Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 GTI 1.6L 115cv AM 87/ présentation de ma 1.9


Invité §jer023Bn

Messages recommandés

Invité §jer023Bn

:coucou: tout le monde

je dois avoir a gros souci sur la GTI

j'ai de la mayonnaise autour du remplissage d'huile moteur :/

dans le carter ca doit etre bon vu que la tigette est prope d'huile

un peu les boule la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

Non, c'est normal, au ralenti et au pied levé l'air passe par le bouchon de remplissage d'huile, donc si l'air est humide est les vapeurs d'huile chaude, ça fait de la mayo, rien de grave. Par contre si tu le nettoie bien, l'été tu doit ne rien avoir, la ça serait inquietant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Non, c'est normal, au ralenti et au pied levé l'air passe par le bouchon de remplissage d'huile, donc si l'air est humide est les vapeurs d'huile chaude, ça fait de la mayo, rien de grave. Par contre si tu le nettoie bien, l'été tu doit ne rien avoir, la ça serait inquietant. :D

 

ca me rassure :rs:

 

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure :rs:

 

merci pour ta réponse ;)

 

je veux pas t'inquiéter mais j'en suis à ma 5 ème GTI en 13 ans :sol: et aucunes n'a eu de la mayo dans le remplissage...meme celle de mes potes et j'en ai pas entendu parler non plus de se problème(à part par thibollo mais c'est logique ce qu'il dit) et j'habite une région qui est pas mal humide, pas loin de la mer...

 

jerem, je te conseil de démonter ton remplissage d'huile et aussi tes durites qui partent au carter d'huile et de netoyer tout ça nickel (surtout l'intérieur des durites pour qu'elles ventiles bien)

 

et si ca recommence, enlève le tamis (la paille de fer) qui est dans le bouchon du remplissage d'huile pour que ca ventile mieux pour voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

:coucou:

 

J'avais testé le polish moi aussi jusqu'à ce qu'un membre du Gti CdF me conseille le lustreur à la place... et j'ai l'impression que l'eclat dure plus longtemps... mais la mienne n'est pas Vallelunga :bah:

 

Bonne remise à neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205540Lj

:love::love::love::love::love::love::love:

Magnifique t'as petite rouge ...

 

Le rendu est fort nikel !

 

On dirait presque la mienne amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Qu'est-ce qu'elle est belle avec ses jantes de 1600 tu me donnes envie ...

 

En tout cas bravo pour ce début de resto' ... ;)

 

Bon courage a toi ! :)

 

Dams GTi1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

je veux pas t'inquiéter mais j'en suis à ma 5 ème GTI en 13 ans :sol: et aucunes n'a eu de la mayo dans le remplissage...meme celle de mes potes et j'en ai pas entendu parler non plus de se problème(à part par thibollo mais c'est logique ce qu'il dit) et j'habite une région qui est pas mal humide, pas loin de la mer...

 

jerem, je te conseil de démonter ton remplissage d'huile et aussi tes durites qui partent au carter d'huile et de netoyer tout ça nickel (surtout l'intérieur des durites pour qu'elles ventiles bien)

 

et si ca recommence, enlève le tamis (la paille de fer) qui est dans le bouchon du remplissage d'huile pour que ca ventile mieux pour voir... ;)

 

 

Tout est dit :

 

[cpp]http://209.85.229.132/search?q=cache:-USgI9ZYxXIJ:www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php%3Ft%3D144%26sid%3D6ee493a17ffa1c94f7e2d269a8df9244+mayonnaise+205+Gti&cd=3&hl=fr&ct=clnk[/cpp]

 

Par contre le site etant HS, pas dit qu'on puisse lire les autres pages que celle la en "cache" sur google.

 

Mais pour résumer même si je dit 98% de merde, je pense quand même que tu doit trop bien rouler avec tes 5 Gti pour ne pas en avoir. akrapovic-fireblade.gif.2faab4b511523f2d6f278b7cbd2e7dc3.gif Sans déconner, c'est sur si tu fait une vidange tous les 5000km, dormir l'auto au garage, chaques démarrage suivi d'une bonne montée en température après attente de mise en température, bon décrassage dans les règles de l'art pour une Gti (des tours des tours, tout ce qu'elle aime(!) :rs: , et entretient frequent avec nettoyage du bouchon et de la maille de fer à chaques contrôle des niveaux, c'est SUR que tu n'as jamais vu la trace de Mayo sur un bloc X. ;)

 

Après tu fait comme tu veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gif

 

:D:coucou:

je veux pas t'inquiéter mais j'en suis à ma 5 ème GTI en 13 ans :sol: et aucunes n'a eu de la mayo dans le remplissage...meme celle de mes potes et j'en ai pas entendu parler non plus de se problème(à part par thibollo mais c'est logique ce qu'il dit) et j'habite une région qui est pas mal humide, pas loin de la mer...

 

jerem, je te conseil de démonter ton remplissage d'huile et aussi tes durites qui partent au carter d'huile et de netoyer tout ça nickel (surtout l'intérieur des durites pour qu'elles ventiles bien)

 

et si ca recommence, enlève le tamis (la paille de fer) qui est dans le bouchon du remplissage d'huile pour que ca ventile mieux pour voir... ;)

 

j'ai nétoyé tout le systeme

et aussi sont papillon et injecteur c'est bien mieux :oui:

merci pour c'est précieux conseil

:coucou:

 

J'avais testé le polish moi aussi jusqu'à ce qu'un membre du Gti CdF me conseille le lustreur à la place... et j'ai l'impression que l'eclat dure plus longtemps... mais la mienne n'est pas Vallelunga :bah:

 

Bonne remise à neuf ;)

 

faut que je vous face des photos maintenant elle est comme neuve :rs:

:love::love::love::love::love::love::love:

Magnifique t'as petite rouge ...

 

Le rendu est fort nikel !

 

On dirait presque la mienne amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Qu'est-ce qu'elle est belle avec ses jantes de 1600 tu me donnes envie ...

 

En tout cas bravo pour ce début de resto' ... ;)

 

Bon courage a toi ! :)

 

Dams GTi1600

 

merci :jap:

elle est simpa aussi la tienne ;)

 

Tout est dit :

 

[cpp]http://209.85.229.132/search?q=cache:-USgI9ZYxXIJ:www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php%3Ft%3D144%26sid%3D6ee493a17ffa1c94f7e2d269a8df9244+mayonnaise+205+Gti&cd=3&hl=fr&ct=clnk[/cpp]

 

Par contre le site etant HS, pas dit qu'on puisse lire les autres pages que celle la en "cache" sur google.

 

Mais pour résumer même si je dit 98% de merde, je pense quand même que tu doit trop bien rouler avec tes 5 Gti pour ne pas en avoir. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/akrapovic-fireblade.gif Sans déconner, c'est sur si tu fait une vidange tous les 5000km, dormir l'auto au garage, chaques démarrage suivi d'une bonne montée en température après attente de mise en température, bon décrassage dans les règles de l'art pour une Gti (des tours des tours, tout ce qu'elle aime(!) :rs: , et entretient frequent avec nettoyage du bouchon et de la maille de fer à chaques contrôle des niveaux, c'est SUR que tu n'as jamais vu la trace de Mayo sur un bloc X. ;)

 

Après tu fait comme tu veux. :jap:

 

 

merci :jap:

 

je vais vous faire des photos

avec l'intérieur nikel et l'extérieur aussi ;)

je vais aller chez peugeot commander les longue porté

et faut que je trouve une plage arriére en casse :oui:

un siége conducteur aussi je vais mettre une housse sur le siége pendant que je trouve un siége ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:bah: Toi qui voit. T'étonne pas si ça revient. Et si t'enleve la maille de fer, tu ne fait que déplacer le pb. ;)

Bon courage l'ami. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceux qui ont pas de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile, faite signe ! car y'en a un qui me croit pas on dirait.... :D

 

je m'amuse pas à nettoyer mon bouchon tous les 5 min. et je vois pas pourquoi je mentirais :??:

 

ps: j'ai pas 5 GTI mais 1 (ca me suffit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est pas que je te crois pas ni que tu le nettoie toutes les 5 min, mais si tu roule dans d'autres conditions et que tu l'utilise différement, tout s'explique. Tu as regardé mon lien :

 

[cpp]http://209.85.229.132/search?q=cache:-USgI9ZYxXIJ:www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php%3Ft%3D144%26sid%3D6ee493a17ffa1c94f7e2d269a8df9244+mayonnaise+205+Gti&cd=3&hl=fr&ct=clnk[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regardé ton lien (que la première page, les autres sont pas dispo)

 

bon c'est vrai que toutes mes caisses dorment au au sec dans mon garage

et que je fais très rarement des démarrages répété à froid (genre porte à porte)

 

je fais la vidange 1 fois par an (je fais environ entre 3 000 et 6000 kms par an depuis 2006, avant je roulai beaucoup plus avec car c'était ma voiture principale)

 

sinon je pense que des durites de reniflard très encrassés et abimés favorise rapidement la mayo, et donc pour répondre à jerem, je lui conseillerai de les changer par des neuves comme ca son moteur ne pourra que mieux fonctionner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:jap:

 

Mais pas forcement kriss, justement, du bouchon vient une Durit "avant papillon", et l'autre "après papillon", même si de section différente, celle "après papillon" as en plus un gabarit au niveau du papillon, dans le raccord, de la taille d'une épingle, et ça se bouche trés vite. Alors quand tout est propre et débouché, l'air circule +, et si cet air est humide, plus de mayo encore. C'est pas qu'il faille boucher cet orifice, mais c'est pas ça la cause. Mais l'état des Durit vas pas tout changer radicalement, c'est surtout les conditions d'utilisation (atmosphériques et conducteur). Perso lorsque j'etait à Rennes, humide, mais ne roulais quasiement qu'en petites routes de campagne, pas de mayo, en région parisienne, plus sec, mais trajets urbain, mayo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, je suis d'accord, moi c'est l'inverse je suis partis de nantes maintenant et je roule essentiellement en campagne avec des grandes lignes droite etc...

 

donc en terrain favorisé pour la mécanique :sol:... (mais aussi pas mal de radard :colere:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

ouai, je suis d'accord, moi c'est l'inverse je suis partis de nantes maintenant et je roule essentiellement en campagne avec des grandes lignes droite etc...

 

donc en terrain favorisé pour la mécanique :sol:... (mais aussi pas mal de radard :colere:)

 

 

Pourtant le terrain favori du conducteur, c'est les virages... :siffle:

"Fun isn't in straight line" qu'ils disaient... :p

 

M'enfin, faut trouver le bon équilibre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

:coucou:

franchement je suis tombé completement amoureux de la GTI

la tenue de route :cubitus:

un vrai plaisir a conduire :rs:

aucune voiture a présent ma donné cette effet la c'est vraiment impréssionnant

je préfére limite quand meme ma gti A ma S16 niveau conduite et grosse sensation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne ! j'ai éssayé deux 206 s16 et j'ai été navré... :pfff:

 

d'abord par les perf, et en plus j'aime pas trop le look intérieur/extérieur

 

par contre tenue de route et freinage impéccable, mais jamais j'échangerai ma 205 GTI contre une 206 s16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

tu m'étonne ! j'ai éssayé deux 206 s16 et j'ai été navré... :pfff:

 

d'abord par les perf, et en plus j'aime pas trop le look intérieur/extérieur

 

par contre tenue de route et freinage impéccable, mais jamais j'échangerai ma 205 GTI contre une 206 s16 :D

 

une s16 prépa ca marche :bien:

j'adore quand meme ma 206

mais la gti ma séduie j'avoue :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'en veux une :mad:

 

 

Si tu avais mis dix euros de coté à chaque fois que tu as écrit "j'en veux une", je pense que tu aurais le budget pour avoir la tienne :lol:

 

[:marcus131]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

:coucou:

franchement je suis tombé completement amoureux de la GTI

la tenue de route :cubitus:

un vrai plaisir a conduire :rs:

aucune voiture a présent ma donné cette effet la c'est vraiment impréssionnant

je préfére limite quand meme ma gti A ma S16 niveau conduite et grosse sensation :bien:

 

 

:p

je pense al meme chose que toi :D

je prefere conduire la gti que la 206

franchement, je ne pourrais plus m'en passer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

:coucou:

 

j'ai une question :siffle:

 

je me suis apercu que la GTI avais les freins avant qui bloque un peu :/

d'aprés vous dout cela peut venir ?

merci pour vos réponse :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

que veux tu dire par les freins bloque ? quand tu freines en marche arriere ?

 

en marche arriére oui mais c'est normal apparement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mon souci c'est que je me suis rendu compte que il ont tendance a bloquer :/

si tu veux je le ressant en ville a petit vitesse

comme si elle freiner toutes seul (légerement) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois ce que tu veux dire... mais je connais pas trop les freins

 

à mon avis, un bon nettoyage/dépoussiérage des étriés(pistons etc..) et mettre du liquide neuf et ca peut peut etre le faire..

 

en tout cas pour le bruit en marche arriere, c'est les collonettes d'étrié à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

ok je vois ce que tu veux dire... mais je connais pas trop les freins

 

à mon avis, un bon nettoyage/dépoussiérage des étriés(pistons etc..) et mettre du liquide neuf et ca peut peut etre le faire..

 

en tout cas pour le bruit en marche arriere, c'est les collonettes d'étrié à changer

 

ok d'accord :jap:

 

qu'est ce que c'est les collonettes ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que chez peugeot ils vendent un kit réfection pour étrié de frein pour les GTI pour les remettre à neuf, qui comprend joints,collonettes etc.. mais j'en sais pas plus, j'en ai jamais acheter... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

je sais que chez peugeot ils vendent un kit réfection pour étrié de frein pour les GTI pour les remettre à neuf, qui comprend joints,collonettes etc.. mais j'en sais pas plus, j'en ai jamais acheter... :bah:

 

je vais me renseigner de tout ca

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Une GTi qui freine toute seule, c'est anti fair play :cyp:

 

J'espère pour toi qu'un bon dégrippage, changement de liquide et vérification de l'étanchéité suffira à résoudre cette sensation désagréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Une GTi qui freine toute seule, c'est anti fair play :cyp:

 

J'espère pour toi qu'un bon dégrippage, changement de liquide et vérification de l'étanchéité suffira à résoudre cette sensation désagréable :jap:

 

j'éspére aussi

je m'en occupe demain soir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...