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Avis / Questions

Clio RS vs 306 s16 ??


Invité §Pop431Ym

Messages recommandés

 

Pourtant elle avait droit à uin traitement de faveur:

vidange avant 7500Km, démarrage 'doux' montée en temperature très

longue et progressive (15m <3000 tr/min !!!)^, inspection pigeot

régulière etc ...

éh bé ça quand même pas tenu ...

 

Mais t'as tout perdu alors ? T'as revendu la caisse à un ferrailleur ? Ou tu as fait changer le moteur ?

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  • Réponses 245
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Invité §cyp012zA

N'importe quoi....le coup du moteur de la RS qui n'aime pas prendre les tours, je trouve ca excellent !!!

Je serais toi, j'eviterai de parler de ce que je ne connais pas :W

 

Je maintien, par rapport au 2.0 litres PSA 167 ch, le 2 litres renault manque de vigueur dans les tours !

 

Avec la Clio RS, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

Par contre, toi, essaye une 306 S16 et tu verra la difference, surtout dans le passage de rapport !

La 306 reste toujours dans les tours, c'est du à sa boite courte.

 

Bref, ces deux voitures sont incomparables, la Clio RS est une citadine pseudo-sportive avec un moteur sans brio,

tandis que la 306 est une vraie sportive.

 

 

 

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Invité §cyp012zA

PTDR, vraiment n'importe koi

:W :W :W :W

 

On parle de voiture ici Golfiste, pas de chaudières...

 

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Invité §Ced854KG

Pour la RS, elle est un poil plus veloce sur le premier rapport (plus de ch, moins de poids), mais pour le reste, c'est pas la joie !

Son moteur n'aime pas prendre de tour (alors que la 306 ne demande que ça), le chassi reste un chassi Renault, donc trés moyen, et à partir du 4eme rapport, y'a plus personne.

 

tu te rend compte de la grosse connerie que tu viens de dire ?

 

donc :

 

1 . essaye une RS, et après tu pourras dire si c'est pas la joie, parce que là on voit visiblement que tu parles de qq chose que tu ne connais pas (et même en l'ayant essayé sur 10 km je vois pas comment tu peux juger une caisse).

 

2 . la RS n'aime pas prendre des tours ? PTDR !!!!! :W

c'est sa spécialité, d'ailleurs tous les mag l'ont trouvé je cite "explosive à haut régime", donc tu dois confondre avec autre chose.

 

la prochaine fois, réflechi avant de taper n'importe quoi.

 

:tourne:

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Invité §Pop431Ym

PTDR, vraiment n'importe koi

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

On parle de voiture ici Golfiste, pas de chaudières...

 

 

MORT DE RIRE

 

dsl golfiste, mais la ca trop lol

 

 

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[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

N'importe quoi....le coup du moteur de la RS qui n'aime pas prendre les tours, je trouve ca excellent !!!

Je serais toi, j'eviterai de parler de ce que je ne connais pas :W

 

Je maintien, par rapport au 2.0 litres PSA 167 ch, le 2 litres renault manque de vigueur dans les tours !

 

Avec la Clio RS, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

Par contre, toi, essaye une 306 S16 et tu verra la difference, surtout dans le passage de rapport !

La 306 reste toujours dans les tours, c'est du à sa boite courte.

 

Bref, ces deux voitures sont incomparables, la Clio RS est une citadine pseudo-sportive avec un moteur sans brio,

tandis que la 306 est une vraie sportive.

 

 

 

[/citation]

 

 

Jamais vu une mauvaise foi pareille !!! :lol:

 

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Invité §Gol657fo

[citation][nom]Golfiste a écrit[/nom]

PTDR, vraiment n'importe koi

:W :W :W :W

 

On parle de voiture ici Golfiste, pas de chaudières...

 

[/citation]

 

C original, ca dis donc, on me l'avait jamais faite !!! :W

Tu connais que ta 3 saucisses alors ecrases, tu passeras moins pour un blair'

;)

 

 

 

 

 

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Invité §Pop431Ym

Raaaaaaaaaaaaaaaaa,

 

 

Lui comme moi, sommes convaincu de la qualité sportive de notre voiture !!!!

 

 

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Invité §Ced854KG

Je maintien, par rapport au 2.0 litres PSA 167 ch, le 2 litres renault manque de vigueur dans les tours !

 

Avec la Clio RS, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

Par contre, toi, essaye une 306 S16 et tu verra la difference, surtout dans le passage de rapport !

La 306 reste toujours dans les tours, c'est du à sa boite courte.

 

Bref, ces deux voitures sont incomparables, la Clio RS est une citadine pseudo-sportive avec un moteur sans brio,

tandis que la 306 est une vraie sportive.

 

arrête tu t'enfonces, la RS pseudo-sportive ? t'as bu quoi ce midi ?

 

meilleure GTI en 2001, et la SEULE de sa catégorie à abattre le 1000m DA en mois de 29"0, et un 0 à 100 redoutable (7"0 à 7"3 selon le mag).

 

pour info un 0 à 100 ça se fait dans les tours, donc si la RS n'aimait pas ça ce chrono serait mauvais, hors c'est le meilleur.

 

ça te suffit comme argument ?

 

mais y'a un point sur lequel je suis d'accord : la 306s16 est une super caisse, niveau perfs, et chassis, je ne critique pas ton choix, seulement ton ignorance totale au sujet de la RS.

 

surtout que tu as des pros de la RS (je parle de ceux qui en ont), moi ça me fais toujours marrer les mecs qui savent mieux que toi comment marche ta caisse.

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Invité §Ced854KG

meilleure GTI en 2001, et la SEULE de sa catégorie à abattre le 1000m DA en mois de 29"0, et un 0 à 100 redoutable (7"0 à 7"3 selon le mag).

 

je rajoute : meilleure GTi en Angleterre pour 2002 (Hot Hatch of the year).

 

et les anglais sont loin d'être des nazes en terme de connaissance auto (même si à part Aston Martin y'a que de la merde).

 

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Invité §Pop431Ym

eh he,

 

on se calme, je n'ai pu k'esseyer la rs pendant 30mn, c pas le meme style de voiture (moteur)

mais il n'y a pas 30s d'ecart au 1000m, c'est la meme chose, donc c une bonne tuture aussi.

 

moi ce que j'aimerais savoir, c'est dans les routes sinueuses, laquelle est plus a son avantage.

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Invité §Fre684aU

 

Je maintien, par rapport au 2.0 litres PSA 167 ch, le 2 litres renault manque de vigueur dans les tours !

 

Avec la Clio RS, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

Bref, ces deux voitures sont incomparables, la Clio RS est une citadine pseudo-sportive avec un moteur sans brio,

tandis que la 306 est une vraie sportive.

 

 

Euh... pour etre monte dans les 2 en passager (et aussi avoir conduit la RS2), le renault est tres vif dans les tours, et un peu moins en bas, tandis que le moulin pigeot est plus plein partout ! Et je l'ai trouve moins vif en haut... Pour une fois que les magazines ont raison :D

 

Si tu etais monte dans une RS tu dirais pas ca ! Le "pseudo sportive" c'est abuse, et dans ce cas la on pourrait dire ca de la 306 : tros grosse, trop lourde, trop chere, pour une petite sportive. Repense a la 309gti16 par exemple (pour rester chez lion), pas plus performante mais autrement plus "sport"... Ou meme une bonne vieille 205gti, ca c'est de la sportive ! :)

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Invité §Pop431Ym

tu parles de la 309, sache que si tu vire le cata, de la 306, ca devient aussi bien qu'une gti 16

 

je te dirais ca bientot !!!

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Invité §Fre684aU

:) Possible

 

Je me mettais juste dans l'etat d'esprit de cyp qui parle de la RS en tant que "pseudosportive" :p

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Invité §Ced854KG

eh he,

 

on se calme, je n'ai pu k'esseyer la rs pendant 30mn, c pas le meme style de voiture (moteur)

mais il n'y a pas 30s d'ecart au 1000m, c'est la meme chose, donc c une bonne tuture aussi.

 

moi ce que j'aimerais savoir, c'est dans les routes sinueuses, laquelle est plus a son avantage.

 

je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais essayé, ni monté dans une 306S16, donc je ne donnerai pas mon avis sur une voiture que je ne connais pas (Cyp tu devrais en faire autant).

 

pour moi les 2 ont leur caractère, 2 bonnes caisses, mais qu'on arrête de dire des conneries.

 

:-)

 

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Invité §bab760KE

Je maintien, par rapport au 2.0 litres PSA 167 ch, le 2 litres renault manque de vigueur dans les tours !

 

Avec la Clio RS, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

Par contre, toi, essaye une 306 S16 et tu verra la difference, surtout dans le passage de rapport !

La 306 reste toujours dans les tours, c'est du à sa boite courte.

 

Bref, ces deux voitures sont incomparables, la Clio RS est une citadine pseudo-sportive avec un moteur sans brio,

tandis que la 306 est une vraie sportive.

 

Je peux vraiment pas m'empecher de repondre, meme si j'arrive un peu apres la bataille...

 

C'est pas possible, tu dois confondre la Clio RS avec la dCI; la clio RS marche terriblement bien dans les tours, c'est explosif de 5000 a 7200 tours/min !

 

Pour avoir cotoyer des 306S16 a Folembray, je peux t'assurer que malgre leur super chassis, les 306 ont un peu tendance a bouchonner les Clio RS.

 

 

 

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Invité §Pop431Ym

enfin ca rendre dans l'ordre,

 

mais laquelle tiens mieux le pavé ???? dans ce contexte

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Invité §Oui275mo

Pour avoir cotoyer des 306S16 a Folembray, je peux t'assurer que malgre leur super chassis, les 306 ont un peu tendance a bouchonner les Clio RS.

 

tout comme les RS bouchonnent les 206 .... (avant qu'elles visitent les murs de pneus ok :D)

 

sinon, pour la comparaison avec la caisse de cyp, ça va pas être facile parce qu'il en parle beaucoup de sa 306 mais on la voit jamais (remember Bois Guyon cyp ;))

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Invité §bab760KE

tout comme les RS bouchonnent les 206 .... (avant qu'elles visitent les murs de pneus ok :D)

 

lol !

 

ca va tourner a la guerre pigeot / rinault dans pas longtemps !

 

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Invité §cyp012zA

Les 172 ch de la RS, faut vraiment les chercher, je me demande si ils y sont vraiment ! :p

 

Pour le reste, oui la RS1 est un poil plus rapide sur le 0-100.

Mais c'est pas formidable non plus (pas plus que pour la 306 mesuré à 7.3).

 

Maintenant, si moi je n'ai pas fait 10.000 kms en Clio RS, vous, les RSistes, essayez une voiture équipé d'une boite courte !

Les pertes de tours sur la RS entre les 3eme et 4eme rapports, et entre les 4eme et 5eme rapports sont INADMISSIBLE pour une sportive !

 

Quant au moteur, je m'attendais à beaucoup mieux pour une voiture de ce poids et de cette puissance...

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Invité §Yay666FU

tout comme les RS bouchonnent les 206 .... (avant qu'elles visitent les murs de pneus ok :D)

 

sinon, pour la comparaison avec la caisse de cyp, ça va pas être facile parce qu'il en parle beaucoup de sa 306 mais on la voit jamais (remember Bois Guyon cyp ;))

[/quotemsg]

 

c'est cela oui, regarde les video, t'es au ralentit on dirais :)

 

 

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Invité §Pop431Ym

tjs le mot pour rire !!!!

 

vive les tete a xxxxx

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Invité §bab760KE

Les 172 ch de la RS, faut vraiment les chercher, je me demande si ils y sont vraiment ! :p

 

Pour le reste, oui la RS1 est un poil plus rapide sur le 0-100.

Mais c'est pas formidable non plus (pas plus que pour la 306 mesuré à 7.3).

 

Maintenant, si moi je n'ai pas fait 10.000 kms en Clio RS, vous, les RSistes, essayez une voiture équipé d'une boite courte !

Les pertes de tours sur la RS entre les 3eme et 4eme rapports, et entre les 4eme et 5eme rapports sont INADMISSIBLE pour une sportive !

 

Quant au moteur, je m'attendais à beaucoup mieux pour une voiture de ce poids et de cette puissance...

 

les 172 chevaux sont presques tous la, Cedric-RS1 a passe la sienne au banc (strictement d'origine) et a obtenu 171 chevaux... ca va !

 

la 4eme et la 5eme sont un poil longues, c'est vrai; mais elles ne servent que sur autoroute au dessus de 150 km/h. le reste du temps, on s'en sert pas donc c'est pas tres grave.

en usage circuit on se sert jamais de la 5eme et peu de la 4eme (enfin moi je ne tourne pas a Magny-Cours !) et sur petite route non plus. et les 3 premiers rapports sont explosifs, donc pas de souci de ce cote la.

 

maintenant, je veux bien essayer une voiture avec boite 6 courte... tu me pretes la tienne ? tu viens a Folembray dimanche ? y'a moyen de faire un tour en passager ?

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Invité §aim071Hi

Ca coute cher de passer une bagnole au banc ?

Y'a des endroits pour le faire dans l'Essonne ?

 

Merci :)

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Invité §bab760KE

Ca coute cher de passer une bagnole au banc ?

Y'a des endroits pour le faire dans l'Essonne ?

 

Merci :)

 

 

dans l'essonne je sais pas, je crois que Cedric a ete chez STRS porte de Bagnolet

ca a du lui couter dans les 250 F il me semble.

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Invité §Pop431Ym

On s'eloigne du sujet d'origine

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Invité §Ced854KG

Les 172 ch de la RS, faut vraiment les chercher, je me demande si ils y sont vraiment ! :p

 

Pour le reste, oui la RS1 est un poil plus rapide sur le 0-100.

Mais c'est pas formidable non plus (pas plus que pour la 306 mesuré à 7.3).

 

Maintenant, si moi je n'ai pas fait 10.000 kms en Clio RS, vous, les RSistes, essayez une voiture équipé d'une boite courte !

Les pertes de tours sur la RS entre les 3eme et 4eme rapports, et entre les 4eme et 5eme rapports sont INADMISSIBLE pour une sportive !

 

Quant au moteur, je m'attendais à beaucoup mieux pour une voiture de ce poids et de cette puissance...

7"0 ou 7"3 pour une 2 roues motrices de 1 tonne pour toi c'est pas formidable ? tu m'excuse mais pour moi c'est de la vraie perf (pour leur catégorie).

 

surtout qd on met en rapport le poids et la puissance du véhicule, à l'origine des problème de motricité, donc pour moi un 0 à 100 en 7"0 ou 7"3 c'est excellent.

 

trouve moi une traction qui fait mieux pour le même prix.........si t'en trouve pas (à mon avis y'en a pas ?) c'est donc que pour toi aucune traction n'est formidable sur cet exercice ?

 

quant aux tours que perd la RS entre la 4 et la 5, t'as l'air de vachement t'y connaitre, tu nous donne les chiffres ? ou alors t'as lu ça dans un mag....?

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Invité §cyp012zA

Ben non, je suis monté dedans...

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Invité §Gol657fo

Ben non, je suis monté dedans...

 

GAME OVER

:W

 

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Invité §Pop431Ym

cyp, tu te renseigne pour le cata toi ??

 

moi g trouvé le tube, ca vaut entre 800 et 900 francs

 

 

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Invité §cyp012zA

>donc pour moi un 0 à 100 en 7"0 ou 7"3 c'est excellent.

 

Ben ma 306 fait 7.3 pour plus de 100 kg de plus et 5 ch de moins...

 

 

 

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Invité §Pop431Ym

PIGEOTTTTTTTTTTTTTTTT POWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA

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Invité §Yay666FU

>donc pour moi un 0 à 100 en 7"0 ou 7"3 c'est excellent.

 

Ben ma 306 fait 7.3 pour plus de 100 kg de plus et 5 ch de moins...

 

 

 

oui mais tu as un bien meilleur chassis que la clio. et tu passes bcp mieux la puissance au sol.

Il suffit de regarder de quelle maniere les clio levent une roue pour s'en rendre compte.

 

 

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Invité §Pop431Ym

et un adapte en plus

 

 

PIGEOTTTTTTTTTTTTTTTTT

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Invité §Ced854KG

>donc pour moi un 0 à 100 en 7"0 ou 7"3 c'est excellent.

 

Ben ma 306 fait 7.3 pour plus de 100 kg de plus et 5 ch de moins...

 

ah donc t'es déçu par la RS qui ne fait que 7"0 pour 5 cv de plus, c'est ça ?

 

et tu crois que la Clio RS aurait du faire combien avec 5cv de plus ? 6"5, 6"8 ????? impossible.

 

pour info (encore des chiffres), 0"3 d'écart sur un 0 à 100 entre ces 2 voitures ça se traduit par un écart de 8 mètres environ, comme je dis énorme.

 

tout ceci dans l'hypothèse ou les 2 pilotes éxecutent leur départ avec excellence.

 

donc je confirme, 7"0 ou 7"3, c'est excellent.

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