Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

J'étais 100% Castrol, la RS 10/60, puis la TWS qui était, sur le papier, encore mieux, puis puis puis... Est arrivé leur nouvelle formule en 2015 et j'ai arrêté après avoir entendu mon cabriolet claquer, mais c'était fou !!! J'ai passé à la Mobil 1 5/50 et là, on dirait la pantoufle de verre qui a trouvé son pied ! La RS2 consomme quasi rien comme huile, température impeccable, réactivité, c'est à dire qu'elle monte très vite en température quand on tire dedans et redescend aussitôt quand on se calme !

 

Sur le cabriolet, qui n'avait pas l'air d'apprécier la fluidité de la cette mobil 1, je lui met de la Selenia compétition 10/60 et là aussi, très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Emm285Oc

J'étais 100% Castrol, la RS 10/60, puis la TWS qui était, sur le papier, encore mieux, puis puis puis... Est arrivé leur nouvelle formule en 2015 et j'ai arrêté après avoir entendu mon cabriolet claquer, mais c'était fou !!! J'ai passé à la Mobil 1 5/50 et là, on dirait la pantoufle de verre qui a trouvé son pied ! La RS2 consomme quasi rien comme huile, température impeccable, réactivité, c'est à dire qu'elle monte très vite en température quand on tire dedans et redescend aussitôt quand on se calme !

 

Sur le cabriolet, qui n'avait pas l'air d'apprécier la fluidité de la cette mobil 1, je lui met de la Selenia compétition 10/60 et là aussi, très bien !

Pantoufle de vair. balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

 

[h2]vair[/h2]

nom masculin

(latin varius, tacheté)

  • Nom ancien de la fourrure du petit-gris.
  • En héraldique, fourrure censée représenter les ventres et les dos de l'écureuil gris et constituée d'une alternance de clochettes (ou cloches ou pans) d'argent et d'azur, disposées sur plusieurs rangées horizontales (ou tires).

 

 

http://www.larousse.fr/diction [...] vair/80934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

http://www.disneystore.fr/pers [...] cendrillon

 

http://www.disneystore.fr/pers [...] id=1000014

 

Disney m'a appris autre chose quand j'étais piti !

 

Mais c'est vraiment important de reprendre les gens, dans un forum auto, sur ce genre de sujet !

 

Merci à toi !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

oW0NL4lk_o.jpg

 

:love:

 

Merci aux produits Swisswax de me permettre de conserver une voiture aussi jolie avec sa peinture d'origine, ses joints d'origine, ravivés comme si ils étaient neuf !

 

Un savon aux agrumes tout simple, mais d'une efficacité géniale !

 

Bref, toujours amoureux de mon RS2 depuis 2002 ...

 

[:phoenix:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Chaque fois que je m'en sers, elle s'exprime...

 

Aujourd'hui, elle a démarré et coupé tout de suite, avec le voyant clé au tableau, signifiant qu'elle n'a pas bien reconnu la clé

 

Et j'ai le neiman qui ne remonte pas tout seul quand je retire la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je suis de plus en plus au point de me demander comment je dois la vendre...

 

Je ne trouve pas de carrosserie compétente, des gens qui prennent les données, appellent l'assurance, mais ne donnent plus suite...

 

De l'autre, j'ai des pièces neuves qu'il va falloir monter un jour ou l'autre et donc c'est une auto qui s'adresse principalement à quelqu'un qui a les moyens de faire faire les travaux ou la capacité de les réaliser lui-même !

 

Je dois chaque fois me freiner, l'utiliser le moins possible, faire attention à qui monte dedans et comment il est habillé pour ne pas griffer les sièges en parfait état...

 

J'ai récupéré mes caches arrières

 

8A9867839 9XB

8A9867296A 9XB

8A9867295A 9XB

 

Que j'ai récupéré sur une vieille 80 break pour les faire recouvrir de carbone et finition satinée, mais la personne qui s'en est occupée a réussi à me les livrer avec plein de petites poussières et résidus prisonniers du vernis ! :pfff:

 

En Suisse, on a beau avoir plein de pognon, c'est pas pour autant qu'on a plein de talents !

 

J'ai les baguettes de bas de porte, en intégralité pour les deux côté à peindre.

 

Il faut repeindre le capot c'est un obligation, et les deux côté depuis la hauteur où se trouve la trappe à essence, jusqu'au bas de caisse.

 

Le PC arrière est à remplacer ou a réparer.

 

La prochaine distribution doit se faire en 2018, puisque la précédente date de 2013, alors que je n'aurais fait que 20'000km environ..

 

De côté, j'ai le turbo et l'alternateur datant de 1994, l'alternateur a été intégralement révisé à l'époque, alors que je m'était procuré pour un bon prix le même Alternateur vendu 1500CHF !!! Que j'ai eu pour 1/3 du prix !

 

Jamais bricolée, totalement restaurée électroniquement vers 200'000km (toutes les sondes, capteurs, etc... Remplacés), reprogrammée par MRC pour supprimer une programmation signée d'un préparateur du nom de "Dupré" dont je n'avais pas été informé.

 

Mon but n'a jamais été de faire péter les chevaux, mais qu'elle tourne proprement et qu'elle ait du couple, pour avoir une conduite urbaine agréable.

 

Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Encore une bonne chose de faite !

 

 

[RS2]intérieur[Cache Carbon]01.jpg

 

 

[RS2]intérieur[Cache Carbon]02.jpg

 

 

[RS2]intérieur[Cache Carbon]03.jpg

 

J'avais donné ces pièces à faire en fin 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

[RS2]Photo[Au Garage].jpg

 

Test d'un garage Do-it (garage où on fait sa mécanique soi-même) et d'un lift 4 colonnes de la marque Twin Bush

 

https://twinbusch.fr/

 

Les 4 colonnes ne sont pas très pratiques, on ne peut déjà même pas retirer le cache sous le moteur, heureusement qu'il y avait l'option pour décoller les roues, sinon, même pas moyen de faire une vidange !

 

Dieu que le temps passe vite, l'huile avait déjà 15 mois, alors que je n'ai pas encore 258'000km ! (250'000 Km en 2015)

 

Une bonne chose de faite ! :thumbs:

 

Sinon, j'ai eu beau ajouter du liquide dans le vase de lave-glace, je n'ai pas trouvé la fuite, faut vraiment que je dépose le PC avant et que je dépose le vase pour voir ce qui fait qu'il perde plus de la moitié de son contenu (le max est à 8 Litres).

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le seul problème qui reste c'est la carrosserie à faire à l'arrière droit et change le PC arrière... Sinon tout va bien...

(peut-être remplacer les disques arrières, mais j'en ai des neufs qui traînent depuis presque 10ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Elle respire mieux surtout !

 

Le logo RS je me lui suis fait voler dans un centre commercial dans les premiers mois où je l'avais... Mais j'en ai 2 neufs en stock pour si jamais...

 

Les 4 anneaux, je les ai rangés dans une caisse depuis des années...

 

Je n'ai pas besoin d'avoir 4 anneaux pour savoir ce que je conduis !

 

Il y a même des gens qui avait complètement découpé le PC avant au niveau de l'emplacement de la plaque pour refroidir l'intercooler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgb872wf
;) Bonjour, perso le Rs2 je ne connais pas mais en ayant possédé 3 200 et 80, je ne peux pas te rejoindre sur ton expérience, il est vrai qu'Audi d'après 1994 n'est plus du même standard je me rappelle avoir été déçu par la qualité des matériaux du s8 première génération mais le rs2 quand même!je pense qu'il s.'agit effectivement d'un modèle ayant souffert ou même trafiqué les pays de l'Est ne sont pas loin et ils aiment bien audi.Dommage pour toi et pour l'image du dernier 5pattes digne de la gloire des anneaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

;) Bonjour, perso le Rs2 je ne connais pas mais en ayant possédé 3 200 et 80, je ne peux pas te rejoindre sur ton expérience, il est vrai qu'Audi d'après 1994 n'est plus du même standard je me rappelle avoir été déçu par la qualité des matériaux du s8 première génération mais le rs2 quand même!je pense qu'il s.'agit effectivement d'un modèle ayant souffert ou même trafiqué les pays de l'Est ne sont pas loin et ils aiment bien audi.Dommage pour toi et pour l'image du dernier 5pattes digne de la gloire des anneaux.

 

 

J'ai pu tester d'autres RS2 et rencontré d'autres propriétaires, ce n'est pas folichon de leurs côtés non-plus !

 

Plus on avance, moins il y'en aura, car les gens ne trouvent plus de quoi les garder en état surtout que des gens qui les connaissent, ça ne court pas les rues !

 

Et la plupart de ceux qui ont eu une RS2, ne se sont pas gênés pour les modifier.

 

Ce n'est pour rien que ce sujet parle de "Mythe"...

 

Je pense qu'on peut également écrire la même chose sur les RS4, les RS6, etc...

 

Audi vend de la puissance et un certain style, dommage que le niveau d'entretien ne suive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il s'en est écoulé du temps... Juste pour dire que je suis dans une grosse galère...

 

J'ai écouté mon assurance et choisi une carrosserie pour réparer l'aile arrière droite et changer le pc arrière.

 

Chose positive je dois avoir eu le dernier PC original Audi de chez Audi Tradition.

 

Chose négative, les mecs se sont trompés de teinte de bleu...

 

J'ai fait des recherches et il se trouve qu'Audi a créé 2 teintes différentes portant pourtant le même code couleur !

 

À ce propos, je cherche le code couleur de la RS4 jubilé 20ans de RS2 qui a été exposée au salon de Genève il y a quelques années à côté d'une RS2.

 

Le plus grave, c'est qu'une erreur s'est glissée et la révision de cette teinte, datant de 1997 a été échangée avec celle de 1994 !

 

 

Snif !

 

Et voilà ce que j'ai sur mon auto désormais... À droite c'est la teinte d'origine de mon auto

 

 

[RS2]Différence de Teinte[PAINT].png

 

Et depuis Avril 2019 rien ne bouge, comme toujours, quand un problème arrive, personne ne veut l'assumer !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Voilà les 2 formules portant le même code couleur.

 

La formule de la version révisée qui pour moi est l'originale

 

 

 

[RS2]Couleur[LZ5M Comparatif]006.jpg

 

Et celle indiquée comme étant celle d'origine, mais qui est en fait la version modifiée plus foncée et un peu plus rouge

 

 

[RS2]Couleur[LZ5M Comparatif]007.jpg

 

Quand les mecs ont passé la sonde "spectrophotomètre", on voit une couleur "VOLVO NOGARO" sur ma peinture d'origine et une couleur FIAT/LANCIA sur la partie repeinte.

 

:cry:

 

Personne ne sait plus bosser de nos jours, plus personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Triste qu'une personne aussi soigneuse et scrupuleuse au moindre détail comme toi soit lésée par des négligences/oublis de ... professionnels.

 

Après, il faut avouer que le même code pour 2 peintures différentes est une rare imbécilité de départ. Certaines "victimes" d'erreurs liées à ce code n'ont peut-être même pas prêté attention à cette différence de teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai continué mes recherches, mais je n'entends que des professionnels se plaindre d'un métier devenu bien trop difficile...

 

Ce qui est marrant, c'est qu'Audi va sortie une série de modèles pour fêter les 25ans du lancement du modèle RS, alors qu'Audi lui crache clairement à la gueule !

 

 

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour du fric ! (il y aura TT, RS4, RS6, etc... toutes avec la même couleur)

 

 

1041068605_AudiLes25ansdesRS.png.e09435255c66b6b80d045dde367baa50.png

Cette fameuse couleur "Nogaro blue pearl effect" :q

 

J'ai contacté Quattro GMBH qui a changé de nom entre-temps, pour leur demander s'ils pouvaient me fournir des informations de leurs archives concernant le fabricant de la peinture d'origine de la RS2 présentée en 1993 dans les salons internationaux et la formule d'origine.

 

Sinon, dans une autre marque de peinture, ceci serait la couleur originale

 

811644778_RS2Z5MOriginal800.JPG.b374810bb88e25f3abccf0525eaeeb1f.JPG

 

Et ceci serait la couleur modifiée

586646932_RS2Z5MPlusfonc800.JPG.79219f6411a361e801757de3e92c6c7a.JPG

 

Je suis vraiment fatigué et lassé de ce manque d'intérêt et de respect pour le patrimoine Audi.

 

Ils sont là pour citer les grandes époques de la Quattro et le début de la RS... Mais pour ce qui est du suivi et des réponses, là on peut clairement aller se faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...