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Avis / Questions

Quelles sont les sportives les plus fiables ???


Invité §sag427vg

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Invité §sag427vg

Niveau budget je peux aller au alentour de +ou- 15000 €

 

Il est vrai que celà sera d'avantage un achat par passion vue qu'au quotidien je n'ais pas besion de voiture, c'est juste pour me faire plaisir, mais sans me ruiner.

 

De ce fait je ne suis absolument pas pressé, ça peux encore attendre 1 an celà ne me dérange pas.

 

Et la Seat Ibiza 1.8 turbo ? Niveau tarif c'est correct et niveau fiabilité c'est du Audi donc je pense que c'est bon. Par contre j'en ais jamais essayé ? Ca vaut le coup ? Ou c'est juste de la frime ?

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  • Réponses 116
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Invité §Car412vG

ouais ben vas-y amène moi s'en une et je monte dedans après tu verra, OK ?

 

 

- Oui tu pourras monter dedans sans problème, à l'avant même avec plus de deux mètres il n'y aura aucun problème (les allemands ne sont pas vraiment des nains en général), par contre tu peux considérer la place arrière comme perdue. Le problème d'habitabilité des séries 3 et autres BMW c'est à l'arrière que ça se passe pas à l'avant ;)

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Invité §mc 015jQ

En gros, tout ce qui est japonnais... Tu devrais pouvoir trouver des trucs sympas du style Celica Turbo, Impreza (increvables celles-là), ou Honda VTi

 

 

 

C'est ce que j'ai dit à Ivan555 et Bisounours avant qu'il achétent leur Sub' et Civic VTI...

Un jeu de disques fissurés sur la Sub' d'Ivan et une boite par terre pour Bisounours... :(

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Invité §nul801Sk

 

Oui ok ça reste quand meme raisonable,po de gros soucis a part la distribution (c'est un TU je suppose? ) c'est la maladie de toute façons

 

pour les bulles oui c'est connue aussi,défaut de conception

 

Plomb et lampe ça arrive a d'autres...

 

 

Ok merci

c'était le 1,4 75ch

 

Le truc de la boite c'est difficile à expliquer, mais très impressionnant quand le levier te reste en main :(

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Invité §nul801Sk

C'est ce que j'ai dit à Ivan555 et Bisounours avant qu'il achétent leur Sub' et Civic VTI...

Un jeu de disques fissurés sur la Sub' d'Ivan et une boite par terre pour Bisounours... :(

Disques fissurés??? Il a jeté un seau d'eau froide dessus après une scéance de circuit ou quoi?

 

Et boite par terre??? Il sait ce que c'est un embrayage ton pote?

 

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Invité §mc 015jQ

Ivan est tout sauf un sauvage, il laisse son auto chauffer 2 heures avant de rouler et après aussi :W et pour bisounours, pas de bol pour lui non plus, 15 jours après son HA, boite morte...

pas de bol... :(

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Invité §nul801Sk

Ivan est tout sauf un sauvage, il laisse son auto chauffer 2 heures avant de rouler et après aussi :W et pour bisounours, pas de bol pour lui non plus, 15 jours après son HA, boite morte...

pas de bol... :(

Je suppose que le sauvage était le 1er proprio alors???

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Invité §tit585Vb

Niveau budget je peux aller au alentour de +ou- 15000 €

 

Il est vrai que celà sera d'avantage un achat par passion vue qu'au quotidien je n'ais pas besion de voiture, c'est juste pour me faire plaisir, mais sans me ruiner.

 

De ce fait je ne suis absolument pas pressé, ça peux encore attendre 1 an celà ne me dérange pas.

 

Et la Seat Ibiza 1.8 turbo ? Niveau tarif c'est correct et niveau fiabilité c'est du Audi donc je pense que c'est bon. Par contre j'en ais jamais essayé ? Ca vaut le coup ? Ou c'est juste de la frime ?

 

Houla, mais ca vas tu peux voir large, alors tout dépend du nombre d'années de permis.

 

mais si tu as un box moi je taperais directe dans Porsche 944 turbo (220 ou 250cv ) j'ai un gas qui en vend une 944 turbo 250cv 165 Mkms(! mais ca peu faire bien plus regarde RS ou FLat6 les mags) et la je t'assure ca pousse, bon niveau habitabilité ???

 

sinon une scooby, bien tu peux aussi, mais verifie bien l'état du turbo, et fais une visite dessou et regarde le bloc cylindre N°3 celui qui est proche du turbo (qu'il ne fuit pas)

 

Sinon Une Seat Turbo 20V ca aussi ca envoie bien (la 156cv d'occas, + une eprom +25% enfin pas méchant)..

 

enfin du turbo bien maitrisé y ce qu'il faut et niveau budget ta du choix en occas.

 

dernier conseil, si tu t'oriente sur une caisse, renseigne toi bien sur l'historique de la production (faiblaisse, mauvaise série, etc..)

 

bon choix :)

 

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Invité §dub646dE

A mon avis les sportive les plus fiable, les porsches. J'ai un ami qui a une 968 avec 240 000 KM, aucun probleme, elle est comme neuve, moteur et carroserie. Je pense que c'est surtout une question d'entretien.

 

Sinon j'avais une CRX VTI targa avec 100 000 KM, en 2 ans aucun probleme, pas 1 FF.(0.15 Euros)

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Invité §tit585Vb

A mon avis les sportive les plus fiable, les porsches. J'ai un ami qui a une 968 avec 240 000 KM, aucun probleme, elle est comme neuve, moteur et carroserie. Je pense que c'est surtout une question d'entretien.

 

Sinon j'avais une CRX VTI targa avec 100 000 KM, en 2 ans aucun probleme, pas 1 FF.(0.15 Euros)

 

 

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Dans le genre sportive pas chère et très fiable, la Clio 16V (ou 16S).

 

Construite jusque fin 1995, cette voiture ne connait que très peu de problèmes apparement.

 

s-xvi_1105200231_acf8e4.jpg.a5bf323926e18f3744c3d4d7053a911a.jpg

 

J'en ai possédé deux, la premiere revendue a 75 000km et la seconde a 115 000km, et je n'ai eu strictement aucun ennui avec, sauf la deuxième où une resistance du chauffage a grillé un peu avant

100 000 bornes...

 

Et surtout... AUCUN rossignol dans ces deux voitures :)

 

Clio 16S/V = :bien:

 

 

 

 

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Je te signale que depuis quelques années il n'a plus de quotas sur les importations de pieces ou de voitures japonaise,et ça n'a pas augmenter leur vente pour autant en europe donc là c'est un mauvais exemple.

 

De plus pour les pieces plus cher c'est tout vue d'avance,ce qui est fabriquer en moins grande quantitée est logiquement plus chere.

rien à voir... une pièce qui vient du Japon souvent par bateau, c'est plus cher en transport voilà tout.. ;)

 

Toyota faut parti des plus gros constructeurs... :)

donc l'argument de la quantité ne tient pas !

 

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A mon avis les sportive les plus fiable, les porsches. J'ai un ami qui a une 968 avec 240 000 KM, aucun probleme, elle est comme neuve, moteur et carroserie. Je pense que c'est surtout une question d'entretien.

 

Sinon j'avais une CRX VTI targa avec 100 000 KM, en 2 ans aucun probleme, pas 1 FF.(0.15 Euros)

 

Elle est devenue quoi cette CRX découvrable ? Vendue combien ?

 

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Invité §kas861Ek

Je pense que le mieux c'est de rester chez nos bonnes vieilles francaises.Ensuite ca depand du budget. On peut passer de la mythique 205 gti a la safrane bi-turbo. On a pas tous les memes valeurs.

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Invité §dub646dE

[citation][nom]dubickini a écrit[/nom]

A mon avis les sportive les plus fiable, les porsches. J'ai un ami qui a une 968 avec 240 000 KM, aucun probleme, elle est comme neuve, moteur et carroserie. Je pense que c'est surtout une question d'entretien.

 

Sinon j'avais une CRX VTI targa avec 100 000 KM, en 2 ans aucun probleme, pas 1 FF.(0.15 Euros)

 

Elle est devenue quoi cette CRX découvrable ? Vendue combien ?

 

 

[/citation]

 

MA crx, je l'ai vendu a un marseillais, 9000 Euros.

 

C'etait une 1993 avec 100 000 KM, et le toit electrique. Attend je met une photo.

 

Sans vouloir faire le frimeur, j'en ai jamais vu une aussi belle que la mienne, j'avais modifier quelque truc sans jamais faire de tunning.

 

 

http://coupesetcabriolets.free.fr/guideVO/1/macrx3.jpg

 

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Invité §dub646dE

Je suis resté Honda, maintenant j'ai une integra type R.

 

Photo :

 

http://coupesetcabriolets.free.fr/integra.jpg

 

 

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Invité §Vin432hh

Fiabilité = Japonaises :bien:

 

apprenez donc vos leçons les autres! :roll:

 

 

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Invité §CC1503OE

M3 a moteur E36, sont pour le moment les plus fiables que je connaisse

 

 

Normal ce sont les seules M3 que tu "connaisses"...

 

A+

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Invité §zbe870Jb

Je pense que le mieux c'est de rester chez nos bonnes vieilles francaises.Ensuite ca depand du budget. On peut passer de la mythique 205 gti a la safrane bi-turbo. On a pas tous les memes valeurs.

 

Saf bi-turbo, c'est bien comme voiture, par contre l'entretien, c'est une autre paire de manche, que ce soit au niveau cout des pieces ou autres, tant au niveau dispo des pieces.

EX : tu vas chez Renault, tu demande un jeu de plaquette Av de Saf bi-turbo, deja il va te dire le prix, tu vas pleurer, et apres il va te dire que Renault n'en fais plus, alors ou t'attend que les vaches aprrenent a voler ou alors tu mets de l'adaptable.

Merci Renault pour ce foudre de guerre que vous assumez pas.

 

perso j'ai une 21 turbo quadra, si tu y mets pas les mains dedans toi meme vaut avoir des sous, parce que l'entretien devient honneureux sur ces vieille voiture.

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Invité §fre401vw

Apparemment t'es amateur de fiabilité ET de turbo. :)

 

Tu peux mater du coté des suédoises aussi: un vaste choix chez Volvo et Saab. Tres bonne fiabilité globale, et ce sont des spécialistes du turbo essence.

Et pour l'habitabilité, je pense que ça devrait aller... :)

 

Sinon: Nissan 200sx, Mazda 323 gtr... :p

 

Y'a aussi la Rover 620 ti. Mais je sais pas ce qu'elle vaut.

:lol:

 

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Invité §sag427vg

Apparemment t'es amateur de fiabilité ET de turbo. :)

 

Tu peux mater du coté des suédoises aussi: un vaste choix chez Volvo et Saab. Tres bonne fiabilité globale, et ce sont des spécialistes du turbo essence.

Et pour l'habitabilité, je pense que ça devrait aller... :)

 

Sinon: Nissan 200sx, Mazda 323 gtr... :p

 

Y'a aussi la Rover 620 ti. Mais je sais pas ce qu'elle vaut.

:lol:

 

 

C'est vrai que je n'avait trop pensé au Suédoises, bonne idée je vais un peu fuiner de se côté :D

 

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Invité §sup100qL

 

Ok, tu as raison pour ce point, mais à part Subaru, je ne vois pas quelle Marque Japonaise n'a pas d'usine en Europe.

 

Pour mémoire:

Nissan, Honda: Angleterre

Mitsubishi: Hollande

Toyota: France

Suzuki: Hongrie

 

 

 

Oui ce sont justement les modèles à eviter car montés avec 30% de pièces européennes... (exemple chez Toy, utilisation de filtres Purflux...)

 

Heureusement se ne sont que des caisses de grandes diffusion, les sportives nipponnes sont montées au Japon...

 

 

 

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Une bonne vieille 205 gti bien française,est vraiment endurante,pas de soucis sérieux,j'en vois souvent avec des kms éléveé,et qui ne leur font pas de cadeaux

 

Le xu10j2 est fiable el encaisse pas mal,malgré une gestion de l'injection mal optimiser (le plateau sonde ou fil chauffant,vraiment de la daube) il s'avere vraiment trés agreable.

 

Je saluerai aussi au passage la bonne fiabilité de la clio 16s,j'ai souvent l'occasion d'en conduire une,je dois encore une fois être honnete c'est du trés bon moteur,lineaire mais trés bon,la fiabilité est également au rendez vous

 

Il y en a bien d'autres mais ce sont un peu mes coups de coeur ;)

 

Pour les modéles plus récents il faudra bien sur attendre quelques années mais je ne doute pas que les meilleurs seront toujours là

 

Effectivemment j'ai une 205 gti 1l9 à 208.000km et ça a l'air fiable a condition d'être sûr du kilomètrage et de prévoir un changement de courroie dès l'achat car c'est le seul risque de casse réel cette courroie. Maintenant attends toi à changer des durites et des accessoires sur cette auto... un p'tit truc lâche tous les 30.000km :lol: en 90.000km j'ai eu droit à une bobine d'allumage, un alternateur, 3 durits d'eau, les fils HT, et 2/3 bricoles à 10€...

 

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Invité §dub646dE

Les jantes sont belles.OZ?:bien:

 

 

Non, ce sont des jantes allesio. C'est vrai qu'elle vont bien a la voiture. Elle etaient dessus quand je l'ai acheté.

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[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Le 11/05/2002 à 14:44:07, dubickini a écrit :

A mon avis les sportive les plus fiable, les porsches. J'ai un ami qui a une 968 avec 240 000 KM, aucun probleme, elle est comme neuve, moteur et carroserie. Je pense que c'est surtout une question d'entretien.

 

Sinon j'avais une CRX VTI targa avec 100 000 KM, en 2 ans aucun probleme, pas 1 FF.(0.15 Euros)

 

Elle est devenue quoi cette CRX découvrable ? Vendue combien ?

 

 

[/citation]

 

MA crx, je l'ai vendu a un marseillais, 9000 Euros.

 

C'etait une 1993 avec 100 000 KM, et le toit electrique. Attend je met une photo.

 

Sans vouloir faire le frimeur, j'en ai jamais vu une aussi belle que la mienne, j'avais modifier quelque truc sans jamais faire de tunning.

 

 

http://coupesetcabriolets.free.fr/guideVO/1/macrx3.jpg

 

 

[/quotemsg]

 

 

Mince c'est toi qui la vendais ?!

 

Sérieux ton annonce je l'ai lue plus d'une fois et j'ai hésité (je cherche plutôt une integra type R) car le bloc vtec 1l6 a toujours été un rêve pour moi ! Mais bon ma copine a freiné mes ardeurs car pas de coffre et 2 places only.

 

Belle caisse en tout cas, pas chère et en vente pas loin de chez moi :bien: je te jure j'ai vraiment failli craqué...

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Invité §tar508uq

Bon ben pour repondre a ce post qui part un peu en sucette, je me permet de proposer mon ATR :p

 

Elle est sportive (212cv, 0-100 en 6.9s, VMAX = 237km/h)

Elle est fiable (garantie 5 an ou 300000km)

Elle est jolie ( personne dis le contraire, sinon :evil:)

Elle est originale ( y'en a tres peu en France, et le nouveau millesime doit comporter moins de 10 exemplarire sur notre territoire :W)

Elle est spacieuse ( c'est avant tout une ACCORD, et donc une berline 5 places avec des sieges recaro qui sont un vrais bonheur !), en tout cas assez pour y passer mon 1.95m et mes 120kg :W

 

Bref, que du bonheur, en plus elle consomme peu, et elle est tres bien finie :)

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Invité §Glo620sI

Quelles sont les sportives les plus fiables ??

La 206 HDi et la Golf SDi, evidemment.

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Invité §dub646dE

Quelles sont les sportives les plus fiables ??

La 206 HDi et la Golf SDi, evidemment.

 

SDI ca veut dire quoi, "sportive dans l'intention" ? ou "sans diesel integré" ?

 

C'est une blague, Glouba ?

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Invité §jij763bC

Il y a 5 ans, je me suis acheté une Celica 2l GTI 16S...

 

Ma première "sportive" ( :lol: )... Achetée parce que classé 7ème toute catégories confondues dans un mag d'automobile (L'automobile magazine ??? je sais plus ça date...)... Elle avait 120 mkm et le moteur refait ! Garantie 3 mois je crois...

Bein j'ai fait 15 bornes avec et moteur explosé !!!!

 

Autant dire que ça calme ! :W

Le vendeur (concession Honda) a gentillement repris ma voiture et m'a rendu le chèque... Il m'a même prété une R19 1.9D pour la peine que je rentre chez moi...

 

Toute la belle famille était avec ma copine pour voir arriver le jiji avec sa voiture "de sport" rouge...

Ils ont fait une drôle de tête en me voyant arrivé avec une R19...

 

PS : qu'est ce qu'elle a pris cette R19 :W:W:W

Comme quoi...

 

Cela dit, aucun regret : 14 cv fiscaux et 14 kf d'assurance... J'aurais eu beaucoup de mal à assumer !!! hihihihihihihi

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Invité §dub646dE

Il y a 5 ans, je me suis acheté une Celica 2l GTI 16S...

 

Ma première "sportive" ( :lol: )... Achetée parce que classé 7ème toute catégories confondues dans un mag d'automobile (L'automobile magazine ??? je sais plus ça date...)... Elle avait 120 mkm et le moteur refait ! Garantie 3 mois je crois...

Bein j'ai fait 15 bornes avec et moteur explosé !!!!

 

Autant dire que ça calme ! :W

Le vendeur (concession Honda) a gentillement repris ma voiture et m'a rendu le chèque... Il m'a même prété une R19 1.9D pour la peine que je rentre chez moi...

 

Toute la belle famille était avec ma copine pour voir arriver le jiji avec sa voiture "de sport" rouge...

Ils ont fait une drôle de tête en me voyant arrivé avec une R19...

 

PS : qu'est ce qu'elle a pris cette R19 :W:W:W

Comme quoi...

 

Cela dit, aucun regret : 14 cv fiscaux et 14 kf d'assurance... J'aurais eu beaucoup de mal à assumer !!! hihihihihihihi

 

 

Vraiment pas de bol, elle est vachement delire ton histoire , lol

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