Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
 Partager

Messages recommandés

Suite du montage de la Delahaye: la carrosserie.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis absolument pas l'ordre de montage de la notice, notamment pour la carrosserie que j'assemble entièrement. L'arrière ne pose pas de problème particulier. Mais l'avant....Le collage du capot  (plastique noir) contre la cellule centrale n'est pas un gros problème, de même que les parties basses  latérales (plastique bleu) dudit capot. Le point d'orgue et le collage des deux ailes avant (un seul morceau) sur les côtés latéraux du capot. Parce qu'il faut les mettre à la bonne hauteur pour que la voiture n'ait pas l'air de faire le Paris-Dakar, mais pas trop bas non plus  sous peine de réaliser un hot-rod. En plus, il faut que l'emplacement délimité par l'avant du capot supérieur et les ailes puisse accueillir correctement la calandre sans que cela ne baille trop d'un côté ou de l'autre.  Bref il faudrait avoir 4 mains pour tenir et positionner tout ce bazar. Et dire qu'on va s'aider d'un ruban adhésif est un voeu pieux... Donc essais (je ne les compte plus...) de la caisse sur le châssis. J'ai vu sur le net certains montages où la caisse était trop haute et/ou avec des prises d'air autour de la calandre. Je voulais éviter cela en trouvant un bon compromis. Parce que cette maquette dans son ensemble est finalement de toute manière un compromis....

 

Donc collage à la colle à maquette des ailes dans la position qui me semble la plus correcte après plusieurs positionnements de la calandre. Avant que la colle ne soit totalement sèche,  montage de la caisse sur le châssis, pour voir, et éventuellement modifier légèrement l'inclinaison des ailes et revérifier si la calandre trouve à peu près sa place. Ouf! çà y est....Est-ce le châssis qui est légèrement vrillé, mais les ailes avant ne reposent pas pleinement sur les longerons et relèvent donc un peu. Il faut appuyer sur le capot pour que le montage soit OK. Donc collage à prévoir lors du montage définitif.

 

A cet égard, la partie (bleue) basse des côtés latéraux du capot comporte de petits tétons qui sont supposés venir se loger dans des encoches sur les longerons.

Supprimés, ces tétons! De même à l'extrême avant du châssis, il y a des  montants verticaux d'environ 1 cm qui sont a priori prévus (notice totalement imprécise) pour caler les parties latérales du capot. Supprimés, ces montants! Le montage ne s'en portera que mieux.

 

Il m'a fallu plusieurs essais étalés sur plusieurs jours pour y parvenir. Bien sûr, je fais cela à moment perdu.

 

Puis masticage des jointures des parties noires des ailes AV et AR sur les parties bleues (pourquoi ne pas avoir réalisé les ailes de manière monobloc, et en plus les avoir moulées avec deux couleurs. Franchement....), suppression de quelques  nervures sur ces ailes, puis couche d'apprêt.

 

 

 

S6005242.thumb.JPG.d230674fc40690f4c88c4ae6aadeda51.JPG

 

S6005243.thumb.JPG.8ca7b521b58f7a1faec2247d2caec11d.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tout est collé y compris le capot.

C'est sûr que c'est le seul moyen d'avoir des ajustements parfaits sur ce kit.

Par contre, si tu comptes réaliser une peinture métallisée, ce qui sied particulièrement bien à ce genre de véhicule, tu vas devoir utiliser une bombe.

Et dans ce cas la peinture risque de ne pas bien s'appliquer dans les sillons qui sont situés entre le capot et les ailes avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanatix a dit :

Pas de peinture métal. Oui, point sensible, le sillon entre ailes et capot. Et je n'ai pas d'aérographe, donc bombe...

 

donc une légère couche d'accrochage pour marquer les creux - séchage 1/2 h

 

puis une couche fine partout - séchage 1 h

 

puis une autre couche fine partout - séchage 2 h

 

jusqu'à ce qu'on voit plus les arrêtes :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai raté  la peinture de la Delahaye comme un couillon en chargeant trop à certains endroits moins accessible à la vaporisation, donc coulure... Pire qu'un débutant... Je me serais claqué. Mais çà arrive, même aux meilleurs!!! :p:lol: (non, je déconne)

Donc  bain de Gläzer pendant 3 jours (costaud la peinture), décapage, recollage des ailes et du capot, remasticage, reponçage et re-apprêt. Finalement à toute chose malheur est bon, car j'ai mieux positionné les ailes avant.

Pour la peinture, vu que je peins dehors, il faut que j'attende des jours meilleurs, et c'est pas gagné dans ma région (Côte d'Or) en cette saison,  avec froid de canard, vent et brouillard, quand il ne pleut pas! Pas idéal pour bomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delahaye 135 Heller est terminée. Profitant d'une 1/2 journée de soleil, j'ai pu faire la peinture, puis le montage. En fait, ce modèle n'est pas à monter en l'état, mais à bricoler, modifier des pièces pour que çà rentre ou parce qu'on ne voit pas trop ce que Heller a voulu réellement représenter (ex la forme bizarre de la ligne d'échappement où j'ai modifié la sortie, celle de Heller me paraissant tout-à-fait saugrenue. Idem pour les intérieurs de passage de roue arrière que j'ai direct mis à la poubelle, ne conservant que la partie tenant lieu d'accoudoirs latéraux de la banquette arrière. Et j'en passe)

Après avoir bien regardé des photos des vraies sur le Net, j'ai constaté que le montage prévu par Heller aboutit à une assiette trop haute qui dénature l'ensemble. Donc j'y ai aussi remédié, notamment à l'arrière. Pour l'avant j'ai déjà indiqué que j'avais créé de toute pièce le train avant, absent de la boite d'occasion que j'avais achetée sur la Baie.

 

Enfin je n'ai vu sur le Net que des maquettes bi-couleurs. J'ai voulu me démarquer par une touche personnelle avec une peinture unie et par la mise en place d'une roue de secours apparente, trouvée dans ma boite à rabiot et provenant de la Delahaye Heller que j'avais tenté de monter quand j'étais jeune, sans parvenir à arriver à quelque chose de montrable...) Je conserve le cache-roue d'origine au cas où je changerais d'avis plus tard.

 

Enfin, si c'était à refaire, je fixerais les feux arrière et les feux de position latéraux directement sur la caisse avant apprêt et peinture. Parce qu'après, c'est vraiment chiant à poser. D'ailleurs j'ai fait l'impasse sur les feux de position (j'ai vu  que les vraies n'en étaient de toute manière pas toutes pourvues).

Enfin pose pifométriques des phares et des feux arrière.... Les minuscules gravures prévues par Heller pour indiquer leurs emplacements sont invisibles sous l'apprêt et la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fanatix a dit :

Oui, cela aurait pu être pire. Même les décals partaient en morceaux, puzzle obligatoire.

 

non mais déjà, d'un kit Heller :oui: 

 

qu'il soit incomplet, c'est déjà le postulat d'une boite Heller ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations.

Oui, jamais très simples, les kits Heller. Mais celui-ci détient le pompon!

 

Encore que la Ford GT40 était pas mal dans son genre aussi...Elle a fini en pièces dans la boite à rabiot.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Pour la couleur, j'avais vu une photo d'une telle voiture (je crois que c'était celle de l'épouse du Président de la République René Coty)  avec cette couleur blanc ivoire (et dles bandeaux latéraux gris clair). Je m'en suis inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 

Une des dernières faites qui malheureusement n'est pas pour moi 

Un kit plutôt sympa à faire et revu par Hasegawa , les ajustements tombe pile poil , juste les decals qui ne fut pas une partie de plaisir car très cassant et difficile à mettre en place 

A vos avis les amis 

 

FB_IMG_1638719472781.thumb.jpg.f9e63593dd8a92c2b270309e9e481f62.jpg

 

FB_IMG_1638719475860.thumb.jpg.5b90d2acf9aee115a1f299733c4b1266.jpg

 

FB_IMG_1638719478559.thumb.jpg.36f7c1c5ef6d90cd1733db04613427f1.jpg

 

FB_IMG_1638719481189.thumb.jpg.55064eea7c7190b68253a367cd5a968d.jpg

 

FB_IMG_1638719483652.thumb.jpg.71706f148395c3fb3a00393d99166d49.jpg

 

FB_IMG_1638719489798.thumb.jpg.881232ddc87a7300028ad501ba959c8f.jpg

 

FB_IMG_1638719486864.thumb.jpg.39c13e862a68cc34af1dbde246787a51.jpg

 

Bon j'aurais du faire un wip mais z'ai oublié 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, je rappelle l'existence de ce Topic en libre accès, qui permet à chacun de poster ses montages, lorsqu'il ne désire pas leur consacrer un Topic dédié ... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je voulais vous montrer un truc depuis un moment. J'ai clairement pas le temps de faire des wip  et encore moins de commenter (à mon grand regret, car il y a vraiment de chouettes trucs en ce moment sur le forum).

 

Je profite donc du sujet créé par Phil pour vous montrer une subaru impreza avec des roues renaissances et des decalcs CB.Com (autant dire par récent...)

 

 

Jusque là tout est en peinture (bleu, rouge, blanc, vert clair, vert foncé et bleu clair) :

 

IMG_20210627_161809.thumb.jpg.eb2160ecd13c90b583c3189e54ebd341.jpg

 

IMG_20210627_161835.thumb.jpg.d5e8ad1b7c4e662abb6f35ec2f36b8ee.jpg

 

 

 

A partir de là on pose les décalcs et on finit.

 

IMG_20210817_133608.thumb.jpg.24300cd50a57f369505f39e4cb31dac4.jpg

 

IMG_20210817_133633.thumb.jpg.fb2347b8549a97d136f98f2ac3c3fa2b.jpg

 

IMG_20210817_133717.thumb.jpg.f03a7040376024d0ac00890d9a4e7542.jpg

 

IMG_20210817_133734.thumb.jpg.c04140e42d995c3846e619e08aeddeb8.jpg

 

IMG_20210817_133757.thumb.jpg.e1c422ad488a249b37aafb08e54bbc3a.jpg

 

IMG_20210817_133813.thumb.jpg.50b4df6c66d58add3582ce47990a5c21.jpg

 

 

Voilà,, c'était rapide mais je crois que c'était le but de ce sujet :p

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...