Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
 Partager

Messages recommandés

Superbe ! sur la photo finie j'ai cru voir une vraie ( un tout tout petit bémol, les vitres de phares avant qui mériteraient un 'petit' coup de noir sur la tranche pour faire 'disparaître' l'épaisseur du plastique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait toujours aussi plaisir :jap:

 

@dwitch, tu as complètement raison, d'habitude je le fais, mais là ...  D'ailleurs ta camionnette est terrible!!!

@ Fmid, ce sont malheureusement les seules photos que j'ai, mais j'essaie de vous préparer un truc là. ça devrait vous rappeler des souvenirs pour les anciens du forum. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le chimili, mili...

Heller quand tu nous tiens...

 

792947927_BMWDixi1929(AustinSeven)Heller1-24.thumb.jpg.44f09e3b5412e4d0fcc9a777b842efdc.jpg

 

BMW Dixi 1929 (Austin Seven sous licence)

Capote taillée dans une canette de Coca. Montée il y a des années et restaurée il y a 3 ou 4 ans. 1/24

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yandegio a dit :

 

J'aime particulièrement la Dixi :) :) :) 

Les roues sont celles proposées par Heller dans sa boite ? 

 

 

 Hélas oui ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yandegio a dit :

Ah, jolie !

 

J'aime particulièrement la Dixi :) :) :) 

Les roues sont celles proposées par Heller dans sa boite ? 

 

 

 Peintes en noir, c'est moins pire qu'en  chromé comme proposé par Heller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Tout le monde dort? Ou fait bronzette? (depuis le mois d'avril...)

Allez, j'ai été piocher dans mes maquettes la Cord 812 de Monogram que j'ai montée à la fin des années 1970. De loin elle fait encore son effet, mais de près, c'est moins bien car à l'époque je montais les maquettes avec les moyens du bord et tout était fait au pinceau. Il y avait parfois de bons résultats, parfois moins. Et cette Cord, je la trouvais plutôt "moins".

Donc elle va passer en restauration.

 

La voici avant:

 

20220724_110439.thumb.jpg.86bec708b9485af9041b746657004bd5.jpg

 

20220724_110330.thumb.jpg.ee6da1b280af6af1a7120b73a8521ad4.jpg

 

20220724_110507.thumb.jpg.aeffaac62bd4575c395c5a2ddd991abd.jpg

 

Notez les par-chocs vrillés d'origine en sortie de boite....

 

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fanatix a dit :

Hello! Tout le monde dort? Ou fait bronzette? (depuis le mois d'avril...)

Allez, j'ai été piocher dans mes maquettes la Cord 812 de Monogram que j'ai montée à la fin des années 1970. De loin elle fait encore son effet, mais de près, c'est moins bien car à l'époque je montais les maquettes avec les moyens du bord et tout était fait au pinceau. Il y avait parfois de bons résultats, parfois moins. Et cette Cord, je la trouvais plutôt "moins".

Donc elle va passer en restauration.

 

La voici avant:

 

20220724_110439.thumb.jpg.86bec708b9485af9041b746657004bd5.jpg

 

20220724_110330.thumb.jpg.ee6da1b280af6af1a7120b73a8521ad4.jpg

 

20220724_110507.thumb.jpg.aeffaac62bd4575c395c5a2ddd991abd.jpg

 

Notez les par-chocs vrillés d'origine en sortie de boite....

 

A suivre.

 

 

quelle échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau kit au 1/24.

Par contre tu vas avoir un sacré boulot pour l'upgrader.

Surtout il y a une demi douzaine de fin filets chromés qui font le tour du capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, je sais pour les filets. Maintenant avec Internet on voit tout. Mais dans les années 70, je n'avais pas de doc sauf la notice de montage.

Quant à l'échelle, Monogram la donne pour du 1/24. Mais j'ai vu que le moule a été repris par une autre marque (je sais plus laquelle) qui la donne pour du 1/25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanatix a dit :

Voui, je sais pour les filets. Maintenant avec Internet on voit tout. Mais dans les années 70, je n'avais pas de doc sauf la notice de montage.

Quant à l'échelle, Monogram la donne pour du 1/24. Mais j'ai vu que le moule a été repris par une autre marque (je sais plus laquelle) qui la donne pour du 1/25.

 

Revell, dans les années 80

 

la Lindberg est différente, au 1/25 aussi mais c'est pas la meilleures repro ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la Cord, mais pas tout. Le moteur est resté sur le châssis. Finalement l n'y a pas tant de pièces que çà.

Les éléments de carrosserie ont pris leur bain de Glänzer.

 

20220726_165303.thumb.jpg.1acc048537e544958355e0385cee9d9b.jpg

 

Les sièges et garnitures intérieures seront peintes dans une autre couleur. Idem le volant. Les PC vrillés seront refaits et rechromés. Rechromage aussi du PB.

Maintenant il va falloir remettre en état la carrosserie (ôter les traces de colles, enlever des inégalités (accroches sur la grappe)  recoller la petite lame (sur la photo, sous la capote) à l'arrière en bas de la caisse et jointoyer tout çà. Les arêtes des ailes sont un peu trop 'aiguisées", donc à arrondir. Idem pour les quelques traces de joints de moulage à poncer.

A priori je ne devrais pas remettre la capote. Je la referai aussi, mais juste pour la poser sans la coller (en cas de pluie :lol:)

Et bien entendu une autre couleur que le noir pour la caisse.

 

20220726_170522.thumb.jpg.7f0b13dbbc983248ed1e9851d5847834.jpg

Le moteur n'avait pas été peint, donc dans l'état "from the box". Je ne m'embêtais pas à l'époque.... Il sera repeint pour faire moins plastique. Vu ce qu'on va le voir....Mais pas le châssis, je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'apprêt pour voir. Puis poncer, jointoyer, reponcer, rejointoyer...classique.

 

20220730_161518.thumb.jpg.23b237d222d784ad907996686986d5be.jpg

La lame arrière est maintenant collée sous la caisse. Et les 1/2 coquilles des ailes également. Encore un peu de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une matinée un peu moins chaude pour faire la peinture. Pas de souci pour le capot et le bloc des ailes avant. Mais la caisse ne me plaisait pas. Donc fidèle à mon habitude de ne pas arriver à peindre la caisse du premier coup, bain de Glänzer, refixation de la lame à l'arrière, reponçage et re-apprêt.

J'ai profité de la chaleur accablante et du fait de ne pas mettre le nez dehors pour refaire les pare-chocs dont la partie centrale à 3 lames ondulait. J'ai donc fait sauter les lames et les ai remplacées par des morceaux de...trombonne...

 

PC avant.

 

20220731_131253.thumb.jpg.e5ab28a74a236751e08fb9ee14c278b6.jpg

C'était avant.

 

20220802_144723.thumb.jpg.d97dde87c6c56c7f31d2f97d949c8b52.jpg

C'est après.

 

Le PC arrière me donne un peu plus de misère. Donc pas terminé...

 

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...