Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE et plein d’autres choses au 24ème, mes travaux en cours perpétuels...


24eme O Phil
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

 

Tu veux vraiment la réponse? lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

Je peux appeler @toxicat si besoin, souviens toi...

 

rangers-bm65-reglementaire-armee-francaise.jpg

 

En 46 thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

Le joker donc;

 

PORSCHE K3 NUNU 087.jpg

 

Sur la version LM80, la 70 Barbour, un grillage en relief apparait souvent, notamment au départ.

Beaucoup de 935, K3 ou autres, inscrites en IMSA, ont alors ce genre d'artifice et ce depuis des années.

Cela permet vu sa courbure convexe de donner plus d'efficacité à la forme concave du bouclier. :sol:

Radiatorum explosatus par lapinum péniblae est. :o

Cela ne ne veut rien dire, mais là, dans le contexte, ça prend tout son sens. :D

J'ai pris la grille en PhD prévue dans l'autre sens que j'ai bien roulé sur des tubes de diamètres de plus en plus petits, jusqu'à avoir la bonne courbure.

Deux bout de plastique découpés ad hoc et collés de chaque coté.

Apprêt, peinture, c'est fini.

Ah oui, les baguettes en plastique que l'on voit avant dans l'entrée du radiateur servent à caler le bidule.

C'est important, sinon, c'est impossible de bien le mettre en place. (le bidule)

 

Ensuite, passons sur le capot et les ailes avant;

Sur le capot, rien à dire, c'est nickel.

Il est plus long que celui d'une 935 classique, c'est normal.

J'ai viré les moulages des attaches pour les remplacer ensuite par de la PhD, normal.

Pour les trappes de carburant et d'huile, je les refaits.

En effet, celle qui est sur le réservoir d'huile est plus petite que celles qui servent au ravitaillement de carburant.

Bien sûr, ce n'est pas le cas sur la planche de PhD utilisée, la Nunu... [:d'octobre 93:8]

C'est autour que cela va un petit peu moins bien...

Douze ouïes de débourrage, parfait.

Seulement, elles forment un rectangle parallélépipédique du plus mauvais effet. yapasdeproblemes.gif.bac87df482faf82372eb24e636cf77d1.gif

Elles devraient suivre, d'un coté le capot, ça c'est bon, de l'autre coté la courbure du capot, au niveau de l'arrête, et là c'est nul.

Photos, c'est plus explicite;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 002.jpg

 

Regardez les beaux rectangles !

Et bah non, ce devrait être comme ça;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 086.jpg

 

Donc, on corrige la longueur variables des ouïes;

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 039.jpg

 

C'est bien plus difficile à faire que ça en à l'air. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Intéressante la photo de la K3 Goji, on voit bien le renfort entre chaque ouïe au milieu. :D

Bien sûr, absent sur sur la frrzzkgrrrfrtzzzzgnrf !!

Là aussi j'en ai bavé, je m'y suis pris à plusieurs reprises.

J'ai même hésité un moment à les réaliser.

Mais c'est fait. :sol:

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 079.jpg

 

L'alignement n'est pô parfait, tant pi,s une fois la déco posé, cela fera la blague.

 

Trouillotage des manques sur la partie devant le pare brise et réduction de diamètre des trous existants avec des chevilles.

 

 

PORSCHE K3 NUNU 088.jpg

 

Il manque sur le modèle la poignée de la vanne quart de tour à coté de l'entrée d'air comprimé pour les lèves-vite. :mouais:

Alors que sur le joli dessin de la boiboite, elle y est. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Un trou donc et un peu de boulot pour faire plus tard la poignée...

J'ai, également fait le trou de l'autre essuie-glace.

Bien sûr il n'y aura pas celui-ci mais le trou est là comme sur l'originale.

Il y a même une p'tite forme alakon derrière le trou mais bon... :cyp:

 

Les ailes avants plus tard, ça tarde là. :o

 

@+

Han !!! Les modifs que tu fais sont loin d'être simples et tu t'en sors avec maestria (même si elle ne t'a pas aidé :o ), c'est vraiment impressionnant !!! :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarques pleins de détails que je n'aurais sûrement pas vu! C'est bien ce que je disais, ce montage va devenir une référence en la matière ;)

 

C'est que j'y passes du temps mine de rien. (gisement épuisé)

Entre chercher des photos sur le net, trier, observer, remarquer, ré-observer, appeler au secours sur le fofo...

Une référence je ne pense pas, on oublie toujours des trucs, mais une bonne entrée en la matière, il y a des chances oui. :D

Je n'en ai pas fini avec les mouches. :p

Et tu vas donc faire ta propre photo-découpe ?

 

Booooh ouiche... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

C'est hyper-pointu par ici ... :eek:

 

'tention ça pique !! :lol:

Ce n'est pas toujours très scientifique comme modifs au niveau réalisation mais la recherche du p'tit bidule, j'aime bien.

C'est un peu la moelle de la section, non? :D

 

Je peux appeler @toxicat si besoin, souviens toi...

 

https://www.trancheemilitaire. [...] ncaise.jpg

 

En 46 thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

 

T'es mignon... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Tu parles de Posrchistes, c'est bien cela? :o

 

:D :D :D

Han !!! Les modifs que tu fais sont loin d'être simples et tu t'en sors avec maestria (même si elle ne t'a pas aidé :o ), c'est vraiment impressionnant !!! :love::bien:

 

Merci Olive, ce sont surtout les formes de la K3 qui sont complexes. :)

ça dépote niveau modifs! :bien:

 

Ça?! Des potes ?!!

Il y en a un qui veut me latter le croupion par un de ses porte-flingues! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Je ne rapporte pas, j'évoque. :o

J'ai une bonne idée pour la déco de ta k3 si tu veux :whistle:

FB_IMG_1595704364880.jpg

FB_IMG_1595704356729.jpg

FB_IMG_1595704375765.jpg

 

Bon fini le moteur thermique sur celle ci ,une hérésie :pfff:

 

 

Oh la vache, des photochiottes, qu'est ce que c'est laid !! [:d'octobre 93:5]

On dirait des photos noir et blanc reprises avec un fuchsia du plus mauvais effet, beuark !

C'est fou le nombre de photos que j'ai trouvé sur le net et qui sont retouchées avec un gout disons... particulier.

Il y aurait un moteur électrique??

Kékséksé conneries?? :mouais:

La particularité de la K3, c'est d'avoir de gros échangeurs air/air entre les turbos et le moteur d'où l'arrière un peu spécial.

Alors monter une repro de K3 avec autre chose, c'est naze. claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes au niveau des ailes arrières.

Elles sont en deux parties.

C'est très judicieux si l'on se dit qu'avec ce genre de principe il est probable qu'il y ait par la suite d'autres versions comme par exemple celle que je suis en train de réaliser. :pt1cable:

Oui, ouiiiiii oui oui oui...

A condition que cela se pose sans soucis!

Sur la partie du dessus l'horizontale en quelque sorte, il y a un pion de positionnement.

Vers l'arrière, il y a un trou pour mettre ce pion et ajuster l'aile.

Bien, observons deux papillons.

Si le trou n'est pas assez profond ou si le pion est trop long, ça vas paaaaaas... [:d'octobre 93:8]

Repercer ou couper l'bidule, telle est la question.

Sur celle ci, couic!

Sur la suivante, perçage.

Vous l'aurez compris, cela ne change rien à l'affaire, mais quand faut y aller, bah faut y aller. :lol:

Sinon, la forme est très chouette. :love:

Mais ces fichues ailes sont vraiment délicates à mettre en place, l'ajustement est vraiment bizarre.

Sur le modèle suivant, j’essaye de comprendre d'où vient cette difficulté à les mettre correctement en place. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Il doit y avoir trop de matière quelque part ou c'est trop juste, genre entre vingt piges et soixante piges ce n'est plus la même taille de futal.

Et je sais de quoi je parle !! :q

Alors virez moi ce 36 et mettez du 50, on y verra plus déjà clair. :o

 

Bref, place à quelques photos;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 104.jpg

 

La pièce horizontale, une fois les papillons heureux, se monte tranquillou mais ça bique et ça rebique dès la partie verticale mise en place...

Grrr.

 

 

PORSCHE K3 NUNU 105.jpg

 

Le rabat de l'aile arrive sous le "pare choc", la cloison du fond est droite horizontalement et perpendiculaire à l'axe de l'auto.

La partie sous ce "pare choc" est droite et verticale.

Au dessus du feu également.

 

Il y a une rainure, surement pour éviter le retrait de matière, qu'il faudra combler.

J'ai oublié d'aller chercher des croissants ce matin, je vais prendre une charge.

 

On reviendra sur cette partie... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

PORSCHE K3 NUNU 106.jpg

 

Ça force brrrrdl...

 

 

PORSCHE K3 NUNU 107.jpg

 

Pourtant les formes sont chiadées, il y a un boulot de dingue en prototypage sur ce modèle. :cry:

Je ne sais pas si l'on dit prototypage pour des moules en plastique... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

PORSCHE K3 NUNU 108.jpg

 

Sacré travail, quand même.

Mais si je vous montre cette photo ce n'est pas pour rien, on arrive sur la partie arrière et il y a un truc à faire à ce niveau AVANT d'assembler les ailes.

 

Ah oui, comme sur toutes les 930 à numéros j'ai viré le bidule qui représente la gouttière et je l'ai refait en petit profilé plastique, c'est vraiment mieux et faicle à faire.

Il n'y a que la 930 sans numéro de chez Tamiya qui a une gouttière parfaite. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Et, pour finir le coté, la jupe est trop haute mais ça c'est insurmontable.

Parce que si je lui fait un feu de plancher, oueurk, ça va être meuoche...

 

Je l'ai déjà dit, non? :D

 

Voici donc la représentation de l'arrière du modèle;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 109.jpg

 

Vrrrrzkkffrdzzdrrrmmimiilllardbrrrdldmrrrd... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ok ok, manque le capot et les butoirs mais le but est d'arriver à ça;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 084.jpg

 

Aaaaaah, ce Q... u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gifu-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gifu-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

 

Ouais, mais on n'en est loin...

 

J'ai donc passé beaucoup beaucoup de temps pour arriver à ça;

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 020.jpg

 

 

PORSCHE K3 NUNU 027.jpg

 

PORSCHE K3 NUNU 028.jpg

 

 

Quelques photos "en cours de".

 

 

 

Voili voilou, chui à la bourre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââââh! Quel boulot! :love:

Entre la recherche des différences, et la recherche des solutions pour les combler, je ne sais pas ce qui est le plus dur, mais rien qu'à regarder les photos, je peine!

Chapeau, Môssieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci ! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

La K3, tu l'auras deviné, est une de mes autos préférées, celle que tu retiens pour ton séjour sur une ile déserte. :o

 

Mais qu'est ce que c'est nul comme argument... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

 

Bref, j'en pince pour la K3. :p

 

Chercher les p'tites brêles entre chaque modèle, au moins pour l'extérieur, j'adôôôre. :rs:

 

Et pour ce qui est de la recherche de solutions pour les combler et la dureté du scénario, les mouches en ont une idée relativement précise. :D :D :D

 

D'ailleurs, une grande partie de ces diptères viennent à tire d'aile du Dauphiné... :heink:

 

Étonnant, non? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci ! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

La K3, tu l'auras deviné, est une de mes autos préférées, celle que tu retiens pour ton séjour sur une ile déserte. :o

 

Mais qu'est ce que c'est nul comme argument... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

 

Bref, j'en pince pour la K3. :p

 

Chercher les p'tites brêles entre chaque modèle, au moins pour l'extérieur, j'adôôôre. :rs:

 

Et pour ce qui est de la recherche de solutions pour les combler et la dureté du scénario, les mouches en ont une idée relativement précise. :D :D :D

 

D'ailleurs, une grande partie de ces diptères viennent à tire d'aile du Dauphiné... :heink:

 

Étonnant, non? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

fred, tu vas nous faire une merveille partie comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas en avance... même un peu en retard, mais je m'installe.

J'ai 3 pages à rattrapper, ce sera fait d'ici ce soir, si on me fout la paix au taf.

 

Tiens, Fred, pour me faire pardonner, je viens avec du ravitaillement 2049320946_ae2092.gif.938db4856d03513bdafeaad9207f7a69.gif

 

...il parait que vous en avez déjà séchées quelqu'unes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Daufiné si tu veux un paquet de mouche.

Belle recherche des erreur de carrosserie.

Impressionnant le nombre de petites correction.

 

 

Libérer les mouches !!

Je l'ai lu dans le journal local... :D

Et ce n'est pas fini, il y a plus gros comme correction, on y arrive...

fred, tu vas nous faire une merveille partie comme ça :p

 

 

Merci.

Je vais essayer de faire au mieux.

 

ça y est, on sens que Fred est pas la pour amuser la galerie. :D

Super. :bien: :bien:

 

 

Merci.

On va quand même s'amuser un peu, sinon cela devient vite ch... :D

 

J'suis pas en avance... même un peu en retard, mais je m'installe.

J'ai 3 pages à rattrapper, ce sera fait d'ici ce soir, si on me fout la paix au taf.

 

Tiens, Fred, pour me faire pardonner, je viens avec du ravitaillement https://staticclub.caradisiac. [...] e%2092.gif

 

...il parait que vous en avez déjà séchées quelqu'unes :D

 

 

Alors là je dis merci mon bon prince ! :jap:

Plops!!

Je mets les autres au frais. :p

C'est vrai que l'on commençait à voir le fond du frigo, enfin, de la chambre froide. :ange:

ca serait tellement plus simple de monter cette K3 en suivant la notice....

 

 

Oui hein!

L'abus de picotin et de luzerne sans doute...

Avec la doc que tu as, tu vas avoir de superbes réalisations !

 

Mais faut avouer qu'il y a du boulot sur la base pour obtenir un modèle aux normes !!! :hebe:

 

 

Merci.

Je m'y attèle, et oui, il y a du taf pour essayer de se rapprocher au mieux des originales...

Je n'ai pas tout compris mais c'est du super boulot! :bien:

Et en plus ,tu as l'air de bien t'éclater! ;)

 

 

Enfin, un honnête homme.

C'est un peu confus non? :D

Enfin quand je dis un peu...

Je manque de photos du montage, d'où une compliquature d'explicages.

Je développerai mieux sur la suivante.

Ou pas.

P'tite photo pour l'apéro, avec les turbos;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 053.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cul! :D

L'aspect du moulin paraît pas mal non plus! :)

 

 

Merci Seb, là aussi il faut bidouiller un peu pour avoir un truc un peu plus réaliste. :calimero:

Les turbos sont asymétriques sur la maquette, alors qu'en vrai ce sont les mêmes.

 

Il y en a un qui est retourné, c'est tout.

Et ça n'a pas la même allure bien sûr... :cyp:

3 pages et quelques bibines plus tard, j'comprends pas tout, mais on voit bien que le Môssieur y maîtrise son sujet.

Quant aux mouches, y va pas en rester des masses à la fin de la saison :D

 

 

Oui oui je sais, ce n'est pô très clair... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Merci et pour les mouches, tant pis. :D

C'est pas toi 24eme0phil qui cherchait des decals pour ta k3 sinon j'ai ce fabricant a tout hasardScreenshot_2020-07-29-00-02-22-552_com-facebook-katana.jpg

 

 

Hé hé hé...

Merci d'y avoir pensé. :jap:

C'est déjà fait, on va y arriver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaa, ça démarre fort avec toutes ces modifs :jap::love: :love: :love:

 

Comment t'as fait la séparation des louvres sur les ailes avant?

 

D'autres trucs, j'ai pas tout compris, mais je verrai bien au fur et à mesure de l'avancement du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaa, ça démarre fort avec toutes ces modifs :jap::love: :love: :love:

 

Comment t'as fait la séparation des louvres sur les ailes avant?

 

D'autres trucs, j'ai pas tout compris, mais je verrai bien au fur et à mesure de l'avancement du montage.

 

 

Merci Saira !

 

J'ai mis un bout de bande cache à l'intérieur pour pouvoir aligner les séparations.

J'ai pris des bouts de baguette plastique 0.4x0.75 que j'ai insérés et collés au fur et à mesure.

Puis je les ai coupés à la bonne inclinaison (du haut de la louvre avant au bas de la louvre arrière) avec un cutter.

 

Bah oui oui oui, même moi quand je me relis après quelques temps, je ne trouve vraiment pas ça clair ! :lol:

Je serai plus explicite pour la prochaine, photos à l'appui, c'est bien mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'en fais trop rien par les temps qui courent, laisse m'en quelques unes quand même :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

C'est à dire que ses derniers temps, les réfugiées viennent de l'est, pas du nord ouest. :D

 

Encore que, il y en a quelques unes qui descendent avec plein de résine ! :cyp:

 

 

Sont pas contentes hein ! 1755620667_ferrarinico.gif.52634496e51d8a3a86af8e5663924b46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Seb, là aussi il faut bidouiller un peu pour avoir un truc un peu plus réaliste. :calimero:

Les turbos sont asymétriques sur la maquette, alors qu'en vrai ce sont les mêmes.

 

Il y en a un qui est retourné, c'est tout.

Et ça n'a pas la même allure bien sûr... :cyp:

Tu pourras envoyer les photos de ton montage au fabricant car celles de la présentation du kit n'ont pas la même tête! :D

10635590a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras envoyer les photos de ton montage au fabricant car celles de la présentation du kit n'ont pas la même tête! :D

https://www.1999.co.jp/itbig63/10635590a5.jpg

 

 

Bah vi, sont asymétriques les turbos sur cette maquette... :cyp:

 

Normalement, cela se présente comme ci;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 110.jpg

 

Comme ils sont inversés dans le sens de la longueur, tête bêche quoi, les entrées de gaz et les sorties d'air compressé sont également inversés.

 

Donc;

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 050.jpg

 

PORSCHE K3 NUNU 051.jpg

 

Là ils sont symétriques. :p

Les turbos. :o

Mais j'en ai vraiment bavé, je m'y suis pris comme un manche, trop de boulot...

Je dois trouver une solution plus simple. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Pis sur ta photo le ouaizeuring fait penser à une grosse fuite d'huile quand même... :lol:

 

Brffff, sur une 935... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah vi, sont asymétriques les turbos sur cette maquette... :cyp:

 

Normalement, cela se présente comme ci;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 110.jpg

 

Comme ils sont inversés dans le sens de la longueur, tête bêche quoi, les entrées de gaz et les sorties d'air compressé sont également inversés.

 

Donc;

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 050.jpg

 

PORSCHE K3 NUNU 051.jpg

 

Là ils sont symétriques. :p

Les turbos. :o

Mais j'en ai vraiment bavé, je m'y suis pris comme un manche, trop de boulot...

Je dois trouver une solution plus simple. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Pis sur ta photo le ouaizeuring fait penser à une grosse fuite d'huile quand même... :lol:

 

Brffff, sur une 935... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

beau travail fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...