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Avis / Questions

Clio RS vs 306 s16 ??


Invité §Pop431Ym

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Invité §Pop431Ym

Idée donné par glofiste

 

J'ai pas les chiffres de la rs, mais ca donne koi

 

Ps: merci pour l'idée du post, ca change des tdi vs xxxx

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  • Réponses 245
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Invité §Z_d175Xt

En clair ca donne :

 

mesure 306 / RS

Puissance 167 / 172

Poids 1180 / 1080

 

0-100 8.4 / 7.4

1000m DA 28.5 / 28.5

80-120 en 4eme 7.5 / 7.2

80-120 en 5eme 9.8 / 10.4

 

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Invité §Pop431Ym

he he, ca se vaut,

 

il a 100kgs de moins le bougre,

mais c bien

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Invité §zoo570nE

 

C'est tres difficile de choisir entre les 2 :roll:

 

Elles ont des performances sensiblement equivalentes et niveau look je les aime bien toute les 2.

 

au niveau prix la 306s16 doit etre plus cher que la rs il me semble :voyons:

 

la s16 a l'avantage d'avoir un super chassis.

 

en conclusion

 

306s16 :bien:

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Invité §dra177bU

Je ne connais pas la 306, je ne pourrais pas comparer son chassis par rapport à celui de la Clio, mais ça m'etonne quand même un peu qu'il puisse être à ce point meilleur que celui de la RS :voyons:

 

Pour moi le gros avantage de la 306 est qu'elle est plus grande qu'une Clio :)

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Invité §Poi436fJ

La Clio RS qui fait 10.4 de 80 à 120 en 5 :lol:

 

Effectivement, c'est pas fiable ces infos :W

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Invité §Pop431Ym

Comme koi peugeot font des bonnes tutures

 

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Invité §Chr346qA

En clair ca donne :

 

mesure 306 / RS

Puissance 167 / 172

Poids 1180 / 1080

 

0-100 8.4 / 7.4

1000m DA 28.5 / 28.5

80-120 en 4eme 7.5 / 7.2

80-120 en 5eme 9.8 / 10.4

 

 

 

la 306 : 0-100 en 8.4 ???

:voyons:

 

 

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Invité §Ced854KG

[citation][nom]Z_de_Suisse a écrit[/nom]

En clair ca donne :

 

mesure 306 / RS

Puissance 167 / 172

Poids 1180 / 1080

 

0-100 8.4 / 7.4

1000m DA 28.5 / 28.5

80-120 en 4eme 7.5 / 7.2

80-120 en 5eme 9.8 / 10.4

 

 

 

la 306 : 0-100 en 8.4 ???

:voyons:

 

 

 

[/citation]

ce sont les perfs de la 306 S16 boite 5.

 

la boite 6 marche très fort.

 

allez voir sur http://www.topgti.com

 

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Invité §Ced854KG

Perfs 306S16 boîte 6 vs Clio RS

 

0 à 100 : 7"5 (RS : 7"1)

400m DA : 15"7 (RS : 15"4)

1000m DA : 28"3 (RS = 28"3)

80 à 120 en 4ème : 6"5 (RS = 7"7)

80 à 120 en 5ème : 9"5 (RS = 10"7)

v. max : 216 (RS = 214)

 

par contre les reprises ne sont pas très comparables, dans la mesure où un vehicule à 6 rapports, et l'autre 5.

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Invité §Yay666FU

Il me semble que Cyp s'était fait griller par une RS1 :D

 

 

normal, il a du mal a passer les vitesses en talon aiguille

 

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Invité §Fre310wz

la s16 a l'avantage d'avoir un super chassis.

 

en conclusion

 

306s16 :bien:

 

il faut aimer les intérieurs dépouiller quand meme :roll:

 

la dessus la rs2 prend le dessus.

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Invité §Pop431Ym

Faut pas comparer l'interieur d'une 306 et celui d'une Clio Rs, c'est pas la meme generation de voiture, soyez un poil realiste, mais bon c pas si spartiate que ca, certes c'est pas une reference (loin de la).

 

Par contre coté perf et reprise, avec 100kgs de plus et 5 chx de moins, c'est tres bien comme perf non ,?

 

 

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[citation][nom]Rio a écrit[/nom]

La Clio RS qui fait 10.4 de 80 à 120 en 5 :lol:

 

Effectivement, c'est pas fiable ces infos :W

[/citation]

 

Tiens tiens...moi j'veux bien comparer le 80-120 en 5eme contre une 206 S16 pour voir...puis apres on le fait en 3eme histoire de rigoler :W:lol:

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Invité §cyp012zA

La 306 n'est pas comparable à une RS !

 

La 306 S16 en boite 6 courte (boite allemande, seulement sur la toute dernière version AM2000) fait le 0-100 en 7.3.

 

Niveau chassi, c'est une référence (trains PTS d'origine).

Niveau ettagement de boite, c'est parfait, le moteur reste toujours dans sa plage).

 

Sa Vmax est de 220 km/h (un 240 compteur est possible).

 

Bref, cette voiture n'a pas déquivalent.

 

Pour la RS, elle est un poil plus veloce sur le premier rapport (plus de ch, moins de poids), mais pour le reste, c'est pas la joie !

Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne.

 

 

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La 306 n'est pas comparable à une RS !

 

La 306 S16 en boite 6 courte (boite allemande, seulement sur la toute dernière version AM2000) fait le 0-100 en 7.3.

 

Niveau chassi, c'est une référence (trains PTS d'origine).

Niveau ettagement de boite, c'est parfait, le moteur reste toujours dans sa plage).

 

Sa Vmax est de 220 km/h (un 240 compteur est possible).

 

Bref, cette voiture n'a pas déquivalent.

 

Pour la RS, elle est un poil plus veloce sur le premier rapport (plus de ch, moins de poids), mais pour le reste, c'est pas la joie !

Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne.

 

 

 

 

N'importe quoi....le coup du moteur de la RS qui n'aime pas prendre les tours, je trouve ca excellent !!!

Je serais toi, j'eviterai de parler de ce que je ne connais pas :W

 

 

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Invité §Pop431Ym

Alors cyp, je dois avoir le modele allemand, car les trains sont PTS, je l'ai vu en la mettant sur banc hier

 

Des que je passe un rapport superieur kan je suis dans la zone rouge, je repasse dans un regime moteur repartis pour titiller le rupteur.

 

Et pas plus tard que la semaine derniere g bloqué le compteur a 240.

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Invité §Gol657fo

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

La 306 n'est pas comparable à une RS !

 

La 306 S16 en boite 6 courte (boite allemande, seulement sur la toute dernière version AM2000) fait le 0-100 en 7.3.

 

Niveau chassi, c'est une référence (trains PTS d'origine).

Niveau ettagement de boite, c'est parfait, le moteur reste toujours dans sa plage).

 

Sa Vmax est de 220 km/h (un 240 compteur est possible).

 

Bref, cette voiture n'a pas déquivalent.

 

Pour la RS, elle est un poil plus veloce sur le premier rapport (plus de ch, moins de poids), mais pour le reste, c'est pas la joie !

Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne.

 

 

 

 

N'importe quoi....le coup du moteur de la RS qui n'aime pas prendre les tours, je trouve ca excellent !!!

Je serais toi, j'eviterai de parler de ce que je ne connais pas :W

 

 

[/citation]

 

C clair, je confirme :

" Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne."

 

PTDR, vraiment n'importe koi

:W :W :W :W

 

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[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Le 07/03/2002 à 12:57:51, cyp a écrit :

La 306 n'est pas comparable à une RS !

 

La 306 S16 en boite 6 courte (boite allemande, seulement sur la toute dernière version AM2000) fait le 0-100 en 7.3.

 

Niveau chassi, c'est une référence (trains PTS d'origine).

Niveau ettagement de boite, c'est parfait, le moteur reste toujours dans sa plage).

 

Sa Vmax est de 220 km/h (un 240 compteur est possible).

 

Bref, cette voiture n'a pas déquivalent.

 

Pour la RS, elle est un poil plus veloce sur le premier rapport (plus de ch, moins de poids), mais pour le reste, c'est pas la joie !

Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne.

 

 

 

 

N'importe quoi....le coup du moteur de la RS qui n'aime pas prendre les tours, je trouve ca excellent !!!

Je serais toi, j'eviterai de parler de ce que je ne connais pas :W

 

 

[/citation]

 

C clair, je confirme :

" Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne."

 

PTDR, vraiment n'importe koi

:W :W :W :W

 

 

[/quotemsg]

 

Tu verras ca par toi meme demain...c'est dans les tours que ca marche le mieux !!!

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Invité §Gol657fo

[citation][nom]Golfiste a écrit[/nom]

Le 07/03/2002 à 13:02:58, Romain_RS2 a écrit :

<div class="citation">Le 07/03/2002 à 12:57:51, cyp a écrit :

La 306 n'est pas comparable à une RS !

 

La 306 S16 en boite 6 courte (boite allemande, seulement sur la toute dernière version AM2000) fait le 0-100 en 7.3.

 

Niveau chassi, c'est une référence (trains PTS d'origine).

Niveau ettagement de boite, c'est parfait, le moteur reste toujours dans sa plage).

 

Sa Vmax est de 220 km/h (un 240 compteur est possible).

 

Bref, cette voiture n'a pas déquivalent.

 

Pour la RS, elle est un poil plus veloce sur le premier rapport (plus de ch, moins de poids), mais pour le reste, c'est pas la joie !

Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne.

 

 

 

 

N'importe quoi....le coup du moteur de la RS qui n'aime pas prendre les tours, je trouve ca excellent !!!

Je serais toi, j'eviterai de parler de ce que je ne connais pas :W

 

 

[/citation]

 

C clair, je confirme :

" Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne."

 

PTDR, vraiment n'importe koi

:W :W :W :W

 

 

[/quotemsg]

 

Tu verras ca par toi meme demain...c'est dans les tours que ca marche le mieux !!!

</div>

 

Gnouf, c demain demain !!!!

Avait pas compris ca !!

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Invité §Pop431Ym

faut relativiser,

 

son choix

 

 

PIGEOT POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA

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Invité §Cli171Ea

 

J'ai cassé la mienne il ya deux ans! (moteur HS ...)!

 

Scotché au bitume qu'elle était!!!

 

306 S16 POWWAAAaaAAAA!

 

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Invité §Gol657fo

Bé, d'apres ta phrase, j'avais compris la semaine prochaine

Mais, si c'etait demain, franchement, ce serait top ce chez top

Romain :roi:

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Invité §Pop431Ym

Putain (scusez pour le terme)

 

t'a eclaté le moteur, t'avais pas mis d'huile ???

 

j'en reste baba

 

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Invité §Cli171Ea

 

Bah! 247 bornes à fond (en départementales) en ont eu raison!

(elle avait 120 000Km)

Paix à son chassis ...

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Invité §Pop431Ym

povre d'elle

 

malheur a toi par contre kasseur de voitures

 

:W

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Invité §Cli171Ea

 

Je pense pas que ça puisse tenir bcp plus de 100MKm si on la

brutalise de trop ...

 

 

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Invité §Pop431Ym

comme bcp de voitures,

 

avant de tapé dedans, faire monter la temp du moteur et l'entretenir regulierement, des bases koi

 

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Invité §Cli171Ea

 

Pourtant elle avait droit à uin traitement de faveur:

vidange avant 7500Km, démarrage 'doux' montée en temperature très

longue et progressive (15m <3000 tr/min !!!)^, inspection pigeot

régulière etc ...

éh bé ça quand même pas tenu ...

 

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