Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] american cars. La collection d'altaya et les voitures américaines


Cobra_427
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bandit 12 S,

Messages recommandés

Le 24/09/2022 à 19:44, Mopakoné a dit :

La collection actuelle est déjà bien pourvue en Mustang. 

Je ne suivrais pas cette collection si elle sort. Suis pas accros à ce point là. 

Mmmmhhh!!!... Pour avoir conduit les 3 premières générations (la 3B, j'ai même été proprio pendant deux ans), cette collection est extrêmement tentante .

Le seule truc qui me chagrine sur le carton arrière est que justement la version 3 (A et B) n'ont pas l'air d'y être dans les premùiers numéros. 

Modifié par Le Nounounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Nounounours a dit :

Mmmmhhh!!!... Pour avoir conduit les 3 premières générations §la 3B, j'ai même été proprio pendant deux ans), cette collection est extrêmement tentante .

Le seule truc qui me chagrine sur le carton arrière est que justement la version 3 (A et B) n'ont pas l'air d'y être dans les premùiers numéros. 

Oui , mais des versions de Mustang il y en a beaucoup , une collection de 60 ou 80 modèles serait possible , car aux vues des doc en ma possession on arrive à plus de 100 versions , et j'en oubli certainement , ( compétition , proto , concept cars ... ) !

Il y a de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dan0307 a dit :

Oui , mais des versions de Mustang il y en a beaucoup , une collection de 60 ou 80 modèles serait possible , car aux vues des doc en ma possession on arrive à plus de 100 versions , et j'en oubli certainement , ( compétition , proto , concept cars ... ) !

Il y a de quoi faire !

j'ai un peu peur de ces versions de compête et leur autocollants moches... pas du tout intéressé par versions circuits ou rallye Je me limiterai aux versions civiles (de route)... Pour auta,t que cela arrive en Gelbique un jour. 

Modifié par Le Nounounours
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le Nounounours a dit :

Mmmmhhh!!!... Pour avoir conduit les 3 premières générations (la 3B, j'ai même été proprio pendant deux ans), cette collection est extrêmement tentante .

Le seule truc qui me chagrine sur le carton arrière est que justement la version 3 (A et B) n'ont pas l'air d'y être dans les premùiers numéros. 

 

c'est quoi que t'appelles les 3 premières générations ?

 

64 1/2 à 73 : 1ère génération (même chassis)

 

74 à 78 : 2ème génération (même chassis, Mustang II)

 

79 à 93 : 3ème génération (chassis Fox + évolutions, Mustang III)

 

94 à 2004 : 4ème génération (chassis Fox modifié + évolutions, Mustang IV)

 

2005 à 2014 : 5ème génération, Mustang V

 

2015 à aujourd'hui : 6ème génération, Mustang VI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

 

c'est quoi que t'appelles les 3 premières générations ?

 

64 1/2 à 73 : 1ère génération (même chassis) OUI 

 

74 à 78 : 2ème génération (même chassis, Mustang II) OUI

 

79 à 93 : 3ème génération (chassis Fox + évolutions, Mustang III) OUI

 

94 à 2004 : 4ème génération (chassis Fox modifié + évolutions, Mustang IV) OUI

 

2005 à 2014 : 5ème génération, Mustang V OUI

 

2015 à aujourd'hui : 6ème génération, Mustang VI OUI

non sommes d'accord sur les générations😃

 

Mais en 86/7, il y a eu un gros remodelage de la III (un peu comme en 71/72 pour la premère génération) - en tout cas esthétique  - même si sa silhouette de coté n'a presque pas changé. Les façades avant & arrière ont complètement changé. Et si j'ai bonne mémoire, l'habitacle aussi.

Ce que j'appelle la III A, c'est celle de 79 à 86 (que je n'aimais pas trop) et la IIIB est celle de 87 à 93, avec ce superbe aileron arrière est ses délicieux phares arrières  "engrillagés"

 

Et comme je n'ai vu aucune d'entre elles (les III) sur les 9 premiers sur l'arrière du carton, ce qui me laisse craindre qu'elles seront sous-représentées.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le Nounounours a dit :

non sommes d'accord sur les générations😃

 

Mais en 86/7, il y a eu un gros remodelage de la III (un peu comme en 71/72 pour la premère génération) - en tout cas esthétique  - même si sa silhouette de coté n'a presque pas changé. Les façades avant & arrière ont complètement changé. Et si j'ai bonne mémoire, l'habitacle aussi.

Ce que j'appelle la III A, c'est celle de 79 à 86 (que je n'aimais pas trop) et la IIIB est celle de 87 à 93, avec ce superbe aileron arrière est ses délicieux phares arrières  "engrillagés"

 

Et comme je n'ai vu aucune d'entre elles (les III) sur les 9 premiers sur l'arrière du carton, ce qui me laisse craindre qu'elles seront sous-représentées.. 

 

 

 

 

tiens, y'a à lire ... :ddr: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de test Altaya sur les Mustangs par chez moi, comme toujours… 😛

Pour avoir le numéro 1 et 3, il va falloir se débrouiller.

 

Et envoi 19 de la collection avec les numéros 53, 54 et 55 en préparation depuis le 22 septembre. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Manu02430 a dit :

Bon bah pas de test Altaya sur les Mustangs par chez moi, comme toujours… 😛

Pour avoir le numéro 1 et 3, il va falloir se débrouiller.

 

Et envoi 19 de la collection avec les numéros 53, 54 et 55 en préparation depuis le 22 septembre. 😊

Perso envoi 19 reçu la semaine dernière mais pas avec les mêmes numéros puisque c'était 50 a 52.

Envoi 20 "prochainement"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, volvo f 88 a dit :

Il y a deux semaines j’ai vu ce modèle en vrai , mais en rouge , impressionnant dans nos rues comme tu vois la longueur et surtout la largeur 👍👍👍

  Toute une époque......de folie en fait !!!🤪

 

Mais tellement beau a voir!!😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 13:08, yolaine a dit :

  Le film date de pas mal d'années!🤥

 

Je crois que c'est en 1983 que Carpenter a fait ce film!🙄

 

Alors je l'ai vu, mais il y a très longtemps, et c'est vrai elle est au milieu de "Fury" et elle est la seule peinte en Rouge et toit Blanc. Commande "spéciale" certainement pour le scénario du film, mais sans doute pas dans la réalité...

 

Afficher l’image source

 

Par contre, vraiment "spéciale" car sur la ligne de montage, il se produit déjà un accident mortel....Une "méchante fifille", .......je préfère la gentille Choupette du film "Un amour de Coccinelle"!!🥰

https://www.youtube.com/watch?v=fEnAIC-0uX4

 

 

à se demander combien ils en ont démoli pour faire le film...

 

Comme pour Dukes Of Hazard, ya des carrossiers à Hollywood qui ont eu bcp du boulot 

Modifié par Le Nounounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Nounounours a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=fEnAIC-0uX4

 

 

à se demander combien ils en ont démoli pour faire le film...

 

Comme pour Dukes Of Hazard, ya des carrossiers à Hollywood qui ont eu bcp du boulot 

  Eh bien, il devait en rester pas mal a l'époque, dans des état plus ou moins hasardeux, et donc, pour faire un films, on en casse une  trentaine, c'est pas grave!

 

Maintenant, c'est tout le contraire, on répare "tip top" des voitures quasi épaves!

 

Et la Plymouth Fury n'y fait pas exception!  Rareté oblige, les voitures d'il y a 30,50 ans et bien davantage, fussent-elles populaires, sont l'objet de remises en état couteuses ,pour rester les témoignages d'une époque, d'un mode de vie disparu !

 

Cela me rappelle la DS19 que mon oncle a échangé en 1975 contre une somme de ....500 francs (oui, on parle de francs!)  Elle était très saine, car seulement 10 ans, dormait en garage, et était magnifique! Grise a toit blanc, et quel confort!

 

Mon oncle, n'y accordant aucune importance l'a expédié a la casse en moins de 3.....mois, en voulant gonfler le moteur, et voulant rivaliser avec la DS 23 IE Pallas de ses amis (à l'époque, la  DS, était un peu la voiture des loubards!)

 

 

Aujourd'hui ,combien compte une DS entièrement restaurée,20.000€?

 

Certaines berlines refaites en pièces d'origine valent plus cher que des cabriolets Chapron.....Sans parler de la spéculation honteuse! 187 000€! Le voir pour le croire et confirmation a la fin de la vidéo...

 

Spoiler

 

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yolaine a dit :

  Eh bien, il devait en rester pas mal a l'époque, dans des état plus ou moins hasardeux, et donc, pour faire un films, on en casse une  trentaine, c'est pas grave!

 

Maintenant, c'est tout le contraire, on répare "tip top" des voiture quasi épaves!

 

Et la Plymouth Fury n'y fait pas exception!  Rareté oblige, les voitures d'il y a 30,50 ans et bien davantage, fussent-elles populaires, sont l'objet de remises en état couteuses ,pour rester les témoignages d'une époque, d'un mode de vie disparu !

 

Cela me rappelle la DS19 que mon oncle a échangé en 1975 contre une somme de ....500 francs (oui, on parle de francs!)  Elle était très saine, car seulement 10 ans, dormait en garage, et était magnifique! Grise a toit blanc, et quel confort!

 

Mon oncle, n'y accordant aucune importance l'a expédié a la casse en moins de 3.....mois, en voulant gonfler le moteur, et voulant rivaliser avec la DS 23 IE Pallas (à l'époque, la  DS, était un peu la voiture des loubards!)

 

 

Aujourd'hui ,combien compte une DS entièrement restaurée,20.000€?

 

Certaines berlines refaites en pièces d'origine valent plus cher que des cabriolets Chapron.....Sans parler de la spéculation honteuse! 187 000€! Le voir pour le croire et confirmation a la fin de la vidéo...

 

  Masquer le contenu

 

 

 

La spéculation dans le monde automobile a réellement commencé en 88 ou 89 ...

Une Ferrari 250 GTO ou une Porsche 904 ne valaient quasiment rien au début des années 70. Ces autos de courses étaient devenues obsolètes car arrivées en fin d'homologation, donc plus le droit de courir. Bref, on cherchait plutôt à s'en débarrasser !

Raymond Touroul lui-même, pour se débarrasser de sa 904, l'avait échangée contre une R16TS d'occasion courant 73, ou début 74. Il s'en est mordu les doigts quelques décennies plus tard 😁.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas!! Ton propos illustre bien que la Passion d'une chose, est vite vérolée pour faire de l'argent! On l'a vu avec la collection Baillon! Tous les Requins sont arrivés en masse!

 

Mais je m'égare, je m'égare!

 

Spoiler

Afficher l’image source

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Nounounours a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=fEnAIC-0uX4

 

 

à se demander combien ils en ont démoli pour faire le film...

 

Comme pour Dukes Of Hazard, ya des carrossiers à Hollywood qui ont eu bcp du boulot 

Alors pour Christine, si ma mémoire est bonne, 23 voitures (elles ont servi pour la séquence d'ouverture sur la ligne d'assemblage). Et pour la série Duke of Hazzard, 5 Charger par épisodes en moyenne qui étaient souvent irrécupérables après les sauts, vu qu'ils mettaient du lest dans le coffre pour que la voiture reste le plus droit possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, greg79 a dit :

Alors pour Christine, si ma mémoire est bonne, 23 voitures (elles ont servi pour la séquence d'ouverture sur la ligne d'assemblage). Et pour la série Duke of Hazzard, 5 Charger par épisodes en moyenne qui étaient souvent irrécupérables après les sauts, vu qu'ils mettaient du lest dans le coffre pour que la voiture reste le plus droit possible.

 Record battu à plat de couture par la scène du carambolage (que je trouve inutilement longue) dans The Blues Brothers.😎

 

Ajd, on crierait au scandale si un tel film devrait encore se faire de cette manière-là. 🙄

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Nounounours a dit :

 Record battu à plat de couture par la scène du carambolage (que je trouve inutilement longue) dans The Blues Brothers.😎

 

Ajd, on crierait au scandale si un tel film devrait encore se faire de cette manière-là. 🙄

 

 

pis avec des Zoé, des vélos électriques, des trottinettes et des livreurs Deliveroo, ça aurait tout de suite moins de gueule ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yolaine a dit :

Un peu de Mustang......

 

Ford Mustang GT 650 Shelby 1965 Fastback -Ixo Boutique:

 

large_009.jpg.c70938317f43995c42ed8cd4b2434623.jpg

 

 

 

large_011.jpg.de0dcee506388b03b77c68480f1bb43e.jpg

 

 

 

large_012.jpg.af309ddecf9045f1b9971667065845ec.jpg

 

 

 

large_013.jpg.cf7ac78ee398a9a7bfd6870091ffdf92.jpg

 

 

large_014.jpg.482a82c8abd8b96de72e5c06c3a922f6.jpg

 

 

 

large_017.jpg.fbacd85c66830bc8e4e655d5e2b1c46d.jpg

 

 

large_018.jpg.4f0d7b342082c4de8fa2a1d8e41af025.jpg

 

 

large_015.jpg.936122ac8a9176b9fc1627af205aa395.jpg

 

 

 

large_022.jpg.42319642b72a0f5b40508fe9abde0ee6.jpg

 

 

Superbe , mais c'est une 350 et non une 650 ???  comme tu a écrit !  

Mais sur le clavier , le 6 étant au dessus du 3 , le doigt a du déraper .  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yolaine a dit :

Et,selon moi,la version 1964, a plus "pure" dans son dessin et déclinée avec brio par Minichamps,dans une très belle livrée "Gold":

 

large_026.jpg.e7a58255b1279e81fa27d86b362a28a2.jpg

 

 

 

large_031.jpg.eb60eb4c28fbcb4343d98bbe36a66454.jpg

 

 

 

large_033.jpg.aaccbc79a0506136c33273009ad4e26d.jpg

 

 

 

large_036.jpg.6e200c77e2027cb763617cb01bd50209.jpg

 

 

 

large_035.jpg.8851d8ef5b55651dd0ed0ac8ac14c142.jpg

 

 

 

large_039.jpg.ff94b801eb4e4ccb140fde8bf85056aa.jpg

 

 

 

large_040.jpg.2601651fa8322aae1d4f28e95dc3958b.jpg

 

 

 

large_037.jpg.e6c856657b8eb6b580ff740505151913.jpg

 

 

 

large_045.jpg.b1b4607a82e9b844c4fe3e94e567099e.jpg

 

 

large_046.jpg.7d644ed7456fc91cf634cfdd29a75474.jpg

 

 

large_044.jpg.291dd739c473358476a3de7fc776b862.jpg

Celle la aussi est magnifique , une de mes préférées .

Et tes photos la mettent encore plus en valeur . :love:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dan0307 a dit :

Superbe , mais c'est une 350 et non une 650 ???  comme tu a écrit !  

Mais sur le clavier , le 6 étant au dessus du 3 , le doigt a du déraper .  😉

Mais oui!  J'ai appuyé sur la mauvaise touche!! Je vais rectifier de suite!  Merci!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...