Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 911 Carrera RSR R3 # 6 - 24 h de Daytona 1973 - M. Donohue - G. Folmer


GtStan
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comment ai-je pu passer à coté de ce montage ? Avec l'age la vue baisse......:cool:

Après la maquette qui est une réduction du modèle 1/1, voici la réduction de la technique 1/1 à l'échelle 1/24, super intéressent, cela ouvre des perspectives de créations toutes en finesses. Il existe aussi un autre matériau facile à mettre en œuvre et peu couteux c'est le pâte FIMO Souple, elle se travaille comme la Plastiline  puis elle passe au four à 130° , devient dure  et se ponce, se perce, se peint et se colle  sans problème, en plus elle existe en toutes les couleurs !

Pour en revenir à la RSR la découpe risque d'être coton, mais je ne m'inquiète pas tu as les bonnes ressources.

Je pense aussi qu'il est préférable de commencer par le châssis afin d'avoir une structure "stable" afin de pouvoir supporter les éléments découpés et de fignoler les ajustements de carrosserie.

Bien entendu, voilà un autre sujet que je vais suivre assidument.  :miam:

 

Amicalement

Ironwolf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis la construction de ta Gord depuis le début ,et comme tu as du t'en rendre compte ,nous somme sur la même longueur d'onde sur pas mal de points .

Lorsque j'avais trouvé la planche de décalques aux USA , le vendeur m'avait dit qu'il avait fait un transkit en résine , mais qu'il avait arrêté sa fabrication en me disant que ce n'était pas infaisable .(En fait il y en a plusieurs). Je trouve la résine trop fragile en fine épaisseur , surtout lorsqu'on veut faire des ouvrants ..... ouvrants . :bah: 

Comme toi , pour construire une maquette au 1/24 , je pense qu'on peut procéder comme pour la vraie voiture (lorsqu'on a un peu de vécu , ça aide) , et ,simplement , faire comme Porsche .

Comme je l'ai écrit au début , la première partie était la fabrication des éléments de la carrosserie RSR fins , légers , mais pas trop fragiles .

A voir l'intérêt de certains d'entre vous pour cette technique ,elle a des chances de se retrouver sur d'autres modèles .😉

Pour la caisse ,oui , je commence par le châssis ,et comme toi , j'ai quelques bouts de tôle à créer . Sur la base Fujimi , il y a quelques trucs à reprendre ,d'autres à créer pour solidifier (avant découpe) ,mais la structure de base est là .

Tu parles de la pâte FIMO ,que je ne connais pas (nobody 's perfect ). :bah:Je vais regarder ça de prés, mais , les ...... 130°C au four en limite ,un peu ,les applications .

Merci pour l'info .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

  Pour la pâte FIMO je me suis trompé c'est pas 130° mais 110°, je l'ai utilisée pour les joues arrières de la Gord  et le résultat est assez convaincant:

 P1030568.thumb.JPG.b8ca3aba43bf1eee75090b31879e1514.JPG

 

P1030569.thumb.JPG.a19a9145e79dbde43faee12e0250565b.JPG

 

Les choses blanches sont les formes en plâtre sur lesquels j'applique une très fine couche, je passe le tout au four, puis je ponce et je grave, ça se travaille comme du plastique et c'est très léger et résistant.

Prochainement, je vais faire un moulage double face pour tester.

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ma mâchoire depuis un moment, à cause de ce sujet !!! Et vous me faites rêver, à fabriquer par moulage des pièces fines comme ça. Moi qui ait découpé le capot avant de mon Alfa Roméo Montreal en résine beaucoup trop épaisse, je me dis que si j'avais les produits, les connaissances, le talent... je tenterai bien une refabrication, plutôt que d'envisager un affinage à la fraise, qui reste risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

J'ai perdu ma mâchoire depuis un moment, à cause de ce sujet !!! Et vous me faites rêver, à fabriquer par moulage des pièces fines comme ça. Moi qui ait découpé le capot avant de mon Alfa Roméo Montreal en résine beaucoup trop épaisse, je me dis que si j'avais les produits, les connaissances, le talent... je tenterai bien une refabrication, plutôt que d'envisager un affinage à la fraise, qui reste risqué...

 

Je ne me souvient plus de l'épaisseur du capot de la Montréal... Comment l'as tu découpé ? Ça serait bien si tu ouvrais un WIP pour la Montreal histoire que l'on puisse suivre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, urraco28 a dit :

Ça serait bien si tu ouvrais un WIP pour la Montreal histoire que l'on puisse suivre ;) 

 

Oui, j'vais faire ça assez rapidement, mais le pb, c'est que le WIP va rester en pause un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...