le niveau des améliorations, elle le mériterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de l'ensemble

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place des pare chocs, des phares et des feux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sans oublier la valise

 

 

 

 

 

mise en place du volant et voilà!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant tout ce stock de pièces de la Panhard et un sacré travail sur le Fiat, elle n'aura plus grand chose à voir avec la Solido de base. Une question, pourquoi tu n'utilises pas des essuies glaces photo découpés ?

Vu le niveau des améliorations, elle le mériterai.

 

la remarque est judicieuse concernant les essuie glace. Sur la FIAT ils sont noir alors ceux là me conviennent bien car je n'ai pas besoin de les peindre. Et puis je les trouve plus réalistes que ceux en photodécoupe que je possède. Cependant, je note dans un coin de ma petite tête ta remarque. Je réfléchis, j'étudie et j'analyse et pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonsoir hello, ;)

 

belle avancée sur la 131, vivement la suite.

 

 

Sinon, ça le fait pas, ce garage Renault qui n'a que des pièces de Panhard, si tu veux, je peux t'en débarrasser (le garage, pas les Panhard...) :ange:

 

Tu devrais les poster sur le sujet qui en parle, certains sont friands de ces garages anciens (moi par exemple :sol: )

 

Il se trouve là :

 

Vos garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...