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Avis / Questions

Quelles sont les sportives les plus fiables ???


Invité §sag427vg

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Invité §fre125qG

.....si vous voulez aussi précisé l'habitabilité se serait sympas.

 

 

c'est à toi de voir : n'attends pas de miracle avec une 206 ou une ax : je touche déjà le plafond....

 

Sinon Merco fait des sièges enveloppants pour les gros allemands : tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec une merco 190 :bien:

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  • Réponses 116
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Invité §Dou727Xf

écoute une golf GTI (tous modéles confondu y compris16v) serie 3 ou 4 me semble être un bon compromis,c'est vraiment du solide,bon c'est vrai elles sont cheres,mais franchement t'en seras po déçu,et la fiabilitée est également aux rendez vous ;)

 

aprés ça dépend de ton budget et de tes attentes points de vue perfs

 

 

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Invité §nul801Sk

Donc il est vrai que les véhicule très fiables que vous m'avez donné, si vous voulez aussi précisé l'habitabilité se serait sympas.

Si c'est du neuf que tu cherches, alors, sans hésiter la Civic Type R, très spacieuse et très sportive (200ch)

 

Si c'est moins neuf, la Civic VTi 1,8 5 portes.

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Invité §sag427vg

Sagitarus tu es intéressé par la 21 2L turbo, j'en es une.

 

alors je ne sais pas si tu la déja conduit, mais c'est Brutal !!! surtout si tu la prépare un chouia. Car oui c'est une voiture de passioné, je ne suis pas mécano (Tech BE CAO) mais j'aime bien mettre les mimines dans le canboui quand il le faut, pour cette voiture c'est une condition important, car elle on souvent été limite au niveau entretiens, les point faibles sont le turbo souvent rincé (il fuit de l'huile) mais c'est pas bien grave il faut le changé (5000 frs) le tout est de la négocier.

 

si tu veux d'autre info, je suis dispo...

 

a+

 

 

Si je suis intéressé ?? Que oui ! Depuis plus de 10ans. Gueule superbe, accélérations brutales et fiabilité reconnue !

 

Malheureusement à l'époque je n'avais ni permis, ni budget. Maintenant que j'aurais le budget suffisant, il faudrait que je puisse remonter dans une des ses superbes voiture pour l'essayer en temps que conducteur et non plus passager pour voir si elle correspond vraiment à l'idée que je me fait de sa conduite. De plus c'est le chemin de croix pour en trouver une et quand j'en trouve une soit c'est une épave, soit elle est tunning (je l'a veux 100% d'origine), soit le prix est délirant (plus de 10000 € !!!).

 

Alors c'est vrai que je désespére...

 

Néanmoins si tu as quelques conseil pour moi, genre truc à vérifié en premier avant l'achat ou un site ou en trouve ou p'être un garage plus ou moins spécialisé ?

 

 

 

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Invité §Cli171Ea

Salut à tous,

...

(ma voiture préféré est toujours la 21 turbo mais en trouver une en bon étât avec peu de bornes.....mission impossible)

Sûr! Si tu veux passer aux vraies totomobiles prend alors

une R11 BiTurbo en Forsse... Pour la R21 BiTurboTXi va falloir attendre qu'ils s'occupent d'abord des R12 R14 R16 ... VelSatis?

 

Le 0à 100 le plus rapide vers la sortie :eek:

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Invité §tit585Vb

 

[/citation]

J'ai 168 000km est apparament le turbo serait d'origine,il a été remis en etat par l'ancien proprio a 130000km par contre le carter il se situe ou?

Un turbo type gr A ca doit casquer,si tu connait les tarifs ca m'intérrèsse.

 

[/citation]

 

 

Remise en état ???? bizarre... enfin, a 168 000 kms rein de grave, elle peu monter a 200 mkms si tu veilles bien sur les niveaux, n'oublie pas la boite (elle perd de l'huile elle aussi).

sinon pour le prix d'1 T3 Gr. A aïe aïe aïe aïe chez SP6 c'est plus de 9500 frs !!!!!!!!

 

pour les autres EFJI 5000 frs mais gros doute car mauvais écho de leur boulot ???

sinon il y a pleins d'annonce dans Echappement...

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Invité §tit585Vb

 

[/citation]

 

Si je suis intéressé ?? Que oui ! Depuis plus de 10ans. Gueule superbe, accélérations brutales et fiabilité reconnue !

 

Malheureusement à l'époque je n'avais ni permis, ni budget. Maintenant que j'aurais le budget suffisant, il faudrait que je puisse remonter dans une des ses superbes voiture pour l'essayer en temps que conducteur et non plus passager pour voir si elle correspond vraiment à l'idée que je me fait de sa conduite. De plus c'est le chemin de croix pour en trouver une et quand j'en trouve une soit c'est une épave, soit elle est tunning (je l'a veux 100% d'origine), soit le prix est délirant (plus de 10000 € !!!).

 

Alors c'est vrai que je désespére...

 

Néanmoins si tu as quelques conseil pour moi, genre truc à vérifié en premier avant l'achat ou un site ou en trouve ou p'être un garage plus ou moins spécialisé ?

 

 

 

[/citation]

 

Alors si tu es décidé a partir a la recherche de ces missiles Sol-Sol, et bien je ne peu que t'inviter a allez sur le site de Remy02

http://johnny02.free.fr/

il y une partie petite annonce, et vu le boulot de remy, ce serai peu dire qu'il est Ze spécialiste sur internet de cette caisse, enfin va voir tu men diras des nouvelles (y tant de chose a verifier... en premier regarde si le compteur n'est pas trafiqué)

 

sinon..... pour l'essai..... pas facile de prèter une auto comme ca, car elle a de sacré point faible, et en premier la motricité sur les version traction, en une phrase, quand tu dépasses, tu mets le cligno, tu fait un kick down! et c'est tout elle tourne tout seul, (hihihihi) enfin faut le connaitre et surtout être consient des limite du conducteur et de la monture....

a+

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Invité §nul801Sk

Tu veux une voiture fiable ou un truc à bricoler? j'ai un doute sur le sujet du post!

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Invité §sag427vg

Le but c'est une voiture fiable !! Pourquoi la question ??

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Invité §nul801Sk

Le but c'est une voiture fiable !! Pourquoi la question ??

Ben, la 21... j'ai un doute...

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Invité §sag427vg

Je ne parle pas des 21 en général (quoi que mon père en avait une normale et qui tourne encore aujourd'hui de 88 une TS) mais d'un model précis à savoir la 21 2L Turbo, qui d'après de nombreux témoignage et vérification auprès de collègues qui en on une est très très fiable niveau mécanique, pour peu que l'on tienne son carnet d'entretien à jour et qu'on ne la bricole pas (genre modif 250 CV...).

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Invité §man810Ak

[citation]Le 10/05/2002 à 16:09:49, sagitarius a écrit :

Je ne parle pas des 21 en général (quoi que mon père en avait une normale et qui tourne encore aujourd'hui de 88 une TS) mais d'un model précis à savoir la 21 2L Turbo, qui d'après de nombreux témoignage et vérification auprès de collègues qui en on une est très très fiable niveau mécanique, pour peu que l'on tienne son carnet d'entretien à jour et qu'on ne la bricole pas (genre modif 250 CV...).

[/citation]

 

Pour sur mais a mon avis ca vaut les BM.

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Invité §man810Ak

oups je me suis planté,ca vaut pas une BM!!

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Invité §sag427vg

Ben..; BM c'est bien mais c'est aussi très couteux.... et puis dans une série 3 la boite de vitesse imposante dans l'habitacle me gêne beaucoup.

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Invité §nul801Sk

Ben..; BM c'est bien mais c'est aussi très couteux.... et puis dans une série 3 la boite de vitesse imposante dans l'habitacle me gêne beaucoup.

L'espace F1 est ce qu'il te fô...

 

C'est n'importe quoi, les BMW offrent énormément de place pour les passagers avant...

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Invité §Clu884EI

[citation][nom]sagitarius a écrit[/nom]

Le but c'est une voiture fiable !! Pourquoi la question ??

Ben, la 21... j'ai un doute...

 

[/citation]

Je connais qq qui a une R21 TL de 87, elle démarre au 1/4 de tour même en hiver, il fait pas bcp de Km et elle est entretenue correctement (même pour une renault ca sert, c'est pas une option l'entretien).

 

Mais bon dans ce cas c'est pas un bon exemple pour toi vu que tu ne jures que pour tout ce qui est pas français.

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Invité §sag427vg

ouais ben vas-y amène moi s'en une et je monte dedans après tu verra, OK ?

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Invité §sag427vg

mon message précédent était pour nullos.

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Invité §nul801Sk

ouais ben vas-y amène moi s'en une et je monte dedans après tu verra, OK ?

Plus facile: Va chez ton concessionaire, moi j'ai pas une BMW...

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Invité §nul801Sk

Mais bon dans ce cas c'est pas un bon exemple pour toi vu que tu ne jures que pour tout ce qui est pas français.

C'est pas vrai, je suis même assez pro-renault (et j'ai pas honte de le dire)... En tous cas, pour avoir essayé toutes les marques françaises, c'est la plus fiable, et de loin...

 

Mais une R21 Turbo, ça a au moins 10 ans et c'est pas des gens calmes qui l'ont utilisée...

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Invité §man810Ak

[citation]Le 10/05/2002 à 16:20:31, sagitarius a écrit :

Ben..; BM c'est bien mais c'est aussi très couteux.... et puis dans une série 3 la boite de vitesse imposante dans l'habitacle me gêne beaucoup.

[/citation]

La boite sur la BM c'est 1 régal!!!!!!!!

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Invité §sag427vg

Il est vrai qu'une subaru GT me tenterait aussi, car très fiable, perf brutale et un peu plus jeune quand même que ma préféré (21 T).

 

On en trouve facilement en occasion ?

 

Entre la WRX et la GT il y a une grosse différence ??

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Invité §Dou727Xf

 

En tous cas, pour avoir essayé toutes les marques françaises, c'est la plus fiable, et de loin...

 

 

Tu plaisantes là nullos :W j'ai mal lu ? :voyons:

 

Que certains modéles soit fiables certes mais la marque la plus fiable des française là tu abuses grave :??:

 

Demande aux propriétaire de renault récentes si renault est une exemple de fiabilité... ils sont comme les autres et pour les françaises PSA n'est pas moins fiable désolé,je dirais meme des fois plus... :jap:

 

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Invité §sag427vg

[citation][nom]Clubauto a écrit[/nom]

Mais bon dans ce cas c'est pas un bon exemple pour toi vu que tu ne jures que pour tout ce qui est pas français.

C'est pas vrai, je suis même assez pro-renault (et j'ai pas honte de le dire)... En tous cas, pour avoir essayé toutes les marques françaises, c'est la plus fiable, et de loin...

 

Mais une R21 Turbo, ça a au moins 10 ans et c'est pas des gens calmes qui l'ont utilisée...

 

[/citation]

 

Ben oui...je sais bien et c'est bien là mon problème donc je cherche aussi une équivalente (fiabilité perf) d'où mon post.

 

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Invité §nul801Sk

Tu plaisantes là nullos :W j'ai mal lu ? :voyons:

 

Pas du tout, j'ai eu 2 scenic et 0 problèmes

 

Que certains modéles soit fiables certes mais la marque la plus fiable des française là tu abuses grave :??:

 

Demande aux propriétaire de renault récentes si renault est une exemple de fiabilité... ils sont comme les autres et pour les françaises PSA n'est pas moins fiable désolé,je dirais meme des fois plus... :jap:

 

[/quotemsg]

J'ai eu deux citron (ax et ZX) et une 406 et j'ai eu plein de merdes...

 

Bah... Je roule Japonais maintenant...

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Invité §sam742hJ

Subaru c'est fiable ????

 

c pas trop ce que j'ia etendu dire !!!!

 

quelqu'un peut confirmer ????

 

:voyons:

 

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Invité §nul801Sk

Subaru c'est fiable ????

 

c pas trop ce que j'ia etendu dire !!!!

 

quelqu'un peut confirmer ????

 

:voyons:

 

200'000km par un collègue, sans rien changer d'autre que les pneus et les chaines de distrib... Sur une turbo et il a pas le droit léger

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Invité §Dou727Xf

 

J'ai eu deux citron (ax et ZX) et une 406 et j'ai eu plein de merdes...

 

Bah... Je roule Japonais maintenant...

 

 

Euh juste comme ça je peux savoir ce que tu as eu sur la ZX je connais trés bien ce modéle et je suis fan ;) la fiablité est pour moi trés bonne.

 

Donc peux tu me dire les problemes; merci :jap: (désolé pour le post)

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Invité §man810Ak

SUBARU en général si c'est bien entretenue il y a pas trop de blèm,est pis il y a moyen de trouver de la pièces d'occass .

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Invité §Clu884EI

[citation][nom]Clubauto a écrit[/nom]

Mais bon dans ce cas c'est pas un bon exemple pour toi vu que tu ne jures que pour tout ce qui est pas français.

C'est pas vrai, je suis même assez pro-renault (et j'ai pas honte de le dire)... En tous cas, pour avoir essayé toutes les marques françaises, c'est la plus fiable, et de loin...

 

Mais une R21 Turbo, ça a au moins 10 ans et c'est pas des gens calmes qui l'ont utilisée...

 

[/citation]

Ca c'est clair que c'est pas le même public, d'où une conclusion, c'est pas parce que un modèle ou une série est merdique que la marque est merdique !!!

 

J'ai une personne de ma famille qui a une nissan, he ben c'est loin d'être une bonne affaire (portière qui ferme mal, intérieur qui se décolle ou qui se déboite, c'est pas la perfection, et c'est loin d'être des sauvages), he ben c'est pas pour cela que Nissan fait de la merde et encore moins que les japonaises c'est de la merde.

 

C'est les conclusions à deux balles qui exaspèrent les passionnés d'autos et certains forumistes comme moi, c'est que d'un cas on en fait une généralité (surtout quand c'est une française, et encore plus quand c'est hdi ou dci), par contre une mercedes ou honda qui a qq pb c'est FORCEMENT le mauvais numéro et en aucun cas une marque à pb.

 

C'est tout qu'est ce que je dis. J'espère pouvoir essayer un jour japonais (honda en l'occurence ou allemand), mais je change pas de voiture tous les 6 mois, et tant que la mienne tient je roule avec.

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Invité §Dou727Xf

 

Nullos une réponse à ma question ? merci :jap:

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Invité §nul801Sk

Euh juste comme ça je peux savoir ce que tu as eu sur la ZX je connais trés bien ce modéle et je suis fan ;) la fiablité est pour moi trés bonne.

 

Donc peux tu me dire les problemes; merci :jap: (désolé pour le post)

bulles dans pare-brise (comme dans AX)

changement de vitesse "déchiré" à l'entrée de la boite

pneus avant à usure "rapide"

Chaine de distrib (heureusement sans autres dégats graves)(40'000km)

plombs et lampes en veux-tu en voilà...

 

Je ne me rapelle plus de tout...

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Invité §Dou727Xf

 

Oui ok ça reste quand meme raisonable,po de gros soucis a part la distribution (c'est un TU je suppose? ) c'est la maladie de toute façons

 

pour les bulles oui c'est connue aussi,défaut de conception

 

Plomb et lampe ça arrive a d'autres...

 

 

Ok merci

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Invité §tit585Vb

 

Ben oui...je sais bien et c'est bien là mon problème donc je cherche aussi une équivalente (fiabilité perf) d'où mon post.

 

[/quotemsg]

 

Bien c'est le problème, la 21 a pas mal de défaut (des qualités aussi) mais le principale avantage, c'est que tu la trouve pas trop cher, mais pour trouver une équivalence au niveau brutalité du turbo, chez BMW, point de salut en dessou du 330 !!! une M3 ok aligne les $$$$$

chez Sub pareil aligne les $$$$ et si tu en trouves une pas cher ??? regarde bien la sous toute c'est couture (au moins la 21 des coutures y en a pas des masses!!!)

 

puis au niveau vieillisement, pas c'est inévitable, un exemple, la RS2 et bien il a fait sont temps, mais quel caisse, je t'assure que si tu oblige un gas a la vendre, P'tain c'est comme si tu lui arrachais une boulle !!!!

 

Non tout depend de l'optique de ton achat (passion ou juste pour voir) car dans l'1 ou l'autre l'investissement n'est pas le même (la passion on ne compte pas souvent....)

 

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