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Avis / Questions

Quelles sont les sportives les plus fiables ???


Invité §sag427vg

Messages recommandés

Invité §man810Ak

Remarque en 15 bornes ta eu le temps de faire exploser les radars.:W

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  • Réponses 116
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Invité §Yay666FU

je sais pas si c'est la plus fiable, mais une 205 gti 1.9 est tres fiable, et pas cher a l'entretient, voir negligeable si tu mets les mains dedans.

Maintenant c'est sur c'est moins tape a l'oeil que les japonaises.

Par contre aux niveaux sensations c'est genial.

 

Je pense que pour un petit budget plaisir c'est un tres bon choix.

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Invité §sup100qL

Il y a 5 ans, je me suis acheté une Celica 2l GTI 16S...

 

Ma première "sportive" ( :lol: )... Achetée parce que classé 7ème toute catégories confondues dans un mag d'automobile (L'automobile magazine ??? je sais plus ça date...)... Elle avait 120 mkm et le moteur refait ! Garantie 3 mois je crois...

Bein j'ai fait 15 bornes avec et moteur explosé !!!!

 

Autant dire que ça calme ! :W

Le vendeur (concession Honda) a gentillement repris ma voiture et m'a rendu le chèque... Il m'a même prété une R19 1.9D pour la peine que je rentre chez moi...

 

Toute la belle famille était avec ma copine pour voir arriver le jiji avec sa voiture "de sport" rouge...

Ils ont fait une drôle de tête en me voyant arrivé avec une R19...

 

PS : qu'est ce qu'elle a pris cette R19 :W:W:W

Comme quoi...

 

Cela dit, aucun regret : 14 cv fiscaux et 14 kf d'assurance... J'aurais eu beaucoup de mal à assumer !!! hihihihihihihi

 

 

14 cv ??? 2.0 l ou 2.8 l ???

14 kf d'assurance ? t'as combien de malus ??

 

 

Pas de bol en effet, mais je présume qu'on l'a "aidé" à rendre l'âme :

 

En 83, j'avais 15 ans. Mon père est passé devant un garage Toy ou trônait une Celica Supra. Elle avait 6000 km.

 

19 ans et 346000 km après, elle va très bien merci. Rien de changé sauf de l'entretien, 3 embrayages, 2 pots, des freins...

 

http://toyotasupra.free.fr/xh91.htm

 

Il y a 4 ans, j'en ai récupéré une qui dormait au fond de la cour du Conc' Troublé à Meaux. Seulement 130000 km au compteur, mais une bielle coulée. Après démontage, j'ai vu que le moteur avais été refait...à la va-vite. Les 5 vis de 10 qui tiennent la pompe à huile étaient dévissées...!

 

 

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[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Le 11/05/2002 à 14:44:07, dubickini a écrit :

A mon avis les sportive les plus fiable, les porsches. J'ai un ami qui a une 968 avec 240 000 KM, aucun probleme, elle est comme neuve, moteur et carroserie. Je pense que c'est surtout une question d'entretien.

 

Sinon j'avais une CRX VTI targa avec 100 000 KM, en 2 ans aucun probleme, pas 1 FF.(0.15 Euros)

 

Elle est devenue quoi cette CRX découvrable ? Vendue combien ?

 

 

[/citation]

 

MA crx, je l'ai vendu a un marseillais, 9000 Euros.

 

C'etait une 1993 avec 100 000 KM, et le toit electrique. Attend je met une photo.

 

Sans vouloir faire le frimeur, j'en ai jamais vu une aussi belle que la mienne, j'avais modifier quelque truc sans jamais faire de tunning.

http://coupesetcabriolets.free.fr/guideVO/1/macrx3.jpg

[/quotemsg]

Arf dommage, j'aurais pu acheter à ce prix là si en janvier 2000 j'en avais trouver une. Il n'y a que le toit electrique qui aurait pu me faire hésiter. Parce que c'est une source de panne possible, et très emmerdante celle-là !

Une usine à gaz ce toit éléctrique là !

 

Rouge en plus, elle en jette :good:

 

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Invité §six822dW

[citation][nom]jiji a écrit[/nom]

Il y a 5 ans, je me suis acheté une Celica 2l GTI 16S...

 

Ma première "sportive" ( :lol: )... Achetée parce que classé 7ème toute catégories confondues dans un mag d'automobile (L'automobile magazine ??? je sais plus ça date...)... Elle avait 120 mkm et le moteur refait ! Garantie 3 mois je crois...

Bein j'ai fait 15 bornes avec et moteur explosé !!!!

 

Autant dire que ça calme ! :W

Le vendeur (concession Honda) a gentillement repris ma voiture et m'a rendu le chèque... Il m'a même prété une R19 1.9D pour la peine que je rentre chez moi...

 

Toute la belle famille était avec ma copine pour voir arriver le jiji avec sa voiture "de sport" rouge...

Ils ont fait une drôle de tête en me voyant arrivé avec une R19...

 

PS : qu'est ce qu'elle a pris cette R19 :W:W:W

Comme quoi...

 

Cela dit, aucun regret : 14 cv fiscaux et 14 kf d'assurance... J'aurais eu beaucoup de mal à assumer !!! hihihihihihihi

 

 

14 cv ??? 2.0 l ou 2.8 l ???

14 kf d'assurance ? t'as combien de malus ??

 

 

Pas de bol en effet, mais je présume qu'on l'a "aidé" à rendre l'âme :

 

En 83, j'avais 15 ans. Mon père est passé devant un garage Toy ou trônait une Celica Supra. Elle avait 6000 km.

 

19 ans et 346000 km après, elle va très bien merci. Rien de changé sauf de l'entretien, 3 embrayages, 2 pots, des freins...

 

http://toyotasupra.free.fr/xh91.htm

 

Il y a 4 ans, j'en ai récupéré une qui dormait au fond de la cour du Conc' Troublé à Meaux. Seulement 130000 km au compteur, mais une bielle coulée. Après démontage, j'ai vu que le moteur avais été refait...à la va-vite. Les 5 vis de 10 qui tiennent la pompe à huile étaient dévissées...!

 

 

 

[/citation]

 

3 embrayages :eek: :eek:

 

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Invité §Car412vG

[citation][nom]Kasimodox a écrit[/nom]

Je pense que le mieux c'est de rester chez nos bonnes vieilles francaises.Ensuite ca depand du budget. On peut passer de la mythique 205 gti a la safrane bi-turbo. On a pas tous les memes valeurs.

 

Saf bi-turbo, c'est bien comme voiture, par contre l'entretien, c'est une autre paire de manche, que ce soit au niveau cout des pieces ou autres, tant au niveau dispo des pieces.

EX : tu vas chez Renault, tu demande un jeu de plaquette Av de Saf bi-turbo, deja il va te dire le prix, tu vas pleurer, et apres il va te dire que Renault n'en fais plus, alors ou t'attend que les vaches aprrenent a voler ou alors tu mets de l'adaptable.

Merci Renault pour ce foudre de guerre que vous assumez pas.

[/citation]

 

 

- Pas de problème pour les freins en général et les plaquettes en particulier de la Safrane biturbo, Renault ne les a jamais fabriqués, ce sont les freins des M3/M5. Merci Hartge :D

 

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Invité §sup100qL

[citation][nom]Supraman a écrit[/nom]

Le 13/05/2002 à 16:06:33, jiji a écrit :

Il y a 5 ans, je me suis acheté une Celica 2l GTI 16S...

 

Ma première "sportive" ( :lol: )... Achetée parce que classé 7ème toute catégories confondues dans un mag d'automobile (L'automobile magazine ??? je sais plus ça date...)... Elle avait 120 mkm et le moteur refait ! Garantie 3 mois je crois...

Bein j'ai fait 15 bornes avec et moteur explosé !!!!

 

Autant dire que ça calme ! :W

Le vendeur (concession Honda) a gentillement repris ma voiture et m'a rendu le chèque... Il m'a même prété une R19 1.9D pour la peine que je rentre chez moi...

 

Toute la belle famille était avec ma copine pour voir arriver le jiji avec sa voiture "de sport" rouge...

Ils ont fait une drôle de tête en me voyant arrivé avec une R19...

 

PS : qu'est ce qu'elle a pris cette R19 :W:W:W

Comme quoi...

 

Cela dit, aucun regret : 14 cv fiscaux et 14 kf d'assurance... J'aurais eu beaucoup de mal à assumer !!! hihihihihihihi

 

 

14 cv ??? 2.0 l ou 2.8 l ???

14 kf d'assurance ? t'as combien de malus ??

 

 

Pas de bol en effet, mais je présume qu'on l'a "aidé" à rendre l'âme :

 

En 83, j'avais 15 ans. Mon père est passé devant un garage Toy ou trônait une Celica Supra. Elle avait 6000 km.

 

19 ans et 346000 km après, elle va très bien merci. Rien de changé sauf de l'entretien, 3 embrayages, 2 pots, des freins...

 

http://toyotasupra.free.fr/xh91.htm

 

Il y a 4 ans, j'en ai récupéré une qui dormait au fond de la cour du Conc' Troublé à Meaux. Seulement 130000 km au compteur, mais une bielle coulée. Après démontage, j'ai vu que le moteur avais été refait...à la va-vite. Les 5 vis de 10 qui tiennent la pompe à huile étaient dévissées...!

 

 

 

[/citation]

 

3 embrayages :eek: :eek:

 

[/quotemsg]

 

Bah oui, un tous les 150000 en moyenne. Ca te choque sur une prop' de 24.5 m/kg de couple utilisée virilement ?? Moi non. Mais je pense que le disque est sous-dimensionné. La solution, monter un embrayage de 3.0 turbo en lieu et place.

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Invité §Car412vG

Ben 150 000 c'est plus que correct je trouve :voyons:

C'est même très bien.

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Invité §NXP315Wl

JAP JAP JAP JAP!

 

Honda : civic, crx, integra...

Nissan : 100nx, 200sx...

Mazda: mx3, mx5...

 

Tout ça c'est de l'indestructible ;)

 

J'ai des potes qui roulent en crx avec plus de 170.000km, ils tirent tous les jours dessus sans une seul fuite d'huile ni aucun souci ;)

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Invité §Car412vG

Y'a pas que les japonaises, je connais aussi des allemandes, des françaises et même une Fiat dans ce cas :D

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Invité §six822dW

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

Le 13/05/2002 à 16:30:38, Supraman a écrit :

<div class="citation">Le 13/05/2002 à 16:06:33, jiji a écrit :

Il y a 5 ans, je me suis acheté une Celica 2l GTI 16S...

 

Ma première "sportive" ( :lol: )... Achetée parce que classé 7ème toute catégories confondues dans un mag d'automobile (L'automobile magazine ??? je sais plus ça date...)... Elle avait 120 mkm et le moteur refait ! Garantie 3 mois je crois...

Bein j'ai fait 15 bornes avec et moteur explosé !!!!

 

Autant dire que ça calme ! :W

Le vendeur (concession Honda) a gentillement repris ma voiture et m'a rendu le chèque... Il m'a même prété une R19 1.9D pour la peine que je rentre chez moi...

 

Toute la belle famille était avec ma copine pour voir arriver le jiji avec sa voiture "de sport" rouge...

Ils ont fait une drôle de tête en me voyant arrivé avec une R19...

 

PS : qu'est ce qu'elle a pris cette R19 :W:W:W

Comme quoi...

 

Cela dit, aucun regret : 14 cv fiscaux et 14 kf d'assurance... J'aurais eu beaucoup de mal à assumer !!! hihihihihihihi

 

 

14 cv ??? 2.0 l ou 2.8 l ???

14 kf d'assurance ? t'as combien de malus ??

 

 

Pas de bol en effet, mais je présume qu'on l'a "aidé" à rendre l'âme :

 

En 83, j'avais 15 ans. Mon père est passé devant un garage Toy ou trônait une Celica Supra. Elle avait 6000 km.

 

19 ans et 346000 km après, elle va très bien merci. Rien de changé sauf de l'entretien, 3 embrayages, 2 pots, des freins...

 

http://toyotasupra.free.fr/xh91.htm

 

Il y a 4 ans, j'en ai récupéré une qui dormait au fond de la cour du Conc' Troublé à Meaux. Seulement 130000 km au compteur, mais une bielle coulée. Après démontage, j'ai vu que le moteur avais été refait...à la va-vite. Les 5 vis de 10 qui tiennent la pompe à huile étaient dévissées...!

 

 

 

[/citation]

 

3 embrayages :eek: :eek:

 

[/quotemsg]

 

Bah oui, un tous les 150000 en moyenne. Ca te choque sur une prop' de 24.5 m/kg de couple utilisée virilement ?? Moi non. Mais je pense que le disque est sous-dimensionné. La solution, monter un embrayage de 3.0 turbo en lieu et place.

 

</div>

 

oups excuse moi :( je pensais que c'etait le 4 ème embrayage (donc 3 changements si tu préfères), j'avais mal intérpreté sorry :jap:

 

oui de fait c'est vraiment du costaud :eek:

 

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