Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

"La 607 ne tient pas la route", dixit autopeluche!!!!


Invité §Tho828YK

Messages recommandés

Invité §ds0014WA

Je confirme j'ai une modeste 1.4 et franchement je suis pas rassuré sous la pluie surtout en virages où l'on sent que le train arrière manque de stabilité! Dommage mais ce sera réglé bientôt grâce à de tout nouveaux réglages sur les 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

 

Laissez ces trains arrières zarbi sur les s16 pour les puristes de la marque ou mieux en option et pour le reste peugeot devrait revoir sérieusement sa copie...

 

C'est mon avis et c'est à cela que sert un forum, à donner son avis.

 

Par contre c'est bizarre mais sur le coupé 406, l'arrière est pas du tout flou ? Too old ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Nounours, pourrais-tu me donner le site web du site italien qui parlerait de la 607??

 

Il me semble que sur le site web du mag suisse:

http://www.automobilrevue.ch

ils essayaient aussi la 607(HDI je crois), et n'ont pas trouvé de défaut de chassis à ce modèle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob204mS

Je vais vous donner mon avis : Auto Plus n'a jamais aimé la 607 ! C'est ce magazine qui l'a truqué lors des essais. Auto Live le disait autrefois, (eux l'avais testé à plus de 200 km/h sur de la neige et le train arrière ne bougeait pas).

Alors AP : :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

bizarre vos argumentaires sur la TdR pigot....

D'apres mon experiences à moi ,je dirais que je ne me suis jamais fait aussi peur qu'avec une 205 gti alors qu'avec une 206, bof je la prefere de loin encore a toutes ses concurrentes sauf clio et punto qui elles sont vraiment top c'est vrai. Mais pour avoir deja conduit une dizaine de clio differentes j'ai constaté que l'equipement pneumatique influait bcp sur la sensation de conduite(la punto etant elle plus neutre a ce niveau )..alors je pense qu'une 206 bien chausse c'est sans probleme de meme qu'une 406 ou une 607.

Faut peut-etre aussi regarder les vitesses atteintes avec ces voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Par contre c'est bizarre mais sur le coupé 406, l'arrière est pas du tout flou ? Too old ?

Non, c'est la même plateforme que la 406 berline, avec apparemment un règlage plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

d'accord avec toi, en tout cas, une 607, bien que je sois pro-germaniste, doit mieux tenir la route qu'une A6.

 

Ah bon? Elle tient pas la route l'A6?

 

Je pense que tu confonds confort de roulement et tenue de route, parce que franchement, il n'y a pas de gouffre (sauf si l'A6 est Quattro).

 

Non, franchement, la 607, elle tient pas (essaye d'entrer un peu vite en virage et de lever le pied, sans sortir le cul en avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Auto Peluche c'est des mauvais... comme beaucoup de magazines auto d'ailleurs (en dehors d'Echappement et Sport Auto... peut être même le moniteur auto)

Le seul 100% objectif, c'est le moniteur, c'est un magazine belge à la base et il n'y a pas de constructeurs nationnaux à satisfaire

 

Maintenant si on compare la tenue de route de la 607 aux autres berlines de sa catégorie elle est pour ainsi dire la plus efficace

[/quotemsg]

La plus agréable, pas la plus efficace, c'est une grosse différence, elle a un comportement qui est amusant, mais qui n'est en rien efficace, si tu es un peu trop optimiste, tu te gauffres violement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Pour se faire une idée de ce que l'on pense de la 607 à l'Etranger:

 

-En Espagne:

http://www.km77.com/marcas/peugeot/607_01/22hdi_p/texto.asp

 

-En Hollande

http://www.autoweek.nl

Malheureusement, il faut faire une recherche pour atteindre leur essai de 607 2.2l ess BVA

 

Et bien tous les 2 maintiennent la BONNE tenue de route de la 607(sans connaitre les langues, j'ai pu deviner ou ils en parlaient)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Franchement peugeot devrait arrêter son délire sur les trains arrières.

 

Quelle idée de mettre un train arrière au comportement (peut-être) intéressant pour une 206ps (l'arlésienne) sur une berline haut de gamme... et tout ça au nom d'une prétendue "liaison au sol peugeot" qui doit être "vivante"... Déja sur la 206 c'est un scandale alors sur une 607 c'est du grand n'importe quoi.

 

Faudrait faire des corrélations avec les assurances pour comprendre si ça influence des sorties de route...

 

Purée moi mon train arrière de 205gti est collé au sol alors que celui de la 206s16 de mes parents (enfin ex là elle est partie) te fait mouiller la culotte à la première entrée d'autoroute prise à fond... et pourtant de réputation on m'avais dis que celui de la 205 était volage... PIPEAU à moins de jouer au nul en freinant fort en courbe comme un mec qui confond pilotage et gran turismo...

 

Peugeot est devenu mauvais sur ce chapitre, il faut qu'ils arrêtent les frais, BASTA. Quitte à retourner leur veste sur ce chapitre.

Bravo, enfin un avis partial au départ (un proprio de Peugeot) qui à l'arrivée ne l'est pas du tout. Je te tire mon chapeau, ton analyse est excellente!

 

Pour moi seuls les cons ne changent pas d'avis.

[/quotemsg]

D'ailleurs, j'ai toujours été de cet avis! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

ça va plaire à Ali tout ça :D

 

j'ai vaguement feuilleté Auto Plus...mon long séjour en Allemagne me fait penser, que ce soit l'article sur les situations d'urgence ou surtout le comparatif Vel Satis/607, que ce numéro est une traduction d'Auto Bild.

 

Faut pas se faire d'illusion. A+ appartient à un groupe allemand, alors tantôt il va dans le sens du courant en encensant la marque française à la mode (Peugeot actuellement, mais c'était Renault il y a 3 ans), tantôt ils font montre de germanophilie exacerbée, histoire de ne pas se faire trop tirer les bretelles par leur hiérarchie.

 

C'est vraiment frappant, ce comparatif 607/Vel Satis. Ce sont toutes les deux d'excellentes voitures, qui hormis de très gros moteurs, des joints doublés en velours, et surtout un blason valorisant, n'ont rien à envier aux allemandes. Mais ce serait faire de l'ombre à une fièreté ("LA" fièreté ??) nationale. Donc autant les briser d'entrée (et un pamphlet sur leur tenue de route, un !) au moindre essai ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

La 206 est une bonne voiture sur le sec mais sous la pluie c'est plus "hard". De plus selon la marque des pneus ça s'aggrave, mais il est prévu pour cet été je crois de nouveaux réglages. Perso je roule plutôt vite et je n'ai jamais fait de tête à queue, mais elle est réellement "angoissante" parfois sous la pluie (par exemple les sorties d'autoroute quand il pleut et ceci à basse vitesse). enfin je termine par le train avant qui décroche très vite lui aussi sous la pluie, je me demande même si il n'est pas pire car dans des courbes à moins de 90 c'est l'avant qui part, si tu lâches l'accélérateur pour corriger, c'est en douceur sinon l'arrière commence à tirer du mauvais côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Alors là, je ne te suis plus, Ali!!!!!!

 

Je n'ai jamais trouvé d'Autobild qui attaquait la 607 sur son comportement routier, moi!!!

 

Elle gagnait meme des matches(toutes motorisations confondues)face à la concurrence(Mercedes Classe E, notamment)!!!!

 

Par contre en ce qui concerne les tests sécurité, ça me semble plus logique que cela provienne d'Allemagne, vu le nombre d'allemandes en tete(Polo, mais aussi Corsa devant Clio, Mercedes Classe A loin devant Scénic et Picasso...pourtant tous devant le Zafira(!!))!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Ce sont toutes les deux d'excellentes voitures, qui hormis de très gros moteurs, des joints doublés en velours, et surtout un blason valorisant, n'ont rien à envier aux allemandes.

Ali

 

:lol::lol::lol:

 

Oh si elle peuvent leur envier la qualité de fabrication,certe mieux dans une 607,mais toutes deux sont moins bien finis,quand tu verras la qualité de finition allemande,bah c'est autre chose crois moi,mais bon faudrais pratiquer pour savoir.............

 

Ali objectif!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Alors là, je ne te suis plus, Ali!!!!!!

 

Je n'ai jamais trouvé d'Autobild qui attaquait la 607 sur son comportement routier, moi!!!

 

Elle gagnait meme des matches(toutes motorisations confondues)face à la concurrence(Mercedes Classe E, notamment)!!!!

 

Par contre en ce qui concerne les tests sécurité, ça me semble plus logique que cela provienne d'Allemagne, vu le nombre d'allemandes en tete(Polo, mais aussi Corsa devant Clio, Mercedes Classe A loin devant Scénic et Picasso...pourtant tous devant le Zafira(!!))!!!!

 

C'est l'impression générale...il n'y a pas que des "allemands" qui écrivent dans A+. Aussi des journalistes français qui font du zèle pour satisfaire leur hiérarchie ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

certe mieux dans une 607

 

Tu oserais contredire le service concurrence de PSA...qui trouve la finition de la Vel Satis "un cran au-dessus" de celle de la Z-8 :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

C'est bourré de traitres dans ce service :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'est bourré de traitres dans ce service :p

 

Pas forcément...la première chose à faire pour progresser, c'est d'identifier les concurrents qui font mieux, et de comprendre comment ils ont fait (surtout à iso-coûts dans le cas 607/Vel Satis). Parce qu'éplucher une Mercedes, ça va t'apprendre que c'est top, mais que le coût de fabrication se balade lui aussi dans les hautes sphères...gloups :eek:

 

Ali

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

De toutes façons, D_C, tu te trompes de sujet!!!!

 

Lorsque Ali parlait de françaises qui n'ont rien à envier aux allemandes, je suppose qu'il parlait du chassis(comportement routier, eventuellement confort),seulement, puisque c'est le sujet du topic...n'est-ce pas Ali?? Ou alors tu parlais de tous les niveaux des autos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Pas forcément...la première chose à faire pour progresser, c'est d'identifier les concurrents qui font mieux, et de comprendre comment ils ont fait (surtout à iso-coûts dans le cas 607/Vel Satis

 

Tu preches un convaincu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

Tu oserais contredire le service concurrence de PSA...qui trouve la finition de la Vel Satis "un cran au-dessus" de celle de la Z-8 :p

 

Ali

 

Bah écoute en toute objectivité, j'ai démonté une console dans la 607,je n'ai rien a redire,pureé quand je vois les assemblages de merde qu'on avaient dans la 605,c'est le jour et la nuit!!!!!!!

 

Je suis monté a bord de vel satis,bah en toute objectivité,ça fait pas haut de gamme :??: franchement!!!!!!!!!! c'est à des années lumiere d'une classe E c'est clair, par contre je salue l'installation cabasse d'éxcellente facture :jap: une pureté et une puissance sonore qui vous coupe le souffle

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

De toutes façons, D_C, tu te trompes de sujet!!!!

 

Lorsque Ali parlait de françaises qui n'ont rien à envier aux allemandes, je suppose qu'il parlait du chassis(comportement routier, eventuellement confort),seulement, puisque c'est le sujet du topic...n'est-ce pas Ali?? Ou alors tu parlais de tous les niveaux des autos??

 

Je parle à tous les niveaux...j'avais fait un bref essai de la 607 en revenant de 3 mois chez Merco en Allemagne...à part la molesse et le peu d'agrément du HDi sur ce parcours (ville principalement...défaut de tous les diesels, malheureusement :L), rien ne m'avait choqué, et j'avais même été plutôt séduit. Et pourtant, les grosses berlines classiques, c'est très loin d'être ma tasse de thé.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ah si, y'avait un léger mouvement pendulaire de l'avant à basse vitesse, qui donnait l'impression de conduire un paquebot...rien de bien méchant, mais je descendais d'une 406 V6 :bien: :bien:, normal que j'aie été plus sensible à ce genre de petits défauts

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Moi j'ai essayé la vel satis 2.2 DCI. Un ami m'a prété la sienne samedi après midi.

Je la trouvais moche en photo.

Après l'avoir conduite, je suis emballé.

Et n'en déplaise à certains, je l'ai trouvée étonnement agile/son gabarit.

Et avec les roues de 17 (il y a aussi du 18 dispo), elle est collée à la route et très facile à conduire même si elle prend du roulis quand on attaque un peu en vrac.

Les mauvaises langues diront que je dis cela parceque j'ai une clio RS2 et que je ne sais pas ce que c'est qu'une voiture qui tient la route. Qu'ils aillent l'essayer et on en reparle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Moi j'ai essayé la vel satis 2.2 DCI. Un ami m'a prété la sienne samedi après midi.

Je la trouvais moche en photo.

Après l'avoir conduite, je suis emballé.

Et n'en déplaise à certains, je l'ai trouvée étonnement agile/son gabarit.

Et avec les roues de 17 (il y a aussi du 18 dispo), elle est collée à la route et très facile à conduire même si elle prend du roulis quand on attaque un peu en vrac.

Les mauvaises langues diront que je dis cela parceque j'ai une clio RS2 et que je ne sais pas ce que c'est qu'une voiture qui tient la route. Qu'ils aillent l'essayer et on en reparle.

 

 

Oui bah pour demander l'essaie chez renault c'est meme po la peine , ,pi de toutes façons vue le poids de l'engin,ça me parais pataud tous ça,les performances et la consommation doivent s'en ressentir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je sais pas si c'est difficile à essayer.

Mon pote est responsable d'un point de vente renault et la vel satis est sa voiture de fonction.

J'ai trouvé que la 2.2 DCI se déplacait honorablement.

Les mags l'ont mesuré à 32.7 au mille.

les sensations d'accel sont minimes mais le compteur grimpe facilement.

Et la direction est vive et légère.

On se croirait dans un salon.

C'est génial pour ceux qui veulent enquiller des bornes ou ceux qui n'aiment pas conduire mais veulent du confort et de la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous viendrait à l'idée de faire la course ou une spéciale de rally avec un classe E normale, une 607 ou une VelSatis ?? :eek:

 

moi, non... :lol: ce sont des berlines bourgeoises, faites pour les grands parcours et l'autoroute et pas le grand prix du rond point, ou du tour de corse... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

C'est génial pour ceux qui veulent enquiller des bornes ou ceux qui n'aiment pas conduire mais veulent du confort et de la facilité.

 

Oui d'accord mais le plaisir de conduire la dedand :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il y a un plaisir mais différent de celui que j'ai dans ma clio.

C'est plutôt de la sérénité, de la quiétude et de la facilité. Du confort, de l'espace, du silence...

J'y viendrai surement un jour mais pas avant 20-30 ans à mon avis.

Mon compromis sera trouvé, je l'espère, dans la future mégane RS (F4R turbo, 220cv), des perfs et plus d'espace que dans la clio (because ma femme a des projets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

Oui mais comme tu est fan de renault c'est pas vraiment objectif mais bon :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Ca vous viendrait à l'idée de faire la course ou une spéciale de rally avec un classe E normale, une 607 ou une VelSatis ?? :eek:

 

moi, non... :lol: ce sont des berlines bourgeoises, faites pour les grands parcours et l'autoroute et pas le grand prix du rond point, ou du tour de corse... :roll:

 

 

 

Enfin qq un d'intelligent ;)... Arrêter de comparer les tenues de route des Ht de gamme avec celles de berlines voir même de sportives...

 

Elles ne s'adressent pas au même marché... C'est comme la C5, elle n'est pas exactement sur le même marché que la Laguna 2 par exemple...(celui des vieux peut-être...)

 

La véritable concurrente de la Laguna restera toujours la 406 même avec sa conception tricorps.

 

Vivement l'année prochaine et la 407...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Alors là, je ne te suis plus, Ali!!!!!!

 

Je n'ai jamais trouvé d'Autobild qui attaquait la 607 sur son comportement routier, moi!!!

 

Elle gagnait meme des matches(toutes motorisations confondues)face à la concurrence(Mercedes Classe E, notamment)!!!!

 

Par contre en ce qui concerne les tests sécurité, ça me semble plus logique que cela provienne d'Allemagne, vu le nombre d'allemandes en tete(Polo, mais aussi Corsa devant Clio, Mercedes Classe A loin devant Scénic et Picasso...pourtant tous devant le Zafira(!!))!!!!

 

Je confirme sur les tests de la 607 par les magazines allemands en général (pas seulement Autobild).

Qu'il y ai polémique en France ne fait que confirmer pour moi le problème de dispersion de la qualité du chassis (réglages délicats pas toujours réussis et/ou mauvais choix de pneumatiques).

Qu'il n'y ai jamais eu de remarques négatives en Allemagne tiens peut-etre du fait que les modèles export sont plus soignés (cela était vrai dans le temps, je ne puis dire si c'est encore le cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Mais Basi, le pb de dispersion dans les fabrications de chassis devrait concerner TOUTES les marques!!!! Pas que Peugeot, j'espère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Mais Basi, le pb de dispersion dans les fabrications de chassis devrait concerner TOUTES les marques!!!! Pas que Peugeot, j'espère!!!!

 

En théorie oui.

Seulement certains "chassis" sont beaucoup plus sensibles que d'autres; la 607 en fait partie. Récemment il y a aussi quelques 406 qui avaient un problème à ce niveau là.

D'ailleurs pour revenir à la 607 il n 'y a que très peu de pneus qui sont homologués par Peugeot car justement son comportement est exessivement sensible à la monte pneumatique.

 

PS quand je dit excessivemebt sensible cela ne concerne pas la conduite normale, mais les réactions de la voiture à la limite d'adhérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...