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Entretien d'une voiture achetée par mandataire.


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pour certaines reponses, c'est juste pour déconner, et faire monter le compteur. Je le reconnais.

 

Mais dans mes propos sur les pratiques de réparations, hélas, c'est une triste constatation. Et je suis pas le seul hélas à pouvoir le constater !

 

 

Reboot, sa voiture crame et aurait pu mettre le feu à sa maison ou au quartier. Un defaut de la voiture. Le constructeur et le concessionaire font la sourde oreille pour lui changer la voiture. Et pourtant c'est une voiture plus ou moins luxe de chez BMW, en tout cas bien cher ! Alors que cela ecorne beaucoup la réputation de la marque, et que cela fait un client de moins.

 

Qu'un constructeur est des défaillances, on peut l'accepter, mais qu'il le nie, et refuse ses responsabilité, là c'est une honte.

Il aurait été bien plus habile dans le cas de Reboot de lui proposer l'échange de sa voiture, au lieu de trainer pour user la patience du client et faire des "réparations" indigne du reseau à la va vite.

 

Le post est là:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=4679&forum=1

 

 

 

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Invité §Bax218Hm

La "reprise" des vehicules ne me choque pas, en général celà concerne des broutilles...

Par contre la concession qui a traité mon véhicule jusqu'à présent a toujours joué franc jeu avec moi.

Notamment ils touchent à la programmation du calculateur d'injection. Ceci a été mentionné.

En cas de changement de pièces hors garantie (en cas de garantie ils renvoient au service concerné chez le constructeur) le pièces me sont donnés (dans un petit carton) et les bidons entamés (huile et LHM) rangés dans mon coffre. Ils font des contrôles car un certain nombre de lampes grillées ont été changées ... (Eclairage plaque de police par exemple) et ils "refont la pression des pneus (je les ai vu faire ...)

Dans les fait pour chaque révision il y a une check list, cette check lis est dans le plan d'entretien et ils l'appliquent...

Quand au disgnostic électronique ils le font au vu de certaines reflexions (vous avez déclenché votre ABS, nous avons reprogrammé l'injection etc ...)

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac... la marque n'a rien à voir avec le loulou qui dirige une concession... perso j'évite les gros garages mais j'utilise les services d'un garage équipé... je n'ai jamais eu de pépéin de garantie, ils n'ont jamais rechigné à changer des éléménts déffectueux (pb de connexion "noyées", et une sonde de pression sur le rail) c'est comme celà qu'ils m'ont fidélisés pas seulement par les qualités spécifiques de la marque.

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(...)

 

Pour IES la quasi totalité des voitures viennent de France et c'est une boite serieuse ... mais penses quand meme au cas ou ta voiture aurait un rappel constructeur ... si ton auto vient de l'etranger ca m'etonnerait que tu soit prevenu ..... donc à bien mediter car si IES t'annonce 11 % contre 6 % chez ton concessionnaire , saches que de 6 tu doit pouvoir aller à 7 ou 8 si tu te decides reellement ! et que chez IES le 11 % est faut car il te faut comme chez tous les mandantaitres enlever les frais de "xxxx bidon" qui sont de 990 frs si ta voiture vient de france et de 1990 frs si elle vient de l'etranger ...

on est donc plus tout à fait à 11 contre 6 mais plutot à 9 contre 8 ...

moi j'ai fait mon choix : le concessionnaire ou la succursale !

 

Sur la stilo commandée, c'est 150€, soit environ 1000F. Apparement, la voiture vient bien de France. on reste au dessus des 11%

 

A+

 

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Invité §cli173eR

Apparement meme combat que les mandataires

 

J'ai ete mal recu par la concession :(

 

et pourtant j'etait venu pour acheter une extension de garantie

 

 

le mieux c'est par les collaborateurs....

 

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Moi, ce que je ne tolère pas, c'est de payer ce qu'ils appellent une "Révision constructeur" 800F ou 1000F.

Quand on voit ce qui est fait:

- vidange

- niveaux

- filtres

- pression pneus

- un coup d'ordinateur

 

Et c'est tout.

C'est à dire 30' de main d'oeuvre.

Autant dire qu'à part la babasse, je fais tout le reste mieux et moins cher avec de l'huile haut de gamme (alors qu'on en est jamais sur autrement).

 

Bref, de l'arnaque organisée.

 

Quand on arrive et que le réceptioniste demande ce qu'il faut faire sur la voiture au client pour la révision des 60000 (expérimenté ches Peugeot et Alfa) ca laisse pantois !

 

Quelle est la plus value apportée par ces escrocs qui emballent leur sale boulot dans un papier certifié ISO avecle tampon du constructeur ?

 

Quand je retrouve le bouchon de liquide de freins ouvert 2 jours après la vidange, quelle confiance je peux leur accorder ?

 

Comment imaginer qu'ils puissent faire des trucs en plus gratuitement (des rattrapages) alors qu'ils ne font meme pas correctement ce que je paye ?

 

Comment avoir confiance quand ils me facturent du liquide lave glace alors que j'ai justement fait le plein 5mn avant d'aller au garage.

 

Bref, messieurs les repérsentants des marques, faites le boulot correctement et vous verrez que votre réputation d'escrocs partira d'elle meme.

 

Ce ne sont pas les mauvais qui sont rares, ce sont les bons et surtout dans les grosses concessions ou garage ou le travail est systématiquement baclé par des gens sans passion.

 

Maintenant, une chose est sure, l'entretien est fait à la maison dès que possible et ma voiture ne s'est jamais aussi bien portée !

 

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Invité §tit221Kn

clioman :

Apparement meme combat que les mandataires

 

J'ai ete mal recu par la concession

 

et pourtant j'etait venu pour acheter une extension de garantie

 

TU DIS QU'UNE AUTO DE COLLABO C'EST LE MEME COMBAT QU'UNE VOITURE DE MANDATAIRE?????????

 

 

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Invité §cli173eR

Oui absolument , et dire que c'est grace a des mecs comme moi , que ces imbeciles roulent gratis et en voiture neuve toute leur vie, :(

 

 

clioman :

Apparement meme combat que les mandataires

 

J'ai ete mal recu par la concession

 

et pourtant j'etait venu pour acheter une extension de garantie

 

TU DIS QU'UNE AUTO DE COLLABO C'EST LE MEME COMBAT QU'UNE VOITURE DE MANDATAIRE?????????

 

 

 

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Sauf qu'une voiture collaborateur n'est pas neuve, et qu'on peut avoir des doutes sur l'utilisation qui en a été faite. De plus, c'est agréable de pouvoir choisir les options désirées, et la couleur. C'est peut-être globalement possible avec une 206 (beaucoup d'offre), moins réalisable pour une Stilo.

Sans compter que les collaborateurs ne font pas forcement plusde remise qu'un mandataire. Seul véritable intéret: le delais parfois trés long chez les mandataires, et une plus grande securité à l'achat (je parle là pour les mandatataires pas trés serieux, ce qui ne semble pas concerner IES).

 

A+

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Invité §tit221Kn

avec les collaborateurs, tu peux trouver tout ce que tu veux : couleur et option

 

Pour ma part, j'ai acheté des voitures en ayant déja la vente a un particulier, qui a par conséquent pu commander la voiture qu'il voulait. Et pour le prix : +-15% du neuf....

 

Attention aussi aux difference. Le mandataire peut proposer une voiture moins cher car elle n'est pas équipée de la meme manière....soit en pneus, equipement....etc, sans parler de l'entretien. Car lors des revisions en relevant le n° chassis on sait tout de suite d'ou vient la voiture France / etranger....

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Invité §Bgo371qB

Pas de problème pour ma 106 diesel.

 

tu peux prendre une extension de garantie ou forfaits entretien, tant que ta caisse a moins d'un an... apres le pays de provenance, on s'en fout.

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Faut arreter avec la difference d'équipement: il est garantie par contrat que l'equipement est strictement le même. En plus, IES se fournit (en tout cas pour la stilo, et certainement poru beaucoup^d'autre) en france.

 

En plus, que la voiture vienne de france où pas, le concessionnaire à l'OBLIGATION de faire son boulot. Sinon, un petit courrier à Fiat France...

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J'ai acheter ma premiere xsara(qui est vendue maintenant) il y a 7 mois chez un mandataire. Je n'ai jamais eu de problème chez le concessionnaire quand je l'ai ammener pour la revision des 1500 kms et une autre fois pour le reglage des accroches des dossiers des sieges arrières qui fesaient du bruit.

Il savait que j'étais passé par un mandataire puisque le carnet d'entretien était en italien.

 

Le mandataire chez qui je vais a l'air "mieux" que IES dans le sens où le prix annoncé comprend tous les frais de mise en route à part la carte grise et le passage aux mines ( un peu moins de 500 frs).

En tout cas il ne fait pas payer les plaques d'immat étrangères provisoires. Et si tu veux faire poser tes plaques définitives il te le fait pour 60 frs !

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Je me trompe peut-être mais quand on achète une voiture par un mandataire, celui-ci ne sert que d'intermédiaire (démarche administratives + rapatriement du véhicule). On achète bien le véhicule à un concessionnaire, étranger certes, mais un concessionnaire de la marque.

 

Ce n'est pas au mandataire de faire les vérifications d'usage et l'initialisation de l'ordinateur et des mémoires du véhicule mais bien au concessionnaire. Quand j'ai acheté ma xsara chez auto JM j'avais bien une facture du concessionnaire italien à mon nom. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi la garantie en cas de problème électronique ne fonctionnerait pas.

 

En tout cas il y a de fortes chances que ma prochaine voiture (une laguna dci 120 privilège) vienne de l'étranger : certes elle n'a pas les phares xénons (-690€) mais possède en plus de la version française le système audio cabasse (+610€), le radar de recul (+460€), une garantie de deux ans (???€).

 

Prix de base mandataire : 149900F (22853€) avec la peinture métallisée, tous frais compris, sauf livraison à domicile.

 

Prix de base Renault : 178420F (27200€) avec la peinture métallisée.

 

En ajoutant les 1400F de frais de livraison (je suis à 700Km du mandataire), et en enlevant les 3% de remise renault (le concessionnaire a hurlé quand j'ai demandé plus), ça fait donc un avantage de 3686€ soit plus de 24000F!

Pour moi le choix est vite fait....

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Je me suis pas renseigné.... Mais bon récupérer une voiture qui aura peut etre été bourrinée par son premier proprio pendant la période de rodage, je sais pas trop.

 

J'ai déjà fait en 1995 pour une 306D atmo. Elle avait 6 mois, 6000Km et elle était encore 5000F de moins que la neuve par mandataire+dispo tout de suite. (85000F au lieu de 90000F et bien plus chez peugeot). Elle a maintenant 140000Km (c'est ma soeur qui l'a) et aucun pb à déplorer. Mais bon c'est le vieux XUD atmo psa qui n'a pas de turbo fragile et qui est réputé pour etre tres fiable. Sur un moteur moderne je sais pas ce que donnerait un mauvais rodage plus bourrinage à froid.

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Bonjour à tous je vais sans doute ranimer ce post.

 

Nous venons d'acheter une Renault Captur neuve chez Autojm,et nous aimerons souscrire un contrat d'entretien chez Renault.

 

Sur le site de Renault ils disent que l'on peut souscrire à un contrat d'entretien chez eux jusqu'aux 12 mois de la voiture et avant le kilométrage de la première révision.

 

Quelqu'un a t'il déjà fait cette démarche?

 

Merci de vos réposes

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Bonjour Swift,

 

Je voulait savoir si starterre fait faire automatiquement l'"Révision à ses voiture neuve,

Je suis inquiet, car je viens d'acheter une kadjar DCI 130 série Bose Intens 4wd et en regardant ce Forum je découvre pour la première fois ce fameux "Révision et qu'en fouillant dans mes papiers qui est en allemand, que je l'ai pas ce fameux " Révision.

 

merci pour votre aide.

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Bonjour.

 

Je souhaite relancé ce sujet pour remettre un peu les retours au gout du jour.

 

Selon les quelques (rares) témoignages relevés ça et là, certains concessionnaires ne feraient aucune difficulté pour entretenir un véhicule issu d'un mandataire, d'autres sembleraient ne pas jouer le jeu (en faisant privilégiant d'autres clients, voire en prétextant ne pas avoir de place avant longtemps...). J'aimerais récolter des précisions et savoir si c'est toujours d'actualité.

 

 

Alors, avez-vous eu des difficultés (ou non) pour faire entretenir votre véhicule venant d'un mandataire ? Sous quelle marque ? Quelle type d'enseigne (garage, mandataire) ? Si vous avez eu des difficultés, comment vous en êtes vous sorti et en combien de temps ?

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Le véhicule est neuf... il n'y a pas de révision à faire!

 

Certes. Mais peut être des opérations à faire effectuer sous garantie et l'entretien futur. Il lui faut donc le carnet d'entretien et guide d'utilisateur en Français !

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Invité §Ano656OI

Bonjour

J'ai acheté il y a 8 ans un C3 picasso par mandataire. Jamais eu de problème. J'ai acheté une extension de garantie citroen sur le web citroen. J'ai eu une panne après la garantie prise en charge sans problème par succursale citroen paris nation. Entretien fait a Paris puis dans dans deux garages campagnard. Livret de garantie en tchèque toujours tamponné (j'ai une version francaise pour comparaison.) Je viens de commander chez le meme mandataire une C3 aircross.

voila

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