Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 GTI 1.6L 115cv AM 87/ présentation de ma 1.9


Invité §jer023Bn

Messages recommandés

Invité §jer023Bn

:coucou:

 

tout le monde je vous présente ma 205 GTI 1.6L 105 cv de janvier 1986

 

elle a actuellement 158 000 kilométres

 

je la posséde depuis trois mois

 

photos a sont achat dans un état :(

6648209054.jpg1..jpg.ab62d226be7762b963177c23bac201f0.jpg

la cata :mad::blague:

et la voici aujourd'hui en mieux aprés avoir passé pas mal d'heures :lover:

P1020758.jpg1..jpg.f9300bf37fc302a5745f04a9ee95dd6e.jpg

P1020821.jpg.8c35042520df1e221e0b87acaeefda45.jpg

P1020818.jpg1..jpg.7da10269567b1872699f973278bfbd9a.jpg

sont intérieur qui est en chantier :cyp:

P1020819.jpg2..jpg.795a9a5efe48b431d5da2fc2139518a9.jpg

P1020820.jpg1..jpg.46372c15dea75450adde9c4d276d3b78.jpg

 

les réparations que j'ai effectué :sol:

 

-bougie

-tete de démarreur

-vidange

-métalisent moteur

-filtre a huile

-filtre a essence

-filtre a air

-changement du liquide refroidissement il était marron épais la cata :/

-un gros nétoyage intérieur extérieur

-logo gti et 1.6

-baguette latéral

...

je vous ferais des photos fin de semaines

actuellement je remais les jantes en état

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer023Bn

Superbe ta GTI continue comme sa

 

merci :jap:

il y encore du boulot :sol:

:bien:

 

 

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

c'est clair qu'elle a bien changé depuis son arrivée :p

 

sinon, tu as reussi a retapé tes plastiques avec quoi ? parce qu'ils brillent vachement sur les photos :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

c'est clair qu'elle a bien changé depuis son arrivée :p

 

sinon, tu as reussi a retapé tes plastiques avec quoi ? parce qu'ils brillent vachement sur les photos :rs:

 

s'est mieux mais les photos sont pas jour la [:blearkbl:10]

 

comment elle brillent en ce moment ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

puis les plastique maintenant sont nikel

j'ai poncé les jantes

il a y du mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Extra! :bien:

 

Tu peux détailler un peu les prix stp? C'est une trés chouette resto! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

:bien:

 

:jap:

Tu parle pas de l'arrière refait gracieusement par ton assurance :siffle:

 

:siffle:

oui je me suis fait rentrer dedans il y trois semaines :cyp:

donc j'ai un arriére neuf

mais je m'en serais passé ;)

Jolie. :sol: Une de plus de sauver.

 

c'est vite dit

il me manque un intérieur complet :/

introuvable maintenant ;)

salut voisin ;)

très belle resto que tu nous fait là ! :bien:

qu'appeles tu "tete de démarreur",tete de delco je suppose. a+

 

:coucou:

ou c'est la tete de delco ;)

Extra! :bien:

 

Tu peux détailler un peu les prix stp? C'est une trés chouette resto! :jap:

 

 

;)

 

de la resto ? :cyp::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

jerem 444 à dit :

 

ou c'est la tete de delco ;)

 

tes 4 fils de bougies s'ont branchés sur cette pièce

(de couleur orange foncé) à droite de la culasse

 

voila c'est ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, le détail du prix de la resto, mais apparement l'arrière ne t'as rien couté, même pas une franchise? :D

 

On dit tête d'allumeur, et je pense que jerem 444 voulais dire "oui", et pas "ou". ;) Vous ne vous etes pas compris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Oui, le détail du prix de la resto, mais apparement l'arrière ne t'as rien couté, même pas une franchise? :D

 

On dit tête d'allumeur, et je pense que jerem 444 voulais dire "oui", et pas "ou". ;) Vous ne vous etes pas compris... :)

 

je vais regarder mais facture

je te dit ca :oui:

mais elle est encore loin d'etre nikel

je me suis lancer dans un truc pas facile :cyp:

 

[:blearkbl:10] je ne suis pas en tord

une dame qui na pas vu que j'était arreté pour laisser un piéton passé

 

oui je pense qu'on c'est pas compris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

c'est dommage tte les gti que j'ai vu les assises ont mal vieilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Même lorsqu'on est pas en tord, on as parfois des franchise, regarde-bien ton contrat, après ce n'est surrement pas ton cas pour ce type d'incident, sinon tu serait au courant, mais pour un bris de glace ou incendie et même parfois vol tu as des franchises.

 

Les assises ont vieillies avec l'utilisation qui en as été faite. Celui qui fait 100% attention à ses assises n'auras pas le même soucis, mais bon, faut qu'ils commencent à donner des signes de faiblèsse pour y faire gaffe, avant ça on s'assoie et se lève sans faire plus attention que ça... cqfd

 

Et pour te rassurer regarde les sièges de 206 RC, tu verra la même usure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Sympa ta petite 105 :)

 

J'erspère juste une chose, c'est que tu ne personnalisera pas cette 205 comme tu l'as fait sur ta 206.

J'espère que le "vidage" de l'habitacle ne présage pas une "coursification" de ton auto mais qu'il est plustôt le début d'une remise en état de ton intérieur :)

 

Pour les sèges, il faut scrutter les annonces, on trouve parfois de bonnes occases, j'ai mis presque un an à trouver un siège avant que jai payé 100€ avec une banquette arrière (revendue depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis thibollo à propo des sièges de 205, ca vient pas vraiment des sièges (un peu quand meme pour ceux en tissus), mais ca vient surtout des gens qui sont pas tràs soigneux avec leur autos... :ange: car y'a encore des 205 GTI avec des sièges nickel (dont la mienne... :sol: )

 

pour trouver des sièges, sur leboncoin j'en ai vu plusieurs encore à vendre (ph 1)y'a pas 15 jours.. et faut savoir sur les 205 qu'on peut monter un siège passagé(car souvent pas abimé) à la place conducteur en inversant simplement les glissières, je l'avais sur ma 105 cv en achetant juste un siège droit à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

comme dis thibollo à propo des sièges de 205, ca vient pas vraiment des sièges (un peu quand meme pour ceux en tissus), mais ca vient surtout des gens qui sont pas tràs soigneux avec leur autos... :ange: car y'a encore des 205 GTI avec des sièges nickel (dont la mienne... :sol: )

 

pour trouver des sièges, sur leboncoin j'en ai vu plusieurs encore à vendre (ph 1)y'a pas 15 jours.. et faut savoir sur les 205 qu'on peut monter un siège passagé(car souvent pas abimé) à la place conducteur en inversant simplement les glissières, je l'avais sur ma 105 cv en achetant juste un siège droit à la casse

 

 

 

c'est bon a savoir ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est ce que j'ai fait sur ma 205, le hic, en inversant seulement la glissière, la poignée de basculement du siège entre en contact avec la molette d'inclinaison du dossier (qui pour le coup se retrove à guche du siège) lorsque tu veut basculer ton siège et tu te retrouve obligé d'enlever le plastique qu'il y a sur le côté et qui cache la glissière.

 

Moi je n'avait pas trop le choix, les renforts métaliques des bourelets de maintient latéraux étaient désoudés sur mon ancien siège conducteur :/

Mais le mieux est de conserver l'armature conducteur, désocer un siège passager et réccupérer la housse et la mousse :)

 

P2050034.JPG1..jpg.130750d389311ee11d59d72897da2dfb.jpg

 

Mais bon je te l'accorde que pour avoir un intérieur de phase 1 qui "présente bien", on est prèt à faire quelques petites concessions :w:

 

P2050035.JPG1..jpg.f525d916d8d81128c7f151d9cc418e98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

oui je confirme on s'est pas compris, pas grave ;)

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif pas grave :siffle:;)

c'est dommage tte les gti que j'ai vu les assises ont mal vieilli

 

comme tu dit ouais :/

Même lorsqu'on est pas en tord, on as parfois des franchise, regarde-bien ton contrat, après ce n'est surrement pas ton cas pour ce type d'incident, sinon tu serait au courant, mais pour un bris de glace ou incendie et même parfois vol tu as des franchises.

 

Les assises ont vieillies avec l'utilisation qui en as été faite. Celui qui fait 100% attention à ses assises n'auras pas le même soucis, mais bon, faut qu'ils commencent à donner des signes de faiblèsse pour y faire gaffe, avant ça on s'assoie et se lève sans faire plus attention que ça... cqfd

 

Et pour te rassurer regarde les sièges de 206 RC, tu verra la même usure. :jap:

 

pas de franchise :fier:

c'est vrai sur les rc c'est pareil surtout le filet qui est vraiment fragile :/

mais c'est comme tout faut faire attention quand ont s'assoie dedans :oui:

 

Sympa ta petite 105 :)

 

J'erspère juste une chose, c'est que tu ne personnalisera pas cette 205 comme tu l'as fait sur ta 206.

J'espère que le "vidage" de l'habitacle ne présage pas une "coursification" de ton auto mais qu'il est plustôt le début d'une remise en état de ton intérieur :)

 

Pour les sèges, il faut scrutter les annonces, on trouve parfois de bonnes occases, j'ai mis presque un an à trouver un siège avant que jai payé 100€ avec une banquette arrière (revendue depuis).

 

merci ;)

comme tu a pu voir l'intérieur est complement mort :/

je suis bien dégouté

enfin elle a bientot 25 ans aussi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

pourquoi je l'ai vidé

en faite quand je l'est eu je trouvé bizarre que ma moquette intérieur était trempé

je me suis dit il dois avoir une ifiltration d'eau quelque par

puis une odeur de liquide pourri dans la voiture

vraiment dégeulasse :blague:

et quand j'ai changer le liquide de refroidissement qui lui était maron

la la fuite s'est propagé dans la voiture

en faite c'est le radiateur de chauffage qui était percé :/

ca de plus :mad:

déja la moquette était trempé et noir

meme des trous

l'isolation aussi a mangé :pfff:

l'intérieur mort :/

pour ce qui est de la remise en état d'origine aujourd'hui j'en c'est rien pour te dire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

j'ai deux baquets chez moi neuf

donc avoir

et lui refaire une peinture complet intérieur et extérieur

et pourquoi pas lui mettre un arceau

mais rien de sur

la solution serais de lui retrouver un intérieur nikel

avec une belle moquette rouge :sol:

;)

comme dis thibollo à propo des sièges de 205, ca vient pas vraiment des sièges (un peu quand meme pour ceux en tissus), mais ca vient surtout des gens qui sont pas tràs soigneux avec leur autos... :ange: car y'a encore des 205 GTI avec des sièges nickel (dont la mienne... :sol: )

 

pour trouver des sièges, sur leboncoin j'en ai vu plusieurs encore à vendre (ph 1)y'a pas 15 jours.. et faut savoir sur les 205 qu'on peut monter un siège passagé(car souvent pas abimé) à la place conducteur en inversant simplement les glissières, je l'avais sur ma 105 cv en achetant juste un siège droit à la casse

 

pourtant je regard souvent sur leboncoin :cyp:

C'est ce que j'ai fait sur ma 205, le hic, en inversant seulement la glissière, la poignée de basculement du siège entre en contact avec la molette d'inclinaison du dossier (qui pour le coup se retrove à guche du siège) lorsque tu veut basculer ton siège et tu te retrouve obligé d'enlever le plastique qu'il y a sur le côté et qui cache la glissière.

 

Moi je n'avait pas trop le choix, les renforts métaliques des bourelets de maintient latéraux étaient désoudés sur mon ancien siège conducteur :/

Mais le mieux est de conserver l'armature conducteur, désocer un siège passager et réccupérer la housse et la mousse :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P2050034.JPG1..jpg

 

Mais bon je te l'accorde que pour avoir un intérieur de phase 1 qui "présente bien", on est prèt à faire quelques petites concessions :w:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P2050035.JPG1..jpg

 

 

:jap:

 

 

ps: désolé pour les fautes :oops:

l'orthographe c'est pas mon trucs :cyp:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

le hic, en inversant seulement la glissière, la poignée de basculement du siège pour le coup se retrove à guche du siège

Mais le mieux est de conserver l'armature conducteur, désocer un siège passager et réccupérer la housse et la mousse :)

 

 

:bien: C'est le top en effet. Mais à propos de la poignée de basculement et du plastique l'entourant, comment tu fait passer la poignée par le trou? La poignée est simplement collée? :) C'est aussi hard à enlever qu'un pommeau de vitesse en bon état? :D (ceux qui en ont déjà chier comprendrons...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et jerem, l'infiltration d'eau c'est de série, on te l'avait pas dit avant!?... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

:bien: C'est le top en effet. Mais à propos de la poignée de basculement et du plastique l'entourant, comment tu fait passer la poignée par le trou? La poignée est simplement collée? :) C'est aussi hard à enlever qu'un pommeau de vitesse en bon état? :D (ceux qui en ont déjà chier comprendrons...) :D

 

 

Pour moi le trou dans le plastique était aussi gros que la poignée donc c'est sorti tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Et jerem, l'infiltration d'eau c'est de série, on te l'avait pas dit avant!?... :W

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

Et jerem, l'infiltration d'eau c'est de série, on te l'avait pas dit avant!?... :W

 

 

c'est clair :lol:

la mienne prend l'eau a l'avant aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La mienne as tout doucement pris l'eau par une vitre de custode AR, c'est ce joint de m***de! :colere:

 

Puis l'aérotherme de chauffage s'est mis à fuir lui aussi, heureusement c'etait simplement un des joint torique qui etait sec, j'ai remplacé la paire pour moins de 2€ de mémoire, le joint AR fuit toujours, j'ai essayé de bricoler qqchose car même un joint neuf est trop court, mais j'ai pas eu le tps de fignoler. :(

 

Le trou pour mon siège n'est pas aussi gros, donc ça sort pas comme ça... :( Mais bon, pas eu besoin plus que ça de l'enlever, alors j'ai fait avec lorsque j'ai changé les mousses, c'etait plus par curiosité et aussi pour passer temporairement le siège passager, mousses changées du côté conducteur pour pouvoir refaire les mousses du côté conducteur à son tour. Mais du coup j'ai immobilisé l'auto entière! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

La mienne as tout doucement pris l'eau par une vitre de custode AR, c'est ce joint de m***de! :colere:

 

 

LA mienne aussi :fier:.

 

De toute façon toutes les GTi se retrouvent un matin avec une flaque d'eau dans l'habitacle :D.

 

Très belle cette petite blanche :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut plus les laisser dehors ces betes la :q! elles méritent un garage au sec maintenant, une sorte de retraite bien méritée si on veut les conserver 10-20 ans de plus...au moin :oui:

 

si j'avais pas de garage, je pourais pas acheter une GTI si c'est pour la voir "pourrir" dehors :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

La mienne as tout doucement pris l'eau par une vitre de custode AR, c'est ce joint de m***de! :colere:

 

Puis l'aérotherme de chauffage s'est mis à fuir lui aussi, heureusement c'etait simplement un des joint torique qui etait sec, j'ai remplacé la paire pour moins de 2€ de mémoire, le joint AR fuit toujours, j'ai essayé de bricoler qqchose car même un joint neuf est trop court, mais j'ai pas eu le tps de fignoler. :(

 

Le trou pour mon siège n'est pas aussi gros, donc ça sort pas comme ça... :( Mais bon, pas eu besoin plus que ça de l'enlever, alors j'ai fait avec lorsque j'ai changé les mousses, c'etait plus par curiosité et aussi pour passer temporairement le siège passager, mousses changées du côté conducteur pour pouvoir refaire les mousses du côté conducteur à son tour. Mais du coup j'ai immobilisé l'auto entière! :D

 

:jap:;)

 

LA mienne aussi :fier:.

 

De toute façon toutes les GTi se retrouvent un matin avec une flaque d'eau dans l'habitacle :D.

 

Très belle cette petite blanche :bien:.

 

j'ai remarqué une fuite d'eau qui viens de l'antenne :cyp:

 

faut plus les laisser dehors ces betes la :q! elles méritent un garage au sec maintenant, une sorte de retraite bien méritée si on veut les conserver 10-20 ans de plus...au moin :oui:

 

si j'avais pas de garage, je pourais pas acheter une GTI si c'est pour la voir "pourrir" dehors :non:

 

 

la gti dort au sec et au garage

par temps de pluie comme aujourd'hui faut pas les sortir sinon c'est la cata :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

je nétoye mais voiture pratiquemement tout le temps

mais la GTi je peux vraiment pas la nétoyer souvent

le nétoyage elle aime pas ca [:blearkbl:10]

avec modération je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...