Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE et plein d’autres choses au 24ème, mes travaux en cours perpétuels...


24eme O Phil
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

Encore des détails de dingue qui font que tu te rapproches à chaque fois un peu plus d'un montage PAR-FAIT! :bien::love:

 

 

Merci Olive mais parfait, non non non.

J’essaye de me rapprocher au plus près de la vraie mais il manquera quand même des éléments pour l'intérieur.

Et pour la déco, ce n'est pas gagné... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Vache les modifs qu'il faut faire

Bonne même temps faut vraiment avoir l'oeil de pèlerin

Et bien connaître ce modèle

 

Chose où je suis un rookie

 

 

Merci Franck, œil de pèlerin, je ne connaissais pas l'expression... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Je lorgne cette auto depuis quarante et un balais. :D

Cela fait un paquet de demi-dalles nettoyées* ! :p

*Asterix et le bouclier Arverne.

 

ouais, on est deux rookie

 

c'est vraiment subtil la modif des ailes avant (je dis ça parce que j'ai pas vraiment vu de différence avant-après, et en plus les photos sont pas du même point de vue :q ) et la "marche" à l'arrière, faudra que soit je retourne aux pages précédentes ou je regarde sur la mienne.

J'avoue aussi que je suis pas très connaisseur en 935 :oops:

 

 

C'est subtil oui, sans doute, mais pour moi, c'est indispensable. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Oui oui, je sais... :cyp:

Et de 3!

Pas plus connaisseur non plus, mais apprécieur sans aucun doute :):love:

 

 

Merci Hervé, je vais essayer d'être plus explicite. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Joli travail,ça le fait! :bien: :bien: :bien:

 

 

Merci Seb!

Chui pas mécontent du résultat. :D

du super travail de carrosserie :love: ,je suis petit avec la mienne que je viens de commencer depuis une semaine photos bientôt sur ma page :D

 

 

Merci David, j'espère voir ta K3 rapidement! :)

 

 

Essayons donc, au moins pour les rookies, c'est un minimum, question de correction, d'être plus explicite. :o

 

Photos !!

 

Pour la marche arrière ( :D ), avant, Manahaaaanapas;

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 035.jpg

 

Puis...

 

 

PORSCHE K3 NUNU 125.jpg

 

Vu?

La courbe des dérives avant modifs;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 129.jpg

 

La nouvelle donc;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 126.jpg

 

Cela démarre beaucoup plus près de la custode arrière.

J'ai pas mieux comme photos vu que je me suis aperçu de ce défaut bien tardivement. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Je n'avais pas envisagé de photos de comparaison.

Je corrigerai ce détail pour la prochaine. :o

 

Et, la p'tite courbe kivabien à l'avant;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 128.jpg

 

Abraaaacadabra...

 

 

PORSCHE K3 NUNU 127.jpg

 

Ch'est chubtile hein? :p

 

 

Voilà voilà, en espérant avoir été plus explicite.

 

PSCHIIIOUROUGLOUGLOUGLOUPSCHII​​IOUIT!!

 

 

 

C'est l'heure d'un p'tit café!

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... :crazy:

 

Je rejoins l'équipe des rookies :oui:

 

Pour modifier la courbe des ailerons, tu as ajouté de la matière de quelle façon ?

 

J'ai ajouté un bout d'evergreen le plus juste possible question forme et de la largeur maxi voulue.

Puis j'ai affiné en biseau cette forme dans sa largeur et poncé au plus juste la forme souhaitée.

En gros j'ai fait un croissant que j'ai collé sur le dessus des dérives.

Photos à réaliser pour la prochaine, je retiens la leçon. :D

Merci beaucoup pour les explications :jap: :jap: :jap:

Avec plaisir, je ferais mieux pour la prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Olive mais parfait, non non non.

J’essaye de me rapprocher au plus près de la vraie mais il manquera quand même des éléments pour l'intérieur.

Et pour la déco, ce n'est pas gagné... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

 

Merci Franck, œil de pèlerin, je ne connaissais pas l'expression... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Je lorgne cette auto depuis quarante et un balais. :D

Cela fait un paquet de demi-dalles nettoyées* ! :p

*Asterix et le bouclier Arverne.

 

 

 

 

C'est subtil oui, sans doute, mais pour moi, c'est indispensable. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Oui oui, je sais... :cyp:

 

 

 

Merci Hervé, je vais essayer d'être plus explicite. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

 

Merci Seb!

Chui pas mécontent du résultat. :D

 

 

 

Merci David, j'espère voir ta K3 rapidement! :)

 

 

Essayons donc, au moins pour les rookies, c'est un minimum, question de correction, d'être plus explicite. :o

 

Photos !!

 

Pour la marche arrière ( :D ), avant, Manahaaaanapas;

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 035.jpg

 

Puis...

 

 

PORSCHE K3 NUNU 125.jpg

 

Vu?

La courbe des dérives avant modifs;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 129.jpg

 

La nouvelle donc;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 126.jpg

 

Cela démarre beaucoup plus près de la custode arrière.

J'ai pas mieux comme photos vu que je me suis aperçu de ce défaut bien tardivement. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Je n'avais pas envisagé de photos de comparaison.

Je corrigerai ce détail pour la prochaine. :o

 

Et, la p'tite courbe kivabien à l'avant;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 128.jpg

 

Abraaaacadabra...

 

 

PORSCHE K3 NUNU 127.jpg

 

Ch'est chubtile hein? :p

 

 

Voilà voilà, en espérant avoir été plus explicite.

 

PSCHIIIOUROUGLOUGLOUGLOUPSCHII​​IOUIT!!

 

 

 

C'est l'heure d'un p'tit café!

 

 

 

@+

 

 

Ah ouiiiiiiii daccordddddddddd moi comprendre beaucoup mieux ta langue maintenant

Merci pour les explications :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es doué en viennoiserie :D

 

C'est bon avec un p'tit café. :p

Ah c'est quand même beaucoup plus clair avec des photos comparatives !

:bien:

 

N'est ce pas ! :o

 

J'en ferai d'autres pour la suivante, c'est pas mal comme méthode. :)

Plutôt que d'essayer de faire des phrases tel un marin d'eau douce.

 

Bernard Blier.jpg

 

Ah ouiiiiiiii daccordddddddddd moi comprendre beaucoup mieux ta langue maintenant

Merci pour les explications :jap:

 

Bah y en a de rien ! :lol:

C'est nickel, c'est propre, c'est beau.

 

Merci Yannick. :jap:

Sympa les explications sur les images ... :bien:

 

Oui merci, c'est surtout beaucoup plus clair ! :lol:

 

 

Passons donc à la décoration de cette auto.

 

Pour se faire j'avais donc la planche Scale Coachworks, une p"tite merveille by Cartograf.

Seulement voilà, après une auscultation plus poussée, l'échelle est un peu trop grande pour les aplats dont les couleurs sont fausses et il:manque pas mal de petits logos... :q

Entre temps, Decalcas en sort une à son tour.

Ok ok, quand on aime,tout ça tout ça, j'en ai pris une.

Auscultation again, et, bien sûûûûr, il y a également des miasmes un peu partout. :q

 

J'en parlerai au fur et à mesure si la maquette ne passe pas par la fenêtre d'ici la fin de cette étape déco. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Déjà, tel un menuisier, présentation des planches;

 

La Scale Coachworks;

 

PORSCHE K3 NUNU 019.jpg

 

Jolie hein ! :)

Oui, mais...

 

La Decalcas;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 136.jpg

 

Sympa aussi hein ! :)

 

Oui mais...

 

 

Il y a beaucoup à dire. :mouais:

 

Commençons par le début c'est à dire les aplats.

 

Les premiers sont trop longs les seconds trop petits.

Les bleus sont faux sur les deux planches.

 

Sur la première, le liseret est rouge au lieu d'être orange, pareil pour les flasques de roues...

Sur la seconde, les aplats sont peu couvrants voir transparents.

 

Cela commence fort n'est pas? :o

 

 

 

206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

 

 

Le pire, c'est que dans mes (très vieilles) archives est sagement rangée une planche mais au 43ème, celle du modèle de la BAM.

Oeuf corse, je l'ai ressortie;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 133.jpg

 

TOUT est bon, les logos complets, les détails, les couleurs et sûrement la taille pour le modèle prévu...

 

 

sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

Heureux quarantetroisièmistes. :D

 

La planche me servira quand même pour copier ( zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif ) deux trucs indispensables, on verra plus tard.

Et surtout une bonne référence pour les teintes de bleu. :sol:

 

Alors ces fameux bleus??

 

 

PORSCHE K3 NUNU 135.jpg

 

Le bleu supérieur (de Laqueuille sûrement) est très clair.

On a même du mal à le distinguer sur plusieurs photos couleurs.

Sur les photos en noir et blanc, il passe carrément à la trappe !

 

 

PORSCHE K3 NUNU 093.jpg

 

Franchement perplexe devant ce défi, j'ai réfléchi à une soluce compatible avec l'utilisation non pas des aplats ratés sur les deux planches mais du reste des logos.

Il est possible de peindre les aplats puis de poser ensuite le reste de la déco.

En effet, les diverses inscriptions et logos sont imprimés séparément sur la planche Scale Coachworks.

 

 

Pour pouvoir avoir une idée des aplats de la planche décalcas, les plus justes en forme, je les ai reproduits à l'identique et imprimés sur du papier, puis, passage de colle repositionnable en bombe dessous pour les mettre en place histoire de voir comment s'en sortir;

 

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 132.jpg

 

 

PORSCHE K3 NUNU 130.jpg

 

 

PORSCHE K3 NUNU 131.jpg

 

L'idée était ensuite de border les aplats avec de la fine bande cache.

Mais en regardant les photos de la vraie, cela ne correspond à rien !

 

Pas assez larges en hauteur, trop courtes en longueur, courbes fausses, pfffff...

 

J'ai donc passé une soirée à mettre en place la bande cache selon les photos de la vraie, il restera à masquer l'emplacement du numéro et de l'autocollant de l'ACO, les décals retenus, ceux de Decalcas, étant transparents. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Je me suis fait bzzz une fois sur la Mazda, je n'ai pas envie de recommencer. aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Encore deux ou trois p'tites heures pour faire la symétrie, cacher le reste de la carrosserie et je pourrai une fois le mélange de couleur retenu passer une couche de bleu clair. :D

Et p'têt une autre...

Mrfffff, une soirée en fait.

 

 

Puis re-caches pour le bleu moyen, re-belote pour le bleu foncé.

Chui pas sorti des caches moua. :cyp:

 

J'ai également dessiné la nouvelle planche de PhD;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 134.jpg

 

C'est juste un aperçu, il y en a deux dans la vraie vie, coté pile et coté face. :p

 

Yapluka jouer à chimie 2000. :D

 

 

Ah oui, pour des raisons de compatibilité avec le vernis, je pense touiller des couleurs Tamiya Lacquer.

On verra bien. :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aH OUI !!!!!!!!!!!!!!

 

C'est vraimet une partie que je n'aime pas, la retouche/récup' de la partie décalco... C'est pour ça que je cale sur la Surtees...

 

Et pour la photo-découpe, tu vas les réaliser toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aH OUI !!!!!!!!!!!!!!

 

C'est vraimet une partie que je n'aime pas, la retouche/récup' de la partie décalco... C'est pour ça que je cale sur la Surtees...

 

Et pour la photo-découpe, tu vas les réaliser toi-même ?

 

C'est bien dommage pour ta superbe Surtess, où cales tu? :L

Pour la photodécoupe, oui oui, fabriqué à la maison. :D

 

.

Gros boulot sur les décals ... :hebe:

 

Et je ne savais que tu faisais aussi ta photodécoupe ... ;)

 

 

Gros boulot oui, c'est l'inconvénient de ne pas faire la version d'origine. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Une planche prévue pour le modèle d'une autre marque et l'autre un peu vite faite.

 

La photodécoupe, j'ai déjà œuvré. :D

Je fais pas mal de cartes électronique pour mes protos, les toutes petites séries...

Ce n'est pas très difficile avec un peu d'habitude.

Je développerai sans doutes plus tard. :)

 

Une planche Arverne pour la Mazda 767B;

 

 

 

 

 

MAZDA 767B LM89 N202 007.jpg

 

 

Ben t'as du taf... T'es pas sorti de l'auberge :eek:

 

j'ai hâte de voir le résultat de cette déco qui sera sans nul doute à la hauteur des modifications de carrosserie.

 

Il ne va pas falloir être pressé, il y a effectivement du taf minutieux.

J'espère que je ne vais pas pourrir tout le boulot de la carrosserie avec un déco ratée... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Alors molo molo molo! :o

Mais pour l'auberge, le menu me plait bien et je suis bien installé ! :p

 

Pfiou ! :eek:

 

Et que penses tu de scanner la planche 1/43, l'agrandir au 1/24 et voir comment elle se présente? :voyons:

 

Mmmmnan, je n'en vois pas l'intérêt.

Agrandir une planche, c'est pas top et en plus mes impressions sur supports décals sont toujours laborieuses.

Alors pour des aplats, je n'essayerai même pas !

 

Sacré taf en perspective. J'ai fait le même style de masquage sur une autre caisse récemment (en plus simple), faut de la patience ;)

 

J'ai donné aussi, avec trois couleurs, du fluo, du brillant et du mat le tout couvert de bandelettes en décals. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

 

MAZDA 767B LM89 N202 071.jpg

 

Je suis plutôt content du résultat. :sol:

 

 

Respect devant la somme de boulot :love:

 

Ta phd, les montants de portière, ils sont pas un peu trop épais ? :??:

 

 

Merci François. :jap:

Non non, pour les montants à cet endroit, il y a une fente à l'extérieur entre le dit montant et la custode arrière.

 

 

PORSCHE K3 NUNU 137.jpg

Le truc, c'est que sur cette K3, j'ai l'impression que le plexi de la custode est posée par l'extérieur.

Cela n'a pas la même tronche du coup au niveau de cette custode.

Je regarde encore et encore les photos et j'hésite, mais je n'en suis pas encore là... :)

 

 

+1

Super Fred. :bien: :bien:

 

Merci Franck. :jap:

 

La symétrie avance doooucement, c'est un boulot de taré... 515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la première teinte...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage pour ta superbe Surtess, où cales tu? :L

 

 

 

J'ai une "planche de décalques à"valider" sur la maquette: découpe des motifs, et vérifier que c'est bon sur la maquette. Rien de très compliqué, mais je n'arrive pas à m'y mettre.

Ensuite il faudra imprimer la planche pour de vrai.

 

Ta photo-déc a l'air nickel !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Avoir deux planches de décals... dont les dimensions des aplats ne sont pas bonnes ni l'une, ni l'autre, c'est rageant !

 

 

Pareil que sprinteur, j'aurais essayé d'agrandir et d'imprimer la planche au 43ème, pour soit fabriquer directement les décals, soit faire des masques à la bonne échelle. Mais tu semble t'en tirer plutôt pas mal ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une "planche de décalques à"valider" sur la maquette: découpe des motifs, et vérifier que c'est bon sur la maquette. Rien de très compliqué, mais je n'arrive pas à m'y mettre.

Ensuite il faudra imprimer la planche pour de vrai.

 

Ta photo-déc a l'air nickel !!!!!!!!

 

Ah, ouf, ce n'est qu'une question de motivation, donc de temps. :)

 

Euuh, ça, on verra quand elle sera gravée. :D

 

 

Cela en fait du boulot tout ça! :ouch:

Bon courage! ;)

 

Oui, boarf, j'en ai, mais je manque de temps. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Merci Seb. :)

 

 

...Avoir deux planches de décals... dont les dimensions des aplats ne sont pas bonnes ni l'une, ni l'autre, c'est rageant !

 

 

Pareil que sprinteur, j'aurais essayé d'agrandir et d'imprimer la planche au 43ème, pour soit fabriquer directement les décals, soit faire des masques à la bonne échelle. Mais tu semble t'en tirer plutôt pas mal ! Bonne continuation.

 

C'est normal pour les planches, ou presque.

La première est faite pour un autre modèle, donc les proportions sont différentes.

Cela n'explique pas le rouge à la place du orange ni les autres boulettes mais bon.

La seconde est sortie trop rapidement suite à la parution de la K3 Nunu donc pas de recul ni de corrections, marché oblige.

Merci Bob ! :)

 

 

Fred, ce n’est pas le montant portière/custode que je trouve trop épais. Mais tes montants sur un plan général ;)

 

Comment ça mes montants sont tout pourri...

 

obelix2.jpg

 

Le doute m'habite du coup...

 

2086059715_1.gif

BOUUUUUAAAAH!! Tout est pourri...

 

Le plus drôle, c'est qu'ils étaient plus fin sur les premières ébauches et que je les ai volontairement légèrement épaissis. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Je vais faire une gravure et on verra bien.

Du coup j'ai re-re-regardé les photos et une chose est sûre, il n'y a rien au niveau du bas de la vitre, enfin des vitres à glissière.

Il faudra couper une partie de la PhD.

 

Mmmouuuais, je ferais une photo avec explications. :D

Boulot de fou !!!!!!!!!!!!!

C'est triste d'avoir des décal en after market mais qui ne vont pas ...........

Un gros :bien: :bien: pour la photodec !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce sont les déboires du custom... :D

 

Merci Lascar ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas dit qu’ils étaient tout pourris !!!!!

 

 

 

Juste un peu enveloppés :whistle:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Comme moi finalement. :o

 

 

En tout cas, merci de ta remarque, je planche sur le sujet et je redessinerai de toutes façons les montants, j'ai une idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...